[VOLVO F88] VOLVO F88 d'INTERCØØLER
- INTERCØØLER
- Chauffeur
- Messages : 212
- Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
- Numéro de département : 64
- Pays : F
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 42 fois
[VOLVO F88] VOLVO F88 d'INTERCØØLER
Bonjour à tous,
Je vais encore alimenter la rubrique VOLVO qui est je trouve moins étoffée que certaines autres...
Mon projet est donc de réaliser une cabine de VOLVO F88 qui est apparue dans le paysage Français aux alentours des années 69/70 .
c'était un camion réputé pour sa puissance (dans sa version F89) de 350cv SAVIEM, BERLIET et MERCOS ne proposaient à l'époque que du 260 et 280CV pour les maxi codes. Donc celui qui avait la chance de conduire ce genre d'engin était à l'époque le "ROI" ou tout au moins le premier en haut de la cote ! :;)2: Le bémol de ce camion était son extrême inconfort: il était muni de deux rangées de lames de ressort qui le rendaient très raide. Ce camion était à l'origine de pas mal de destructions de colonnes vertébrales mais le plaisir de conduite de sa boite VOLVO 16 vitesses au fonctionnement plus doux que sur une voiture et sa puissance faisaient que les problèmes de dos, on aurait le temps d'y penser plus tard....quand on serait vieux !!
J'ai eu la chance de conduire ce genre de camion à ma sortie de l'armée... 19 ans tout frais moulu de l'école de conducteur routier, dégagé des OM et me voilà au volant de ce camion, qui avec le 140 de chez SCANIA passaient pour être les meilleurs camions de l'époque.
Voilà après ce bref historique de la bête (surtout pour les plus jeunes d'entre vous), je vais vous présenter celui qui reste parmi mes camions préférés et grâce à qui (solidité Suédoise oblige) je suis encore là pour vous parler de ce camion.
Les camions de la flotte...un SAVIEM SM 260, un SAVIEM SM 280 et le VOLVO
Trop peu de sommeil, une jeunesse un peu trop optimiste quant à ma résistance à la fatigue....
Bel exemple de VOLVO F88 restauré...
Cette cabine n'existant pas dans le commerce, j'ai décidé de me retrousser les manches et de la faire moi même. Je suis parti de plans de cabine avec les côtes pour réaliser mes pièces en plasticarte. Le tout reposera sur un châssis TAMIYA légèrement raccourci.
Voici pêle mêle le début de mes travaux...
Je vais encore alimenter la rubrique VOLVO qui est je trouve moins étoffée que certaines autres...
Mon projet est donc de réaliser une cabine de VOLVO F88 qui est apparue dans le paysage Français aux alentours des années 69/70 .
c'était un camion réputé pour sa puissance (dans sa version F89) de 350cv SAVIEM, BERLIET et MERCOS ne proposaient à l'époque que du 260 et 280CV pour les maxi codes. Donc celui qui avait la chance de conduire ce genre d'engin était à l'époque le "ROI" ou tout au moins le premier en haut de la cote ! :;)2: Le bémol de ce camion était son extrême inconfort: il était muni de deux rangées de lames de ressort qui le rendaient très raide. Ce camion était à l'origine de pas mal de destructions de colonnes vertébrales mais le plaisir de conduite de sa boite VOLVO 16 vitesses au fonctionnement plus doux que sur une voiture et sa puissance faisaient que les problèmes de dos, on aurait le temps d'y penser plus tard....quand on serait vieux !!
J'ai eu la chance de conduire ce genre de camion à ma sortie de l'armée... 19 ans tout frais moulu de l'école de conducteur routier, dégagé des OM et me voilà au volant de ce camion, qui avec le 140 de chez SCANIA passaient pour être les meilleurs camions de l'époque.
Voilà après ce bref historique de la bête (surtout pour les plus jeunes d'entre vous), je vais vous présenter celui qui reste parmi mes camions préférés et grâce à qui (solidité Suédoise oblige) je suis encore là pour vous parler de ce camion.
Les camions de la flotte...un SAVIEM SM 260, un SAVIEM SM 280 et le VOLVO
Trop peu de sommeil, une jeunesse un peu trop optimiste quant à ma résistance à la fatigue....
Bel exemple de VOLVO F88 restauré...
Cette cabine n'existant pas dans le commerce, j'ai décidé de me retrousser les manches et de la faire moi même. Je suis parti de plans de cabine avec les côtes pour réaliser mes pièces en plasticarte. Le tout reposera sur un châssis TAMIYA légèrement raccourci.
Voici pêle mêle le début de mes travaux...
- Forextone
- Chauffeur sympa
- Messages : 595
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:03
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : I Love Lille
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
Vraiment magnifique
J'adore se volvo f88 f10 ect je suis ton poste de prés
J'adore se volvo f88 f10 ect je suis ton poste de prés
- sèplé
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2502
- Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
Génial un f88
J'adore ces vieux modèles, c'est bien parti en tout cas, je vais pas louper une page de ton post
J'adore ces vieux modèles, c'est bien parti en tout cas, je vais pas louper une page de ton post
[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 19:50
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : denain
- A été remercié : 5 fois
- lucas
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2319
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
- Numéro de département : 81
- Pays : F
- Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
Vraiment intéressant, on a droit à l'histoire du véhicule et tout ça, c'est vraiment cool pour les jeunes comme moi, au moins on sait de quoi on parle !
Vraiment super, continu comme sa
Vraiment super, continu comme sa
- scul
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1384
- Enregistré le : 12 déc. 2010, 22:02
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Villeparisis
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
très beau projet
Les trucks ricains? C'est cool!!!!!!!!
A bientôt sur les routes, au 1/14 bien sûr.
A bientôt sur les routes, au 1/14 bien sûr.
- scania98
- Chauffeur confirmé
- Messages : 947
- Enregistré le : 24 oct. 2011, 11:26
- Localisation : 42
- Contact :
- trx227
- Chauffeur sympa
- Messages : 449
- Enregistré le : 19 mars 2010, 00:03
- Numéro de département : 0
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
j'ai eu moi aussi la chance de conduire ce camion, mis à part le confort effectivement, c'était un super "truck", puissant et souple à la fois, un capot moteur infranchissable dans la cabine, une boite à fusible très accessible (fort heureusement pour moi, car ça grillait souvent) un moteur d'essuie glace un peu léger, mais avec un tendeur on pouvait le faire marcher par la fenêtre, une cabine basculante un peu lourde --"ouvre les portes, petit, tu verra c'est plus facile!!!!
mais quand on fait du marseille /stockolm, on était sur d'arriver
nostalgie.................mais quel beau camion
je vais suivre ton post avec plaisir
mais quand on fait du marseille /stockolm, on était sur d'arriver
nostalgie.................mais quel beau camion
je vais suivre ton post avec plaisir
-
- Coursier national
- Messages : 93
- Enregistré le : 08 mars 2006, 12:14
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- Localisation : Caen
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
la vache!! la photo de l'accident c'est quelque chose, c'est toi qui étais dedans?
- INTERCØØLER
- Chauffeur
- Messages : 212
- Enregistré le : 20 oct. 2013, 20:59
- Numéro de département : 64
- Pays : F
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
Merci à vous pour ces réactions sympathiques...
Oui TRX, de très très bons souvenirs moi aussi et j'ai eu droit aussi au "petit ouvre les portes..." la levée de cabine n'était pas hydraulique... c'était l'huile de coude SUPER CAMION en effet
Oui SOYANN, j'étais dedans et n'ai même pas été éjecté...2h30 de coma et 2h00 pour me sortir de la cabine...je me suis endormi et ai embrassé 4 platanes...au 3° que j'ai pris plein face cabine, le moteur a explosé avec la boite et j'ai été brûlé par les fluides.
J'ai eu dans ma carrière toutes les gammes VOLVO, j'ai fini avec un FH 420 dernière génération en boite robotisée mais mes deux meilleurs camions (ou tout au moins ceux que je regrette le plus) sont celui -ci (c'était mon premier à 19ans , ça compte) et le DAF un 2800 type 2805 DKSE de 340cv avec boite EATON FULLER à crabots (le pied ) et en boite à crabots (donc non synchronisée) je faisais toutes les semaines 1 quelques fois 2 tours MONTAUBAN PARIS par la Nationale 20
Oui TRX, de très très bons souvenirs moi aussi et j'ai eu droit aussi au "petit ouvre les portes..." la levée de cabine n'était pas hydraulique... c'était l'huile de coude SUPER CAMION en effet
Oui SOYANN, j'étais dedans et n'ai même pas été éjecté...2h30 de coma et 2h00 pour me sortir de la cabine...je me suis endormi et ai embrassé 4 platanes...au 3° que j'ai pris plein face cabine, le moteur a explosé avec la boite et j'ai été brûlé par les fluides.
J'ai eu dans ma carrière toutes les gammes VOLVO, j'ai fini avec un FH 420 dernière génération en boite robotisée mais mes deux meilleurs camions (ou tout au moins ceux que je regrette le plus) sont celui -ci (c'était mon premier à 19ans , ça compte) et le DAF un 2800 type 2805 DKSE de 340cv avec boite EATON FULLER à crabots (le pied ) et en boite à crabots (donc non synchronisée) je faisais toutes les semaines 1 quelques fois 2 tours MONTAUBAN PARIS par la Nationale 20
-
- Coursier national
- Messages : 93
- Enregistré le : 08 mars 2006, 12:14
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- Localisation : Caen
- papounetmimi
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 16:18
- Numéro de département : 37
- Pays : F
- Localisation : beaumont la ronce
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 12 fois
- Contact :
Re: VOLVO F88 d'INTERCØØLER
superbe projet je suivre de pres la construction.
pour ma part j'ai en projet un 141.
pour ma part j'ai en projet un 141.
1 Scania + 1 Volvo + 1 Iveco + garage.
-
- Coursier international
- Messages : 129
- Enregistré le : 20 nov. 2012, 19:10
- Numéro de département : 39
- Pays : F