[KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Salut,

Effectivement en plus faut que ça arrive toujours quand il pleut ou qu'on est pressés....
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour à tous,

J'ai bien profité de ces journées ensoleillées pour faire de la montagne :

Image

Image

500 m de dénivelé positif

[hidden]Image[/hidden]

Et hier problème de boite, 1 ere HS .... le pignon aura tenu ... 1 300 km quand même. Le pignon moteur a pas bougé.

Image

Réparé ce matin en 1 h 10 ... bien sale quand même ..... Les pubs de carrefour ont une utilité pour moi ^^

Image

J'ai bien fait d'avoir constitué un stock de roues dentées d'avance ....

Bonne journée.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2064
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 207 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par LeRentier78 »

On trouve notamment sur E-B.. des kits pignons/crabots en métal, cela vaut le cout d'investir et on est tranquille pour toute la vie du camion.
Il faut se méfier à la nature de la graisse, en fonction de sa composition chimique, cela peut fragiliser le plastique.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3623
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 784 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonjour Toto. :D

D'abord merci du partage! :up: ...Le paysage,donne envie de traverser l écran.La route semble peu fréquenté en plus! :up:

Pour le pignon,je suis surpris qu il est lâcher....Perso,je rejoins le Rentier78.Il y a dans certains produit qu on utilise(frein filet graisse dégrippant,..etc)des additifs.Qui ronge le plastique.Ca m est arriver a mes débuts.Sur mon premier Mercedes SK,j avais mis du frein filet liquide de chez A2Pro,pour bloque les vis du porte accus....Et un jour d un coup le porte accus tomba! :wow:
En l examinant,j ai vu que c'était du frein filet qui avait été dessus.Le plastique partait en morceau!

Car j ai jamais eu de pignon de boite de casser.A part le pignon principale sur mon globe liner.En forçant pour passer le 3eme!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour,

Effectivement le frein filet bouffe le plastique ... j'en avais un sur le cc01 les pas de vis partait en petits bouts genre pétales de fleur.

Pour le camion c'est pas les roues dentées en plastique qui sont usées (elles ont l'air en très bon état) mais le pignon en alu de 13 dents, on le voit bien en agrandissant la photo :

Image

Goliath je vois bien que tes camions roulent aussi beaucoup, après je sais ce que j’ai roulé.. c'est énorme, je disais 1300 km mais en fait c'est plutôt 1 500 rien qu'en première ^^
L'usure est classqiue chez Tamiya les pignons alu qui claquent en premier bien avant les pignons de drelin..... comme les pignons moteur des autres kits qui sont en alu (par exemple sur une TT01 il faut 4 à 5 pignons moteur pour 1 couronne centrale). Je critique pas car finalement sur les autres kits le pignon moteur sert de fusible ...... on le change souvent mais avec un kit sur roulement pour user les autres roues dentées il faut rouler rouler ... très très longtemps. C'est très pratique car tomber le moteur c'est rapide mais ouvrir toute la transmission ...
Sur les camions par contre le moteur n'est pas prévu pour être tombé souvent alors cela doit être pour ça qu'ils ont utilisé du laiton.

L'idée de la transmission métal est excellente, tecnimodel avait tous les engrenages de boite en laiton mais après être resté en rupture la référence a été supprimée. Ce serait impeccable pour moi .... les dents du pignon moteur sont neuves .....
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3623
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 784 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonsoir l'ami Toto. :D

Je te contre dit pas en kilomètres,je te crois sur parole et par expérience perso avec me camions. :up:
En voyant ton dernier clicher et te lisant.Je me suis rappeler:mon f-350.Jen viens a me dire:que ce ce genre de problème n'est pas forcément:une question de kilomètre,ni d'additif chimique.Mais d une usure ,plus ou moins rapide,selon le type de matériel et de son utilisation.
Une bv de camion,est plus fiable que celle d un High-life.Pourquoi?Elle est plus simple,ce qui la rends plus solide a long terme.

Pour le TT01,j en est un(Nissan s15,puis carrosser Datsun 240) depuis 2008.Premier châssis fiable..jusqu a 2013.La j ai dut changer la couronne central,le châssis baignoire et divers pièces..Depuis,j ai racheter un nouveau châssis,mais pas aussi roulant.Pour faire simple:a utilisé que sur piste!

Perso:entre un camion,un High-life et un tt01.......Pour rouler sur route:le camion!...Après je mettrai le tt01 et en dernier le high life.
Je te donne mon avis perso,pour une utilisation sur route,a longue duré.

Pour conclure,je reste perplexe....et partager.J'ai dut mal,a trouver une réponse logique.Qui fait que c'est a cause que...

En attendant,bonne route et a très bientôt! :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Salut,

Effectivement comme tu dis chaque châssis a son usage : TT01 vitesse sur piste (je l'ai poussé jusqu’à 70 km/h pour faire du circuit), le camion rando et planque pépère (ce que j'appelle planque pépère se poser au bord d'une route déserte mettre sa musique et le 2 ou troisième et profiter pour se vider la tête), le F350 rando et trial et on le voit à la conception de sa BV, la partie crabots est exactement la même que les camions (sauf le nombre de dents des pignons), ils sont sorti la couronne moteur pour en mettre une plus grosse un limiteur de couple pour éviter de tout casser si on coince le véhicule et encore une réduction à la sortie.

En fait quand j'ai lu ton premier message tu semblais avoir vu une rupture des roues en plastique de la boite mais c'est bien le pignon alu qui avait lâché. Et ayant pas mal de kits tamiya depuis 15 que j'en achète (mon premier un TL01 châssis piste mais moins optionnable qu'un TT01 car plus complexe niveau transmission et accès) et comme dans tous ces kits c'est les pignons en alu qui dégagent bien avant le reste pourtant en plastique.

Par contre sur le F350 pour accéder à la boite pour la réparer cela a l'air d'une belle galère car elle est vissée entre les longerons donc il faut défaire tous les renforts d'un côté retirer tout qui est devant puis la faire coulisser.

Tu as réussi à user la baignoire de ton TT01 ? Moi ben j'y suis pas encore arrivé mais c'est autre chose qui fatigue dangereusement : a force de changer le pignon moteur et les couronnes et donc de défaire le cache les vis ne tient plus beaucoup ... et le moteur risque de tomber car il doit rester que la moitié des vis qui prennent. Et avec un brushless les pivots de fusée avant je trouve que c'est une grosse erreur d'avoir utilisé ces rotules en plastique à la place des vis à tête large comme la M03, la puissance du BL arrive à arracher les rotules alors j'ai du retirer les cardans et la transformer en propulsion. Mais c'est sympa sur circuit de suivre les 1/5 thermique ...... même assez drôle de se dire qu'une voiture à 240 € (et très usée) tient des voitures tout alu frein hydraulique à 2500 €. UNe fois c'était des FG formule 1 ^^

Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3623
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 784 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonjour Toto. :D

Le châssis tt01 il roulait sur la route(qu importe l état).C'est le châssis que j ai prit après,qui était pas fait pour la route...Tu vois bien,les pignon mal protéger des petit caillou,ça fessait des clac clac.Et a chaque fois :démontage pour nettoyer.Du coup je m en sert plus.Dommage vu le moteur que j ai mit dessus... :depite: :depite: :depite:
Le f-350...Une pride de tete au début quand fallait accéder a la bv.Maintenant,avec de la méthode:je la retire plus facilement et...je la remplace par une deuxième bv prête a servir.Ainsi le F-350 reste pas immobilisé longtemps. ;)

Pour le F-350,lord de sa restauration,c'est vrai que c’était bien les pignon en alu qui ont lâcher(a ma grande surprise).C'est pour ça,que en te relisant,je t ai dit que ça m avait fait penser a F350.Mais c'est le seul cas.A part le tt01car tout était arriver au bout.J'avais mit un moteur de 15 tours.Le pied pour ce défouler les soirs de beau temps.Seul reproche:une transmission bruyante!

Mais coté camion:aucun pignon en alu n a lâcher.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Un 15 tours cela doit être une fusée ....

Ah les engrenages a l'air libre ... quelle cata ... tamiya comme traxxas sont cool de ce côté toujours un cache sauf sur les trf
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour à tous,

Depuis le temps, le king a pas vraiment fait de sorties. Mais en fait il y a du nouveau comme certains l'attendait, il aura sa remorque : une Flatbed Tamiya et comme pour le tracteur, quand mon commerçant l'aura reçu je serais au boulot et donc je la récupèrerai en Février.

Sinon, jeudi prochain je vais chercher les pièces pour remettre à neuf le train avant de la Grasshopper.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3623
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 784 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonsoir Toto. :D

Voila qui fait plaisir!.. :up:
Bonne année 2018!
A bientôt!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour,

Et voilà... une remorque prête pour l’aventure ....

Image

Il ne reste plus qu'a attendre le soleil pour sortir.....

[hidden]Image[/hidden]

Et bonus : rando neige avec le CR01 ...enfin avant de tout casser.... j'avais le pont arrière HS et après j'ai fait le pont avant er les cardans.

[hidden]Image[/hidden]

[hidden]Image[/hidden]

[hidden]Image[/hidden]
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3623
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 784 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonsoir! :D

Je découvre ta semi!. :up: Sincèrement désoler,mais quand tu la présenter.........J'étais loin du forum...j'avais plus grave a m occuper...

La semi plateau..ma deuxième semi que j ai acheter...Puis après une deuxième pour pièce et pour rénover la première.
Enfin,j ai finit par la rallonger..a environs 90 cm de long au lieux de 70 cm d origine...
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour,

Pour ne pas encombrer ton sujet, oui j'ai bien usé un deuxième pignon de boite..... depuis Octobre dernier..... euh j'ai du faire 600 ou 800 km ^^ Comme je disais dans ton sujet, rueil modelisme vend ça :
http://rueil-modelisme.com/pieces-optio ... -tech.html

Image

Je crois que c'est parfaitement ce qu'il me faut


Sur le CR01, j'ai monté des pneus Traxxas (pour la Slash si tu connais leurs modèles) ils sont plus durs que des pneus crawler mais moi c'est ce qu'il me faut.... je roule aussi beaucoup avec et je fais du goudron.... ça dure quand même les pneus crawler sur le goudron (en gros 6000 km à 4 km/h... oui j'ai bouffé ceux d’origine en fait) mais maintenant je lui mets des 3S LiPo pour le faire avancer quand je me pose .....

Bonne journée.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3623
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 784 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonjour. :D

Mais non ,t inquiète pas! ;) .....C'est sur,c'est beaucoup plus fiable que les éléments d origine...Bien que j ai juste une fois casser le pignon principale(j ai voulu forcer a passer une vitesse..),je n es jamais eu d d'autres problèmes.



Je connais vaguement,la gamme Traxxas..Je connais d avantage Axial....Ca les pneus,ça s use bien!Et parfois très vite!


Merci pour ton explication! :up:

Bonne journée et bonne route! :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »