[KING HAULER 6x4]TheBlackKing II UPDATED: état des lieux p.8

Répondre
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

[KING HAULER 6x4]TheBlackKing II UPDATED: état des lieux p.8

Message par easycure »

Bonjour le forum,

Après m'être présenté je poste mon 1er message :)

Je viens de commander mon king hauler avec le mfu et des roulements, c'est mon 1er camion RC, et le plus dur maintenant c'est d'attendre. Stella vient de l'envoyer, en service classique, une dizaine de jour à attendre...

Je prévois de le peindre en noir, avec pas mal de LEDs m(ais pas trop), changer les phares, etc...
Et pour pas polluer ce forum avec un énième montage et "tunage" d'un king, j'ai mis en place un ti blog, si vous êtes interessés c'est sur http://theblackking.over-blog.com/

"get your kicks on route 66"

curely yours
easycure
Modifié en dernier par easycure le 26 mai 2013, 01:14, modifié 17 fois.
Avatar du membre
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 614
Enregistré le : 18 août 2008, 16:59

Re: .: The Black King :.

Message par slachl54 »

salut !
encore un trafiquant de camion Rc :lol: :lol:
pas mal pour les modifs que tu compte faire !
j'ai vu le truck sur ton blog et c'est vrai
que les phares carré en jette un max !
maintenant il faut bouster la petite brunette pour que
tu ai ton colis rapidement :vantard: :vantard: :vantard:
bonne continuation à toi
bye
slachl
Bye
Slach


Image Image Image
Avatar du membre
kristoff34
Coursier international
Coursier international
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:47
Numéro de département : 0
Localisation : Beziers
Contact :

Re: .: The Black King :.

Message par kristoff34 »

salut à toi,
niquel ton blog et tes idées, je suis fan d'americain et je sens que tu vas nous en mettre plein les yeux :up:
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: .: The Black King :.

Message par easycure »

la petite brunette a déjà envoyé le king (envoyé en 24h), maintenant c'est dans les mains des transporteurs :)

je vais prendre mon temps pour le faire, car c'est mon 1er truck, et je veux pas faire d'imper en me précipitant...

[AT]+
Avatar du membre
kristoff34
Coursier international
Coursier international
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:47
Numéro de département : 0
Localisation : Beziers
Contact :

Re: .: The Black King :.

Message par kristoff34 »

tu vas prendre un plaisir fou à le monter, et puis tu as ici une bande de monteurs experimentés qui peuvent t'aider au cas ou :D
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

transformation King en Pete 379

Message par easycure »

Salut le forum,

J'entreprends la transformation de mon King en Peterbilt 379, et donc j'ai créé un p'tit blog à ce sujet, c'est sûr http://easycure.fr/easytruckinltd pour ceux que cela intéresse !
Vos critiques sont les bienvenues !

tchou le forum
easycure
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: transformation King en Pete 379

Message par fredejuan »

Trés joli ce projet de pete ! :up:
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
TAZ 22
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2626
Enregistré le : 03 oct. 2009, 10:18
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : small dick
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: transformation King en Pete 379

Message par TAZ 22 »

cool ton petit projet :up: ces deja un bon debut je n ai pas vue de photo du chassie finie mais il doit etre jolie a premier vue d apres les travaux :up:
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. ;)[/defilement]

le seul Americain qui ne parle que Francais
;)
Avatar du membre
Synchronicity 78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: .: The Black King :.

Message par Synchronicity 78 »

super , l'idée!!
cela va permettre de voir les difficulter
que tu va recontré lors de la modif :lol: :lol: :lol:

aller courage tu est trés bien partie :up: :up: :up:
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]

Image

Image
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: .: The Black King :.

Message par easycure »

Voici une petite mise à jour de ce post, avec le détail de la 1ère étape, à savoir le rallongement du chassis. Vous trouverez ici la même chose que sur mon blog, histoire que cela rentre dans les archives de ce forum et que cela puisse être profitable aux visiteurs de Camions-RC.fr (ou autres).

Les 2 longerons d'origine du Tamiya sont trop courts à mon gôut, le King Hauler semble en effet disproportionné, la cabine semble plus longue que la partie arrière, c'est pô très bô ("les goûts et les couleurs...").

Il faut donc rallongé tout cela, en s'inspirant sur ce qui se fait à l'échelle 1. L'empattement des Peterbilt 379 étant très variable, je me suis arrêté sur la longueur de 280" soit 7.11m qui pour moi donne le meilleur résultat esthétique et offre la ligne la plus équilibrée. Ramené à l'échelle 1/14.5 (échelle plus ou moins respectée par Tamiya), l'empattement du King doit faire environ 49 cms.

Le hic, c'est que les roues Tamiya ne sont pas à l'échelle 1/14.5, en effet le rayan réél est de 225", soit un diamètre de 114 cms. La roue Tamiya mesurant 82 mm de diamètres on a une échelle de 1/13.7 :( Il Faut donc prendre en considération ces 2 échelles dans l'allongement des longerons, et trouver le bon compromis entre estéthisme et réalisme ! Après plusieurs essais, il s'avère que l'empattement final se situe aux alentours de 51.5 cms. L'empattement d'origine étant d'environ 45cms les longerons doivent être rallongés de 6.5 cms afin de ressembler à cela:
Image

2 solutions s'offrent donc à moi: couper les longerons d'origine et y visser des "rallonges", ou alors refaire de nouveaux longerons tout neufs. Je préfère la seconde solution, plus esthétique à mon goût.

Mais voilà, couper de l'alu (ou du métal) et percer une centaine de trous, tous bien alignés n'est pas toujours évident. Heureusement que des magasins sur le net proposent des rails en alu déja percés !

C'est le cas de http://joescustomtruckshop.com/ qui propose des rails pour 30$ environ (sans les FDP) qui remplacent parfaitement les longerons d'origine et qui ont l'énorme avantage dans notre cas d'être à la longueur que l'on désire. Il suffit de lui spécifier la longueur voulue lors de la commande et Joe s'occupe du reste.

Notez que le magasin http://oranda-design.co.uk/ propose lui aussi des rails en alu percés, mais je n'ai pu tester leur qualité, la prochaine fois sûrement !

J'ai donc commandé chez Joe des rails plus longs de 6.5cms donc de 63.5 cms:
Image

La seule chose qu'il restera à faire sur ces rails sera de tarauder les quelques trous destinés à recevoir des vis M3. Cette opération n'a rien de difficile, même pour un débutant ! Je n'ai jamais effectué de taraudage mais avec les outils qui vont bien j'ai pu achever cette opération sans difficultés particulières. Donc n'ayez pas peur !

Les outils nécessaire pour cette opération sont un lot de 3 tarauds M3 et un tourne à gauche, que l'on trouve facilement et pour par cher chez Casto ou autre:
ImageImage

Les trous destinés à être taraudés ayant déja le bon diamètre (2.5mm, merci Joe), vous pouvez commencer en utilisant le 1er taraud, celui avec 1 trait, appelé l'ébaucheur. Engagez le taraud dans le trou de diamètre 2.5 à l'aide du tourne à gauche, vissez le sur quelques tours puis dévissez d'1 tour pour couper le copeau qui se forme, vissez encore quelques tours puis dévissez d'1 tour, et ainsi de suite jusqu'à ce que le taraud dépasse franchement du trou. Durant toute cette phase n'hésitez pas à lubrifier le taraud afin de faciliter l'opération (vu le diamètre et les efforts subis, cela ne risque pas de chauffer).

Dévissez le taraud puis renouvelez l'opération avec le 2ème taraud, celui avec 2 traits, appelé l'intermédiaire. N'oubliez pas de lubrifier.

Théoriquement vous devez terminer l'opération en utilisant le 3ème taraud, celui avec 3 traits, ou celui sans trait cela dépend, appelé le finisseur, mais personnellement en testant avec une simple vis il s'est avéré qu'il était inutile d'utiliser ce dernier, le trou étant taraudé au bout de la 2ème passe.

Voilà les longerons sont terminés !

La couleur finale du Pete étant noir, j'ai choisi de peindre ces rails afin que l'alu ne dénote pas avec le reste du camion. J'ai donc utilisé de l'apprêt Tamiya plastique et métal:
ImageImageImage

J'ai passez 2 fines couches d'apprêt, en laissant bien sécher entre chaque couche, puis 2 fines couches de noir TS14. Et une fois bien sec, j'ai terminé avec 2 couches de vernis TS13 de Tamiya (non je n'ai pas d'action chez Tamiya)

Et voila, les rails sont vraiment terminés !
Image

Prochaine étape, la modification de la platine servos...
Modifié en dernier par easycure le 31 déc. 2009, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: .: The Black King :.

Message par easycure »

Voici une petite mise à jour de ce post, avec le détail de la 2ème étapeétape, à savoir la réalisation d'une platine servo pour dégager de l'espace pour un réducteur moteur, ainsi que la réalisation d'un couvre sellette.

Alors voilà, dans le but de rigidifier le chassis, de faire plus classe, pis aussi (et surtout) parce que j'aime pas les pièces plastique dont le taraudage est fichu dès que l'on déserre une vis j'ai remplacé les traverses plastique centrales et arrière qui relient chaque longeron par des traverses Alu que j'ai trouvé sur l'abeille.

Image
Image

Je viens de commander la traverse avant mais je ne l'ai pas encore reçu alors en attendant j'ai fais 2 ou 3 petits trucs/modifications.

On va d'abord commencer par le couvre sellette arrière, je n'ai hélas pas pris de photo lors de sa réalisation, je n'ai qu'un clichet du résultat final:

Image
CLIQUEZ ICI POUR ZOOMER > http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29391.jpg

Si vous voulez des infos sur la réalisation de ce couvre sellette, envoyez moi un mail !

La seconde chose sur laquelle je me suis penché est la propulsion du King que je trouve trop "maquette". En effet la vitesse du King (et autres camions Tamiya) est démesurée par rapport à son échelle, il faut ralentir tout cela !

Il y a 2 solutions, soit prendre un moteur qui tourne moins vite que le Mabuchi standard (24000tr/min quand même), comme par exemple un Truck Puller 2 de LRP, qui tourne à 6500 tr/min, soit utiliser un réducteur. J'ai opté pour la seconde solution (même si ce n'est pas la plus simple) dans un premier temps, si ce n'est pas concluant (ou suffisant), je pourrais également changer le moteur.

Je prévois d'acheter un réducteurRC4WD. Le réducteur employé divise la vitesse par 3, le couple étant ainsi boosté:

Image

Une fois monté sur le moteur voilà à quoi cela ressemblera:

Image

Le soucis est que l'espace disponible derrière le moteur lorsque celui-ci est monté sur le camion est très restreint, à peine qq mm. Le réducteur faisant quasi 20mm, l'espace dispo ne sera donc pas suffisant pour monter l'ensemble moteur et réducteur. Il faudra donc soit reculer le bloc de transmission, soit modifier l'emplacement des servos.

Reculer le bloc de transmission n'étant pas évident (car cela signifie reperçage et taraudage de pas mal de trous), je préfère modifier l'emplacement des servos. Je n'ai pas encore commandé le réducteur, mais je peux quand même modifier la platine servos et monter le reste du camion, je n'aurais qu'a démonter le moteur pour y fixer le réducteur lorsque ce dernier sera en ma possession.

Il faut dégager un peu de place derrière le moteur mais difficile de le faire sans bouger les servos. J'ai remarqué que la place ne manquait pas sous le moteur, le vide à cet endroit est assez grand pour pouvoir y accueillir un micro servo pour commander la boite de vitesse. IL suffit de confectionner un support de servo qui puisse se glisser sous le moteur, le micro servo étant fixé à l'horizontal sur ce support.

Maintenant que le servo de boite de vitesse est dégagé, il faut so'ccuper du servo de direction. Après réflextion il peut très bien rester à l'endroit ou il est tout en le faisant pivoter de 90°, le servo se retrouvant donc à la perpendiculaire à l'axe du chassis. Là encore il suffira de confectionner un support pour ce servo. Une fois ce support fabriqué et le servo monté, on récupère au moins un espace de 25mm entre le moteur et le servo, ce qui est amplement suffisant pour accueillir le réducteur.

J'ai donc confectionné les supports servo permettant de fixer le micro servo de la boite de vitesse sous le moteur et le servo de direction perpendiculaire au chassis, et voilà ce que cela donne:

Image
CLIQUEZ ICI POUR ZOOMER > http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29361.jpg
Image
CLIQUEZ ICI POUR ZOOMER > http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29371.jpg

Là encore je n'ai pas pris de photos lors de la réalisation de cette platine (et oui trop pressé !), donc si vous voulez plus d'infos sur cette platine, envoyez moi un mail !

Cette platine est confectionnée à partir de plaque de Plasticard/styrene que l'on trouve facilement sur Ebay, j'ai par exemple acheté mes plaques de 1.5mm et 3mm d'épaisseur sur http://shop.ebay.fr/station-road-basebo ... rom=&_ipg= pour un prix très modique (et livré en 7 jours !!!). Ce matériau se travaille très facilement, il suffit par exemple pour le couper de le rayer 1 ou 2 fois avec un cutter puis de plier le plasticrd, il se rompt instantanément ! De plus, il se colle très facilement avec de la colle super glue standard ! Bref c'est de la balle !

Pour fixer le micro servo à cette platine, j'ai utilisé un support micro servo Robbe acheté chez http://www.flashrc.com/159-supports_ser ... ision.html (là aussi livré en même pas 1 semaine) pour qq euros,que j'ai ensuite collé sur la platine servo et le tour est joué !

Image

Lorsque j'aurai reçu le support de pare chocs avant en Alu, je posterai plus de photos de ces réalisations ainsi que du chassis terminé.

Keep On Haulin' !
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12004
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: .: The Black King :.

Message par thierry 78 »

trés belle modif que tu entreprend la

:respect:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: .: The Black King :.

Message par Jipé »

oui carément un début tres prometeur
cette réalisation donne envie de voir la fin c'est tres bien expliqué avec de bonne photo
en espérant avoir des MAJ souvent :D :up:
voila bon courage pour la suite
je regarde ça
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
laburette
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4315
Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
Numéro de département : 45
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: .: The Black King :.

Message par laburette »

salut à toi,sympa ton poste "tuto",je me suis pris au jeu de la lecture, j'adore tous les details que tu donnes!! :up: :up:
Image
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: .: The Black King :.

Message par easycure »

Voici une petite mise à jour de ce post, avec le détail de la 3ème. Vous trouverez ici la même chose que sur mon blog, histoire que cela rentre dans les archives de ce forum et que cela puisse être profitable aux visiteurs de Camions-RC.fr (ou autres).

Voilà, le support de pare choc avant en Alu est arrivé, j'ai donc pu reprendre le montage de mon Pete:

Image

En assemblant le châssis, je me suis aperçu que la platine servo que j'avais fait il y a quelques jours aurait pu être mieux "ajustée", en effet le sauve servo de direction frotte sur le châssis ! J'ai donc décidé de la refaire, d'autant plus que cela profitera au blog car j'aurai l'occasion de prendre des photos lors de sa construction.

Pour faire cette platine, j'utilise du Styrène/plasticard (je connais po la différence), de 3mm et 1.5mm d'épaisseur que l’on trouve facilement sur Ebay, j’ai acheté le mien sur http://shop.ebay.fr/station-road-basebo ... rom=&_ipg= pour un prix très modique (et livré en 7 jours !!!). Ce matériau se travaille très facilement, il suffit par exemple pour le couper de le rayer 1 ou 2 fois avec un cutter puis de plier le plasticard, il se rompt instantanément ! De plus, il se colle très facilement avec de la colle super glue standard ! Bref c’est de la balle !

Voici les principales pièces constituant la platine, tout d'abord le support de servo de direction découpé dans du 3mm sur lequel j'ai rajouté des petits plots de fixations de 1.5mm avec des trous pour bien maintenir le servo:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2961.JPG

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2960.JPG

Puis le support de servo de boite de vitesse acheté sur http://www.flashrc.com/159-supports_ser ... ision.html

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2962.JPG

Ce support est collé avec de la super Glue sur du 3mm, cette plaque de styrène est percée en son centre afin de permettre au sauve servo de pouvoir tourner sans frotter sur la plaque de styrène.

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29531.JPG

De l'autre coté de cette plaque je rajoute 2 lamelles de 3mm sur toute la longueure afin de crééer un ébvidement pour que le moteur situé juste au dessus de cette platine ne frotte pas sur cette plaque (vous verrez plus tard lors du remontage du chassis).

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29571.JPG

Maintenant que ces 2 mini platines sont faites, on va s'occuper des montant qui les supporteront. La platine servo va se glisser à l'intérieur des longerons, sa hauteur sera donc la hauteur intérieure du chassis, soit 19mm (c'est un chassis modifié, pas Tamiya, voir article Km 1: rallongement du chassis http://easycure.fr/easytruckinltd/?p=14).

Les 2 platines ci dessus ne seront pas disposées à la même hauteur, tout simplement aprce que la platine de direction doit être le plus bas possible pour éviter que le sauve servo ne frotte sur le châssis, et la platine pour la boite de vitesses doit être le plus haut possible pour éviter que le servo ne soit trop exposé et que la tringlerie soit la plus droite possible. Les montants supportant ces platines vont donc être de tailles différentes, soit 13mm (19-3-3) pour la platine de boite de vitesses et 6mm pour la direction après mesure sur le chassis.

Voici donc les montants découpés (et quelques autres pièces):

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29641.JPG

Maintenant on passe au collage, pour cela j'utilise bien sûr de la super Glue, mais aussi un produit bien pratique qui vous permet d'assembler rapidement vos pièces (assemblage léger, souple et démontable au cas ou), c'est un diluant baptisé Tenax 7r, qui dissout le styrène très rapidement. Je l'ai trouvé sur http://cgi.ebay.fr/TENAX-7R-Plastic-Wel ... 53dc9d5c0a:

Image

Une fois les pièces solidarisées avec le Tenax, je sécurise le montage avec de la super Glue, et après, ça bouge plus ! Voici le montage des montants:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2969.JPG

J'ai profite pour coller un montant perpendiculaire au montant latéraux pour consolider la boite et faire une petite gorge pour laisser sortir le câble du servo de boite de vitesses

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2972.JPG

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29711.JPG

Maintenant place au support de servo de boite de vitesse collé à la super Glue:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2970.JPG

Voilà c'est fini concernant ce servo, on s'occupe maintenant de la direction. On colle la platine servo:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2976.JPG

Pis on fini en collant quelques renforts:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2977.JPG

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... 00x225.jpg

Et voilà !!! C'est fini pour la belle boiboite !!!

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29781.JPG

Allez hop, on fait juste 4 trous à la Dremel afin de laisser déboucher les vis de fixation des supports d'amortisseurs puis on fixe les servos:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29871.JPG

Comme j'adore le styrène et que l'odeur de la super Glue et du Tenax m'ennivre, ben j'ai décidé de faire une autre boiboite pour contenir le panneau de commande de la MFU. Plus sérieusement, je trouve particulièrement disgracieux l'emplacement des commandes de MFU pour le King Hauler, j'ai donc voulu modifier cela.

Tout d'abord fallait trouver un autre endroit que le marche pied, et encore une fois c'est entre les longerons que j'ai trouvé mon bonheur ! Le châssis étant rallongé, y'a maintenant beaucoup de place derrière la cabine du King, et l'on peut aisément y glisser le module externe de la MFU. Je vais donc réaliser la boite qui va bien !

Tout d'abord la platine qui supportera le module:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2980.JPG

Pile poile les bonnes dimensions:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... _29811.JPG

On va faire un cadre autour du module afin que celui-ci ne déborde pas du châssis:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2983.JPG

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2984.JPG

On teste, ah c'est plus propre et bien à ras:

Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2985.JPG

Maintenant, on coupe 4 montants. Sachant que la platine est constituée de 2 plaques de 1.5mm ainsi que d'une de 0.5mm pour que le module ne dépasse pas de la platine, les montants doivent faire 19 - 1.5 - 1.5 - 0.5 = 15.5 soit un bon gros 15mm de haut.

Il ne reste plus qu'à coller ces montants et la boite est terminée !
Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2991.JPG

On peut maintenant monter tout cela sur le châssis:
Image
ZOOM >>> http://easycure.fr/easytruckinltd/wp-co ... G_2996.JPG

Pour une question de look (et surtout éviter de foirer les têtes cruci), j'ai changé toutes les vis par leur équivalent en tête 6 pans, là aussi acheté sur EBay http://stores.shop.ebay.fr/NeedABolt__W0QQ_armrsZ1 :

Image

Voilà, il est tard, c'est terminé pour aujourd'hui !

Prochain étape, remontage du châssis !
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »