Scania R620 Blouge Edition " Tamely "
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Vraiment super cette rampe de phare vraiment réaliste
scania for life
[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]
[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
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- Marc_63
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Cela a quand même pas dû être facile d’aller posionner tous ces leds, super boulot.
- Nemesiss
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Bonsoir à tous,
La partie un peut plus délicate, a été le fait d'élargir à l'aide d'une fraise le trou de 2,5 afin de faire une lumière de 5 mm de large, la fraise ayant tendance de " mordre " un peut facilement la matière ! et je me suis retrouvé par deux fois avec une lumière en forme de " haricot "
A bientôt
Némésiss
Surtout que j'avais tester l'éclairage complet avant d'assembler définitivement la barre , mais je pense que le câble a été coupé net quant j'ai inséré la partie droite de la barre de toit !Superbike47 a écrit:
Il y as des fois comme celle ci ou c’est énervant de devoir tout refaire alors que ça aurait pu marché du premier coup...
Merci pour le complimentGrhum1383 a écrit:
Yeahhhhh
Ca en jette
L'avantage d'avoir utilisé ce type " chapelet " de LED, c'est l'espacement précis entre elles de 5 cm donc perçage à 2,5 mm et tous les 5 cm sauf, la partie avant où l'espacement des LED est de 3 cm pour garder une disposition symétrique par rapport aux feux Hella.Marc_63 a écrit:
Cela a quand même pas dû être facile d’aller posionner tous ces leds, super boulot.
La partie un peut plus délicate, a été le fait d'élargir à l'aide d'une fraise le trou de 2,5 afin de faire une lumière de 5 mm de large, la fraise ayant tendance de " mordre " un peut facilement la matière ! et je me suis retrouvé par deux fois avec une lumière en forme de " haricot "
Merci pour le compliment, ma femme à un peut moins appréciée quand je lui ai " subtilisé " deux de ces lampes pour mes premiers essais !Ninou111 a écrit:
Super boulot sur ta rampe, qui plus est avec de la "recup" pour l’éclairage !
A bientôt
Némésiss
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
comme d'hab, toujours épaté du réalisme et la qualité de fabrication
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Bonsoir à tous, bonsoir Willou,
J'adore t'on écrevisse !!
Par contre, j'avoue que la peinture du Grand Hauler j'ai du mal
Némésiss
Merci pour ce compliment, mes tes réalisations son également nickel !Willo a écrit:
comme d'hab, toujours épaté du réalisme et la qualité de fabrication
J'adore t'on écrevisse !!
Par contre, j'avoue que la peinture du Grand Hauler j'ai du mal
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Nemesiss a écrit :Par contre, j'avoue que la peinture du Grand Hauler j'ai du mal Némésiss
tu n'es pas le seul
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Bonjour à tous,
Un peut de news de " TAMELY " il faut dire que j'avance à la vitesse d'un escargot en ce moment
J'en suis toujours à réfléchir à l'endroit le plus judicieux pour l'implantation du récepteur, comme je veux avoir le moins de câbles apparents, avoir un basculement de la cabine me dégageant au maximum l'accès à l'arrière du plancher de la cabine, pas si simple !
Mais bon, ont va y arrivé
Ci-dessous le câblage de la barre de toit, des feux hella et l'éclairage frontal du top terminé
Les deux photos ci-dessous montrent le câblage de l'ensemble cabine, top, calandre.
Me reste l'alimentation de la Lowbarr à faire, via un câble remontant par l'un des montants de la cabine dans le top et à connecter au module Kotronik
Sur les photos ci-dessous, le ciel de toit a été remis en place d'ailleurs, ça plaît au chauffeur de se croire à Versailles
et le top remis en place sur la cabine.
En attendant la suite, j'ai repris le châssis, le plancher de cabine afin de d'assemblé le tout, de passer mes câbles d'alimentation moteur.
Reste à définir où je vais placé ce satané récepteur
A bientôt
Némesiss
Un peut de news de " TAMELY " il faut dire que j'avance à la vitesse d'un escargot en ce moment
J'en suis toujours à réfléchir à l'endroit le plus judicieux pour l'implantation du récepteur, comme je veux avoir le moins de câbles apparents, avoir un basculement de la cabine me dégageant au maximum l'accès à l'arrière du plancher de la cabine, pas si simple !
Mais bon, ont va y arrivé
Ci-dessous le câblage de la barre de toit, des feux hella et l'éclairage frontal du top terminé
Les deux photos ci-dessous montrent le câblage de l'ensemble cabine, top, calandre.
Me reste l'alimentation de la Lowbarr à faire, via un câble remontant par l'un des montants de la cabine dans le top et à connecter au module Kotronik
Sur les photos ci-dessous, le ciel de toit a été remis en place d'ailleurs, ça plaît au chauffeur de se croire à Versailles
et le top remis en place sur la cabine.
En attendant la suite, j'ai repris le châssis, le plancher de cabine afin de d'assemblé le tout, de passer mes câbles d'alimentation moteur.
Reste à définir où je vais placé ce satané récepteur
A bientôt
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Hello tout le monde,
Un retour sur la préparation du câblage intérieur de la cabine, le câblage des flans droit et gauche, de l'installation d'une platine de câblage pour la Cde des déférents feux, et autres extension futures
J'ai modifié la fixation basse de l'habillage de la cabine arrière ce qui me permettra un démontage plus facile si modification du câblage est à faire !
Pour cela j''ai utilisé des inserts pour vis de 2 mm récupérés sur des éléments de plasturgie de PC portable puis, ils seront insérés à chaud dans l'ABS.
La réalisation de ce type de câblage dans les flans droit et gauche de la cabine a été déterminé en fonction de l'implantation du récepteur.
Celui-ci est installé dans le TopLine dans sa partie arrière. A la base, le récepteur étais prévu à l'arrière de la cloison derrière le chauffeur. Mais je voulais avoir le moins de câbles visibles, et surtout, je souhaitais avoir un basculement de la cabine sans devoir déconnecter une multitudes ce câbles !
Ce câblage permet d'alimenté d'une part: Le module Kotronic situé dans le TopLine, mais également me permets de récupéré la Cde S1 et S2 de ce même module pour la commande de la LowBarr, des feux de gabarits, des feux de position sur le châssis, et les feux des déflecteurs. et en prévision bien sûr des extensions futures !
Puis un essais avec l'habillage des portières afin de voir ce que ça donne
La préparation de ce connecteur ramènera l'alimentation de la batterie ( 7,2v ) sur un connecteur 4 broches permettant l'alimentation du module Kotronic via la platine de connexion située à l'avant du châssis.
Une vue sur l'ensemble de la connectique du flan gauche de la cabine La confection de cette platine, me permet de câblé à la foi: Les feux arrière, les feux de position DR et GR du châssis, de la LowBarr, du rappel des clignotants ( en cours de réalisation ), des feux de déflecteurs. Elle me permettras également d'avoir à disposition l'alimentation issue de la batterie !
Voilà voilà !
A Bientôt
Némésiss
Un retour sur la préparation du câblage intérieur de la cabine, le câblage des flans droit et gauche, de l'installation d'une platine de câblage pour la Cde des déférents feux, et autres extension futures
J'ai modifié la fixation basse de l'habillage de la cabine arrière ce qui me permettra un démontage plus facile si modification du câblage est à faire !
Pour cela j''ai utilisé des inserts pour vis de 2 mm récupérés sur des éléments de plasturgie de PC portable puis, ils seront insérés à chaud dans l'ABS.
La réalisation de ce type de câblage dans les flans droit et gauche de la cabine a été déterminé en fonction de l'implantation du récepteur.
Celui-ci est installé dans le TopLine dans sa partie arrière. A la base, le récepteur étais prévu à l'arrière de la cloison derrière le chauffeur. Mais je voulais avoir le moins de câbles visibles, et surtout, je souhaitais avoir un basculement de la cabine sans devoir déconnecter une multitudes ce câbles !
Ce câblage permet d'alimenté d'une part: Le module Kotronic situé dans le TopLine, mais également me permets de récupéré la Cde S1 et S2 de ce même module pour la commande de la LowBarr, des feux de gabarits, des feux de position sur le châssis, et les feux des déflecteurs. et en prévision bien sûr des extensions futures !
Puis un essais avec l'habillage des portières afin de voir ce que ça donne
La préparation de ce connecteur ramènera l'alimentation de la batterie ( 7,2v ) sur un connecteur 4 broches permettant l'alimentation du module Kotronic via la platine de connexion située à l'avant du châssis.
Une vue sur l'ensemble de la connectique du flan gauche de la cabine La confection de cette platine, me permet de câblé à la foi: Les feux arrière, les feux de position DR et GR du châssis, de la LowBarr, du rappel des clignotants ( en cours de réalisation ), des feux de déflecteurs. Elle me permettras également d'avoir à disposition l'alimentation issue de la batterie !
Voilà voilà !
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Cette précision du détail de câblage
Moi avec mes 4 câbles qui se courent après, je ne sais pas deja les mette en place proprement alors là je m arracherais les cheveux
Moi avec mes 4 câbles qui se courent après, je ne sais pas deja les mette en place proprement alors là je m arracherais les cheveux
je suis définitivement accro
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Quant t'on sait ce que l'on souhaite précisément câblé, ça aide !
Même si au cours de ce type de câblage je m'y suis repris à plusieurs fois parce qu'il y a toujours le petit truc que l'on n'a oublié, ou que l'on n'a pas pensé, ou…… tiens si je faisais comme ça !
J'ai longtemps hésité quant à cette disposition, c'est vrai que la première disposition qui étais retenue ( récepteur au dos de la cloison et derrière le chauffeur ), aurai été plus simple !
Mais comme expliqué plus haut, je voulais le moins de câbles apparent lorsque la cabine est basculée
Ce qui m'a amené a réalisé ce type de câblage ! De plus, par le type de câble utilisé et la disposition retenue, j'ai la place suffisante en épaisseur pour mettre " deux couches " de câbles sous les garnitures de portières, et l'habillage interne de la cabine
Ce qui me laisse beaucoup de liberté sur des extensions futures !
A+
Némésiss
Même si au cours de ce type de câblage je m'y suis repris à plusieurs fois parce qu'il y a toujours le petit truc que l'on n'a oublié, ou que l'on n'a pas pensé, ou…… tiens si je faisais comme ça !
J'ai longtemps hésité quant à cette disposition, c'est vrai que la première disposition qui étais retenue ( récepteur au dos de la cloison et derrière le chauffeur ), aurai été plus simple !
Mais comme expliqué plus haut, je voulais le moins de câbles apparent lorsque la cabine est basculée
Ce qui m'a amené a réalisé ce type de câblage ! De plus, par le type de câble utilisé et la disposition retenue, j'ai la place suffisante en épaisseur pour mettre " deux couches " de câbles sous les garnitures de portières, et l'habillage interne de la cabine
Ce qui me laisse beaucoup de liberté sur des extensions futures !
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
je confirme, c'est une belle étude. Les erreurs ça arrive souvent, moi c'est sur mon Grand Hauler, j'avais oublié de séparer le clignotant droite et gauche à l'arrière (1 + et - 1), relié en parallèle comme des feux par exemple.ça m'a fait tout drôle de les voir s'allumer en même temps lors de me testes et pourtant, mon câblage et bien plus simple que le tient
Autrement, les vitres électrique, c'est pour quand ?
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Bonjour à tous,
Merci Watermann pour le compliment
Car c'étais mon intention, si je n'avais pas en cours d'équippement de la cabine et de ma réflexion sur l'emplacement du récepteur, j'avais éffectivement préparé une ébauche du mécanisme de monté et de descente des vitres
Mais maintenant, par la disposition du récepteur dans le Top, et le câblage que j'ai fait, ce projet a été mis de côté.
Mais je reviendrais sur ce projet et bien d'autres qui seron intégrés dans une cabine rallongée à la sauce perso
A bientôt
Némésiss
Merci Watermann pour le compliment
Tu ne crois pas si bien dire !Willou a écrit:
Autrement, les vitres électrique, c'est pour quand ?
Car c'étais mon intention, si je n'avais pas en cours d'équippement de la cabine et de ma réflexion sur l'emplacement du récepteur, j'avais éffectivement préparé une ébauche du mécanisme de monté et de descente des vitres
Mais maintenant, par la disposition du récepteur dans le Top, et le câblage que j'ai fait, ce projet a été mis de côté.
Mais je reviendrais sur ce projet et bien d'autres qui seron intégrés dans une cabine rallongée à la sauce perso
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Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "
Bonjour à tous,
Après quelques temps d'absence, un peut de news concernant l'équipement radio intégrée pour une grande partie dans le top.
L'utilisation des plaques perforées sont bien pratique pour ce genre d'adaptations "
Sur cette photo j'ai confectionné un connecteur me permettant de connecter directement le récepteur à la platine mais aussi, d'implanté le module de gestion des feux Kotronic. La deuxième platine, m'à permis d'y placé les deux modules PS4A en les assemblants directement sur des borniers à vis ce qui facilite grandement le câblage, et éventuellement les modification et/ou ajout d'éclairage ! La photos ci-dessous montre l'implantation de cet ensemble dans le top. Le tout est fixé par la platine sur laquelle se trouvent les deux modules PS4A, par deux vis.
Le câble en " Y " me sert à alimenté la réception, le module Kotonic, et les modules PS4A La suite au prochain épisode !
Némésiss
Après quelques temps d'absence, un peut de news concernant l'équipement radio intégrée pour une grande partie dans le top.
L'utilisation des plaques perforées sont bien pratique pour ce genre d'adaptations "
Sur cette photo j'ai confectionné un connecteur me permettant de connecter directement le récepteur à la platine mais aussi, d'implanté le module de gestion des feux Kotronic. La deuxième platine, m'à permis d'y placé les deux modules PS4A en les assemblants directement sur des borniers à vis ce qui facilite grandement le câblage, et éventuellement les modification et/ou ajout d'éclairage ! La photos ci-dessous montre l'implantation de cet ensemble dans le top. Le tout est fixé par la platine sur laquelle se trouvent les deux modules PS4A, par deux vis.
Le câble en " Y " me sert à alimenté la réception, le module Kotonic, et les modules PS4A La suite au prochain épisode !
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