[KING HAULER 6x4] Mon "b-train" Peterbilt

Répondre
Avatar du membre
camion
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 826
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:13
Pays : B
Localisation : Hensies belgique 7350
A été remercié : 1 fois

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par camion »

La connection au MFU ne m'intéresse pas. Je voulais juste voir comment tu avais mis en place tes feux et quel modèle tu avais pris (Tamiya ou Wedico) car j'ai 9 feux de toit Wedico à monter sur mon showtruck et vu que tu es un des rares à avoir rajouté ce type de feux, j'étais curieux.[/quote]

+1 aussi je voudrai savoir aussi .
Et super beau ce camion! :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :respect: :bave: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave:
man 6x4
Remorque plateau
chariot linde carson
Avatar du membre
b-train hauler
Coursier national
Coursier national
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
Numéro de département : 0
Pays : CA

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par b-train hauler »

camion a écrit :La connection au MFU ne m'intéresse pas. Je voulais juste voir comment tu avais mis en place tes feux et quel modèle tu avais pris (Tamiya ou Wedico) car j'ai 9 feux de toit Wedico à monter sur mon showtruck et vu que tu es un des rares à avoir rajouté ce type de feux, j'étais curieux.
+1 aussi je voudrai savoir aussi .[/quote]

Merci Camion!
Ces feux ont été achetés chez Garden Trucking (http://www.gardentrucking.com/products. ... startAt=51) il y a déjà un sacré bout de temps... Je ne peux pas dire si ce sont des Wedico mais ce ne sont pas des tamiyas. J'ai cependant changé les ampoules 12v pour des leds tamiyas. Voici une photo (un peu ancienne et un peu floue à cause de l'agrandissement :( ) où l'on voit un peu mieux la disposition. Est-ce que ça réponds mieux à vos questions? Sinon précisez-moi la vue que vous voulez et je vous envoie ça ;) .

Image
Avatar du membre
camion
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 826
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:13
Pays : B
Localisation : Hensies belgique 7350
A été remercié : 1 fois

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par camion »

Merci pour la photos c'est ça que je voulais savoir :up:
Et encore un fois il est superbement beau :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect:
man 6x4
Remorque plateau
chariot linde carson
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par cc38150 »

Je te confirme, ce sont bien de wedico, ceux que j'ai sont identiques.

-- 05 Nov 2012 13:55 --

Je te confirme, ce sont bien de wedico, ceux que j'ai sont identiques.
Avatar du membre
b-train hauler
Coursier national
Coursier national
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
Numéro de département : 0
Pays : CA

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par b-train hauler »

Merci cc38150.
C'est ce que je pensais sans pouvoir l'affirmer. Garden Trucking (aussi appelé PMD, là où je les ai achetées) est le seul revendeur wedico en Amériques à ma connaissance, en plus du fait qu'ils s'agissait d'ampoules 12v, les chances étaient donc là. J'apprécie de type de feu parce qu'il permet de passer les fils par la base plutôt que par un trou derrière. Mais je n'ai jamais vu de Wedico, machinerie ou camion, en vrai :(. J'espère remédier à cela bientôt ;)
Avatar du membre
b-train hauler
Coursier national
Coursier national
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
Numéro de département : 0
Pays : CA

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par b-train hauler »

Salut les modélistes,

Voilà les plus récents développements sur mon Pete. Excusez la qualité des photos, l'éclairage est très mauvais :( :
De meilleures photos, plus détaillées, devraient suivre bientôt...

D'abord des couvres-moyeux pour les roues arrières:

Image

Et des bas de caisse en inox:

Image

Image

Les couvres-moyeux sont directement vissés à la place des écrous. J'ai fait des aplats au bout pour les serrer avec une clé que j'ai courbé à 90 deg.

J'ai encoure quelques ajustements à faire sur les bas de caisse mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du résultat :D

Prochaine étape (si je ne change pas d'idée en route ;) ): Des rampes sur les couvre-échappements et des vortex (filtres à air) un peu différents. Et je suis toujours en quête d'échappements courbés plus gros. Je compte essayer de courber des tuyaux chromés que j'ai trouvé avec un "cintreur" de ma construction, mais je ne suis pas convaincu des résultats...
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par cc38150 »

Bien sympa ces moyeux alu :up:
Tu va avoir du boulot le jour ou tu voudras polir tous les chromes.
Avatar du membre
b-train hauler
Coursier national
Coursier national
Messages : 59
Enregistré le : 12 juin 2012, 10:47
Numéro de département : 0
Pays : CA

Re: Mon "b-train" Peterbilt

Message par b-train hauler »

Merci cc38150.
C'est des petits détails mais ça m'ennuyait de voir les gros écrous originaux en gros plan sur les photos ;)
Pour ce qui est des chromes, ça va effectivement être quelque chose à polir, surtout qu'il s'agit en grande partie d'alu, qui ternit plus vite que l'inox mais bon... Mais comme c'est une (pâle) copie d'un modèle 1:1, je me console en m'imaginant le travail sur le vrai :D
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »