MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois
- sebastien
- Coursier international
- Messages : 190
- Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:05
- Numéro de département : 0
- Localisation : paris
- A été remercié : 5 fois
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
Superbe
tu repousses encore un plus loin le realisme, bravo !
tu repousses encore un plus loin le realisme, bravo !
sebastien
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
Oui, c'est perso. Pas de photo malheureusement mais un petit schématakinou76 a écrit :Le borner général est de réalisation Perso!?? Peut on avoir une photo de dessous??
Exemple de bornier
Schéma de montage sur plaque d'expérimentation perforée
En noir fin, les bornier placés sur la plaque d'expérimentation
Les ronds noirs et rouges sont les points de soudure des borniers
En noir et rouge épais, les barres de contact (+) et (-) sur lesquelles seront soudés les fils d'alimentation générale venant de l'accu
En gris, la plaque d'isolation et de montage en matériau isolant (par exemple le FOREX va très bien)
J'espère que cela pourra aider
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- takinou76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1245
- Enregistré le : 18 août 2005, 13:16
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : seine maritime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 27 fois
- Contact :
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
merci beaucoup !!!!
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
Merci infiniment a vous!
C'est un réel plaisir a vous relire et voir en photos les travaux effectuer.
Mention spécial pour le rallongement des coudes pots.
Bonne continuation a vous.
PS:ça me rappelle l époque d un certain franziska...
C'est un réel plaisir a vous relire et voir en photos les travaux effectuer.
Mention spécial pour le rallongement des coudes pots.
Bonne continuation a vous.
PS:ça me rappelle l époque d un certain franziska...
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
merci pour le partage et merci de continuer à nous faire rêver
- lafontaine
- Chauffeur confirmé
- Messages : 714
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Bernex - Genève-Suisse
- A été remercié : 63 fois
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
Bonjour à tous et toutes,
Après avoir passé pas mal de temps à câbler tous les feux et autres petits composants, j'ai pu remonter tous les éléments du véhicule et terminer celui-ci.
Le temps maussade n'a pas permis de faire les photos dans la foulée, mais ce week-end, j'ai trouvé une ouverture météo avec la "presque" bonne lumière.
Voici donc les dernières images du MB 3858 TITAN "MATTHEY TRANSFERT SA"
J'ai choisi une option "plateau" pour les charges spéciales, mais celui-ci est bien entendu amovible. Les crochets pour les élingues sont des agrafes de soutien-gorge, trouvées en mercerie.
Il n'est pas fixé sur la cheville ouvrière, mais encapsule la sellette de qui me fait gagner environ 8 mm en hauteur au-dessus des ailes.
La vigie vu coté plateau.
Et vue coté cabine. Les élingues élastiques sont fonctionnelles.
L'arrière avec le plateau en place.
Support de roues de secours, côté droit.
Logo "MATTHEY" sur cabine.
Emplacement pour l'accu (7,2V) dans la partie caisson de puissance.
Raccordements pour la semi-remorque.
Logo TITAN vectorisé et découpé par plotter.
Détails du pare-chocs et marchepieds.
Barres anti-encastrement, obligatoires en Suisse et nécessaires sur nos modèles.
L'échelle pour permettre au chauffeur de monter sur la plate-forme.
Vue du côté gauche, avec la commande du treuil pour la manipulation des roues de secours.
Face avant. L'indication "CONVOI EXCEPTIONNEL" est fixée par des aimants placés derrière la calandre et peut donc être facilement enlevée si besoin.
Et voilà une aventure de plus qui se termine. Reste à faire la caisse de transport et ce Mercedes-Benz pourra se déplacer et participer aux futures manifestations.
Bonne route à tous et toutes.
Après avoir passé pas mal de temps à câbler tous les feux et autres petits composants, j'ai pu remonter tous les éléments du véhicule et terminer celui-ci.
Le temps maussade n'a pas permis de faire les photos dans la foulée, mais ce week-end, j'ai trouvé une ouverture météo avec la "presque" bonne lumière.
Voici donc les dernières images du MB 3858 TITAN "MATTHEY TRANSFERT SA"
J'ai choisi une option "plateau" pour les charges spéciales, mais celui-ci est bien entendu amovible. Les crochets pour les élingues sont des agrafes de soutien-gorge, trouvées en mercerie.
Il n'est pas fixé sur la cheville ouvrière, mais encapsule la sellette de qui me fait gagner environ 8 mm en hauteur au-dessus des ailes.
La vigie vu coté plateau.
Et vue coté cabine. Les élingues élastiques sont fonctionnelles.
L'arrière avec le plateau en place.
Support de roues de secours, côté droit.
Logo "MATTHEY" sur cabine.
Emplacement pour l'accu (7,2V) dans la partie caisson de puissance.
Raccordements pour la semi-remorque.
Logo TITAN vectorisé et découpé par plotter.
Détails du pare-chocs et marchepieds.
Barres anti-encastrement, obligatoires en Suisse et nécessaires sur nos modèles.
L'échelle pour permettre au chauffeur de monter sur la plate-forme.
Vue du côté gauche, avec la commande du treuil pour la manipulation des roues de secours.
Face avant. L'indication "CONVOI EXCEPTIONNEL" est fixée par des aimants placés derrière la calandre et peut donc être facilement enlevée si besoin.
Et voilà une aventure de plus qui se termine. Reste à faire la caisse de transport et ce Mercedes-Benz pourra se déplacer et participer aux futures manifestations.
Bonne route à tous et toutes.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
Une fois de plus,votre talent a fait fort.
Un superbe Mercedes SK.
Sincère félicitation a vous.
Un superbe Mercedes SK.
Sincère félicitation a vous.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1452
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:59
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Chartres
- A été remercié : 12 fois
Re: MB 8x8 3858 TITAN (ex is not good)
C'est vraiment un superbe résultat
Je me répète encore une fois, mais j'adore tes réalisations avec tout ces détails très réalistes.
Bravo Pierre
Laurent
Je me répète encore une fois, mais j'adore tes réalisations avec tout ces détails très réalistes.
Bravo Pierre
Laurent