scania R620

R470,R620
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: scania R620

Message par cc38150 »

Poste nous plusieurs photos du dessous de ton châssis, de l'avant et de l'arrière, avec les servos au neutre, ça nous aidera à t'aider ;)
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

je vous joint des photos du dessous, je précise que je n'ai fait aucune modif encore de la direction je verrai plus tard
d'après vous le servo est en 3ème ou 1ère là? moi je ne sais pas puisque quand je mets le chassis sur ses roues, il avance aussi vite en 3ème quand soit disant 1ère avec cette configuration, mais trop vite à mon gout!!! et quand le servo est au milieu rien!
je ne constate pas de différence entre les 2 vitesses que j'ai en fait, ça craint non?!! :depite:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: scania R620

Message par doudou du 14 »

Normalement tu peut mettre 2 bague plastique donc si tu en mais 1 de chaque coter avant et arrière c est en 2 ème et si coter moteur tu tire totalement et que tu peut mettre 2 bague plastique c est que tu es en premier et si l inverse tes en 3eme vitesse
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
Avatar du membre
PIERRE ET LEA
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 858
Enregistré le : 11 nov. 2008, 20:24
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : bénouville
A remercié : 1 fois
A été remercié : 46 fois

Re: scania R620

Message par PIERRE ET LEA »

il y a aussi le moteur, tu as laisser celui d'origine , selon les moyens de chacun , mieux vaut le remplacer!!!
cordialement
pierre
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

doudou désolé mais j'ai rien compris?!!! :depite: je sais, je suis un peu C... mais j'ai du mal à suivre......
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania R620

Message par cedric35 »

comme dit dans mon précédent message (que tu n'as pas du lire...) est ce que ton camion avance sans qu'il soit connecter au servo? (en enlevant la tige)
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

oui Cédric désolé j'ai pas calculé ton message! le camion avance sans être connecté au servo
quand j'essai de tirer sur la tige qui sort de la boite le camion roule mais on dirait que je n'ai que 2 vitesses et je ne vois pas de grande différence de vitesse en roulant lorsque la tige est complètement sortie et quand elle est complètement rentrée?! je crois que je suis bon pour tomber la boite?!
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: scania R620

Message par cedric35 »

alors si ton camion roule sans que le servo soit connecter, donc au repos, tu est en 2ème, faut il que pousse sur la tige pour connecter le servo? car si c'est le cas, il faut que tu démonte le palonnier de ton servo, tu connecte la biellette sur ta boite, comme ça tu remboite ton palonnier sur ton servo, et la tu sera a la bonne place, donc ça voudra dire que ton servo a la position repos (milieu du manche) tu sera en 2ème

ensuite tu est avec le moteur d'origine, moteur asser rapide, que l'on change régulièrement pour un modèle plus lent, car c'est vrai qu'avec ce moteur le camion est très rapide, que ça soit a n'importe quelle vitesse,

donc pour les vitesse, au repos tu es en 2ème (manche au milieu), manche vers la droite 3ème et manche vers la gauche tu es en 1ère
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

super merci Cédric je savais pas que le moteur d'origine était plus rapide, ça explique une partie de mon soucis!!!! mais je comprend pas pourquoi quand je joue avec la tige de la boite de vitesse (débranchée du servo) que je la mette en position le plus près de la boite ou si je la tire au max éloignée de la boite il me semble que le camion roule à la même vitesse? cela correspond à la 1ère et la la 3ème il devrait y avoir une grosse différence entre les 2, non?!
et pour répondre à ta question oui il faut que je tire sur la tige pour la connecter au servo donc je vais démonter le palonnier comme tu me dis je vous tiens au courant....
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 95
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: scania R620

Message par Bamo »

J'ai fais la test roues décollées aet on voit bien la différence des 3 vitesses. Sinon tu as un problème avec l'entrainement de tes pignons. J'ai aussi trouvé la boite très vcompliquée, les pignons sont très mal décrits, et je n'ai vu nulle part le nombre de dents gravés donc pour prendre le 32 ou le 36 pas facile de faire la différence :)
Avatar du membre
push
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 24 oct. 2011, 21:20
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : annecy 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: scania R620

Message par push »

Bamo a écrit :J'ai fais la test roues décollées aet on voit bien la différence des 3 vitesses. Sinon tu as un problème avec l'entrainement de tes pignons. J'ai aussi trouvé la boite très vcompliquée, les pignons sont très mal décrits, et je n'ai vu nulle part le nombre de dents gravés donc pour prendre le 32 ou le 36 pas facile de faire la différence :)
à la fin de la notice tu as la vue eclaté en grandeur réel des pignon moteur ;)
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: scania R620

Message par cc38150 »

Je te conseille de démonter ta boîte, vérifier que les circlips sont tous bien installés sur la tige de commande de boîte, et la bonne position des ressorts.
Si tout est bon, alors démonte et remonte ta BV ;)
Regarde bien la position des hexagones qui entraînent les différents engrenages, ils se ressemblent fortement lorsque l'on a pas l'habitude mais ne sont pas interchangeables.
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

j'ai démonté la boite, sorti les engrenages tout vérifié et rien n'a bougé ni ne manque.
tout remonté et réglé le palonnier du servo, le changement de vitesse marche mais coté vitesse de pointe je ne vois pas de différence en fait! je sais pas si c'est du fait du moteur d'origine ou pas mais il n'y a vraiment pas de vitesse lente si quelqu'un a laissé le moteur d'origine et peut me dire si on voit bien la différence entre les vitesses ou non?!
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: scania R620

Message par cc38150 »

On voit clairement la différence de vitesse, peut importe le moteur.
À moins que tu utilises un MFU, qui te bride lorsque tu n'as pas de remorque attelée.
Avatar du membre
nounours34
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2017, 18:02
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : 34
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620

Message par nounours34 »

pas de mfu ça peut venir d'où alors? vous croyez que je dois carrément démonter la boite et la remonter pièce par pièce?
Répondre

Retourner vers « Scania »