[KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Avatar du membre
doudou du 14
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1097
Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:27
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 203 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par doudou du 14 »

Oui c est bien
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour à tous,

Bon toujours en état de rouler mais cette foutue vis de BV hum...... samedi Je l'ai remplacée par une vis normale et un contre écrou sur la noix et du frein filet.
On dirait que ça tient hier après-midi j'ai roulé 3 heures en seconde et pas de desserrage (c'est surtout en seconde ou troisième que la vis d'origine se fait la malle).

Image

La graisse sort de la boite aussi mais bon c'est pas grave, faut juste pas mettre la main sous la boite pour lever le véhicule. Une vrai BV carter alu, pignons acier et huile liquide je suis sur que ça doit exister.

J'hésite à la première révision de la boite à percer l'axe pour utiliser une cheville à vis
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Tu va ou la?! :wow: :wow: :wow:

Tu te compliquer la vie!Tu ferait mieux de remplacer l arbre d'origine par un comme ça:


http://www.tecnimodel.com/transmission/ ... scale.html

Et ça bouge jamais. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Salut,

Oui effectivement je passerai sur un vrai cardan (à croisillon). J'ai 4 cardans extensibles du CR01 qui me serviront jamais, faudra que je les mesure. Le système d'origine entraine beaucoup de vibrations dès que les noix se creusent.

Mon truc de percer l'axe je le ferai surement à l'avenir.
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Ah oui j'oubliais, j'avais commandé cette figurine :
http://www.tecnimodel.com/figurines/900 ... r-114.html

Mais je crois qu'elle a également les jambes trop longues en comparant avec celle du tracteur..... Il va falloir un médecin pour faire une amputation de pied .......
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

C'est figurine,sauf erreur de ma part,n 'est pas au 1:14.Car c'est la même qu on trouve dans les tracteur...Dickie.

Tu aurait prie une figurine bruder,ça aurait été mieux.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

En fait, c'est la seule proposée par tecnimodel qui est déjà peinte ...... parce que moi et la peinture surtout de précision :labas:

Sinon, il va falloir changer les noix et le cardan, les noix ont tellement été usées par le cardan que le camion est un plateau vibreur....
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

toto63 a écrit :En fait, c'est la seule proposée par tecnimodel qui est déjà peinte ...... parce que moi et la peinture surtout de précision :labas:

Sinon, il va falloir changer les noix et le cardan, les noix ont tellement été usées par le cardan que le camion est un plateau vibreur....





La je suis pas d'accord,regarde tu as plusieurs sortes de figurine:peinte ou pas,articuler....Va pas dire qu il y avait que celle que tu as acheté qui était déjà peinte!

http://www.tecnimodel.com/428-figurines
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Ah le boulet que je suis... j'ai pas fait gaffe qu’elles étaient articulées :siffle:

Bon ce sera pour la prochaine commande :lol:

Sinon, ce matin, changement des noix de cardan (le grand). J’avais un plateau vibreur avec l'usure.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Les noix de cardan et les arbres d’origines...Ont leur limite.Et dans certains certains cas:sont vite atteints...
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonsoir,

Quelques nouvelles du camion, maintenant on peut dire que c'est fiable... Depuis le début du mois de Juillet, j'ai fait 375 km de marche avec ....

Cet après-midi, j'ai du passer par les bois, images :

[hidden]Image[/hidden]

[hidden]Image[/hidden]

[hidden]Image[/hidden]

Pour l'instant toujours pas de remorque. Beaucoup de gens me demandent si j'en ai une peut être un jour....
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par willou »

moi c'est le contraire, j'ai déjà le semi-remorque (en construction) et le tracteur qui attend mon anniversaire en novembre pour être déballé :lol:
Une remorque, ça habille tout de suite le tracteur, pense-y :up:

Je découvre ton topic, je remarque que tu est très "nature", randonné avec tes joujoux dans les bois, et même dans les crottes de chiens :lol: et encore plus fort, ton "propre" toutou qui fait sa crocrotte à lui :respect:

Pour le côté plus sérieux de mon intervention sur ton topic, je constate que tu as goinfré ta boîte avec de la graisse mécanique auto : je ne suis pas expert en graisse mais tu n'as pas peur que cette graisse soit trop épaisse et soit trop contraignante pour le moteur ?
Modifié en dernier par willou le 31 juil. 2017, 09:36, modifié 1 fois.
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Salut,

Pour la graisse c'est bien de la graisse automobile (Shell gradius ou graisse au cuivre). Pour le moteur, aucun problème de surchauffe, il tient 2 h a 3 h en lipo 2s 4000 suivant le profil de route. Cela revient moins cher que la graisse modélisme j'ai l'impression que ca "graisse" mieux, je dois totaliser 800 à 1000 km (250 h de roulage) et la transmission tient toujours. Pour info sur le cr01j'ai la même graisse sur les diffs, j'ai ouvert le pont après1000 km (roulement de pignon d'attaque hs) et pas de signe d'usure. Faut dire aussi que le format tube incite à mettre une bonne dose.

Effectivement, je suis un randonneur avec mes engins, depuis début juillet je fais 12 km minimums les matins à pied avec le camion. Pour être honnête, j'aurais pas les engins j'en ferais pas autant. C'est en randonnée des fois qu'on voit la bêtises gens, très souvent c'est des sourires en me voyant mais deux trois fois c'est vous jouez encore a ca .... ouais gros crétin si tu sais le prix t'y donnerai même pas à tes gosses.... je les ignore et on clos le débat sur le fofo (parce que le mec a du payer un iPhone de 60o a son gosse de 8 ans mais ca le gène pas, je pourrais remplir une page d'anecdotes de ce type.... genre quand j'étais étudiant il se paie des voitures rc à 50o boules ouais ben t'arrêtes la clope et les boites de nuit pendant 2 mois tu l'as payé large la voiture....) chacun ses loisirs ....

Pour la promenade avec le toutou, malheureusement ces seront sans doute les dernières, comme précisé c'est le chien d'une dame âgée et elle est tombée en mai et à fait une infection du coup maintenant elle a déménagé plus près de sa fille... et je peux plus y aller à pied.....

C'est original la remorque avant le camion. Me concernant c'est un peu identique, cela attendra noël pour la remorque le camion était pour noël dernier. Je pourrais l'acheter de suite vu que je taf mais je préfère attendre les occasions genre anniversaire ou noël pour les gros achats. Entre c'est pièces et équipements (je fais du bateau rc et j'ai une Traxxas slash vxl et avec ca j'ai du passer au lipo le nimh supporte pas trop les gros brushless).
Modifié en dernier par toto63 le 30 juil. 2017, 21:29, modifié 1 fois.
remi45
Coursier national
Coursier national
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2017, 16:58
Numéro de département : 45
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par remi45 »

bonjour toto63,

j admire ton poste, au moins, tu as le mérite d associé tes 2 passions comme tu l entends. :up: :up: :up:

pour les anecdotes, j ai les même quand je vais au tabac. entre les sourires narquois et autres, j en rigole aussi quand je fais mes 2km aller/retour chez mon fournisseur de cigarette. pratique le U300 pour le transport des paquets des cigarettes (plus besoin de les mettre dans les poches).

tu devrais mettre une petite semi derriere ton king, tu pourrai y mettre tes accus, bouteilles d eau... pour le lester un peu plus, donc avoir plus de traction même si il en a deja pas mal.
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonsoir,

Clairement l'avis des gens je m'en fiche..... Après disons que les réflexions c'est surtout en région parisienne. Car même en connaissant les chemins, je suis obligé de traverser des patelins ......
En Auvergne profonde clairement aucun problème...
Paradoxalement, en région parisienne, c'est impossible le camion car il est impossible de randonner le long des routes, alors c'est essentiellement chemins ou pistes cyclables (j'ai le CR01). En auvergne par contre c'est le contraire quasiment exclusivement goudron... faut dire que les départementales dans la campagne sont désertes .... du coup c'est camion ... Oui je navigue entre les 2 régions ....

Après j'ai constaté un truc : le CR01 attire moins les regards que le camion car finalement un 4x4 RC c'est courant ... alors qu'un camion américain de 60 cm de long c'est beaucoup plus rare. Ah oui aussi ça me rappelle, quand j'étais plus jeune, environ à 15 ans, j'avais le Fendt Dickie, et en vacances dans le midi c'est juste énorme.... genre certains découvrent à quoi ça ressemble un tracteur ou presque alors .... radiocommandé il passait pour un ovni .... Pas mal cet engin, 1 h 30 d'autonomie et "un vrai tracteur" c'est à dire avec des capacités dans l'herbe, les chemins et au port de charge, remorque chargée de gravier, une cote à 20 % ça grimpe... pour un jouet c'était finalement à mi chemin avec du modélisme..... très bien représenté. J'en ai même passé deux (un coup de chance en brocante de retomber sur le même modèle), le premier commençait à souffrir, le défaut de ce modèle était la direction (bon au bout d'une certaine utilisation intense), le doigt du moteur de direction sortait de la barre de direction en butée avec l'usure et comme les jouets il n'y a pas de proportionnel sur la direction ou de réglage de course....

Sinon, voilà 400 km en 1 mois .....
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »