(Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour a tous!
Me revoilà enfin ici!Après tout ce temps,je peux vous présenter le SK presque finit,désoler pour l esthétique gacher un peu par les colliers de serrage... .Un immense Merci a :
-Samuel(CrocBlanc) pour la solution!
Et a Mon Seigneur Thierry,pour m avoir offert les pots avec leur supports.
Place déjà une photo,d'autre a venir:
Me revoilà enfin ici!Après tout ce temps,je peux vous présenter le SK presque finit,désoler pour l esthétique gacher un peu par les colliers de serrage... .Un immense Merci a :
-Samuel(CrocBlanc) pour la solution!
Et a Mon Seigneur Thierry,pour m avoir offert les pots avec leur supports.
Place déjà une photo,d'autre a venir:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- crocblanc01
- Coursier national
- Messages : 93
- Enregistré le : 15 févr. 2015, 20:38
- Numéro de département : 57
- Pays : F
- Localisation : Freyming-Merlebach
- A été remercié : 8 fois
-
- Coursier international
- Messages : 102
- Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A été remercié : 10 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour,
Très beau SK, au début j'hésitais avec le porteur mais plus disponible...... Maintenant va falloir faire une sortie....
Très beau SK, au début j'hésitais avec le porteur mais plus disponible...... Maintenant va falloir faire une sortie....
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour a tous.
Merci.Oui malheureusement...
Le hasard,fait parfois bien les choses.Car hier en fin de journée petite sortie d'essai.J'ai pas encore mit de vidéo en ligne.
Mais y a déjà les photos de disponible.
Lord de cet essai,il a pas été atteler(d Alleur,il ne la pas encore été une seule fois).De façon général:
-Rien a redire,le camion est bien régler et tout fonctionne parfaitement!
-Ce qui est un peu moins bien:le servo avec les colliers de serrage,ça fait pas très beau.Mais ça encore,ça me dérange pas de trop.Après c'est l un des pots,il est légèrement pencher vers son frère.C'est le support qui a été modifier pour laisser passer le servo de direction.Ca reste léger,c'est trop méchant.
-Le plus décevant,c'est l accus.Outre le faite qu on le voit,il est trop petit!Je me risquerai pas d'aller au container avec lui!C'est un coup a tomber en panne sèche!
Donc je pense mettre un accus dans la semi,ainsi,il sera alimenté par un accus de grande capacité.Et si il fait de la benne?
Ca sera qu ici,donc pas de problème.
toto63 a écrit :Bonjour,
Très beau SK, au début j'hésitais avec le porteur mais plus disponible...... Maintenant va falloir faire une sortie....
Merci.Oui malheureusement...
Le hasard,fait parfois bien les choses.Car hier en fin de journée petite sortie d'essai.J'ai pas encore mit de vidéo en ligne.
Mais y a déjà les photos de disponible.
Lord de cet essai,il a pas été atteler(d Alleur,il ne la pas encore été une seule fois).De façon général:
-Rien a redire,le camion est bien régler et tout fonctionne parfaitement!
-Ce qui est un peu moins bien:le servo avec les colliers de serrage,ça fait pas très beau.Mais ça encore,ça me dérange pas de trop.Après c'est l un des pots,il est légèrement pencher vers son frère.C'est le support qui a été modifier pour laisser passer le servo de direction.Ca reste léger,c'est trop méchant.
-Le plus décevant,c'est l accus.Outre le faite qu on le voit,il est trop petit!Je me risquerai pas d'aller au container avec lui!C'est un coup a tomber en panne sèche!
Donc je pense mettre un accus dans la semi,ainsi,il sera alimenté par un accus de grande capacité.Et si il fait de la benne?
Ca sera qu ici,donc pas de problème.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour a tous.
Voila une vidéo:
Voila une vidéo:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour a tous.
Des nouvelles du SK.Mardi il a été atteler pour la première fois....Comme j en avais déjà parler,j'ai mit un accu dans la semi et je suis aller faire un tour...
Donc nous voila parti..Mais sacrément perturbé par le moteur truck puller!Jamais j ai rouler hors circuit fermé(autour de la maison si vous préférer).
On a tendance a vouloir passer la lente,mais ça freine sacrément le camion!..Ayant finit par faire confiance au moteur,j'ai laisser la 2eme.
Alors qu on arrivait:il tomba en panne!
Je m y attendais pas,les vis de serrage de l arbre déserrer.............J'ai appeler la dépanneuse!
Une fois de retour a la maison,je fut soulager:j'étais pas responsable et ni le camion!C'est en faite le cardan en sortie de bv qui a force de froter contre le servo (qui commande le blocage de diff),a finit par faire desserrer les vis de serrage.
Ce genre de problème m est pas étranger.Et il a été vite régler. ...Sur le moment,j ai juste ressere les vis.Afin que le camion puisse rentrer dernier et ramener la semi..Depuis réparer et a été au container! Alimenter par le mini accu!Par sécurité j avais emmener un standard!
Place aux photos:
On attends la dépanneuse...:
Le problème:
Réparer provisoirement,il a put rentrer derrière la maison avec la semi:
Et voila une vidéo, faite,une fois atteler:
Des nouvelles du SK.Mardi il a été atteler pour la première fois....Comme j en avais déjà parler,j'ai mit un accu dans la semi et je suis aller faire un tour...
Donc nous voila parti..Mais sacrément perturbé par le moteur truck puller!Jamais j ai rouler hors circuit fermé(autour de la maison si vous préférer).
On a tendance a vouloir passer la lente,mais ça freine sacrément le camion!..Ayant finit par faire confiance au moteur,j'ai laisser la 2eme.
Alors qu on arrivait:il tomba en panne!
Je m y attendais pas,les vis de serrage de l arbre déserrer.............J'ai appeler la dépanneuse!
Une fois de retour a la maison,je fut soulager:j'étais pas responsable et ni le camion!C'est en faite le cardan en sortie de bv qui a force de froter contre le servo (qui commande le blocage de diff),a finit par faire desserrer les vis de serrage.
Ce genre de problème m est pas étranger.Et il a été vite régler. ...Sur le moment,j ai juste ressere les vis.Afin que le camion puisse rentrer dernier et ramener la semi..Depuis réparer et a été au container! Alimenter par le mini accu!Par sécurité j avais emmener un standard!
Place aux photos:
On attends la dépanneuse...:
Le problème:
Réparer provisoirement,il a put rentrer derrière la maison avec la semi:
Et voila une vidéo, faite,une fois atteler:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour a tous.
Me revoilà encore......ici!
Ca change de l année dernière!Bien,le SK a été au container jeudi.C'était une première.Rien d’exceptionnel en soit.Sauf que il y a été avecc son mini accu: http://www.tecnimodel.com/nimh/8470-pac ... 5-grs.html
Sauf que moi,c'est la version 7 volts 2.La suite a venir....
Me revoilà encore......ici!
Ca change de l année dernière!Bien,le SK a été au container jeudi.C'était une première.Rien d’exceptionnel en soit.Sauf que il y a été avecc son mini accu: http://www.tecnimodel.com/nimh/8470-pac ... 5-grs.html
Sauf que moi,c'est la version 7 volts 2.La suite a venir....
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 382
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 12:20
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- A été remercié : 76 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour Wilfred
Très jolie se SK et le petit camion vert
je croie que toutou aimerai monter sur une remorque pour s'amuser lui aussi a moin qu'il cour après
Très jolie se SK et le petit camion vert
je croie que toutou aimerai monter sur une remorque pour s'amuser lui aussi a moin qu'il cour après
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonsoir Benjamin.Ben TP a écrit :Bonjour Wilfred
Très jolie se SK et le petit camion vert
je croie que toutou aimerai monter sur une remorque pour s'amuser lui aussi a moin qu'il cour après
Merci pour le SK et l unimog...
Le gigot a quatre pattes,il préfère la Porsche ou le f350.Car quand je l ai prends,ça veut dire sortie en foret!
Re bonne fête!Car tu n a peut étre pas vu ou reçu mon MP.
Bien,voila la suite des photos du premier jour au container:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
-
- Coursier international
- Messages : 102
- Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A été remercié : 10 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Très belles photos. Pour le mini accu, c'est du 2500 mAh donc ça doit faire une 1 heure de roulage permanent.
Pour les servo, la fixation d’origine ne suffit pas pour le maintenir en place sous l'effort de direction ?
Je vois que je suis pas le seul à tomber en panne à cause de cette vis. Tu as essayé le montage au contre écrou (attention si le cardan option est en alu, comme j'ai encore les noix en acier je serre l’écrou très fort) ?
Le blocage de diff c'est bien pour sortir d'un mauvais chemin. En plus il a l'air bien haut comme le king mais avec un empattement court ça doit bien passer.
Pour les servo, la fixation d’origine ne suffit pas pour le maintenir en place sous l'effort de direction ?
Je vois que je suis pas le seul à tomber en panne à cause de cette vis. Tu as essayé le montage au contre écrou (attention si le cardan option est en alu, comme j'ai encore les noix en acier je serre l’écrou très fort) ?
Le blocage de diff c'est bien pour sortir d'un mauvais chemin. En plus il a l'air bien haut comme le king mais avec un empattement court ça doit bien passer.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour a tous!
Merci pour les photos!J'essaye toujours de faire de beau clichés.
Je sais pas,mais je peux t assurer qu il m a surprit en autonomie!Car tu va le voir:il a rouler avec la semi benne trois tours et deux arrosoirs.Après je suis rentrer,il est rester en attente allumé pendant 1h00..Je l es repris pour l atteler a la semi plateau.Et il avait encore du jus.
Pour le servo:j'ai dut couper l avant et celui du support.Ils gênaient pour le mise en place du support du pot.Je sais ,c'est pas très beau,mais ça tient!
Non c'est la vis ou plus tôt les vis de serrage,mais le carter du servo qui touchait a l arbre...Ca forçait et ça finit par dévissé les vis de serrage.Ce genre de problème,m est pas étranger.J'ai connu ça la première fois sur mon premier australien:le cardan frottait contre la traverse du châssis(car la bv étant remonter).Ca été pire avec mon second,quand j ai mit un arbre long renforcer.La traverse est quasiment couper en deux..Le remède:
-Bien remonter et graisser...Et après tu entends plus parler.
Le sk est plus haut qu un king hauler niveau parce-choc.D’où sa réputation de camion de chantier et camion polyvalent!
De nos jours,chaque constructeur fait un modèle bien spécifique.Et surtout:la majorité des camion standard,sont trop bas pour le tp....
Bien passons a vendredi dernier:le sk a utilisé la benne:
D'autres photos a venir et vidéos!
Merci a tous et joyeuses Pâques!
toto63 a écrit :Très belles photos. Pour le mini accu, c'est du 2500 mAh donc ça doit faire une 1 heure de roulage permanent.
Pour les servo, la fixation d’origine ne suffit pas pour le maintenir en place sous l'effort de direction ?
Je vois que je suis pas le seul à tomber en panne à cause de cette vis. Tu as essayé le montage au contre écrou (attention si le cardan option est en alu, comme j'ai encore les noix en acier je serre l’écrou très fort) ?
Le blocage de diff c'est bien pour sortir d'un mauvais chemin. En plus il a l'air bien haut comme le king mais avec un empattement court ça doit bien passer.
Merci pour les photos!J'essaye toujours de faire de beau clichés.
Je sais pas,mais je peux t assurer qu il m a surprit en autonomie!Car tu va le voir:il a rouler avec la semi benne trois tours et deux arrosoirs.Après je suis rentrer,il est rester en attente allumé pendant 1h00..Je l es repris pour l atteler a la semi plateau.Et il avait encore du jus.
Pour le servo:j'ai dut couper l avant et celui du support.Ils gênaient pour le mise en place du support du pot.Je sais ,c'est pas très beau,mais ça tient!
Non c'est la vis ou plus tôt les vis de serrage,mais le carter du servo qui touchait a l arbre...Ca forçait et ça finit par dévissé les vis de serrage.Ce genre de problème,m est pas étranger.J'ai connu ça la première fois sur mon premier australien:le cardan frottait contre la traverse du châssis(car la bv étant remonter).Ca été pire avec mon second,quand j ai mit un arbre long renforcer.La traverse est quasiment couper en deux..Le remède:
-Bien remonter et graisser...Et après tu entends plus parler.
Le sk est plus haut qu un king hauler niveau parce-choc.D’où sa réputation de camion de chantier et camion polyvalent!
De nos jours,chaque constructeur fait un modèle bien spécifique.Et surtout:la majorité des camion standard,sont trop bas pour le tp....
Bien passons a vendredi dernier:le sk a utilisé la benne:
D'autres photos a venir et vidéos!
Merci a tous et joyeuses Pâques!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
-
- Coursier international
- Messages : 102
- Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A été remercié : 10 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Effectivement, ce SK ou sa version porteur sont sacrément hautes. Tu as contourné le problème de la batterie sur les européens sous le cardan central, en utilisant un mini accu avec des R6 dans la cabine. Le porteur facile dans la caisse ^^ Mais ils sont en voie de disparition chez tamiya.De nos jours,chaque constructeur fait un modèle bien spécifique.Et surtout:la majorité des camion standard,sont trop bas pour le tp....
EN passant j'avais vu sur leboncoin une version pompier du porteur bien réussie.
La benne on dirait une réalisation personnelle très bien faite ?
Maintenant avec tout ce gazon, il te faut une faucheuse auto-portée avec bec d'éjection dans la benne....... Pour la lame, une barre de meccano convient très bien, par contre pas leurs moteurs (ils sont très faibles), je peux te le dire j'avais construit une tondeuse à gazon tractée en lego fonctionnelle justement avec une barre de meccano. Même pas besoin d’aiguiser, la vitesse de rotation faisait le reste, en gros la barre sifflait avec la vitesse.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
toto63 a écrit : Effectivement, ce SK ou sa version porteur sont sacrément hautes. Tu as contourné le problème de la batterie sur les européens sous le cardan central, en utilisant un mini accu avec des R6 dans la cabine. Le porteur facile dans la caisse ^^ Mais ils sont en voie de disparition chez tamiya.
EN passant j'avais vu sur leboncoin une version pompier du porteur bien réussie.
La benne on dirait une réalisation personnelle très bien faite ?
Maintenant avec tout ce gazon, il te faut une faucheuse auto-portée avec bec d'éjection dans la benne....... Pour la lame, une barre de meccano convient très bien, par contre pas leurs moteurs (ils sont très faibles), je peux te le dire j'avais construit une tondeuse à gazon tractée en lego fonctionnelle justement avec une barre de meccano. Même pas besoin d’aiguiser, la vitesse de rotation faisait le reste, en gros la barre sifflait avec la vitesse.
_Oui c'est bien ça.Et je regrette pas,c'est plus jolie et améliore les performances du camions...Oui,l arret du SK est un créve- pour beaucoup d entre nous...Moi j aurai eu la chance d'avoir trois SK d on le 2eme vendu.J'ai d'allieur regretter cette vente.
La seule chose qui m a réconforté:l acheteur en a fait un superbe camion de tp!
Non,c'est une entreprise local,avec qui je travail depuis janvier 2011.Ils ont fait de nombreux matériel pour moi....
Avec,j'ai un monstre agricole a mettre en route au 1/6.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonsoir je passe vite fait,pour une premiére vidéo du sk,avec la semi benne:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: (Mercedes SK 4x2)1953 génération 2
Bonjour a tous.
De nouvelles photos du jour avec la benne:
Ce jour la,il emmena aussi de l eau:
Puis en soirée essaya la semi plateau:
De nouvelles photos du jour avec la benne:
Ce jour la,il emmena aussi de l eau:
Puis en soirée essaya la semi plateau:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!