[Scania R470] de Bamo

R470,R620
Répondre
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par Bamo »

Salut Tout le monde

La projet continue à avancer. Après la fabrication de la pièce qui permet la rotation verticale de la tête, je commence la sculpture de la figurine.
Bientot une tite photo. Alors je suis pas leonard de vinci, je pense qu'il va se retourner dans sa tombe si il voit çà. le visage est terminé. il reste la peinture. Aujourd'hui ma pate putty régait bizzarement. Hier elle était très facile à travailler et j'ai galéré à rajouter les sourcils, elle colle aux doigts mais pas au vidage de la figurine.

En plus il faut que je fasse un petit bricolage car j'ai refait mon axe en alu, avec des filetages M2 pour les vis, mais le nouveau est un peu plus étroit, du coup la tête est en mode "the brain". là j'ai fait le "pionceur de robin (et batman :) )" avec sa tête penchée, j'ai l'impression qu'elle me dit "pourquoi tu m'a faite aussi laide ?" Parce que tu est née sur un coin de toile cirée avec un étau miniature fixé sur un planche bloquée au coude et une pauvre scie à métaux et pas un super tour fraiseuse à commandes numériques dans un atelier de 200m²
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par Bamo »

Coucou tout le monde.

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté mais j'avance toujours sur mon projet. C'est assez lent mais si tout se passe bien vous aurez une petite video samedi du résultat.

Alors pour ceux qui voudraient savoir ce que j'ai bien pu faire
- j'ai commencé à travailler sur le plancher de cabine pour placer le siege
- le système de mouvement de tête est terminé, 2 axes
- la figurine est sculptée et peinte
- je suis en train de faire les vetements. Jean noir et polo rouge. La c'est très cho. Je suis mauvais en couture et encore je maitrise mieux la machine à coudre de ma femme et c'est très difficile de faire la bonne taille. Mon premier essai, on pouvait rentrer à 2 dans le pantalon, de l'extra large, j'avais du faire au moins un 78
Il me reste d'ici la video
- rajouter une couche de flat vernis pour proteger la peinture
- fabriquer 2 barres de renfort sous le plancher car le styrene est souple et un des servos a tendance a faire plier la plaque
- finir les fringues

Ensuite je passe aux mains (une sur le levier de vitesse, l'autre sur la poignée de volant), donc il sera manchot sur la video Roger mon chauffeur.
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par rob38 »

On attends la vidéo alors , ça paraît tellement simple à lire tout ça ...mais quel boulot
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par Bamo »

Salut les amis

Et voila, comme promis, une petite video du chauffeur animatronic.
Soyez indulgent sur les fringues, j'ai cru devenir dingue en les faisant, elles se décousent au fur et à mesure

Avec un grand merci à Riva pour ses astucves. J'ai implanté les servos comme tu le pensais

Enjoy

[bbvideo=720,480]https://www.youtube.com/watch?v=gdKSWzfYyhY[/bbvideo]
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par Bamo »

Coucou a tous

Bon ca avance. La je viens de faire les mains. C'est en cours de séchage/durcissement. photos à venir. J'ai pas chômé. Mon chauffeur était un peu trop grand, sa tête arrivait à 5mm du plafond de cabine et le servo sous le siège touchait la plaque de support de passage de roues. J'ai pu réduire le pilote de 6 mm et découper dans la plaque l'espace pour le servo.

Par contre je vais avoir besoin de vous. Je suis au bord de la crise de nerf. Mon plancher est composé de plusieurs morceaux de styrène et impossible de trouver le moyen de les coller (collage à 90¨). A part les doigts, ca colle rien. Et quand ca colle, ca pete au moindre effort donc ca petera dans le temps c'est sur. Si vous avez une solution sachant que j'ai pas de matos particulier je suis preneur. J'ai même pensé à faire le plancher en fer blanc mais je suis pas sur que çà se travaille avec juste 2 pinces et un mini étau.

Sinon si vous avez une colle miracle je veux bien la connaitre. Les loctite, superglu, cyano no marque et tout çà c'est de la m.... la colle chaude en pistolet, c'est juste une arnaque, n'achetez jamais ce genre de saloperie. j'ai essayé différentes vitesses de séchage sans aucun succès. A croire que le styrène est trop lisse pour que toute colle n'adhère dessus. peut etre poncer avec du papier de verre ?
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par cedric35 »

oui pour une meilleur fusion il faut poncer un peu, et perso j'utilise de la pattex maquette (tube rouge/bordeau) et que ça soit a 90° ou autre jamais eu de décollage ni casse, après si tu n'a que le collage a 90° il serait peut être bien de mettre des petit triangle de renfort en plus
Avatar du membre
tintin du 74
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1315
Enregistré le : 20 oct. 2013, 08:07
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 39 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par tintin du 74 »

Salut, sympa ta figurine. :banane: :banane:
Pour ton planché, que épaisseur utilise tu car suivant l'épaisseur c'est normal que cela plie et colle pas très bien. Perso je colle tout avec la colle à maquette revell et j'avais eu de problème avec n'importe quel épaisseur ( de 3mm à 0.13mm) :up: :up:
scania R 560 highline
Whitefamily

Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par Bamo »

Merci tintin

pas bête, c'est vrai que le styrène en 1mm a tendance a plier facilement, et çà aide pas le collage. apparemment la colle maquette semble le plus efficace. je vais aller m'en procurer demain et on refera un essai. j'avais prévu les triangles mais même ça ça tenait pas (on en voit un sur la video du chauffeur)
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par doudou du 14 »

salut bamo

moi j utilise la colle pvc a tuyau long a sécher ( 3h ) sa tien pour l instant mais faut pas hésiter sur quantité

sinon solution radicale des mini corniere alu que tu is a ton plancher comme c est a 90 degres sa serai nikel et sa serai du solide ;) :up:


sinon super chauffeur c est genial
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par Bamo »

Bon des photos prochainement à venir. Les mains du chauffeur sont faites et peintes. La j'ai refait dans une plaque en acier le plancher bien rigide. Ensuite, je le recouvre de feutrine pour simuler la moquette et je découpe la console qui servira aussi de support du tableau de bord (parce que mes essuie glaces m’empêchent d'utiliser les plots d'origine. La console contiendra le servo du levier de vitesses.

Par contre j'ai vu un truc pas beau du tout. La barre de retenue de la cabine qui permet de la maintenir basculée, elle est verticale en plein milieu de la fenêtre quand la cabine est fermée. C'est moche.
Si vous avez une solution de remplacement ou une idée pour motoriser la bascule de la cabine je suis ouvert. parce que la j'ai même pas envie de la monter

Merci
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par doudou du 14 »

Moi perso je la mais pas et je bouche les troues car normalement moi sa le fesait c est possible de la bloquer avec le pare choc
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
chris69
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr. 2018, 06:40
Numéro de département : 69
Pays : F
A été remercié : 6 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par chris69 »

A la place de la barre un petit câble acier souple sur les mêmes fixations, quand tu referme la cabine il se ploie dessous et c'est costaud
Scania R620 :D
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 97
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Scania R470] de Bamo

Message par Bamo »

Coucou tout le monde.

J'ai été très éloigné du modélisme pendant un bon moment. Pas mal de choses à régler et surtout un projet de construction de maison a pas mal patiné au démarrage (le chantier commence enfin après 6 mois à se battre administrativement parlant). J'ai pu me remettre au camion depuis quelques semaines seulement

Donc depuis mon très lointain dernier post, j'ai pu finaliser le changement de vitesse, j'ai refait le plancher dans une pièce en acier plié. La je viens de recevoir mes engrenages pour surmultiplier la rotation du volant. je vais juste devoir faire une grosse console centrale pour cacher les servos de boite et du volant, pas forcément très "scania". J'ai programmé la taranis pour que la tête du chauffeur tourne avec les roues mais que la commande de tête prenne le pas sur le couplage avec la direction.
Sinon j'ai acquis un kit lumière kotronik, et j'ai un S22 avec un Carson Poison qui arrivent.

La je vais avancer sur la peinture surtout finir le backing noir qui est en alclad glossy black super toxique et que je dois utiliser dans un endroit aeré avant l'arrivée du grand froid. Ensuite je serai sur de la Tamyia X qui peut se travailler en intérieur. Je chromerai en dernier surement après la fin de l'hiver (en Alclad chrome).

je vous montrerai tout çà très vite.
Répondre

Retourner vers « Scania »