[KING HAULER 6x4] DayCab Dump
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
[KING HAULER 6x4] DayCab Dump
Bonjour a tous, voila pendant que je terminer ma pelle Cat 345D, je regarde déjà pour mon prochain projet... Comme les délais de livraisons sont long pour un King Hauler chez Conrad (4semaines) je prends un peu d'avance !
L'idée est de prendre un kit Tamiya King Hauler Black Edition, la cabine est déjà peinte en noir ce qui sera parfait !
Je voudrais le faire ressembler à un Peterbilt 379, par contre j'arrête de suite les fanatiques, je ne suis pas un maquettiste de ouf (j'ai déjà la flemme de peindre) donc il sera très simple en finition !
J'aimerai un peu le customiser, chassis long, casquette, straight pipe, rabaissé ( pneus taille basse ? )
Quelques exemples
Avec ou sans couchette je n'ai pas encore décidé... L'idée c'est d'avoir une remorque porte engin et une benne halfpipe
Je fais appel a vous concernant le kit de base Tamiya ?! J'imagine que c'est bon vu la qualité Tamiya ( je connais bien les voitures chez eux) mais est-ce que c'est bon d'origine ?
J'ai entendu parlé de kit roulements ? Il n'y en a pas d'origine ? Je ne vais pas faire de tours de 20km non plus...
Le mabushi d'origine est bon pour tirer une pelle de 20kg sur remorque ? Brushless avec la boite a vitesse ?
Niveau options, est-ce qu'il existe des châssis long tout fait ? A faire soi-même ? Pneus taille basse ?
Je suis allé voir les réalisations du forum, il y a du lourd avec un sacré niveau de finition, mais il y en a tellement que je me perds
Merci d'avance
Inspiration, bennes US
http://www.manac.us/pdf-usa/half-round-end-dumps.pdf
http://www.wrtequipment.com/fileadmin/u ... ochure.pdf
L'idée est de prendre un kit Tamiya King Hauler Black Edition, la cabine est déjà peinte en noir ce qui sera parfait !
Je voudrais le faire ressembler à un Peterbilt 379, par contre j'arrête de suite les fanatiques, je ne suis pas un maquettiste de ouf (j'ai déjà la flemme de peindre) donc il sera très simple en finition !
J'aimerai un peu le customiser, chassis long, casquette, straight pipe, rabaissé ( pneus taille basse ? )
Quelques exemples
Avec ou sans couchette je n'ai pas encore décidé... L'idée c'est d'avoir une remorque porte engin et une benne halfpipe
Je fais appel a vous concernant le kit de base Tamiya ?! J'imagine que c'est bon vu la qualité Tamiya ( je connais bien les voitures chez eux) mais est-ce que c'est bon d'origine ?
J'ai entendu parlé de kit roulements ? Il n'y en a pas d'origine ? Je ne vais pas faire de tours de 20km non plus...
Le mabushi d'origine est bon pour tirer une pelle de 20kg sur remorque ? Brushless avec la boite a vitesse ?
Niveau options, est-ce qu'il existe des châssis long tout fait ? A faire soi-même ? Pneus taille basse ?
Je suis allé voir les réalisations du forum, il y a du lourd avec un sacré niveau de finition, mais il y en a tellement que je me perds
Merci d'avance
Inspiration, bennes US
http://www.manac.us/pdf-usa/half-round-end-dumps.pdf
http://www.wrtequipment.com/fileadmin/u ... ochure.pdf
Modifié en dernier par Bartste le 03 mai 2015, 09:41, modifié 5 fois.
- Littlesnake
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2263
- Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
- Numéro de département : 95
- Pays : F
- Localisation : 95870 bezons
- A été remercié : 13 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Petit conseil : ne commande pas chez conrad ton camion
Tu as sur le forum tecnimodel qui est spécialisé dans le camions rc et qui devrait avoir ton bonheur.
Tu as sur le forum tecnimodel qui est spécialisé dans le camions rc et qui devrait avoir ton bonheur.
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
- Gothika
- Coursier international
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 19:20
- Numéro de département : 11
- Pays : F
- Localisation : Ouveillan
- A été remercié : 2 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Et en + ils sont + chers chez Conrad avec un SAV de base.
Tecnimodel est top, à chaque fois que je commande, tout se passe bien et il a un SAV au top du top [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Tecnimodel est top, à chaque fois que je commande, tout se passe bien et il a un SAV au top du top [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12000
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
et de plus tu trouveras les moteurs, les longerons de 1 m et les roulement qui vont bien
et surtout le service d'un professionnel toujours disponible et sympa
et surtout le service d'un professionnel toujours disponible et sympa
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
+1000 pour le service technimodelthierry 78 a écrit :et de plus tu trouveras les moteurs, les longerons de 1 m et les roulement qui vont bien
et surtout le service d'un professionnel toujours disponible et sympa
Tu va voir Tamiya est une excellente "base" et donc qui dit "base" dit des milliers d'option à acheter ou à fabriquer: c'est sa qui est vraiment bien , tu va te régaler
Lors de ton montage tu vire tout se qui ne te plait pas et tu le refabrique en alu pour les questions on y répondra au fur et à mesures
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Ok, c'est juste que j'habite en suisse, et que avec conrad, pas de douane ni de FDP en dessus de 300chf, alors que chez tecnimodel, je vais casquer a mort pour la douane ^^... Chez conrad c'est 380.- livré chez tecnimodel ca me fait 430.- livré dédouané.
J'ai déjà commandé chez tecnimodel et en effet service au top rien a redire ! Conrad c'est le seul endroit ou je l'ai trouvé en suisse... Je vais aussi aller voir un shop local si ils peuvent le commander... Si je peu faire tourner l'économie locale, je ne vais pas commander à l'étranger...
J'ai déjà une question, le moteur d'origine tourne vers les 20'000rpm en 7.2V (c'est ce qu'on avais sur les voitures tamiya 1/10 ), au niveau camion c'est bien comme vitesse ? Si je prends un brushless sensored avec axe de 3.17mm taille 540, il faudrait qu'il soit plus rapide ? plus lent ? identique ?
Vais certainement monter du 11.1V et prendre le KV du moteur en conséquence...
J'ai déjà commandé chez tecnimodel et en effet service au top rien a redire ! Conrad c'est le seul endroit ou je l'ai trouvé en suisse... Je vais aussi aller voir un shop local si ils peuvent le commander... Si je peu faire tourner l'économie locale, je ne vais pas commander à l'étranger...
J'ai déjà une question, le moteur d'origine tourne vers les 20'000rpm en 7.2V (c'est ce qu'on avais sur les voitures tamiya 1/10 ), au niveau camion c'est bien comme vitesse ? Si je prends un brushless sensored avec axe de 3.17mm taille 540, il faudrait qu'il soit plus rapide ? plus lent ? identique ?
Vais certainement monter du 11.1V et prendre le KV du moteur en conséquence...
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
attention c'est un camion pas une voiture de course. La tres grande majorité des camions et aussi des crawlers sont en moteur brushed même si le brushless est à la mode en voiture.
Le moteur doit tourner très lentement avec beaucoup de couple et très progressivement ( ce que le brushless ne s'est pas bien faire)
- pour les carac d'un brushed regarde surtout son couple et le nombre de tour de l'induit et le nombre de pole ( du 50T à monter et 4 pole à monter )
- si tu veux du brushless il faut qu'il y est un KV le plus bas possible et regarder le bobinage si s'est un montage étoile ou triangle ( un pour la vitesse et un pour le couple)
perso je te conseil le brushed ( sa va du pas cher à du très haut de gamme )
Le moteur doit tourner très lentement avec beaucoup de couple et très progressivement ( ce que le brushless ne s'est pas bien faire)
- pour les carac d'un brushed regarde surtout son couple et le nombre de tour de l'induit et le nombre de pole ( du 50T à monter et 4 pole à monter )
- si tu veux du brushless il faut qu'il y est un KV le plus bas possible et regarder le bobinage si s'est un montage étoile ou triangle ( un pour la vitesse et un pour le couple)
perso je te conseil le brushed ( sa va du pas cher à du très haut de gamme )
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Attention, un brushless ne tourne pas forcément plus vite qu'un brushed lol... C'est le style de fabrication...
J'ai bien précisé sensored donc avec capteur position pour être précis a bas régime... Justement je pose la question sur la vitesse du moteur pour prendre en conséquence ;-)
Kv le plus bas possible ?! Ca va de 50 a 5000 les kv
50 me parait un peu light C'est pour ca que j'aimerai savoir si le 540 d'origine est bien au niveau vitesse ?!
J'ai bien précisé sensored donc avec capteur position pour être précis a bas régime... Justement je pose la question sur la vitesse du moteur pour prendre en conséquence ;-)
Kv le plus bas possible ?! Ca va de 50 a 5000 les kv
50 me parait un peu light C'est pour ca que j'aimerai savoir si le 540 d'origine est bien au niveau vitesse ?!
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
c'est vrai le choix est large, en brusless sensored du 20T et plus me parait pas mal mais le top serait de prendre le combo complet qui a l'avantage d'être entièrement paramétrable et tu pourra ainsi t'amuser dans la carto et faire ce que tu veux
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Je viens de trouver un commentaire très intéressant de Korben, c'est tout ce que je voulais savoir ! Maintenant je sais ou je vaiskorben a écrit :...cela viens aussi du fait qu on essaye de ralentir la vitesse et celui de tamiya est de 12 500 tr/min , hors les poison, carson, et LRP eux sont à 6000 tr/min ce qui est bien plus en adéquation avec un camion.
le 540 SH (moteur d origine) lui est aux environs de 20 000tr/min
540 d'origine beaucoup trop rapide...
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
c'est là ou je voulais en venir il faut des newtons et non pas des rpm
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4003
- Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
- Numéro de département : 15
- Pays : F
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 114 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Si mes souvenirs sont bons, tu as xaquira qui a monté sur son King un brushless sensored 21.5T 1855kv et un esc 35A fonction drag brake,
et il fonctionne super bien.
et il fonctionne super bien.
- Xaquira
- Animelec
- Messages : 1157
- Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
- Numéro de département : 83
- Pays : F
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Hello, alors c'est un 65A et c'est 1300kv il me semble. Mais comment tu sais tout ça toi ? :P
Sinon oui c'est top, très coupleux et linéaire dû au sensored, et tout est programmable sur l'esc via usb.
Sinon oui c'est top, très coupleux et linéaire dû au sensored, et tout est programmable sur l'esc via usb.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: [King Hauleur 6x4] Tracteur US custom
Nickel merci pour les précisions ! Encore une question, tu es en 7V ou 11V ?