[KING HAULER 6x4] Montage du king hauler de Davy

Répondre
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par nono74 »

ya pas un moyen de canalisé la lumiere ?

genre comme un phare tu met le led dans un tube en plastoc a l interieur du quel tu met du papier chrome pour que ca concentre la lumiere

enfin c est une idée comme ca en passant
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1289
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:22
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : 76 rouen

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par truck76 »

je vai peut dire une betise mais en mantant une goute de peinture noir au milieu de la led et en coupand la pointe de la fibre a 45° et les positionner autour de la tache noir (faite a la peinture) est ce que la lumiere serais pas plus regulier a l'autre bout
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par davy »

tout est dit ! :lol: :lol: :lol:

il y a peut etre aussi la manière de couper la fibre qui entre en jeu. ça a l' air mieux couper au cutter qu'avec une pince coupante par exemple.c'est vrai qu'au final c'est mieux que se que je pensais au départ .

[AT] nono : pour le tube c'est ce que j'ai fait. j'avais pas pensé à la couleur interieur .mais ça doit surement avoir plus ou moins d'effet suivant la couleur.n'est tu pas le maitre du chromage maison ? :lol: :lol: :lol:
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par nono74 »

dans mon idée la fibre optique qui est autour du led recoit moin de lumiere que celle qui est en face
donc peut etre qu avec une surface reflechissante celle du bord recevrai autan de lumiere

et pour chromé l interieur d un tube ben papier chrome autocolant et bcp de patience :mrgreen:

ou alors faut faire des faisceau moin gros pour que la fibre optique soit que sur le milieu du led
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12004
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par thierry 78 »

suggestion
ne pourrais tu pas intercalé entre la led et les fibres une rondelle de plexi diffusant ce qui aurait pour effet de regularisé la source lumineuse transmise au fibres
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 820
Enregistré le : 25 mai 2007, 21:33
Numéro de département : 51
Pays : F
Localisation : Mourmelon le Grand
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par bricodx »

Pas besoin de tout cela

La solution est de découpé la led. Il faut lui coupé la partie arrondie à l'aide d'un disque et d'une dremel. Ensuite polir la surface coupée (mais c'est pas obligatoire).

Le résultat est que la lumière est diffusé sur toute la surface de la led, alors que lorsqu'elle est arrondie la lumière est concentrée sur le centre. En plus, c'est plus facile de placer le faisceau de fibre face à la led et le coller.

Et voilà, c'est facile à faire et le résultat est garantie :wink:
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Avatar du membre
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 820
Enregistré le : 25 mai 2007, 21:33
Numéro de département : 51
Pays : F
Localisation : Mourmelon le Grand
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par bricodx »

Pour l'idée de la fibre optique, ça fait un moment que je fais des tests afin d'équiper mon SCANIA. Je connais donc un peu le sujet :D

Le découpage des LED est très facile à faire. c'est juste une sorte de pléxiglas coulé autour de l'élément éclairant afin de faire un produit fini et justement diriger au mieux l'éclairage. mais cette garniture peut être usiné sans trop se rapprocher des parties métalliques que l'on voit à l'intérieur.

C'est comme cela par exemple que l'on arrive à caser deux diodes dans un seul emplacement sur les feux d'origine d'un camion et ainsi mettre 2 fonctions dans une seule case. c'est aussi comme cela que l'on arrive à placer deux led en une et ainsi changer de couleur ..........

C'est bizarre que personne n'ai eu cette idée :shock: c'est pourtant très simple :lol: :lol:
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par davy »

salut à tous :D !

j'ai enfin peint la cabine . c'est pas ce qui était prévu mais quand on est tombé sur cette peinture , on c' est dit que c'était peut etre la bonne solution puisque on arrivait pas à se décider. et puis je pensait pas que ça éxistait en bombe.par contre à prendre en photo c'est une vraie galère.pas facile de reproduire les couleurs réelles .on va dire que ça passe du vert au violet ou noir suivant l'angle de vue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ Davy
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par davy »

j' ai trouvé cette peinture en centre auto . elle est vendue en boite avec une sous couche noir. :!!: :!!: :!!: ce n'est pas de l'appret ! l'enssemble est vendu un peu moins de 28 euros. il existe trois versions différentes ( voir photos ). il éxiste aussi dans cette gamme une peinture effet chrome. avec un peu de chance on peut trouvé la peinture sans la sous couche . attention la sous couche couvre très mal. j'ai du utiliser une autre peinture noir satinée . car je n'ai pas mis d'appret ce qui a eu pour effet de faire ressortir toutes les imperfections .

après avoir fait 350 fois le tour du camion on voit : or , violet , bleu gris , et vert .

Image
Image

voila ! monsieur Thierry .
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par davy »

salut à tous :D !

merci pour vos commentaires.

c'est vrai qu'elle est chouette cette peinture .enfin... quand il y a du soleil :? !

après quelques éssais de décorations infructueux je me suis rabattu sur celle d' origine .

Image
Image

pas de soleil pas de super peinture !
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: Montage du king hauler de Davy

Message par davy »

salut à tous :D !

[AT] frederic et aurelie.

je trouve aussi que le vert est trop clair par moment mais ça dépend de l'angle de vue .

[AT] thierry.

j'attend d'avoir le MFU pour monter la scelette

[AT] toto.

merci pour les infos . j'avais un petit doute sur le fait que se soit la meme peinture .

[AT] goliath.

content qu'il te plaise . moi c'est ton idée de surélever la cabine qui m'as bien plu.

avant:
ImageImage



après:
ImageImage

je pense que ça ira mieux pour une utilisation en exterieur.

A+ Davy.
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »