Robbe Kenworth W900 avec appli Android et Arduino

Répondre
xenon63
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 30
Enregistré le : 01 janv. 2009, 19:50
A été remercié : 2 fois

Robbe Kenworth W900 avec appli Android et Arduino

Message par xenon63 »

Bonjour à tous,

Je vous présente dans la vidéo qui suit mon camion Robbe Kenworth W900 enfin finit !
Pour la petite histoire, ce camion m’a été donné par un copain qu’il l’a retrouvé dans une déchetterie à moitié défoncé il y a 10 ans maintenant. Il n’avait plus que la carrosserie et la mécanique, j’ai donc dû utiliser beaucoup d’éléments de camions Tamiya et bricoler pas mal de choses. Les puristes ne pardonneront les quelques erreurs d’échelle car c’est du 1/16éme. Je voulais surtout partager ma réalisation avec vous pour toute la partie électronique qui peut être intéressante pour certains et pour montrer comment j’ai adapté l’ensemble sur une radio a volant qui m’est plus pratique pour la conduite ainsi que pour mes enfants. Mon budget étant limité et les kits spécial camions type MFU ne me satisfaisant pas pour cette réalisation, j’ai décidé d’adapter un module GT Power de voiture avec un Arduino Nano et un module Bluetooth commandée par une application Android que j’ai créé sur App Inventor. ça parait dur à créer dit comme ça mais avec les outils actuels, toute la partie programmation est très facile à effectuer. Si ça intéresse quelqu’un, j’ouvrirai un topique dans la section Arduino pour expliquer plus en détail et fournir les programmes.
N’hésitez pas dire ce que vous en pensez !

Lien Youtube: https://youtu.be/9y7Wlz3ZHvc
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Robbe Kenworth W900 avec appli Android et Arduino

Message par Xaquira »

Pour un camion qui sort de la déchetterie on ne le croirait pas joli travail de restauration !

Le boulot réalisé avec l'arduino est intéressant, hate de voir plus de détails dans un topic plus complet sur le sujet

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk

Image
Avatar du membre
winger
Coursier international
Coursier international
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2012, 22:34
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : 83 Saint Raphael
A été remercié : 6 fois

Re: Robbe Kenworth W900 avec appli Android et Arduino

Message par winger »

Trés belle reussite , :respect: :respect: :up:
Répondre

Retourner vers « Les autres camions »