[MERCEDES SK 4x2] Enfin mon premier camion
- gering
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
Voila la peinture de la cabine, il reste plus que la caisse.
Avec ce que j'apprends de vous les gars,je dormirais moins bête ce soir.
- david
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
Joli rouge!
Tu vas peindre la caisse aussi? Car perso je trouve le contraste rouge/blanc assez harmonieux: ça met la cabine en valeur.s
Tu vas peindre la caisse aussi? Car perso je trouve le contraste rouge/blanc assez harmonieux: ça met la cabine en valeur.s
indice 1: Autre / ...... optique ->
- thierry 78
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
gering
moi perso je le laisserai comme cela comme je te l'avais suggeré precedement la tu as un tri ton vraiment sympa rouge blanc et noir
moi je ferais juste une deco rouge sur la caisse un logo ou peu etre une bande
enfin cela n'est que mon avis
moi perso je le laisserai comme cela comme je te l'avais suggeré precedement la tu as un tri ton vraiment sympa rouge blanc et noir
moi je ferais juste une deco rouge sur la caisse un logo ou peu etre une bande
enfin cela n'est que mon avis
- gering
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
Voila le marche pied en fris métal.
Voila l'intérieur du camion en cuir rouge et noir
Voila l'intérieur du camion en cuir rouge et noir
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- gering
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
voila.
J'ai peint les montant de la caisse.
Mais je crois que je vais pas peindre plus en sur les panneaux blanc je vais fait un petit déssin ou quelque chose comme ca.
J'aurais une question.
Si j'ai une petite imperfection sur une de mes couche de peinture, je fais quoi?
Car la j'avais peint la calandre en noir.Donc dans ma cabine de peinture, il y avait du noir, après j'ai peint les montant en rouge, et quand c'était sec j'ai retourné les montants pour faire le petit retour ou ce glisse le panneau.
Et quand j'ai voulu sortir les montants de la cabine, il y avait du noir.
Donc ce que j'ai fait ces que j'ai pris du carburant de voiture thermique, j'ai enlever la peinture sur tous le montant, et j'ai remis une couche de peinture.
Si j'aurais poncé la petite imperfection dû a la peinture noir, ça aurais pas été mieux?Si oui quel grain je doit prendre?
J'ai change le style de la peinture pour la calandre.
Car avant j'avais tous peint en rouge et après j'ai pris un pinceau pour faire les bande de trait noir, mais au finale ça fessait pas bien, car on voyait les trait du pinceau.
J'ai peint les montant de la caisse.
Mais je crois que je vais pas peindre plus en sur les panneaux blanc je vais fait un petit déssin ou quelque chose comme ca.
J'aurais une question.
Si j'ai une petite imperfection sur une de mes couche de peinture, je fais quoi?
Car la j'avais peint la calandre en noir.Donc dans ma cabine de peinture, il y avait du noir, après j'ai peint les montant en rouge, et quand c'était sec j'ai retourné les montants pour faire le petit retour ou ce glisse le panneau.
Et quand j'ai voulu sortir les montants de la cabine, il y avait du noir.
Donc ce que j'ai fait ces que j'ai pris du carburant de voiture thermique, j'ai enlever la peinture sur tous le montant, et j'ai remis une couche de peinture.
Si j'aurais poncé la petite imperfection dû a la peinture noir, ça aurais pas été mieux?Si oui quel grain je doit prendre?
J'ai change le style de la peinture pour la calandre.
Car avant j'avais tous peint en rouge et après j'ai pris un pinceau pour faire les bande de trait noir, mais au finale ça fessait pas bien, car on voyait les trait du pinceau.
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- thierry 78
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
salut Gering
vraiment bien comme cela rajoute seulement un logo ou des bandes rouge sur le blanc est ce serat vraiment au top
A+
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- olivier92
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
+1 pour le pare soleil, bien sur, s'il te reste une bombe de noir.
D'accord avec thierry pour l'intérieur, un vernis mat lui donnerait un coté plus réaliste.
Quand à la caisse, cesse de poser des questions, fait cela à ton gout.
Uni, comme il est, tagué, avec un logo, une bande, effet graphique, il va être beau.
J'attend les images du sujet fini
Olivier
D'accord avec thierry pour l'intérieur, un vernis mat lui donnerait un coté plus réaliste.
Quand à la caisse, cesse de poser des questions, fait cela à ton gout.
Uni, comme il est, tagué, avec un logo, une bande, effet graphique, il va être beau.
J'attend les images du sujet fini
Olivier
- gering
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
Regardez toute la livraison que je dois faire, et j'ai un de mes ouvrier qui ma fait une crasse, il ma fait des piles de caisse, et je sais pas comment chercher celle du haut.
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- nono74
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
vraiment super ce chargement
ta plus qu'a repeindre ton camion au couleur de france boisson
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- gering
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
Voila j'ai tous déballé.
Déjà qui veut m'aider a ranger mes caisse?Il me manque plus qu'a trouver des palettes.
Et voici me mercedes avec quelque palettes.
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Et voici me mercedes avec quelque palettes.
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- gering
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
J'ai actuellement mis le camion en peinture, et je trouve que ces pas lisse, ces un peut rugueux, est ce que le vernis donne un rendu lisse?Ou la peinture dois déjà être lisse?
Avec ce que j'apprends de vous les gars,je dormirais moins bête ce soir.
- nono74
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
deja quel peinture tu a utilisé ? en sous quel forme bombe ou aero ???
donne plus de detail pour qu on puisse t aider au mieux
sinon le grain de peinture est plus ou moin fin selon la marque et la vocation premiere de la peinture
si tu prend une bombe pour voiture echelle 1 le grain est plus gros qu une bombe tamiya pour maquette d ou un grain plus "visible"
ensuite ya d autre solution
si c est de la peinture en pot ca peut etre a cause de :
peinture mal mélangé ou trop vielle ou pas assez diluée ou manque de pression d air dans l aero ou un melange de plusieur des possibilité precedement cité
si c est de la peinture en bombe
mal mélangé ou
vaporisé de trop loin et la couche est pas reguliere car une trop grande partie du disolvant s 'évapore avant d arriver sur la cabine et donc ne joue pas son role de lissage ou
surface pas propre ( non dégraissé )
ou a mauvaise temperature (trop froide ou trop chaude ) les bombe de peinture doivent etre stocker au moin 24h a temperature ambiante ( 20/25°c) avant de servir ( plus homogéne plus facile a melanger meilleur rendu de couleur )
donne plus de detail pour qu on puisse t aider au mieux
sinon le grain de peinture est plus ou moin fin selon la marque et la vocation premiere de la peinture
si tu prend une bombe pour voiture echelle 1 le grain est plus gros qu une bombe tamiya pour maquette d ou un grain plus "visible"
ensuite ya d autre solution
si c est de la peinture en pot ca peut etre a cause de :
peinture mal mélangé ou trop vielle ou pas assez diluée ou manque de pression d air dans l aero ou un melange de plusieur des possibilité precedement cité
si c est de la peinture en bombe
mal mélangé ou
vaporisé de trop loin et la couche est pas reguliere car une trop grande partie du disolvant s 'évapore avant d arriver sur la cabine et donc ne joue pas son role de lissage ou
surface pas propre ( non dégraissé )
ou a mauvaise temperature (trop froide ou trop chaude ) les bombe de peinture doivent etre stocker au moin 24h a temperature ambiante ( 20/25°c) avant de servir ( plus homogéne plus facile a melanger meilleur rendu de couleur )
- nono74
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
la oui ta pas le choix faut poncé
le mieux méme c est un grand coup de liquide de frein et tu recommence
sauf que ce coup la dans l ordre
degraissage des pieces a peindre au liquide vaisselle et eau tiede
ensuite tu passe une voir deux couche d apret tamiya ( pour mieux voir d eventuel defaut et les corriger)tu laisse secher 24 h minimum
ensuite une a deux couche de ts30 ( silver leaf ) ca fait un effet """mirroir""" ca te donnera un plus joli rendu avec une peinture clair et metalisé ton rouge serra bien plus brillant et beau
la encore 24 h minimum de sechage
puis tu passe 2 ou 3 couche ou plus si besoin de ton rouge ( tjs des couche tres fine faut pas surcharger ca sert a rien et ca rend la couleur plus sombre )
ensuite tu laisse secher un bonne semaine
puis tu passe du vernis brillant tam 1/2 ou 3 couche selon l effet brillant que tu veut
et tu laisse secher encore une semaine avant de foutre les doight dessus si tu veut pas de mauvaise surprise
la peinture est affaire de patience
si tu laisse bien tes bombe de peinture 24h a 20/25°c avant de t en servir que tu les melange plustot 20 fois qu une
que tu vaporise a 15/20cm GROS MAX de la piece a peindre
et que tu passe des couche fine que tu laisse secher au moin 1 h entre chaque
t aura plus de "grain" et t aura pas besoin de poncé entre les couche non plus (sauf si une mechante poussiere vient se collé dans la peinture ou que tu fait une coulure par ce que tu a trop charger la il faudra poncé avec du 1200 a l eau )
et t auras une belle peinture bien brillante et lisse et oublie pas plus tes couche de rouge seront fine plus le silver leaf derriere donnera de brillant a ta couleur
j applique cette methode depuis 15 ans minimum et ca donne d excelent resultat
les seule peintures que j ai raté c est par ce que j ai faillit a la premiere de toute les regles : prendre le temps
le mieux méme c est un grand coup de liquide de frein et tu recommence
sauf que ce coup la dans l ordre
degraissage des pieces a peindre au liquide vaisselle et eau tiede
ensuite tu passe une voir deux couche d apret tamiya ( pour mieux voir d eventuel defaut et les corriger)tu laisse secher 24 h minimum
ensuite une a deux couche de ts30 ( silver leaf ) ca fait un effet """mirroir""" ca te donnera un plus joli rendu avec une peinture clair et metalisé ton rouge serra bien plus brillant et beau
la encore 24 h minimum de sechage
puis tu passe 2 ou 3 couche ou plus si besoin de ton rouge ( tjs des couche tres fine faut pas surcharger ca sert a rien et ca rend la couleur plus sombre )
ensuite tu laisse secher un bonne semaine
puis tu passe du vernis brillant tam 1/2 ou 3 couche selon l effet brillant que tu veut
et tu laisse secher encore une semaine avant de foutre les doight dessus si tu veut pas de mauvaise surprise
la peinture est affaire de patience
si tu laisse bien tes bombe de peinture 24h a 20/25°c avant de t en servir que tu les melange plustot 20 fois qu une
que tu vaporise a 15/20cm GROS MAX de la piece a peindre
et que tu passe des couche fine que tu laisse secher au moin 1 h entre chaque
t aura plus de "grain" et t aura pas besoin de poncé entre les couche non plus (sauf si une mechante poussiere vient se collé dans la peinture ou que tu fait une coulure par ce que tu a trop charger la il faudra poncé avec du 1200 a l eau )
et t auras une belle peinture bien brillante et lisse et oublie pas plus tes couche de rouge seront fine plus le silver leaf derriere donnera de brillant a ta couleur
j applique cette methode depuis 15 ans minimum et ca donne d excelent resultat
les seule peintures que j ai raté c est par ce que j ai faillit a la premiere de toute les regles : prendre le temps
- thierry 78
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
et bien la!! notre nonoetait deja reconnu pour le plus grand pneumathologue du forum et voila que maintenant il s'attaque au titre d'expert peinthurologue moi je suis entierement d'accord avec tout ce qu'il dit mais j'avoue ne jamais avoir eu la patience d'attendre tout ces temps de sechage!!
merci nono pour tes precieux conseil meme si ce que tu relate est la verité peu de monde auras cette sagesse
enfin je crois en espérant me tromper
bonne peinture a tous
merci nono pour tes precieux conseil meme si ce que tu relate est la verité peu de monde auras cette sagesse
enfin je crois en espérant me tromper
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- gering
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Re: Enfin mon premier camion: Mercedes 1850L
Comme c'est la première fois que je peint un modèle réduit a la bombe ou aérographe, pour la finition de la peinture du camion, j'ai d'abord fait un essais sur le déflecteur de la cabine.
Donc je me suis aidé de vos conseil.
J'ai d'abord poncé au papier de verre a l'eau.
Puis bien nettoyer avec de l'eau et du liquide vaisselle, ensuite un bon séchage.
Et j'ai peint avec une couche fini mais bien réparti.
Et le rendu est impeccables.J'ai juste a refaire l'opération car sur le dessus du déflecteur a une petite poussière.
Donc je vous remercie tous pour m'avoir aider, car le redut et comme je le voulais.
Merci encore.
Donc je me suis aidé de vos conseil.
J'ai d'abord poncé au papier de verre a l'eau.
Puis bien nettoyer avec de l'eau et du liquide vaisselle, ensuite un bon séchage.
Et j'ai peint avec une couche fini mais bien réparti.
Et le rendu est impeccables.J'ai juste a refaire l'opération car sur le dessus du déflecteur a une petite poussière.
Donc je vous remercie tous pour m'avoir aider, car le redut et comme je le voulais.
Merci encore.
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