[KING HAULER 6x4] Le King d'Arvigou

Répondre
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2086
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Le King d'Arvigou

Message par LeRentier78 »

Méfies-toi tout de même que le champ magnétique du haut parleur ne perturbe pas l'électronique des servos, ce qui pourrait occasionner des déplacements intempestifs de ceux-ci.
Perso., je mettrais une feuille d'alu relié à la masse du chassis entre les servos et le HP.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Jojo
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 892
Enregistré le : 18 déc. 2009, 21:35
Numéro de département : 88
Pays : F
Localisation : France

Re: Le King d'Arvigou

Message par Jojo »

Jolie la photo :up: mais l'un des deux camions est en sens inverse :lol:
Image Camions-RC.FR Image
arvigou
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:03
Numéro de département : 29
Pays : F

Re: Le King d'Arvigou

Message par arvigou »

zV-Ouranos-Vz a écrit :Jolie la photo :up: mais l'un des deux camions est en sens inverse :lol:

Si tu regardes d'un peu plus près, tu verras que les deux camions sont sur la même file ;)

arvigou
arvigou
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:03
Numéro de département : 29
Pays : F

Re: Le King d'Arvigou

Message par arvigou »

LeRentier78 a écrit :Méfies-toi tout de même que le champ magnétique du haut parleur ne perturbe pas l'électronique des servos, ce qui pourrait occasionner des déplacements intempestifs de ceux-ci.
Perso., je mettrais une feuille d'alu relié à la masse du chassis entre les servos et le HP.
Merci pour ce conseil.
Là est peut-être la solution aux faits que le klaxon est muet et le servo de la boîte de vitesses ne répond pas.

Je verrai cela demain.

arvigou
Avatar du membre
Jojo
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 892
Enregistré le : 18 déc. 2009, 21:35
Numéro de département : 88
Pays : F
Localisation : France

Re: Le King d'Arvigou

Message par Jojo »

Oups heu oui. :lol:
Jolie travaille :up:
Image Camions-RC.FR Image
arvigou
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:03
Numéro de département : 29
Pays : F

Re: Le King d'Arvigou

Message par arvigou »

LeRentier78 a écrit :Méfies-toi tout de même que le champ magnétique du haut parleur ne perturbe pas l'électronique des servos, ce qui pourrait occasionner des déplacements intempestifs de ceux-ci.
Perso., je mettrais une feuille d'alu relié à la masse du châssis entre les servos et le HP.

Comme je l'indiquais dans un précédent message, le servo de la boîte de vitesses ne fonctionne pas et le klaxon est muet.

Un autre servo raccordé sur la prise J10 ne répond pas non plus aux sollicitations du manche de l'émetteur.

L'éloignement du HP à 20 cm environ des servos ne change rien à l'affaire, pas plus que son emballage dans une feuille d'aluminium reliée à la masse du châssis, ou que sa déconnexion.

Le HP remonté avec sa feuille d'aluminium, j'observe alors des démarrages intempestifs en marche avant du camion ainsi que l'arrêt du bruitage du moteur suivi de sa remise en route après les ''bip bip'' dans les secondes qui suivent ; après vérification de la batterie qui contenait au moins 80% de charge et la tension était bonne, je me suis rendu compte que les démarrages intempestifs et l'arrêt du moteur ne se produisent que si la distance entre l'émetteur et le camion est < 2m.

Je lance un appel aux chevronnés du mfu : que faire pour changer de vitesse et klaxonner ?

Merci aux âmes bienveillantes.
arvigou
arvigou
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:03
Numéro de département : 29
Pays : F

Re: Le King d'Arvigou

Message par arvigou »

Bonsoir.

Un ami m'a dit :
'' fais comme Charles, attends''

Un autre:
''comme soeur Anne ne vois tu rien venir ? ''

Et pendant ce temps, mon king n'a ni boite de vitesses ni klaxon.

Le mfu serait_il hs ?



arvigou
Répondre

Retourner vers « King Hauleur »