[KING HAULER 6x4] King show truck !

Répondre
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

Je relance le post, puisque j'ai 'enfin) repris la construction du Show Truck
J'ai passer commande de tout l'éclairage, j'en ai profiter pour voir en gros ou se situeront les différentes leds.
Image Image

Ensuite il fallait que je m'attaque au rivet, sur le sleeper. en effet en ayant top choppé le toit de la cabine et du sleeper, avec le poncage des éléments, les rivets moulés d'origine dans la partie haute ont disparus.
Une photo du côté droit pour montrer ce que ça donne avant la pose.
Image

Tout d'abord on trace l'endroit ou les rivets doivent être aposés :
Image Image
Voici ce que je vais utiliser pour imiter les rivets. ce sont des aiguilles de coutures assez fine, à tête ronde
Image Image

Je fait un mini trou, glisse l'épingle avec une goutte de cyano et hop.
Image Image Image
Image

On coupe les épingles à raz par l'intérieur, quelques gouttes de cyano sur certaines épingles pour consolider. ensuite poncage et mise en peinture.
Bon j'ai encore pas mal de petits défauts sur les différentes pièces à corriger. J'ai encore une ou deux idées pour améliorer encore le look et la finition "show truck". Dès que je reçois les leds je passe à l'installation des supports et les trous et après peinture..

Tchô 8)
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

Merci pour vos coms.
Allez le travail du jour, je me suis attaqué aux réservoirs. "Y t'avaient rien fait ?"
Non mais me plaisaient pas.
En fait les réservoirs rond du king possèdent des angle ou cassure qui servent à y fixer les marches pied. Perso ça me plait pas dans l'optique final, je voulais donc des réservoirs tout rond.
Voici un réservoir d'origine avec les morceaux qui dépassent des arrêtes pour fixer els marche pied. Ce sont ces morceaux que je vais faire sauter
Image
Tout d'abord, les deux parties du réservoir sont séparés (2 vis c pas bien dur) et ensuite j'ai protéger le centre du réservoir par du scoth de masquage afin de ne pas abimer le chrome d'origine. Le but étant de garder au maximum les chromes des réservoirs, et ainsi de n'avoir qu'a repeindre les cerclages.
Image Image Image

Ensuite avec la dremel pour dégrossir et ensuite à la cale à poncer je retire l'excroissance, en faisant attention à garder la courbe du cerclage. Il aparait un trou, c'est normal c'est le trou ou était censé se loger les vis des marches pieds.
Image Image Image

Voila les deux parties du réservoir poncés, avec en arrière plan un réservoir d'origine.
Image Image

Ensuite il suffit de faire pareil sur le second réservoir. Pour fignoler proprement, les trous sont rebouchés au mastic, et une dernière couche de mastic de finition termine le travail. On obtiens alors 2 réservoirs tout rond. les trous restant sont ceux de la fixation au bras supports du chassis.
Image Image Image

Voila, encore quelques mcro trous à boucher au mastic de finition. ensuite je n'aurai plus qu'a remasquer le centre du réservoir chromé et peindre les cerclages de la couleur de la carrosserie....
La suite au prochain numéro.

Tchô 8)
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12004
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: King show truck !

Message par thierry 78 »

salut toto
ne maitrisant pas la peinture comme toi je ne me suis pas embeter et je les ais monter a l'envers
bon certe le bouchon de remplissage est un peu a l'interieur !!
:lol:
Image
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

C'est ce que j'avais penser faire, mais ouais le bouchon est pas du bon côté. J'avais longuement regardé le tiens pour voir comment t'avais fait.

Mon prochain taf sera de modifier les supports de réservoir et de marche pied pour qu'ils soient plus à mon gout et surtout qu'ils tiennent bien sur les longerons. En effet mes longerons étant moins haut que les originaux y'a du jour. Pas top.

Tchô 8)
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

alors voila le King est "quasi" fini. Je dit quasi car sur ce genre d'engin y'a toujours à faire.
Je me suis agacé pour pouvoir le présenter au Mans peint, reponté et roulant. Pari tenu.
Donc après la modifs des réservoirs, j'ai corriger les petits défauts de masticage ou de forme. Les supports des marches pied et résevoir ont été collés au chassis (plus de vis). J'ai confectionné une plaque cahe misère qui se loge entre les 2 réservoirs verticalement. Toutes les diodes ont été mises en place. Pour ce faire, un trou diam 5mm, et derrière un bout de tube evergreen pour faire tenir les diodes.
Ensuite moment toujours délicat passage en peinture.
Dans l'ordre après l'apprêtage : sous couche noir pour unifier, une couche d'aluminium pour avoir une couche clair et brillante sous la teinte.
La teinte principale, est un pearl lime green modifié. Ajout de nacre orange. Deux couches de ce vert génétiquement modifié sont passées.
Ensuite les flammes sont dessinées sous photoshop, imprimer et décalquer sur du film de masquage, découpées et mise en place sur le camion. Cette opération a durer au final 6h00 !
Peinture des flammes avec un mélange de bleu turquoise, bleu perlé et nacre orange, passé en 2 couches.
Le Tiki flammée en décalco maison est alors posé sur l'arrière du sleeper.
L'ensemble reçoit 2 couches de paillettes or
Enfin 2/3 couches de vernis polyuréthane.
ensuite une semaine pour remonter le King, monter l'électronique, ajusté le tout et installé les 30 diodes.
Voila les images.
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Voila donc la bête aujourd'hui. Il me reste des choses à faire, comme un ebau couvre selette, un intérieur un peu mieux et surtout construire une remorque en rapport.. encore du taf pour avoir un camion complet et fini..

Une fierté, avoir pu poser le King sur le splendide Kenworth d'Yvan Gaillard
Image

Tchô :D
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5507
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 526 fois
A été remercié : 126 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par stephd »

Comme d'hab :up:

vraiment superbe, et sur le capot de l'echelle 1/1 ca le fait :)

T'as pas une photo dans le noir avec les diodes d'alumées??
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

stephd a écrit :Comme d'hab :up:

vraiment superbe, et sur le capot de l'echelle 1/1 ca le fait :)

T'as pas une photo dans le noir avec les diodes d'alumées??
C'est prévu même une tite vidéo. Je vais voir ça ce soir dans l'obscurité :up:

Tchô :D
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
mohi14
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 978
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:25
Numéro de département : 14
Pays : F
Localisation : Calvados
A été remercié : 34 fois

Re: King show truck !

Message par mohi14 »

Salut Toto
je m'en doutais aprés avoir vu ton Scania qui est déjà une béte de show, là tu as mis la barre encore plus haut,vraiment génial, bon choix de couleur. J'ai vu les photos du Mans, il y a juste ton antenne qui me géne, mais à part cela un travail superbe, BRAVO !!!
A bientot Mohi14
Ps et ta main ?
Et vive la route
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

mohi14 a écrit :Salut Toto
je m'en doutais aprés avoir vu ton Scania qui est déjà une béte de show, là tu as mis la barre encore plus haut,vraiment génial, bon choix de couleur. J'ai vu les photos du Mans, il y a juste ton antenne qui me géne, mais à part cela un travail superbe, BRAVO !!!
A bientot Mohi14
Ps et ta main ?
Et vive la route
Merci. La main va mieux merci. 4 points de suture à ca repart. C'est l'histoire de quelques jours.
Pour l'antenne, pour ceux qui n'aurait pas vu les photos, j'ai du rouler au Mans avec l'antenne de réception bien droite dans un tube en bout d'un échapement. Je l'avais aud épart mise dans les longerons mais c'était inroulable, trop de top, de frétillement, bref dangereux.
Le soucis sera régler, quand je passerai en 2.4 ghz..

Tchô :D
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12004
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: King show truck !

Message par thierry 78 »

salut mon toto
je confirme qu'il est encore plus beau en realité
dans ta liste de modifs si tu peux rajouter le changement des amortisseurs par des chromés (idem sur les remorques) ou mieux des verts
ce serait super
A+ copain ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

Comme promis les photos de nuit (dans le couloir) feux allumés.
Sachez que y'a 32 diodes. Y'a 2 rouge dans le sleeper. En fait elles étaient là alors autant les mettre quelque part. Enfin 2 blanches qui éclairent le sol au niveau du pont avant. Le reste ça se voit.
De plus 2 blanches à l'avant et 2 bleu à l'arrière sont reliés à un systeme qui permet de les faire flashouiller façon stroboscope.
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Dès que je peut je fait une tite vidéo de jour et de nuit pour apprécier la bête en mouvement.

Tchô :banane:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 820
Enregistré le : 25 mai 2007, 21:33
Numéro de département : 51
Pays : F
Localisation : Mourmelon le Grand
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par bricodx »

Celui là la nuit, on le loupera pas au moins !!!!! :lol:

j'aime bien le mélange d'éclairage beu et rouge, ça fait super joli :up:

Que vas tu nous faire de délire sur ta remorque ??? car là, tu ne peux plus faire dans le kit de base !!! :siffle:

A+ Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

Bon depuis le Mans, j'avais juste regarder sous le King et c'est tout. Aujourd'hui j'ai retirer la cabine du chassis. Premier constat ça va ça tiens. Bon je l'avais déja vu, le pare choc avant est bien raclé en dessous et un garde boue arrière cassé dans son support.
J'ai sorti la cyano pour le garde boue arrière. Pour le pc avant, c'est en dessous et il en verra d'autres.
Par contre me suis aperçu que les pneus avant touchaient les ailes. J'imagine que c'est sur les bosses en virages.
J'aime rouler bas, j'assume :lol:
J'en ai profiter pour coller un bout de carte plastique recouvert de chrome au plafond de la cabine. C'est plus propre.

Sinon je n'avais jamais fait de tofs de l'intérieur et de l'install électronique.
Ben voila, sachez que j'ai construit en carte plastique une sorte d'étage dans le sleeper pour loger les différents éléments et modules. J'ai ainsi pu garder les sièges en place.
Image Image Image

Alors au premier plan les 2 interrupteurs, celui de droite pour le variateur et celui de gauche pour une partie des diodes. Le bouton poussoir à côté c'est la sélection des modes de cilgnotements des 4 diodes (2 balnches à l'avant et 2 bleues à l'arrièrre).
Derrière l'emplacement de la batterie de propulsion, a gauche on trouve la vario (teu 101) et sur la droite le petit module qui gère les diodes qui flashouilles et pis d'autres classiquement.
Sous l'étage est fixé le récepteur (graupner r700), et enfin sur l'étage, on as le module tamiya tlu01 qui gère le reste des diodes.. C'est bien plein mais à la limite y reste de la place :lol:
Image Image Image

Sinon pour con tinuer ce camion quelque peu hors normes, j'ai fabriquer un couvre selette en carte plastique. Formé autour d'une selette, en carte plastique collée cyano et finition au synto.
Image Image Image
Image

Il sera peint de la même couleur que le camion, agrémenté d'un décalco avec le nom du Truck..

Tchô :banane:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

Comme ça en passant une photo récente du king lors d'une rencontre indoor avion y'a 15 jours.
Image

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: King show truck !

Message par toto »

Des news du King. Ben ouais ça évolu toujours un camion.
J'ai reçu keks accessoires...
Les pièces de chez Verkerk
Image

Les roues arrières avant
Image
Les roues avant avant :D
Image

Et une fois équipées...
Image Image Image

Ca change tout.. Comme dit ma femme tout ça pour ça... :vantard:
Ca fini je trouve, c'est plus mieux que les boulons d'origine..

Sinon je ne vous avait pas montré le couvre selette peint et installé. Il est ciglé du nom du truck
Image Image

La suite ? Un jour une remorque dans le même ton...

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »