[KING HAULER 6x4] Mon "b-train" Peterbilt
- easycure
- Chauffeur confirmé
- Messages : 921
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
- Numéro de département : 31
- Pays : F
- Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 42 fois
- Contact :
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Salut Btrain
T'as déja envisagé "vendre" les pièces que tu as faites ? car tes jantes et le parechocs arrière me tentent bien moi
see ya'
easycure
T'as déja envisagé "vendre" les pièces que tu as faites ? car tes jantes et le parechocs arrière me tentent bien moi
see ya'
easycure
- b-train hauler
- Coursier national
- Messages : 59
- Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Salut Easycure,
Wow! Je le prends presque comme une consécration . Plus sérieusement, compte tenu de mes compétences mais aussi de la capacité de mes machines je ne serais clairement pas dans les prix .
Peut-être à ma retraite, qui sait?
En tout cas, connaissant un peu ton perfectionnisme (je connais ton site depuis un bon moment déjà et je suis conscient qu'on ne joue pas dans le même registre...), je suis plutôt honoré .
See ya', bro!
Wow! Je le prends presque comme une consécration . Plus sérieusement, compte tenu de mes compétences mais aussi de la capacité de mes machines je ne serais clairement pas dans les prix .
Peut-être à ma retraite, qui sait?
En tout cas, connaissant un peu ton perfectionnisme (je connais ton site depuis un bon moment déjà et je suis conscient qu'on ne joue pas dans le même registre...), je suis plutôt honoré .
See ya', bro!
- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Mon "b-train" Peterbilt
salut b-train,
Je viens de voir t'on post comme d'habitute toujours aussi beau
cela fait vraiment plaisir de rencontrer une personne qui nous
explique le travail qui à éffèctuer sur sont pet.. venant
d'aussi loin; bravo pour cette magnifique réalisation
que dire de plus , que tu a de la change de voir ces
splendide truck américain d'aussi prés
il te reste plus qu'a nous réaliser d'autre camion aussi beau
chapeau bas MONSIEUR B-TRAIN.
a+ manu
Je viens de voir t'on post comme d'habitute toujours aussi beau
cela fait vraiment plaisir de rencontrer une personne qui nous
explique le travail qui à éffèctuer sur sont pet.. venant
d'aussi loin; bravo pour cette magnifique réalisation
que dire de plus , que tu a de la change de voir ces
splendide truck américain d'aussi prés
il te reste plus qu'a nous réaliser d'autre camion aussi beau
chapeau bas MONSIEUR B-TRAIN.
a+ manu
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]
- b-train hauler
- Coursier national
- Messages : 59
- Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Merci beaucoup Manu!
J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ce camion et du même coup appris beaucoup en cours de route, principalement en regardant les montages de ceux que je considère comme des exemples, des experts. C'est exactement ce que vois quand je regarde ton K100, franchement le plus beau que j'ai vu (et je fréquentes certains forums américains...). Non seulement la réalisation est magnifique mais le choix du modèle est super! C'est en voyant des réalisations comme celle là que vient le goût d'en faire plus . Je reste cependant bien conscient de certaines de mes erreurs d'échelle, des choses qui auraient pu être faites avant et qui représenteraient beaucoup de travail à refaire (comme l'allongement du capot...) et surtout des petits manques qui n'apparaissent pas sur les photos . Mais j'en suis très content, et des compliments comme j'en ai eu ici, de la part de constructeurs émérites, me réjouissent vraiment beaucoup .
Effectivement de vivre près des camions ricains me permet d'en voir beaucoup, et parmi eux de splendides, mais le côté "sombre" de la chose c'est qu'on ne voit aucun européen! Ce n'est que lors de quelques visites en Europe que j'ai pu enfin en constater la stature autrement qu'en photo... Tellement différents, une toute autre philosophie d'esthétique et de maniabilité liée à la puissance... Bref, rien n'est parfait .
L'autre côté "sombre", c'est que le modélisme de camion (et tp) est très peu développé ici. Peu de boutiques, peu d'amateurs, pas de club avec stuctures pour rouler, aucunes rencontres à moins de 1500 km... mais je me promet bien qu'à ma prochaine visite chez vous , j'irai me rincer l'oeil quelque part...
J'entreprends bientôt (le Knight hauler est déjà acheté.) la construction d'un camion à benne (qu'on appelle ici un "dumper" ) qui devrait, s'il n'y a pas de changement, être un Freightliner Coronado SD.
Mais il reste du travail à faire sur le Pete...
À +
J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ce camion et du même coup appris beaucoup en cours de route, principalement en regardant les montages de ceux que je considère comme des exemples, des experts. C'est exactement ce que vois quand je regarde ton K100, franchement le plus beau que j'ai vu (et je fréquentes certains forums américains...). Non seulement la réalisation est magnifique mais le choix du modèle est super! C'est en voyant des réalisations comme celle là que vient le goût d'en faire plus . Je reste cependant bien conscient de certaines de mes erreurs d'échelle, des choses qui auraient pu être faites avant et qui représenteraient beaucoup de travail à refaire (comme l'allongement du capot...) et surtout des petits manques qui n'apparaissent pas sur les photos . Mais j'en suis très content, et des compliments comme j'en ai eu ici, de la part de constructeurs émérites, me réjouissent vraiment beaucoup .
Effectivement de vivre près des camions ricains me permet d'en voir beaucoup, et parmi eux de splendides, mais le côté "sombre" de la chose c'est qu'on ne voit aucun européen! Ce n'est que lors de quelques visites en Europe que j'ai pu enfin en constater la stature autrement qu'en photo... Tellement différents, une toute autre philosophie d'esthétique et de maniabilité liée à la puissance... Bref, rien n'est parfait .
L'autre côté "sombre", c'est que le modélisme de camion (et tp) est très peu développé ici. Peu de boutiques, peu d'amateurs, pas de club avec stuctures pour rouler, aucunes rencontres à moins de 1500 km... mais je me promet bien qu'à ma prochaine visite chez vous , j'irai me rincer l'oeil quelque part...
J'entreprends bientôt (le Knight hauler est déjà acheté.) la construction d'un camion à benne (qu'on appelle ici un "dumper" ) qui devrait, s'il n'y a pas de changement, être un Freightliner Coronado SD.
Mais il reste du travail à faire sur le Pete...
À +
- dobbs
- Chauffeur sympa
- Messages : 557
- Enregistré le : 15 août 2007, 09:09
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
- Localisation : Montréal / Canada
- A été remercié : 4 fois
Re: Mon "b-train" Peterbilt
b-train hauler a écrit :Merci beaucoup Manu!
J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ce camion et du même coup appris beaucoup en cours de route, principalement en regardant les montages de ceux que je considère comme des exemples, des experts. C'est exactement ce que vois quand je regarde ton K100, franchement le plus beau que j'ai vu (et je fréquentes certains forums américains...). Non seulement la réalisation est magnifique mais le choix du modèle est super! C'est en voyant des réalisations comme celle là que vient le goût d'en faire plus . Je reste cependant bien conscient de certaines de mes erreurs d'échelle, des choses qui auraient pu être faites avant et qui représenteraient beaucoup de travail à refaire (comme l'allongement du capot...) et surtout des petits manques qui n'apparaissent pas sur les photos . Mais j'en suis très content, et des compliments comme j'en ai eu ici, de la part de constructeurs émérites, me réjouissent vraiment beaucoup .
Effectivement de vivre près des camions ricains me permet d'en voir beaucoup, et parmi eux de splendides, mais le côté "sombre" de la chose c'est qu'on ne voit aucun européen! Ce n'est que lors de quelques visites en Europe que j'ai pu enfin en constater la stature autrement qu'en photo... Tellement différents, une toute autre philosophie d'esthétique et de maniabilité liée à la puissance... Bref, rien n'est parfait .
L'autre côté "sombre", c'est que le modélisme de camion (et tp) est très peu développé ici. Peu de boutiques, peu d'amateurs, pas de club avec stuctures pour rouler, aucunes rencontres à moins de 1500 km... mais je me promet bien qu'à ma prochaine visite chez vous , j'irai me rincer l'oeil quelque part...
J'entreprends bientôt (le Knight hauler est déjà acheté.) la construction d'un camion à benne (qu'on appelle ici un "dumper" ) qui devrait, s'il n'y a pas de changement, être un Freightliner Coronado SD.
Mais il reste du travail à faire sur le Pete...
À +
Ca c'est bien vrai et bien dommage, mais on pourrait arranger en faisant des rencontres pour promouvoir cette "branche" du modélisme, a mon retour au Saguenay, j'aimerais vraiment ca que l'on se rencontre
Hate de voir ton camion en vrai, vraiment une belle job
bye
- b-train hauler
- Coursier national
- Messages : 59
- Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Merci Dobbs!
Oui! Ça serait vraiment bien de se rencontrer effectivement! As-tu des horaires de travail relativement fixes? Je dois possiblement me rendre au Saguenay à la mi-septembre
Pour ce qui est de promouvoir le hobby, il y a effectivement sûrement quelque chose à faire! Faudrait voir de quelle façon on pourrait rejoindre ceux qui sont déjà amateurs. Je sais qu'il y en as quelques uns mais il n'y a pas d'endroit à ma connaissance pour se connaître... Connais-tu d'autres amateurs du coin de ton côté?
Oui! Ça serait vraiment bien de se rencontrer effectivement! As-tu des horaires de travail relativement fixes? Je dois possiblement me rendre au Saguenay à la mi-septembre
Pour ce qui est de promouvoir le hobby, il y a effectivement sûrement quelque chose à faire! Faudrait voir de quelle façon on pourrait rejoindre ceux qui sont déjà amateurs. Je sais qu'il y en as quelques uns mais il n'y a pas d'endroit à ma connaissance pour se connaître... Connais-tu d'autres amateurs du coin de ton côté?
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 6007
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Chnord
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Véritablement superbe ce Bi- train
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- b-train hauler
- Coursier national
- Messages : 59
- Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Arrgh!! Après avoir attendu des jours pour l'apprêt en rupture de stock, j'ai cassé l'accouplement de mon airbrush au moment de commencer à peindre le rouge Si ma tentative de réparation ne fonctionne pas, encore un bout à attendre une pièce de remplacement ou à considérer un vouvel achat...
- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Ah prend le temps; est tout iras pour le mieux
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]
- b-train hauler
- Coursier national
- Messages : 59
- Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Oui, c'est vrai, mais comme je ne suis déjà pas un "rapide", il y a des jours où j'ai l'impression que rien n'avance! Bah pendant ce temps on travaille à autre chose.
Mais ça fait quand même un peu ch...
Mais ça fait quand même un peu ch...
- mohi14
- Chauffeur confirmé
- Messages : 978
- Enregistré le : 21 mars 2008, 19:25
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- Localisation : Calvados
- A été remercié : 34 fois
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Salut B train
Je suis heureux de faire ta connaissance, et surtout de voir ton travail, du grand art !!!! Bravo à toi !!!!
Et en plus on peut voir sur les vidéo que ton ensemble ne fait pas que la figuration sur le buffet de la salle, Jolie maneuvre !!!!
Je suis heureux de faire ta connaissance, et surtout de voir ton travail, du grand art !!!! Bravo à toi !!!!
Et en plus on peut voir sur les vidéo que ton ensemble ne fait pas que la figuration sur le buffet de la salle, Jolie maneuvre !!!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
Mohi14
- b-train hauler
- Coursier national
- Messages : 59
- Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
Re: Mon "b-train" Peterbilt
Merci Mohi14! Je suis aussi content de te connaître! C'est bien plaisant d'avoir des commentaire aussi positifs, surtout que je me sens bien débutant quand je vois les chefs-d'oeuvres sur ce forum! Il me reste bien des croutes à manger pour les rejoindre, mais que de plaisir à progresser! Pour le vidéo, effectivement mon but était de le rendre vraiment fonctionnel et "hand free" comme on dit à Paris Idéalement je devrai améliorer ses capacités de tire (l'ensemble est plutôt lourd), peut-être avec une boite de réduction, un système à deux moteurs ou peut-être commencer par simplement réduire le pignon moteur. À suivre!mohi14 a écrit :Salut B train
Je suis heureux de faire ta connaissance, et surtout de voir ton travail, du grand art !!!! Bravo à toi !!!!
Et en plus on peut voir sur les vidéo que ton ensemble ne fait pas que la figuration sur le buffet de la salle, Jolie maneuvre !!!!
- the drifter
- Chauffeur
- Messages : 322
- Enregistré le : 19 juin 2011, 19:49
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Mon "b-train" Peterbilt
pour amelioree les capacites de ton camion a tracter l ensemble je te propose de prendre les pignons de boite helicoidaux dispo chez technimodel
sur un bateau il y a deux mots qui sont interdit : femme et oiseau behhh dans un scania c est pareil il est interdit de dire renault et 6 cylindres en ligne