[KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour,

Kit récupéré hier au magasin, j'ai également acheté 2 LED blanches 5 mm TLU pour faire les anti brouillard AV et 2 LED blanches en 3 mm TLU, j'hésite soit à les placer dans la cabine (au plafond pour faire plafonnier ou derrières les sièges) ou alors les mettres dans les clignos sur les garde boue AV pour faire feu de gabarit. Qu'en pensez-vous ?

Hier soir j'ai pas pu résister à commencer le montage :

[hidden]Image[/hidden]

Je me suis arrêté à l'étape du début de la boite à vitesses.

J'ai du utiliser un autre servo, celui que j'avais prévu avec l'axe en plastique glissait dans le support donc j'ai utilisé celui que j'avais de rechange pour le CR01 (Savox sortie métal 16 kg).

Bonne journée.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonjour Toto.

Prends ton temps,profite du montage.Et en même tu aura peut être des idée pour améliorer tel ou tel chose.
Un 16 kilos! :wow: :wow: :wow:

Pour le plafonnier,ça peut le faire....Et après réflexion:aussi comme feux de gabarit.Puisque qu il s'agit d un véhicule spécial... :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

BOn après une journée de travail... terminé.... mais pas sans embuches.....

La boite, plutôt marrant à assembler, comme une vraie aux synchros près. par contre gros problème avec le moteur brushless :

[hidden]Image[/hidden]

[hidden]Image[/hidden]

Du coup, je me suis rabattu sur un moteur crawler Carson 55x2 que j'avais en stock :(

Graissage avec de la graisse automobile... oui véhicule qui va rouler donc gros moyen de graissage :

[hidden]Image[/hidden]

[hidden]Image[/hidden]

Après, les opérations de soudure se sont enchainées pour l'électronique : préparer le câble pour le servo de boite avec le testeur de servo et rallonger les LED arrières pour arriver jusqu'au TLU.

[hidden]Image[/hidden]

L'armoire électrique avec les fils en méli mélo :

[hidden]Image[/hidden]

Finalement, j'ai collé les led de 3 mm dans la cabine (elles sont à coté des sièges). Le résultat est pas mal.

J'ai retaillé les autocollants :

[hidden]Image[/hidden]

J'ai failli trouver une figurine de conducteur : j'ai ce tracteur rc (enfin même 2, le deuxième acheté en brocante car le premier.... a bien vécu sa vie), de marque Dickie maintenant repris par Carson (le modèle Dickie n'avait ni LED, ni son, bien sur il y a 15 ans du 27 Mhz et pas de progressivité sur la propulsion et la direction après il était deux fois moins cher ^^). Donc celui qui est HS pourra servir de banque de pièces mais...... Marcel a les jambes trop longues, ce serait dommage de lui les couper même si le buste est correctement dimensionné par rapport au siège.

[hidden]Image[/hidden]
[hidden]Image[/hidden]

Il me reste quelques accessoires à coller à la glue (essuies glaces, klaxon, et pare soleil).

Et guetter un jour de beau temps pour l'inaugurer.....
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bon désoler,j avais pas pris en compte l aspect du bloc moteur...Du coup l arbre trop court.. :oops:

A part ça,il est top.Mais si tu veux la faire passer la ou tu passe avec ton crawler......Tu va y laisser des plumes! :siffle: :siffle: :siffle:
Perso par nature:j isole tout mes vario et récepteur...

Pour le tracteur:j'ai un Case mx 270,il a eu 16ans en décembre dernier.C'est assez costaud.
Je te conseil,une figurine bruder.C'est mieux pour les camion.Car le chauffeur du tracteur il est pas a la même échelle.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour,

J'ai choisit dans mes photos les plus tout terrain mais au final, sur 20 km de marche, je vais faire 500 m de chemin tout le reste goudron.... vive les routes de campagne....

Pour la figurine, effectivement tecnimodel en a plein... ce sera pour ma prochaine commande....

Maintenant j’attends le beau temps......
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour,

Voilà première randonnée en images :

[hidden]Image[/hidden]

300 mètres et déjà une crotte de chien

[hidden]Image[/hidden]

Petite pause dans le bas coté :

[hidden]Image[/hidden]

Test en pente : Il y a du frein moteur et du couple pour monter....

[hidden]Image[/hidden]

L'installation radio avec le potentiomètre pour la boite (ça marche bien ^^)

[hidden]Image[/hidden]

Et donc au final 11,5 km. Et j'ai bien failli tomber en rade, le coupable :

[hidden]Image[/hidden]

Ouais quand on oubli le frein filet.....

Bonne fin de journée.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonsoir Toto!!!! :D

Tu peux pas savoir ,a quel point te relire avec les photos me font plaisir et me ramene a mes débuts.plus d une 15 éne d années en arrière!
Et rien que pour ça:Merci! :up:

La fameuse vis de serrage de la BV!Je la connais bien cella la! :lol: :lol: :lol: ...Tu sais a mes débuts j en mettais pas non plus...Le parfait débutant! :lol:

Après,j ai finit par en mettre,puis prévoir plusieurs accus et au final:un sac banane(elle a bien viellit faut que je la change) avec tout pour le minimum nécessaire pour réparer en cas de panne:clef allen,frein filet et clef en croix....et quelque petit chose.

Ah les crottes de toutou...Ca c'est pénible...Jen sais quelque chose.Enfin,ten que tu as pas un chien qui fait pipi dessus,ça reste gérable.Car l urine de chien,fait des dégâts!

Bon, l essentiel,c'est que tu sois rentrer avec lui...Sans tomber en panne. :up:
Moi je suis souvent tomber en panne dans mes débuts....Et avec un ensemble,'est impossible de rentrer.Alors sois j'arrivais a réparer ou j étais obliger de laisser le camion et la semi sur place. :wow: :wow: :wow:
Aujourd’hui en cas de panne irréparable sur place,ya le portable...C'est plus aussi aventureux.Ca a perdu son coté aventure,un peu.

Mais la flamme de la passion,est toujours aussi forte que les anecdote fumeuses,sont encore nombreuse....

A très bientôt. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonjour,

Ah le sac à dos rempli de batteries et d'une clé à roues (spécialité de crawler de tomber l’écrou et voir la roue passer devant, encore que même sans clé, c'est possible de revisser à la main et de faire gaffe jusqu’à rentrer), en fait en y repensant, on apprécie le LiPo, léger et petit :banane: , j'ai ces 3000 2S :
Image

165 gr, 10 cm * 4,5 c'est nickel pour mettre la deuxième dans la poche, 1 h 40 d'autonomie par pack^^

Avec le nickel, pour le crawler au début, pour 6 h de rando (20 km), c'est un pack à l'heure et ben 5 accus dans le sac + gourde c'était lourd.....

La panne en rando oui c'est chaud, là je me suis pas trop éloigné, j'ai pris une route puis demi tour puis une autre donc j'ai du m'éloigner au mieux de 2 km de la maison mais quand je pars vraiment loin, ben 20 km panne en plein milieu .... devoir porter sur 10 km.... le crawler j'avais une chance : casser un pont était pas gênant, l'autre permettait de rentrer, j'ai eu fini avec une seule roue motrice.....

Effectivement le téléphone c'est pratique, mais final j'ai pas le souvenir d'être vraiment resté planté... même quand le servo de direction du crawler était en court jus, 5 km pour rentrer, je l'ai débranché (court circuit dans le BEC donc plus de réception sinon), et j'avançais par tronçons de 50 mètre tout droit... c'est long.......

Une autre fois, 2 km pour rentrer, le collecteur encrassé qui coupe le courant, vitesse de 1 km/h, j'ai passé une brindille dans moteur pour la faire frotter sur le collecteur et c'est reparti.....
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Je suis pas encore passer au lipo.Et un nimh ça me dure plus d une heure.Maintenant tout dépend comment on roule,le terrain et la capacité de l accus.
Mais l essentiel est de partir et de revenir,par ses propres moyen...
Mon ford f-350 est réparer et j ai trouver la panne...C'est un miracle qu il est tenue deux sortie.Pignon de vitesse a intermédiaire qui a rendu l âme.
Voile lien du sujet:

http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopi ... 36&t=28577

En deuxième page,tu verra deux vidéo récente.Avant qu il soit réparer.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Le pignon intermédiaire ? effectivement, ça marche moins bien quand les pignons ont perdu quelques chicots ^^

Je vois que tu as un toutou qui t'accompagne, moi aussi l'été dernier j'ai promené une chienne qui appartient à une dame âgée qui peut plus la sortir, je 6 km de promenade tous les matins.... et avec le CR01 :

[hidden]Image[/hidden]

[hidden]Image[/hidden]

Sinon, pour en revenir au camion, la vis de BV tient en place avec le frein filet, hier 12 km et cet après-midi 13 km......

Pour le lipo, c'est vrai au début j'avais peur pour les dangers, mais après tout, des batteries au lithium, y en a partout : portables etc..... Je pense que les vidéos ou ont voit des lipo sauter, c'est quand elles sont chargées en mode NiMh

J'ai ces chargeurs :
http://www.miniplanes.fr/images/thumbna ... 1245-0.jpg

Ils sont bien, aucun réglage, charge par la fiche d'équilibrage et donc peut charger uniquement le LiPo donc .... pas de risque de mal régler et ça équilibre à charge charge.....

Le NiMh est bien (j'en ai encore et après 20 ans avec le Nickel les inconvénients ben on est habitué) mais disons que quand on a essayé le LiPo ..... pas besoin de décharger à fond avant de charger (en plus pas vraiment conseillé sur le LiPo), se charge en 1 heure, se charge plusieurs fois en une journée (par exemple quand je sortais le chien, je rentrais à 11 h et à 11 h 45 nouvelle charge et prêt pour repartir à 13 h..... Au final j'ai presque remplacé mes 8 NiMh par 4 LiPo et j'ai le même temps de jeu.....

Par contre effectivement, niveau durée de vie en termes de saisons, je crois que 2 à 3 ans c'est rincé (un peu comme les batteries de téléphone portable), le NiMh en faisant attention (charge lente en 10 à 15 h, décharge complète le soir) tient 5 ans et parlons pas du NiCd alors c'était increvable, il m'en reste une en vestige antique (une LRP 2200) c'est 8 ans.... Les meilleurs accus au nickel que j'ai eu : les Sanyo Rc2400 en NiCd, ils m'ont tenu 10 saisons (véridique et pas ménagés en utilisation).

Niveau cout, effectivement les chargeurs lipo sont pas donnés, 50 € contre 10 € pour un tout simple pour le nickel (j'utilise des programmateurs journaliers pour gérer le temps de charge) mais le prix des batteries c'est identique 37 € celle en photo sur mon dernier message chez mon commerçant pour 36 € une NiMh 3300. Et j'ai sauté le pas aussi car les dernières NiMh que j'ai eu m'ont réservé une surprise : la batterie traxxas 7 éléments fournie avec la slash a tenu 10 charges avant qu'un élément lâche..... du coup pack inutilisable.
Je pense que le système de contrôle de charge des lipo en séparent les différents éléments évite ce désagrément.

J'ai ce petit boitier qui est génial en utilisation sur un véhicule : il se branche sur la prise d'équilibrage de l'accu et contrôle la tension de chaque cellule et dès qu'une cellule atteint un seuil réglable (de 2,7 à 4 V) est atteint, une sonnerie retentie (la sonnerie est vraiment forte, elle s’entend à 200 mètres, pour l'anecdote, une fois elle s'est déclenchée quand j'étais allé à la pharmacie avec le CR01.... les 2 préparatrices ont failli s'évanouir....

Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Oui je montrerai,quand je la remetrai a neuf la fameuse bv.
Oui c'est le petit chien des parents...Le mien s'en est aller l année dernière.
Ah c'est bien de rentre service a la dame et au toutou.

Avec du frein filet,tu devrais étre tranquille:très,très,très,très....Longtemps!Vu que le camion tire aucune charge,donc ça force pas au démarrage.

Oui effectivement,le lipo m inquiète un peu..Tu as peut etre raison,y a que ma commande mc-16 qui est au lipo.elle est avec chargeur lent fournit avec.

Moi jamais fait de décharge d'accus...En général,ils sont vide systématiquement.Et sans vide complétement,je recharge.
Moi c'est charge rapide.Il m est impossible d attendre 10 a 15heures de charge.Vu comment que ça tourne pendant la saison...C'est sur mes accus durent moitié moins longtemps:en moyenne : 2-3ans..voir 4ans maximum!

Ah des accus Sanyo!Ca date pas d hier,c'est les premiers accus que j ai eu sur mes camions.Y'a...........une quinzaines d'années!Ils avant un défaut:mon revendeur devait me refaire sur chaque accus les soudures des prises.A part ça,oui ça tenait bien.

Pour le lipo...On y viendra un jour.Mais pas pour le moment....
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonsoir,

Gros chantier de la fin d'après-midi : changement de variateur pour le camion. En effet, j'ai des pertes de radio de 2 secondes surtout quand je dois braquer brusquement. Je suspecte le BEC 1 A seulement du variateur d'être trop juste pour alimenter LED, récepteur et surtout les deux servos dont celui de 16 kg :
http://www.lrp.cc/en/product/ai-runner-reverse-v20/

Du coup, montage de celui du CR01 :
https://www.graupner.de/media/pdf/2c/26 ... _en_fr.pdf
5 A ça devrait aller.

Mais du coup dans le crawler avec le servo de direction de 10 kg et les LED ? Ben j'ai monté le moteur d'avion à la base prévu pour le camion...... et le contrôleur délivre 2 A en BEC.

Illustration des pertes de contrôle accident dans le fossé :

[hidden]Image[/hidden]

Sinon hier petite sortie pour la chienne de la dame :

[hidden]Image[/hidden]

Et 16,6 km aujourd'hui :D
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par Goliath »

Bonsoir Toto.

Effectivement,ce genre de situation,peut arriver ,si ça suit pas au continue...

Fait attention au pare-choc!!!Je te le dit avec insistance,car si tu heurte un obstacle le chrome risque de ce fissurer et partir!C'est assez sensible.
C'est pas en alu.^^

Bon 16,6 klm,au moins il roule!Peut etre que tu lui mettra une semi un jour?La plateau,ainsi plus besoin de sac a dos.Et en cas de panne,j ai une solution alternative au portable:Prends une sangle.

Ca met déjà arriver,j était pas loin.....je partais!Heureusement,car avec le chargement,ça fait du poids.

Allez,bonne route!A la prochaine! :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Un sac à dos ? avec mes LiPo pas besoin, pour faire 14 km deux LiPo 3000 suffisent (j'étais aussi sorti ce matin 40 minutes).

Pour la remorque euh je me calme dans les dépenses... et puis il me faudra une autre batterie d'ici le moi de mai-juin ou je ferai des randonnées de 20 km (6 heures, pour l'instant mes deux 3000 tiennent 3 h à 3 h 30 max, la 4000 est trop grosse, avec les câbles qui sortent au bout elles tient en biais dans la cabine, c'est pas terrible). Ce sera peut être pour mon anniversaire.

Pas mal le coup de la sangle pour porter.
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: [KING HAULER] 6x4 moteur brushless avion

Message par toto63 »

Bonsoir,

Eh ben 120 km en une semaine, sympa ce beau temps, une fin de printemps en plein février ^^

Un bon compagnon de rando ce camion.
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »