[KING HAULER 6x4] DayCab Dump
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Bonjour Bartiste.
C'est un beau que tu fais.
J'aime pas la forme de la benne,mais si ça te plait.....C'est l essentiel.
Bonne continuation.
Goliath.
C'est un beau que tu fais.
J'aime pas la forme de la benne,mais si ça te plait.....C'est l essentiel.
Bonne continuation.
Goliath.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Non justement, je dois un peu retravailler la benne ou le chassis, avec le vérin sorti la benne est a un peu plus de 45°Waterman a écrit :Sur l'avant dernière photo, le vérin est il sorti au maximum ?
Voila en levage maxi:
J'étais septique pour la benne au début aussi, surtout que je voulais une "carré", mais au final la halfpipe rends vraiment bien je trouve...
En faite c'est la même benne que sur le Mack granit de bruder, sauf qu'ici elle a les garde boue intégré.
En vrai, les half pipe semble plus rare que les bennes carré sur les camion US... D'ailleurs qui saurais m'expliqué la différence d'utilisation entre une hlafpipe et une carrée ?! Solidité ? matériaux à charger ?
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
La half pipe est plus utilisée pour la roche, par sa forme elle la décharge mieux qu'une benne "conventionelle".
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Merci pour le lien, "le ptit nouveau"
A savoir que j'ai négocier une remise de 20euros sur le kit car sont en rupture de stock de moteur et je voulais une pompe sans moteur...
Aujourd’hui, j'ai un peu travailler sur le camion...
Fixation du faux chassis :
Le vérin est parti en peinture...
Voila comment il se présente
Mon vieux mini brushless c'est cassé une patte
Que cela n'tienne, j'ai un Permax 400 qui traine par la...
Pour lever une benne il ira très bien !
Reste a faire rentrer la pompe dans le faut reservoir
Je n'ai pas de vario inverseur Brushed, je pensais récupérer un des TOR des chenilles de ma pelle quand elle sera convertie au brushless, j'ai juste fais un test avec une alim stabilisée... Aucun soucis pour lever une benne pleine de terre humide
Ca va même limite trop vite... J'ai du mettre de l'huile ultra fluide, tellement la pompe est étanche elle se bloque vérin en haut lol
Bref, bon kit, avec quelques bricoles il fonctionne nickel ! A savoir donc que j'ai laissé les joins magom en place dans le vérin et j'ai monté la pompe avec un moteur brushed d'origine... Je vais voir comment évolue le matos dans le temps justement !
A savoir que j'ai négocier une remise de 20euros sur le kit car sont en rupture de stock de moteur et je voulais une pompe sans moteur...
Aujourd’hui, j'ai un peu travailler sur le camion...
Fixation du faux chassis :
Le vérin est parti en peinture...
Voila comment il se présente
Mon vieux mini brushless c'est cassé une patte
Que cela n'tienne, j'ai un Permax 400 qui traine par la...
Pour lever une benne il ira très bien !
Reste a faire rentrer la pompe dans le faut reservoir
Je n'ai pas de vario inverseur Brushed, je pensais récupérer un des TOR des chenilles de ma pelle quand elle sera convertie au brushless, j'ai juste fais un test avec une alim stabilisée... Aucun soucis pour lever une benne pleine de terre humide
Ca va même limite trop vite... J'ai du mettre de l'huile ultra fluide, tellement la pompe est étanche elle se bloque vérin en haut lol
Bref, bon kit, avec quelques bricoles il fonctionne nickel ! A savoir donc que j'ai laissé les joins magom en place dans le vérin et j'ai monté la pompe avec un moteur brushed d'origine... Je vais voir comment évolue le matos dans le temps justement !
-
- Coursier local
- Messages : 9
- Enregistré le : 22 déc. 2013, 19:18
- Numéro de département : 81
- Pays : F
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Salut,
Je trouve l'ensemble bien en harmonie, tant pour les formes que pour les couleurs
Pour l'intégration du groupe pompe/moteur je me fais pas de soucis pour toi au vu de tes travaux.
D'ailleurs je dois te féliciter pour ton travail, que se soit sur le chargeur, la pelle et ici sur ton camion.
En 2 jours j'ai lu tes 3 sujets et je dois te dire merci, grâce à toi j'ai beaucoup appris sur l'hydraulique et les belles installations
Ne t'arrête pas en si bon chemin et continue à nous abreuver de tels sujets avec des photos qui donnent envie et dont on se dit "bah c'est simple...."
Je trouve l'ensemble bien en harmonie, tant pour les formes que pour les couleurs
Pour l'intégration du groupe pompe/moteur je me fais pas de soucis pour toi au vu de tes travaux.
D'ailleurs je dois te féliciter pour ton travail, que se soit sur le chargeur, la pelle et ici sur ton camion.
En 2 jours j'ai lu tes 3 sujets et je dois te dire merci, grâce à toi j'ai beaucoup appris sur l'hydraulique et les belles installations
Ne t'arrête pas en si bon chemin et continue à nous abreuver de tels sujets avec des photos qui donnent envie et dont on se dit "bah c'est simple...."
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [King Hauleur 6x4] US custom DayCab Dump
Merci pour les encouragements !
J'ai pris un peu de temps ce soir pour faire rentrer la pompe dans un des réservoirs...
Ca rentre au millimètre
Reste a trouver un vario brushed inverseur, j'avais prévu un thor mais il a pris place dans ma pelle pour en remplacer un défectueux...
Bientôt opérationnel
J'ai pris un peu de temps ce soir pour faire rentrer la pompe dans un des réservoirs...
Ca rentre au millimètre
Reste a trouver un vario brushed inverseur, j'avais prévu un thor mais il a pris place dans ma pelle pour en remplacer un défectueux...
Bientôt opérationnel
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Localisation : Canton de Vaud Suisse
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 16 fois