[MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
- lolorc
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[MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
Salut à tous
je vous présente mon nouveau projet : Mercedes SK 2653 6x6 dans ce genre là
ça fait un petit moment déjà que je collecte les pièces maintenant que j'ai quasiment tout, j'envoie les photos
il sera au couleur de la SCV84, c'est à dire comme mon 6x4 benne
en détail :
- cabine Tamiya Mercedes SK, je ne ferais pas de modifs sur la cabine
- les ponts et suspension sont des chez RigidRC : je suis très content de la qualité apparente de ces ponts, ça a vraiment l'air costaud
- chassis fait maison
- boite de vitesse Tamiya Hilux - Blazing Blazer premiere génération de 3-Speeds avec moteur en 540, le moteur est remplacé par un 80T,
Avantage : boite de transfert intégrée et 1er 6x6 court, 2ème 6x4 courte et 3ème 6x4 longue
Inconvénient : elle est grosse et la réduction n'est pas aussi importante que celle des camion Tamiya, d'où le 80T
- jantes et pneus : en résine de chez Seitz Modellbau et pneus chinois :affraid: ( j'ai raté 2 fois les Cross force d'occas )
Bon j'ai attaqué hier soir, rien de bien transcendant pour l'instant, j'ai juste ouvert les ponts, changer la graisse qui me plaisait pas et je resserrais toutes les vis, je pense qu'ils auront besoin d'un petit rodage pour que le pignon du diff se mettent bien en place
Un petit plaçage à blanc pour voir ce que ça donne
Aujourd'hui normalement je me mets au chassis pour après voir comment rentrer au mieux la boite
je vous présente mon nouveau projet : Mercedes SK 2653 6x6 dans ce genre là
ça fait un petit moment déjà que je collecte les pièces maintenant que j'ai quasiment tout, j'envoie les photos
il sera au couleur de la SCV84, c'est à dire comme mon 6x4 benne
en détail :
- cabine Tamiya Mercedes SK, je ne ferais pas de modifs sur la cabine
- les ponts et suspension sont des chez RigidRC : je suis très content de la qualité apparente de ces ponts, ça a vraiment l'air costaud
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Avantage : boite de transfert intégrée et 1er 6x6 court, 2ème 6x4 courte et 3ème 6x4 longue
Inconvénient : elle est grosse et la réduction n'est pas aussi importante que celle des camion Tamiya, d'où le 80T
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Bon j'ai attaqué hier soir, rien de bien transcendant pour l'instant, j'ai juste ouvert les ponts, changer la graisse qui me plaisait pas et je resserrais toutes les vis, je pense qu'ils auront besoin d'un petit rodage pour que le pignon du diff se mettent bien en place
Un petit plaçage à blanc pour voir ce que ça donne
Aujourd'hui normalement je me mets au chassis pour après voir comment rentrer au mieux la boite
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
super bon courage il devait être sympas ton mercos
que du bonheur le modelisme
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
Génial ! encore un SK. je trouve que depuis l'arrivée du nouvel Actros, ce petit SK reprend un peu de popularité.
Super projet que tu as là.
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
Beau début de projet, pour les ponts, j'en ai pour train AV moteur, il faut revoir tous les serrages, sur le mien c'était mal serré et cela s'est dévissé lors des premiers essais et galère pour tout remettre en place lorsque le pont est installé sur le camion.
Dommage aussi que ne soit pas prévu un arrêtoir pour le câble de déblocage du pont.
Dommage aussi que ne soit pas prévu un arrêtoir pour le câble de déblocage du pont.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
c'est une certitude avant de monter ces ponts sur un camion, il faut resserrer toutes les vis même celle du différentiel
par contre pour les buttées de cable, je regarderai tout à l'heure mais il me semble qu'ils y sont
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- flo1972
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
merci du conseil je viens de recevoir 3 de ces ponts pour transformer mon Scania R470 en R620 6x6lolorc a écrit :c'est une certitude avant de monter ces ponts sur un camion, il faut resserrer toutes les vis même celle du différentiel
par contre pour les buttées de cable, je regarderai tout à l'heure mais il me semble qu'ils y sont
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
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- lolorc
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
voila un peu d'avancement :
il va falloir que je fasse quelques découpes dans les longerons pour descendre un peu la boite.
Je vais réhausser et renforcer la suspension avant, les lames sont un chouilla trop molle et quand il va y avoir du poids dans la cabine, j'ai peur que ça s'écrase
Et après j'attaque le démontage de la boite pour une petite cure de jouvence
PS : je confirme qu'il y a bien de quoi arrêter la gaine et le cable
il va falloir que je fasse quelques découpes dans les longerons pour descendre un peu la boite.
Je vais réhausser et renforcer la suspension avant, les lames sont un chouilla trop molle et quand il va y avoir du poids dans la cabine, j'ai peur que ça s'écrase
Et après j'attaque le démontage de la boite pour une petite cure de jouvence
PS : je confirme qu'il y a bien de quoi arrêter la gaine et le cable
- Jipé
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
il y avait pas dans les première série( mon SK est équipé de la première série)
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
j'adore ce genre de bahut
si ,par hasard, je me fait un européen, ça sera un truc comme ça ou un Titan 3355 Mammoet ou un 4161
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
Petite avancée du WE, je me suis lancé dans un nettoyage de la boite de vitesse qui en avait un GRAND besoin
j'ai remplacé le pignon d'attaque qui était un fatigué ( c'est le seul en nylon )
Nettoyage de tout les pignons, les fourchettes, axes ...
Un bon graissage de la boite
je vais rouler comme ça pour le moment et je redémonterais plus tard pour mettre des roulements
Je suis impatient de la testé parce que ça tourne doucement... très doucement !! je vais avoir une bonne force de tractage
j'ai remplacé le pignon d'attaque qui était un fatigué ( c'est le seul en nylon )
Nettoyage de tout les pignons, les fourchettes, axes ...
Un bon graissage de la boite
je vais rouler comme ça pour le moment et je redémonterais plus tard pour mettre des roulements
Je suis impatient de la testé parce que ça tourne doucement... très doucement !! je vais avoir une bonne force de tractage
- louloubenz
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
De toute façon ces camions n'était pas réputé pour leur vitesse, mais pour la longévité de leur gros moteur coupleux !
- Jipé
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
Pour les ponts, moi j'ai viré le ressort du blocage de différentiel, et j'en n'ai rajouter un à l'extérieur pour que le diff soit libre non bloquer comme à l'origine, les petits cables de blocage une vérole, je passe en file de peche on verra comment ca tien.
Cette solution évitra à mon servo de forcé inutilement
sinon super bon début hate de le voir avec sa benne . . .
ca va me donnée envie de passer le mien en 6x6 meme si je suis très content de ses capacité en 4x4
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
Ca va arracher un bahut comme ca quand je vois le mien passer dans la terre j imagine deja celui la. Bravo lolo
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
Merci chb
j'ai hate de le voir dans la terre pour voir ce que ça va donner.
je t’avouerais que je suis impatient de le voir atteler à sa benne
Il faut que je m'active car il doit faire ces premiers tours de roue pour le MotorSow à Avignon le 20/03
j'ai hate de le voir dans la terre pour voir ce que ça va donner.
faut que je vérifie si je dis pas de sonnerie, mais il y a en un dedans et un dehors qui maintien "non-bloqué" mais je me suis pas encore plongé dans la tringlerie de blocage ...Jipé a écrit :Pour les ponts, moi j'ai viré le ressort du blocage de différentiel, et j'en n'ai rajouter un à l'extérieur pour que le diff soit libre non bloquer comme à l'origine, les petits cables de blocage une vérole, je passe en file de peche on verra comment ca tien.
Cette solution évitra à mon servo de forcé inutilement
sinon super bon début hate de le voir avec sa benne . . .
ca va me donnée envie de passer le mien en 6x6 meme si je suis très content de ses capacité en 4x4
je t’avouerais que je suis impatient de le voir atteler à sa benne
Il faut que je m'active car il doit faire ces premiers tours de roue pour le MotorSow à Avignon le 20/03
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Re: [MERCEDES SK 6x6] 2653 tracteur
un peu de news, j'ai pu bien avancer ce WE
j'ai commencé par rigidifier la suspension avt et par la même occasion réhausser le chassis à l'avt
voila avec quoi j'ai rigidifé, un réglet découpé et percé à la bonne dimension
Avant
Après
Une fois monté
Le chassis est maintenant à plat et la suspension est plus ferme sans être trop non plus, exactement ce que je voulais
Etant parti sur une bonne lancée, je me suis attelé à placer la boite et dans la foulée la fixer.
Ces opérations se sont passées aussi bien que la suspension et la boite a trouvé sa place dans le chassis.
j'en ai profité pour monter les cardans et mettre enfin ce SK sur ces roues
Il y a quand même un petit hic à tout ça
le cardan, entre la boite et le pont intermédiaire, lorsque le pont est dans la position la plus défavorable, a tendance à bloquer un peu...
Donc j'ai "gratté" les cardans pour gagner de l'angle
Ensuite j'ai monté le servo de direction et refait une pièce d'une des fusées pour pouvoir mettre la biellette de direction
- j'ai fait un test ...
- le pont avant était bien entendu à l'envers ... donc démontage et remontage du pont dans le pont sens ...
- et puis re test
et je suis sur le ***, je m'attendais à un machin qui passe bien mais pas à ce point là, en 6x6 ponts bloqués, j'ai fait du Crawler
les croisements de pont sont démoniaques, les pneus d'une efficacité impressionnante, la réduction de la boite avec le moteur nickel (du moins en 1er, j'ai pas essayer les autres)
points négatifs :
- malgré ma modification des cardans, les ponts ont un tel débattement que ça ne suffit pas et ils bloquent quand le pont intermédiaire et au plus bas, je vais surement redescendre un peu la boite
- le rayon de braquage et pour l'instant pas sensationnelle, mais j'attends d'avoir les bon moyeux, avant de modifier quoique ce soit
- il a tendance à tirer un peu droit dans les graviers quand les ponts sont bloqués mais bon ça je m'y attendais un peu,
- j'ai dû monté le pignon moteur un peu trop serré sur le pignon d'attaque parce qu'à très basse vitesse, je sens comme des accoups de la boite, mais ça c'est pas dramatique, je vais y remédier
oh put..n, content le LOLO et super impatient de le faire rouler pour de bon
j'ai commencé par rigidifier la suspension avt et par la même occasion réhausser le chassis à l'avt
voila avec quoi j'ai rigidifé, un réglet découpé et percé à la bonne dimension
Avant
Après
Une fois monté
Le chassis est maintenant à plat et la suspension est plus ferme sans être trop non plus, exactement ce que je voulais
Etant parti sur une bonne lancée, je me suis attelé à placer la boite et dans la foulée la fixer.
Ces opérations se sont passées aussi bien que la suspension et la boite a trouvé sa place dans le chassis.
j'en ai profité pour monter les cardans et mettre enfin ce SK sur ces roues
Il y a quand même un petit hic à tout ça
le cardan, entre la boite et le pont intermédiaire, lorsque le pont est dans la position la plus défavorable, a tendance à bloquer un peu...
Donc j'ai "gratté" les cardans pour gagner de l'angle
Ensuite j'ai monté le servo de direction et refait une pièce d'une des fusées pour pouvoir mettre la biellette de direction
- j'ai fait un test ...
- le pont avant était bien entendu à l'envers ... donc démontage et remontage du pont dans le pont sens ...
- et puis re test
et je suis sur le ***, je m'attendais à un machin qui passe bien mais pas à ce point là, en 6x6 ponts bloqués, j'ai fait du Crawler
les croisements de pont sont démoniaques, les pneus d'une efficacité impressionnante, la réduction de la boite avec le moteur nickel (du moins en 1er, j'ai pas essayer les autres)
points négatifs :
- malgré ma modification des cardans, les ponts ont un tel débattement que ça ne suffit pas et ils bloquent quand le pont intermédiaire et au plus bas, je vais surement redescendre un peu la boite
- le rayon de braquage et pour l'instant pas sensationnelle, mais j'attends d'avoir les bon moyeux, avant de modifier quoique ce soit
- il a tendance à tirer un peu droit dans les graviers quand les ponts sont bloqués mais bon ça je m'y attendais un peu,
- j'ai dû monté le pignon moteur un peu trop serré sur le pignon d'attaque parce qu'à très basse vitesse, je sens comme des accoups de la boite, mais ça c'est pas dramatique, je vais y remédier
oh put..n, content le LOLO et super impatient de le faire rouler pour de bon