Scania R620 Blouge Edition " Tamely "

R470,R620
Répondre
Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par doudou du 14 »

Vraiment super cette rampe de phare vraiment réaliste
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par grhum1383 »

Yeahhhhh :banane: :banane: :banane: :banane:
Ca en jette
Bravo
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Marc_63
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 417
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:41
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Baie-Comeau, Qué.
A remercié : 60 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Marc_63 »

Cela a quand même pas dû être facile d’aller posionner tous ces leds, super boulot. :up:
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Nemesiss »

Bonsoir à tous,
Superbike47 a écrit:
Il y as des fois comme celle ci ou c’est énervant de devoir tout refaire alors que ça aurait pu marché du premier coup...
Surtout que j'avais tester l'éclairage complet avant d'assembler définitivement la barre :depite: , mais je pense que le câble a été coupé net quant j'ai inséré la partie droite de la barre de toit ! :x
Grhum1383 a écrit:
Yeahhhhh
Ca en jette
Merci pour le compliment ;)
Marc_63 a écrit:
Cela a quand même pas dû être facile d’aller posionner tous ces leds, super boulot. :up:
L'avantage d'avoir utilisé ce type " chapelet " de LED, c'est l'espacement précis entre elles de 5 cm donc perçage à 2,5 mm et tous les 5 cm sauf, la partie avant où l'espacement des LED est de 3 cm pour garder une disposition symétrique par rapport aux feux Hella. :D
La partie un peut plus délicate, a été le fait d'élargir à l'aide d'une fraise le trou de 2,5 afin de faire une lumière de 5 mm de large, la fraise ayant tendance de " mordre " un peut facilement la matière ! :siffle: et je me suis retrouvé par deux fois avec une lumière en forme de " haricot " :lol:
Ninou111 a écrit:
Super boulot sur ta rampe, qui plus est avec de la "recup" pour l’éclairage !
Merci pour le compliment, ma femme à un peut moins appréciée quand je lui ai " subtilisé " deux de ces lampes pour mes premiers essais ! :lol: :siffle:

A bientôt ;)

Némésiss
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par willou »

comme d'hab, toujours épaté du réalisme et la qualité de fabrication
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Nemesiss »

Bonsoir à tous, bonsoir Willou,
Willo a écrit:
comme d'hab, toujours épaté du réalisme et la qualité de fabrication
Merci pour ce compliment, mes tes réalisations son également nickel ! :up: :up:
J'adore t'on écrevisse !! :banane:

Par contre, j'avoue que la peinture du Grand Hauler j'ai du mal :D :siffle: :siffle:

Némésiss
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par willou »

Nemesiss a écrit :Par contre, j'avoue que la peinture du Grand Hauler j'ai du mal :D :siffle: :siffle: Némésiss
:lol:

tu n'es pas le seul :lol: :lol: :lol:
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Nemesiss »

Bonjour à tous,

Un peut de news de " TAMELY " il faut dire que j'avance à la vitesse d'un escargot en ce moment :depite:

J'en suis toujours à réfléchir à l'endroit le plus judicieux pour l'implantation du récepteur, comme je veux avoir le moins de câbles apparents, avoir un basculement de la cabine me dégageant au maximum l'accès à l'arrière du plancher de la cabine, pas si simple ! :siffle:

Mais bon, ont va y arrivé :D :D

Ci-dessous le câblage de la barre de toit, des feux hella et l'éclairage frontal du top terminé :D
Câblage module.jpg
Les deux photos ci-dessous montrent le câblage de l'ensemble cabine, top, calandre.
Me reste l'alimentation de la Lowbarr à faire, via un câble remontant par l'un des montants de la cabine dans le top et à connecter au module Kotronik :D
Câblage cabine.jpg
Câblage cabine_1.jpg
Sur les photos ci-dessous, le ciel de toit a été remis en place d'ailleurs, ça plaît au chauffeur de se croire à Versailles :vantard: :vantard:
et le top remis en place sur la cabine. :D
Ciel de toit remis en place.jpg
Assemblage Top-Cabine.jpg
En attendant la suite, j'ai repris le châssis, le plancher de cabine afin de d'assemblé le tout, de passer mes câbles d'alimentation moteur.

Reste à définir où je vais placé ce satané récepteur :depite:

A bientôt

Némesiss :up:
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Nemesiss »

Hello tout le monde,

Un retour sur la préparation du câblage intérieur de la cabine, le câblage des flans droit et gauche, de l'installation d'une platine de câblage pour la Cde des déférents feux, et autres extension futures ;)

J'ai modifié la fixation basse de l'habillage de la cabine arrière ce qui me permettra un démontage plus facile si modification du câblage est à faire ! ;)
Pour cela j''ai utilisé des inserts pour vis de 2 mm récupérés sur des éléments de plasturgie de PC portable puis, ils seront insérés à chaud dans l'ABS.
Fixation Habillage cabine bas_1.jpg
Fixation Habillage cabine bas_2.jpg
La réalisation de ce type de câblage dans les flans droit et gauche de la cabine a été déterminé en fonction de l'implantation du récepteur.
Celui-ci est installé dans le TopLine dans sa partie arrière. A la base, le récepteur étais prévu à l'arrière de la cloison derrière le chauffeur. Mais je voulais avoir le moins de câbles visibles, et surtout, je souhaitais avoir un basculement de la cabine sans devoir déconnecter une multitudes ce câbles ! :siffle:
Ce câblage permet d'alimenté d'une part: Le module Kotronic situé dans le TopLine, mais également me permets de récupéré la Cde S1 et S2 de ce même module pour la commande de la LowBarr, des feux de gabarits, des feux de position sur le châssis, et les feux des déflecteurs. et en prévision bien sûr des extensions futures ! :vantard:
Câblage cabine côté DR.jpg
Câblage cabine côté GA.jpg
Puis un essais avec l'habillage des portières afin de voir ce que ça donne :D
Habillage côte DR.jpg
Habillage côté GA.jpg
La préparation de ce connecteur ramènera l'alimentation de la batterie ( 7,2v ) sur un connecteur 4 broches permettant l'alimentation du module Kotronic via la platine de connexion située à l'avant du châssis.
Préparation connect platine AV.jpg
Connecteur assemblé.jpg
Une vue sur l'ensemble de la connectique du flan gauche de la cabine
Vue d'ensemnble du câblage flan GA.jpg
La confection de cette platine, me permet de câblé à la foi: Les feux arrière, les feux de position DR et GR du châssis, de la LowBarr, du rappel des clignotants ( en cours de réalisation ), des feux de déflecteurs. Elle me permettras également d'avoir à disposition l'alimentation issue de la batterie ! :up:
Platine AV.jpg
Voilà voilà ! :up:

A Bientôt ;)

Némésiss
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par grhum1383 »

Cette précision du détail de câblage :respect: :respect: :respect:

Moi avec mes 4 câbles qui se courent après, je ne sais pas deja les mette en place proprement alors là je m arracherais les cheveux :lol: :lol:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Nemesiss »

Quant t'on sait ce que l'on souhaite précisément câblé, ça aide !
Même si au cours de ce type de câblage je m'y suis repris à plusieurs fois :depite: parce qu'il y a toujours le petit truc que l'on n'a oublié, ou que l'on n'a pas pensé, ou…… tiens si je faisais comme ça ! :siffle: :siffle:

J'ai longtemps hésité quant à cette disposition, c'est vrai que la première disposition qui étais retenue ( récepteur au dos de la cloison et derrière le chauffeur ), aurai été plus simple !

Mais comme expliqué plus haut, je voulais le moins de câbles apparent lorsque la cabine est basculée :vantard:
Ce qui m'a amené a réalisé ce type de câblage ! De plus, par le type de câble utilisé et la disposition retenue, j'ai la place suffisante en épaisseur pour mettre " deux couches " de câbles sous les garnitures de portières, et l'habillage interne de la cabine :vantard:

Ce qui me laisse beaucoup de liberté sur des extensions futures ! :D

A+

Némésiss
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Waterman »

TOP :up:
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par willou »

je confirme, c'est une belle étude. Les erreurs ça arrive souvent, moi c'est sur mon Grand Hauler, j'avais oublié de séparer le clignotant droite et gauche à l'arrière (1 + et - 1), relié en parallèle comme des feux par exemple.ça m'a fait tout drôle de les voir s'allumer en même temps lors de me testes :lol: et pourtant, mon câblage et bien plus simple que le tient :siffle:

Autrement, les vitres électrique, c'est pour quand ? :lol:
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Nemesiss »

Bonjour à tous,

Merci Watermann pour le compliment :vantard:
Willou a écrit:
Autrement, les vitres électrique, c'est pour quand ?
Tu ne crois pas si bien dire ! :lol:

Car c'étais mon intention, si je n'avais pas en cours d'équippement de la cabine et de ma réflexion sur l'emplacement du récepteur, j'avais éffectivement préparé une ébauche du mécanisme de monté et de descente des vitres ;)

Mais maintenant, par la disposition du récepteur dans le Top, et le câblage que j'ai fait, ce projet a été mis de côté.

Mais je reviendrais sur ce projet et bien d'autres qui seron intégrés dans une cabine rallongée à la sauce perso :vantard: :up:

A bientôt

Némésiss ;)
Avatar du membre
Nemesiss
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
Numéro de département : 54
Pays : F
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Scania R620 Blue Edition " Tamely "

Message par Nemesiss »

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence, un peut de news concernant l'équipement radio intégrée pour une grande partie dans le top.
L'utilisation des plaques perforées sont bien pratique pour ce genre d'adaptations " :up:

Sur cette photo j'ai confectionné un connecteur me permettant de connecter directement le récepteur à la platine mais aussi, d'implanté le module de gestion des feux Kotronic.
Module Réception.jpg
La deuxième platine, m'à permis d'y placé les deux modules PS4A en les assemblants directement sur des borniers à vis ce qui facilite grandement le câblage, et éventuellement les modification et/ou ajout d'éclairage ! ;)
Module Réception sortties PS4A.jpg
La photos ci-dessous montre l'implantation de cet ensemble dans le top. Le tout est fixé par la platine sur laquelle se trouvent les deux modules PS4A, par deux vis.

Le câble en " Y " me sert à alimenté la réception, le module Kotonic, et les modules PS4A :up:
Equipement Top.jpg
Equipement Top_1.jpg
Equipement Top_3.jpg
La suite au prochain épisode ! :vantard:

Némésiss :D
Répondre

Retourner vers « Scania »