[MERCEDES SK 8x8] mercedes titan 3858 as 8x8

Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par chb »

is not good a écrit :salut et merci chb oui s'est bien ça ,pourrais tu m'expliquer comment tu a pu arriver à se resultat,car pour moi je l'avoue pour une peinture simple je me debrouille mais la chapeau.S'est exactement cela que je voudrais arriver a faire ou à faire realiser en te remerciant amicalement christian


mouarf me demander a moi c'est peu etre pas la bonne chose a faire chui nul en peinture
j'ai passe un coup d'appret jusque la normal apres j'ai peint en blanc ensuite j'ai fait des rayures avec du scotch de masquage de chez tamya 6mm de large pis une couche de rouge ensuite tu enleve les scotch de masquage et ça te donne ça
Image

moi chui pas bon du tout en peinture j'ai des defauts car y'a du rouge qui est passe sous le scotch par endroit mais je suis sur que en faisant la meme chose avec une peinture acrylique à l'aerographe c'est bien mieux car les peintures tamiya ne couvre pas j'ai voulu peindre un morceau de plexiglas en rouge la peinture est transparente
Christophe

Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

salut et merci a tous pour les infos,pour chb je voie que le probleme a été le méme que pour moi la peinture passe sous le masquage/pour thierry et mcd merci de l'info je n'y avait pas penser et vos 2 messages vont me permetre,enfin j'espere,de realiser ses fichus marche pied merci a vous 2 amicalement christian
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par chb »

is not good a écrit :salut et merci a tous pour les infos,pour chb je voie que le probleme a été le méme que pour moi la peinture passe sous le masquage/pour thierry et mcd merci de l'info je n'y avait pas penser et vos 2 messages vont me permetre,enfin j'espere,de realiser ses fichus marche pied merci a vous 2 amicalement christian
a mon avis les solvant mange la colle du scotch c'est pour ça qu'il faudrait essayer avec des peintures acrylique
Christophe

Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

j'avais penser retrouver des transfert a l'eau comme pour les maquette au 1.24 mais s'est relativement dur à trouver diffficile a poser mais l'avantage ceux ci epouse toute les formes mais comme cela fais quelque temps que je ne fais plus de 1.24 je ne me rappelle plus qui les fesait et ou les trouver
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par chb »

is not good a écrit :j'avais penser retrouver des transfert a l'eau comme pour les maquette au 1.24 mais s'est relativement dur à trouver diffficile a poser mais l'avantage ceux ci epouse toute les formes mais comme cela fais quelque temps que je ne fais plus de 1.24 je ne me rappelle plus qui les fesait et ou les trouver
tu peux les faires toi meme il existe des papier speciaux pour nos imprimantes jet d'encre pour faire de decalcomanies le mieux c'est le papier pour les imprimantes laser car y'a pas besoin de vernis special mais faut un imprimante laser evidement
Christophe

Image
Avatar du membre
Adrien 91
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 797
Enregistré le : 12 mai 2007, 14:34
Numéro de département : 91
Pays : F
Localisation : Essonne (LES ULIS, 91); Yvelines (SQY, 78)
A été remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par Adrien 91 »

chb a écrit :
is not good a écrit :salut et merci a tous pour les infos,pour chb je voie que le probleme a été le méme que pour moi la peinture passe sous le masquage/pour thierry et mcd merci de l'info je n'y avait pas penser et vos 2 messages vont me permetre,enfin j'espere,de realiser ses fichus marche pied merci a vous 2 amicalement christian
a mon avis les solvant mange la colle du scotch c'est pour ça qu'il faudrait essayer avec des peintures acrylique
Salut,

Perso j'ai de la peinture motip et mon camion étant blanc et rouge (blanc en haut et rouge en bas), j'ai du aussi masqué moi la peinture n'est pas trop passé sur le blanc, elle est assez recouvrante, mais j'ai plus l'impression que le scotch imbibe de peinture et le ressort en dessous, ou alors de fine particule passe en dessous quand on peint dans le mauvais sens !!!

[AT]++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PS : Je suis aussi nul en peinture !!!
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

merci des conseils,j'ai une imprimante jet d'encre mais à moins que la base sois blanche sa pourrait le faire(pour faire le 3858 du merco j'ai utiliser cette solution mais je n'ai pas pu sortir le gris argent donc du coup j'ai sortie l'interieur des chiffres en transparent et j'ai recoller le stikers ainsi fais sur de la feuille alu autocollante et dans mon erreure la superpotion des materiaux a eu un rendu pas mal a la fin) a+ christian ps on va pouvoir monter un club en parralelle de celui du tricot ON APPREND A PEINDRE
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par MCD »

moi, j'utilise du scotch papier de peintre,tu le coupe avec un cuter sur une plaque de verre pour la largeur de ton chois, ensuite tu la pose et tu lisse bien avec une carte téléphonique le ses extremités du scoth, tu le fait bien partout et tu verifie et en principe rien ne passe, ou s'est passé c'est que tu a loupé tu zone au lissage essais et tu verras ;) :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

merci mcd :respect: pour le tuyau je te tiendrais au courant quand je serais arriver au stade peinture? pour l'instant je bricole le merco car j'attent des piece qui tard a venir :x :x (roulement avec levres,butée a bille )pour pouvoir commencer le chassis de la remorque.Il se peu que je finisse le pc avant que mes pieces arrive,passe de bonne féte de paque amicalement christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

salut à tous,voila les petites amelioration faite au pc,instalation de la plaque de poussé,mise en place de la chape de remorquage et mis en appret pour voir les eventuel défaut de ponsage et de masticage.Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver des mains d'acouplement pour rendre l'ensemble plus realiste merci de vos reponse christian Image Image Image
Avatar du membre
chapeau
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1506
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:19
Numéro de département : 69
Pays : F
Localisation : la mulatiere
A été remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par chapeau »

salut is no good merci pour le lien des micro servo j'en ai pris 5 tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

salut magnin,heureux d'avoir pus te rendre service,s'est de cette maniere que j'arrive a faire mes bricols sans que ce sois trop chers,et s'est dingue les truc que tu peux trouver et transformer pour nos mini camion,en esperant ce voir a montalieu vercieux a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

salut a tous,je suis à la recherche de main d'acouplement pour mettre sur le pc avant si quelqu'un sait ou je peux me procurer cela je suis preneur merci de vos reponse a+ christian ps il y avait eu un tuto sur les sellettes 2 axes (articulation avant arriere et de gauche à droite) si qq peu me dire ou je peux le retrouver ou qui l'avait fait se serait sympa :respect:
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par thierry 78 »

salut christian
fechtner en fesait en bronze mais impossible de retrouver la reference
va voir la http://www.fechtner-modellbau.de/shop/
ou la http://www.finelinemodellbau.com/websho ... in.html#11
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: mercedes titan 3858 as 8x8

Message par is not good »

merci thierry 78 je vais voir cela demain car il y a beaucoup a voir encore merci christian
Répondre

Retourner vers « Mercedes SK »