Premier camion, Scania 620
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Premier camion, Scania 620
Salut à tous,
Ça y est, j’ai sauté le pas, je me suis commandé un Scania R620 à peindre avec un mfc03, une radio Carson 14 voies LCD.
Après avoir lu pas mal de choses sur le forum, j’ai déjà préparé une nouvelle commande comprenant un intérieur pour cacher le mfc, une biellette de direction pour modifier la direction, un kit de roulement et enfin un moteur Carson truck.
Ai-je oublié quelque chose ? J’essaierai de vous poster des photos du projet au fur et à mesure !
Michael
Ça y est, j’ai sauté le pas, je me suis commandé un Scania R620 à peindre avec un mfc03, une radio Carson 14 voies LCD.
Après avoir lu pas mal de choses sur le forum, j’ai déjà préparé une nouvelle commande comprenant un intérieur pour cacher le mfc, une biellette de direction pour modifier la direction, un kit de roulement et enfin un moteur Carson truck.
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- marcay86
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Re: Premier camion, Scania 620
Bonsoir à tous, question bête,
Je commence à arriver aux câblages du MFU, hors, sur la platine arrière, j’ai 3 trous de 5mm et les feux de recul sont en 3 mm,
Comment avez vous fait pour bloquer la led de 3 mm ?
D’avance merci !
Je commence à arriver aux câblages du MFU, hors, sur la platine arrière, j’ai 3 trous de 5mm et les feux de recul sont en 3 mm,
Comment avez vous fait pour bloquer la led de 3 mm ?
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Re: Premier camion, Scania 620
Tu parles de quoi d’un adaptateur ? Je suis sur un MFU, à priori, les leds servonaut ne sont pas compatibles
- cc38150
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Re: Premier camion, Scania 620
Oui Mika, il parle d'un adaptateur je pense.
Servonaut propose uniquement des leds en 3mm et pour les trous de diamètre 5mm, ils fournissent un petit morceau de tube souple qui te permet de faire tenir la led.
Donc soit tu trouves un tube souple qui fonctionne pour faire ça, soit tu mets quelques couches de gaine thermo autour de ta led jusqu'à atteindre un diamètre de 5mm
Servonaut propose uniquement des leds en 3mm et pour les trous de diamètre 5mm, ils fournissent un petit morceau de tube souple qui te permet de faire tenir la led.
Donc soit tu trouves un tube souple qui fonctionne pour faire ça, soit tu mets quelques couches de gaine thermo autour de ta led jusqu'à atteindre un diamètre de 5mm
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Re: Premier camion, Scania 620
tu peut aussi mettre un petit morceau de plastic et refaire un trou de 3mm !!!!
ca coute rien !!!
bon montage
pierre
ca coute rien !!!
bon montage
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- push
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Re: Premier camion, Scania 620
Mika a écrit :Tu parles de quoi d’un adaptateur ? Je suis sur un MFU, à priori, les leds servonaut ne sont pas compatibles
je parlais d'un tube silicone si jamais j'en ai c'est plus propre
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Re: Premier camion, Scania 620
Du coup j’ai utilisé de la gaine thermo et ça marche parfaitement !
Par ailleurs, question bête, dans la mesure où mes feux sont de couleurs, dois-je peindre tout de même les vitreries ?
Merci d’avance !
Par ailleurs, question bête, dans la mesure où mes feux sont de couleurs, dois-je peindre tout de même les vitreries ?
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Re: Premier camion, Scania 620
Non, tu n'es pas obligé, c'est un choix. Ce n'est plus qu'une question d'esthétisme maintenantMika a écrit :Du coup j’ai utilisé de la gaine thermo et ça marche parfaitement !
Par ailleurs, question bête, dans la mesure où mes feux sont de couleurs, dois-je peindre tout de même les vitreries ?
Merci d’avance !
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Re: Premier camion, Scania 620
Bonjour à tous,
Petit problème, j’ai acheté un moteur Carson que j’ai monté sur le Scania. En l’essayan je me suis aperçu qu’il a parfois un dur qui le bloque et empêche de démarrer. Je l’ai démonter de la boîte et toujours les même problème, souvent sur une inversion avant arrière. Des idées ?
Merci d’avance !
Petit problème, j’ai acheté un moteur Carson que j’ai monté sur le Scania. En l’essayan je me suis aperçu qu’il a parfois un dur qui le bloque et empêche de démarrer. Je l’ai démonter de la boîte et toujours les même problème, souvent sur une inversion avant arrière. Des idées ?
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- cc38150
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Re: Premier camion, Scania 620
Premièrement, as-tu vérifié que ce n'est pas la vis qui bloque ton pignon sur l'arbre du moteur qui tape dans la couronne de l'arbre primaire ?
Deuxièmement, est-ce que tu as essayé de le faire tourner, avec ton variateur, mais pas monté sur la BV ?
Troisièmement, as-tu essayé de faire tourner la BV à la main, sans que le moteur sois monté, en l'entrainement par la noix de cardan ? Bien essayer les 3 vitesses.
Si ce n'est pas fait, essaye de trouver une petite heure pour faire ces différents tests et dis nous ce qu'il en ressort
Deuxièmement, est-ce que tu as essayé de le faire tourner, avec ton variateur, mais pas monté sur la BV ?
Troisièmement, as-tu essayé de faire tourner la BV à la main, sans que le moteur sois monté, en l'entrainement par la noix de cardan ? Bien essayer les 3 vitesses.
Si ce n'est pas fait, essaye de trouver une petite heure pour faire ces différents tests et dis nous ce qu'il en ressort
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Re: Premier camion, Scania 620
Les 3 sujets ont été vérifiés et aucun soucis de ce côté, j’ai vraiment plus l’impression qu’il y a un blocage interne...
Affaire à suivre !
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