[KNIGHT HAULER 6x4] knight hauler thierry 89

Répondre
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

[KNIGHT HAULER 6x4] knight hauler thierry 89

Message par Thierry89 »

Bonjour à tous les routiers,

J'ai fait l'acquisition d'un knight et je voudrai lui faire une peinture spéciale. Pour ce faire j'ai besoin de votre aide en matière d'art...

que pensez-vous des idées suivantes :


sur le dessus

un aigle vu de face et en train de voler et à l'arrière des nuages.

sur chaque côté :

un paysage avec soit un canion et un aigle le survolant ou l'aigle survolant un paysage avec montagnes au fond, une rivière et de la fôret.

un peu plus médiéval mais qui ferait ressortir l'origine du camion : un chevalier avec éventuellement un décor en arrière plan (chateau, dragon)...

j'hésite aussi à la couleur principale un noir reflet avec les nuages léger sur le dessus ou plutôt dans les ton gris clair ?

le choix s'avère difficile...

pourriez-vous me donner quelques conseils afin de cibler mon choix.

Merci beaucoup.

A+
Modifié en dernier par Thierry89 le 02 août 2006, 18:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Merci pour vos réponses c'est super sympa.

Dépend quelle jaune sa peut être joli mais personnellement c'est pas une couleur que je mettrai sur mon camion à moin qu'elle soit combiné avec une autre couleur et que le jaune soit en minorité.

Comme je suis archi nul en dessin je ne vais pas faire de croquis mais voilà une photo avec le canyon et les nuages qui peuvent apparaître sur le côté :

Image

sans la licorne le pygargue à tête blanche apparaitrai de face en train de survoler le caniyon comme celui-ci (mais en un peu plus effrayant):

Image

pour ce qui est du chevalier et du dragon je trouve que dépend ce qu'on met sa fait un peu dessin animé mais sa peut être pas mal aussi.

personnellement une couleur noir tracite comme le camion ci-dessus peut être joli.

Image

Image


Image

personnellement j'obterai assez pour le choix 1 avec l'aigle et le canyon qu'en pensez-vous ? De plus, la couleur du camion ci-dessus me conviendrai assez.

je vous souhaite une excellente journée à tous.
Modifié en dernier par Thierry89 le 02 août 2006, 08:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Effectivement j'ai une connaissance qui fait de l'aero j'espère seulement qui me fera un prix d'ami :D

alors je vais suivre vos conseils je vais faire comme il me plaira (c'est-à-dire un côté médiéval un autre l'aigle et le canyon et le dessus un autre aigle.) sa va être archi décoré ... :D

Je crois que je vais en rester avec mon canyon et mon aigle c'est la peinture qui me flash le plus.

Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat. Merci à tous.
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

c'est sur que je ne vais pas trop le décorer non plus mais cette idée m'était venue lorsque je voyais les photos des foires de camions américains il y a des camions aérographés vraiment splendide et pour ce qui est des griffures je vais devoir être archi soigneux mais c'est pas pour autant qu'il restera dans une vitrine :D

on vera bien le résultat, qui n'essaie rien n'a rien :D

je vais passer chez mon carrossier aujourd'hui il va me montrer quelques un de ces modèles.
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

voilà ce que j'ai déjà réalisé sur mon knight à première vue je n'ai rien mis de travers... :D

Image

Image

j'ai remarqué que la boite de résonance était énorme ! je comprend maintenant pourquoi je n'arrivai jamais a reproduire le son du knight sur mon king.

il faut l'avouer il est bien fait.

A tout hasard vous sauriez pas si tamiya projette de sortir un nouveau camion ?
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Et voilà j'ai ammené mon camion chez le carrossier. Sa va devenir un vrai camion de foire :D je vous montrerai le résultat dans deux semaines lorsque je le reverrai. en attendant je meure déjà d'impatience d'y être.

Amitiés.
SEB 63
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:53
Numéro de département : 0
Localisation : clermont(63)

Message par SEB 63 »

salut thierry,cette deco tu veux la faire toi meme???sinon je te connais 1 gars qui tate en aerographe,c'est la moi que j'ai fait peindre le mien..
perso moi j'en serai incapable..tu sais ce n'est pas pour lui faire de la pub(j'ai rien n'a y gagner)mais de son travail j'en suis ravi...mais ton choix sera la meilleur..c'etais juste pour tu faire decouvrir ce gars et pourquoi pas de te donner des idees de deco..voici son site::et bon courage a toi..

http://f.dicchi.aerographie.free.fr

Image
Image
Image

edit de David: tes images sont chouettes mais immenses: je les aimisesen vignettes. La prochaine fois pourrais tu utiliser le code "thumbnail" dans image shack? merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Non je ne le peinds pas moi-même.

Je l'ai donné à un carrossier que je connaît bien et qui est passionné d'aérographe. Il a une imagination débordante donc je lui fait entièrement confiance pour les détails et je suis certain qu'il m'éblouira.

P.S.: c'est une très belle peinture que tu as sur ton camion.
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Coucou tous ce petit monde

Mon camion de foire est revenu de chez le carrossier (enfin!!!) une longue attente mais un résultat splendide (à un ou deux détails près que je ferai corriger).

Je voulais attendre d'avoir fini de monter le camion mais je vous donne un avant goût du résultat :


De côté :
Image

Image

L'arrière (avec quelques reflets du photographe et du flash :D ):
Image

le haut :
Image

le capot :
Image

Image générale du camion :
Image

Il ne me restera plus qu'à assembler les deux parties à m'emmeller dans les cable et faire une ou deux personnalisation et le tour sera joué.
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Coucou tous ce petit monde,

J'ai enfin terminé mon camion de foire et en voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le carrossier lui refera encore des minis retouches au niveau de la peinture (soleil et aigle en particulier) pour le rendre encore plus beau.

Ce camion sera exposé pour la première fois à Bulle les 28 et 29 octobre.

Bonne soirée à tous. 8)
Avatar du membre
madstef33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 40
Enregistré le : 02 oct. 2006, 12:28
Numéro de département : 0
Localisation : le pian medoc

Message par madstef33 »

superbe il et tres beau ton bahut :D
ton amis carrossier aurez une idee du prix qu'il prendrais pour une peinture sur un tracteur j'en ai toujour eu envie mes pas les moyens :(
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Cela dépend de la peinture une simple je pense dans les 100 à 200 CHF une dégradée un poil plus peut-être.

La mienne m'a coûté 700 CHF...
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Au vu de l'immense taille de la boite de résonance j'ai trouvé un moyen différent que de teindre mes vitres (car il est impossible de cacher tous ça derrière et faire un espace conducteur). Cette méthode est certe plus lumineuse mais, pour moi, me convient à merveille :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thierry89
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2005, 16:14
Numéro de département : 0
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Message par Thierry89 »

Se sont en fait des rétroéclairages à leds de chez conrad

Article N° : 183734-14 (pour les verts) et 183747-14 (pour les bleus)

Prix : 3,75 CHF pièce, soit 1,95 EUR

Image

Cependant, rien n'est livré avec ce rétroéclairage à leds. Il faut donc encore : des cables et un (ou plusieurs) switch et bien sur (malheureusement)... une soudeuse.
Répondre

Retourner vers « Knight Hauleur »