DIRT LINER
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DIRT LINER
Salut a tous!!
J'attaque un nouveau projet...oui encore 1...mais il me manque des pièce pour continuer les VOLVO...
J'avais acheter il y a quelque temps une cabine de globe pour un futur projet de tracteur lourds mais en regardant une vidéo avec deux camion traité façon "'"a l'ancienne"" et magnifiquement vieilli (un king et un fabrication artisanal je pense)( l'un deux tractant un bull sur un porte engin et l'autre une benne chargé par le bull, avec donc un bull lui aussi vieilli, j'ai eu dans l'idée de me faire un globe dans cette esprit. (l’illumination vien aussi du fait que j'ai poser la cabine du glob, sans trop le faire expré sur l'arrière de mon volvo 4x2 avec les pneu TT et la...le coup de foudre!!!...ou presque... )
Et comme j'ai pas mal de pièce en stock.... vous vous doutez bien se qu'il c'est passer ensuite...
La naissance du DIRT LINER!!!
Début du châssis...tout simple...:
Avec la cabine et un pneu TT emprinter au volvo....il seront remplacer par leur homologue larges!!! sur jante peinte et vielli..
Maintenant, quelque interrogation...
Pour la peinture je pensait a un bleu vieilli avec ou sans déco d’époque, sinon j’hésite avec un beau rouge ou un marron vieilli toujours avec déco d'époque....Le tout agrémenter d’accessoire "périod perfect" le tout vieilli...peut être pas trop de fausse rouille quand même.
Je pense mettre 4 phare carré "maison" et pour la calandre je pensait la faire avec des barreau verticaux et une grille derrière mais je ne voudrait pas non plus copié le globe top chop a "surfindani"
Je pense que la cabine sera un peu plus haute que sur les photos car il sera amener a faire un peu de off road...disons plutôt qu'il ne roulera que rarement sur le bitume...!!!
D’ailleurs vous aller me demander pourquoi ne pas le passer en 6x6 si il va rouler principalement en hors route...simplement pour rester dans l'esprit d’époque ou les COE 6x6 etait rare et hors de prix..et sa reste cool!!!
Il restera en 6x4 mais je me demande si je ne vais pas devoirs faire un truc qui ne me ressemble pas...raccourcir l'empattement et donc la longueur du châssis pour le rendre plus crédible et amélioré ces capacité de "franchissent"...De plus j'aimerai faire un essais en retirant une ou plusieurs lame (d'abord a l'avant) pour voir si elle devienne vraiment plus souple sans non plus le rabaissé...toujours pour plus de réalisme.
enfin j'aimerais aussi l'équipé de jante trillex mais introuvable en large pour l'avant... (imprim 3D peut etre...)
Je pense ne pas avoirs oublié grand chose...
A+!!!
J'attaque un nouveau projet...oui encore 1...mais il me manque des pièce pour continuer les VOLVO...
J'avais acheter il y a quelque temps une cabine de globe pour un futur projet de tracteur lourds mais en regardant une vidéo avec deux camion traité façon "'"a l'ancienne"" et magnifiquement vieilli (un king et un fabrication artisanal je pense)( l'un deux tractant un bull sur un porte engin et l'autre une benne chargé par le bull, avec donc un bull lui aussi vieilli, j'ai eu dans l'idée de me faire un globe dans cette esprit. (l’illumination vien aussi du fait que j'ai poser la cabine du glob, sans trop le faire expré sur l'arrière de mon volvo 4x2 avec les pneu TT et la...le coup de foudre!!!...ou presque... )
Et comme j'ai pas mal de pièce en stock.... vous vous doutez bien se qu'il c'est passer ensuite...
La naissance du DIRT LINER!!!
Début du châssis...tout simple...:
Avec la cabine et un pneu TT emprinter au volvo....il seront remplacer par leur homologue larges!!! sur jante peinte et vielli..
Maintenant, quelque interrogation...
Pour la peinture je pensait a un bleu vieilli avec ou sans déco d’époque, sinon j’hésite avec un beau rouge ou un marron vieilli toujours avec déco d'époque....Le tout agrémenter d’accessoire "périod perfect" le tout vieilli...peut être pas trop de fausse rouille quand même.
Je pense mettre 4 phare carré "maison" et pour la calandre je pensait la faire avec des barreau verticaux et une grille derrière mais je ne voudrait pas non plus copié le globe top chop a "surfindani"
Je pense que la cabine sera un peu plus haute que sur les photos car il sera amener a faire un peu de off road...disons plutôt qu'il ne roulera que rarement sur le bitume...!!!
D’ailleurs vous aller me demander pourquoi ne pas le passer en 6x6 si il va rouler principalement en hors route...simplement pour rester dans l'esprit d’époque ou les COE 6x6 etait rare et hors de prix..et sa reste cool!!!
Il restera en 6x4 mais je me demande si je ne vais pas devoirs faire un truc qui ne me ressemble pas...raccourcir l'empattement et donc la longueur du châssis pour le rendre plus crédible et amélioré ces capacité de "franchissent"...De plus j'aimerai faire un essais en retirant une ou plusieurs lame (d'abord a l'avant) pour voir si elle devienne vraiment plus souple sans non plus le rabaissé...toujours pour plus de réalisme.
enfin j'aimerais aussi l'équipé de jante trillex mais introuvable en large pour l'avant... (imprim 3D peut etre...)
Je pense ne pas avoirs oublié grand chose...
A+!!!
Modifié en dernier par julien38 le 20 nov. 2016, 12:43, modifié 1 fois.
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- quetzal42
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Re: DIRT LINER
Pourquoi n'essaierais-tu pas un day cab, empattement court ?
Un exemple : http://www.hankstruckpictures.com/pix/t ... in_83.html
Seul hic, ça va être la crise du logement !!!
Quant à enlever une lame, je te déconseille... ou alors, fais toi-même ta suspension à la demande avec du feuillard épais.
Pour finir,on trouve des jantes Trilex sur Shapeways : http://www.shapeways.com/product/AXYSE4 ... front-axle
Il va de soi que j'ai pas d'actions !!!!
Joli projet en tout cas
Un exemple : http://www.hankstruckpictures.com/pix/t ... in_83.html
Seul hic, ça va être la crise du logement !!!
Quant à enlever une lame, je te déconseille... ou alors, fais toi-même ta suspension à la demande avec du feuillard épais.
Pour finir,on trouve des jantes Trilex sur Shapeways : http://www.shapeways.com/product/AXYSE4 ... front-axle
Il va de soi que j'ai pas d'actions !!!!
Joli projet en tout cas
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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Re: DIRT LINER
Pour finir,on trouve des jantes Trilex sur Shapeways : http://www.shapeways.com/product/AXYSE4 ... front-axle
Il va de soi que j'ai pas d'actions !!!!
Sympa ces jantes
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Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
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Re: DIRT LINER
Salut et merci a vous deux.quetzal42 a écrit :Pourquoi n'essaierais-tu pas un day cab, empattement court ?
Un exemple : http://www.hankstruckpictures.com/pix/t ... in_83.html
Seul hic, ça va être la crise du logement !!!
Quant à enlever une lame, je te déconseille... ou alors, fais toi-même ta suspension à la demande avec du feuillard épais.
Pour finir,on trouve des jantes Trilex sur Shapeways : http://www.shapeways.com/product/AXYSE4 ... front-axle
Il va de soi que j'ai pas d'actions !!!!
Joli projet en tout cas
je ne vais pas le vaire en daycab car j'ai deja un projet futur en tete de globe day cab 4x2. (j'ai deja le chassis d'ailleur) mais se projet attendra un peu. peut etre cette hiver.
En tout cas le jantes ont l'air parfaite pour mon projet!!!
Je vais essayé sa!!!
Merci!!
Je pense faire 1 ou 2 bricole se soir donc peut etre + de new en soirée!
A+
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Re: DIRT LINER
Salut.
Petite avancé.
Hier, j'ai démonté, nettoyé et regraissée les ponts.
Aujourd’hui, toujours dans l’interrogation de réduire l'empattement ou non. j'ai démonté les vis fixant la suspension a la traverse pour voir se que sa donnait en avançant les essieux.
J'ai finalement décidé d'avancé l'essieux (équivalent a 1 troue de fixation de traverse)
Pour que la sellette ne soit pas trop en arrière, j'ai retourner le support. Ainsi, l'axe de la cheville ouvrière de la semi est légèrement avant le milieu des deux ponts.
J'ai aussi remonter la suspension correctement car comme c'est un kit d'occasion..il a été mal monté. il a été modifier pour augmenter le débattement mais les axes était trop serre donc les tirant de pont était bloqué...
Empattement d'origine (châssis de king hauler)
empattement raccourci
sellette modifier
Sa c'est du bon débattement!
A+!!
Petite avancé.
Hier, j'ai démonté, nettoyé et regraissée les ponts.
Aujourd’hui, toujours dans l’interrogation de réduire l'empattement ou non. j'ai démonté les vis fixant la suspension a la traverse pour voir se que sa donnait en avançant les essieux.
J'ai finalement décidé d'avancé l'essieux (équivalent a 1 troue de fixation de traverse)
Pour que la sellette ne soit pas trop en arrière, j'ai retourner le support. Ainsi, l'axe de la cheville ouvrière de la semi est légèrement avant le milieu des deux ponts.
J'ai aussi remonter la suspension correctement car comme c'est un kit d'occasion..il a été mal monté. il a été modifier pour augmenter le débattement mais les axes était trop serre donc les tirant de pont était bloqué...
Empattement d'origine (châssis de king hauler)
empattement raccourci
sellette modifier
Sa c'est du bon débattement!
A+!!
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Re: DIRT LINER
salut juju , il me rappelle quelque chose ton kit de suspension arrière ......
MAN une histoire qui roule
Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…
En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
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Re: DIRT LINER
tu veut parler d'un kit dont l'ancien propriétaire a foiré les filetage, a monté les tirant de pont a l'envers et a limé les bord a l'arrache? oui c'est bien se kit...une fois remonté,réparer et améliorer il va plutôt pas mal...
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Re: DIRT LINER
Au fait, as-tu commandé les jantes trilex ?
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Re: DIRT LINER
Salut.
Point encore mais sa va venir sous peu!!
encore merci a toi!!!
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encore merci a toi!!!
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Re: DIRT LINER
Un peu de new sur le glob.
J'ai reçu mes pneu et monté provisoirement sur jantes d'origine...
Idem pour l'arbre de transmission, en revanche ces modèle chromé sont moins cher...moins de moins bonne qualité et a peindre pour avoirs un rendu cohérent..
puis j'ai installé la direction et il a fait quelque tours de roue.
voila c'est tout... place au photos...faite a la va vite...
La cabine est juste posé sur le châssis...
Voila. A+!!
J'ai reçu mes pneu et monté provisoirement sur jantes d'origine...
Idem pour l'arbre de transmission, en revanche ces modèle chromé sont moins cher...moins de moins bonne qualité et a peindre pour avoirs un rendu cohérent..
puis j'ai installé la direction et il a fait quelque tours de roue.
voila c'est tout... place au photos...faite a la va vite...
La cabine est juste posé sur le châssis...
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Re: DIRT LINER
Ça progresse !!
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Re: DIRT LINER
Salut.
Un peu de new. bon malheureusement le glob n'était pas roulant pour st rambert...mais j'ai quand même avancer un peu.
J'ai bloqué les pont car sa patinait en permanence..GRRR....
Au passage j'ai changé l'arbre intermédiaire car celui d'origine était trop cour.
J'ai commencer a adapté un bloc avec des bouteille d'air bruder qui deviendrons des filtre a air... je rajouterais des tube avec des prise d'air derrière la cabine.
j'ai bricolé aussi les marche pied qui seront peint et collé et les troue de fixation serons rebouché.
Ma benne n'étant pas fonctionnelle j'avais bricolé un plateau bruder en dernière minute pour st rambert...au final sa n'a servit a rien mais bon...tampis...
L'emsemble:
Reste encore beaucoup de boulot.
Je compte raccourcir encore l'empattement et peut être rabaisser un peu la cabine.
2 photos pour le fun...
A+!!!
Un peu de new. bon malheureusement le glob n'était pas roulant pour st rambert...mais j'ai quand même avancer un peu.
J'ai bloqué les pont car sa patinait en permanence..GRRR....
Au passage j'ai changé l'arbre intermédiaire car celui d'origine était trop cour.
J'ai commencer a adapté un bloc avec des bouteille d'air bruder qui deviendrons des filtre a air... je rajouterais des tube avec des prise d'air derrière la cabine.
j'ai bricolé aussi les marche pied qui seront peint et collé et les troue de fixation serons rebouché.
Ma benne n'étant pas fonctionnelle j'avais bricolé un plateau bruder en dernière minute pour st rambert...au final sa n'a servit a rien mais bon...tampis...
L'emsemble:
Reste encore beaucoup de boulot.
Je compte raccourcir encore l'empattement et peut être rabaisser un peu la cabine.
2 photos pour le fun...
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