[KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
- JL71
- Chauffeur
- Messages : 227
- Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Salut,
Le pignon est récupéré et surprise il est en acier et pour un axe de 2mm
donc pas de problème pour la résistance de l’axe du moteur.
La différence des pignons acier 8 dents
- à gauche au module 0,8 comme les pignons de la boite de vitesse
- à droite au module 0,5
[AT]+
JL71
-- Mar Sep 09, 2014 8:21 pm --
Bonsoir à tous,
Le nouvel axe est fabriqué
et monté
Tout est remis en place sur le Knight et j’ai fais quelques essais de roulage à vide.
La vitesse mini en 1ère est identique à l’essai précédent.
( 4,20m /minute - le moteur tourne légèrement plus vite car il force moins.)
Les 3 vitesses de la boite deviennent enfin exploitable
et les vitesses maxi sont largement réduites.
Rapports de réduction moteur avec la boite modifiée et les ponts d’origine
- 1ère 1 : 67,69
- 2ème 1 : 37,00
- 3ème 1 : 22,22
( pour comparer boite et ponts Tamiya d’origine )
- 1ère 1 : 32,49
- 2ème 1 : 17,76
- 3ème 1 : 10,66
La 1ère vitesse sera utilisée pour les manœuvres et les passages difficiles,
la 2ème pour le roulage sur piste et la 3ème pour du roulage en extérieur.
Reste à faire les essais en charge dans les mêmes conditions que ceux que j’avais réalisé
l’an passé pour pouvoir faire la comparaison et tester la résistance du montage.
[AT]+
JL71
Le pignon est récupéré et surprise il est en acier et pour un axe de 2mm
donc pas de problème pour la résistance de l’axe du moteur.
La différence des pignons acier 8 dents
- à gauche au module 0,8 comme les pignons de la boite de vitesse
- à droite au module 0,5
[AT]+
JL71
-- Mar Sep 09, 2014 8:21 pm --
Bonsoir à tous,
Le nouvel axe est fabriqué
et monté
Tout est remis en place sur le Knight et j’ai fais quelques essais de roulage à vide.
La vitesse mini en 1ère est identique à l’essai précédent.
( 4,20m /minute - le moteur tourne légèrement plus vite car il force moins.)
Les 3 vitesses de la boite deviennent enfin exploitable
et les vitesses maxi sont largement réduites.
Rapports de réduction moteur avec la boite modifiée et les ponts d’origine
- 1ère 1 : 67,69
- 2ème 1 : 37,00
- 3ème 1 : 22,22
( pour comparer boite et ponts Tamiya d’origine )
- 1ère 1 : 32,49
- 2ème 1 : 17,76
- 3ème 1 : 10,66
La 1ère vitesse sera utilisée pour les manœuvres et les passages difficiles,
la 2ème pour le roulage sur piste et la 3ème pour du roulage en extérieur.
Reste à faire les essais en charge dans les mêmes conditions que ceux que j’avais réalisé
l’an passé pour pouvoir faire la comparaison et tester la résistance du montage.
[AT]+
JL71
- JL71
- Chauffeur
- Messages : 227
- Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Bonsoir,
Je viens enfin de réaliser les essais en charge du Knight avec la dernière modification
de la démultiplication en entrée de boite ( rapport de 7.5 / 1 ).
Poids de l’ensemble 20,1 kg ( camion + citerne + charge de 12 kg )
- intensité moteur 1A en 2 ème sur le plat
sens descente
- pente 12%
en 1 ère et 2 ème frein moteur excellent et freinage OK
en 3 ème frein moteur faible – freinage OK
- pente 18%
en 1 ère frein moteur excellent et freinage OK
en 2 ème frein moteur faible – freinage OK
en 3 ème frein moteur nul – mais freinage OK .... ouf ! j’ai eu chaud.
sens montée
- pente 18%
en 1 ère et 2 ème démarrage OK
intensité moteur 4A en 1 ère – 6,5A en 2 ème
( 10 A au démarrage en 2 ème )
- pente 12%
intensité moteur 3A en 1 ère – 5A en 2 ème
Durée de la montée environ 10 minutes en 2ème, vitesse d’environ 2 km/h manche des gaz à fond
moteur froid à l’arrivée ( température extérieure 12° )
C’est pas mal et la modif de la boite a résistée
[AT]+ JL71
Je viens enfin de réaliser les essais en charge du Knight avec la dernière modification
de la démultiplication en entrée de boite ( rapport de 7.5 / 1 ).
Poids de l’ensemble 20,1 kg ( camion + citerne + charge de 12 kg )
- intensité moteur 1A en 2 ème sur le plat
sens descente
- pente 12%
en 1 ère et 2 ème frein moteur excellent et freinage OK
en 3 ème frein moteur faible – freinage OK
- pente 18%
en 1 ère frein moteur excellent et freinage OK
en 2 ème frein moteur faible – freinage OK
en 3 ème frein moteur nul – mais freinage OK .... ouf ! j’ai eu chaud.
sens montée
- pente 18%
en 1 ère et 2 ème démarrage OK
intensité moteur 4A en 1 ère – 6,5A en 2 ème
( 10 A au démarrage en 2 ème )
- pente 12%
intensité moteur 3A en 1 ère – 5A en 2 ème
Durée de la montée environ 10 minutes en 2ème, vitesse d’environ 2 km/h manche des gaz à fond
moteur froid à l’arrivée ( température extérieure 12° )
C’est pas mal et la modif de la boite a résistée
[AT]+ JL71
- JL71
- Chauffeur
- Messages : 227
- Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Salut à tous,
Je continu à faire des essais sur le Knight et son moteur Brushless.
- Puisque la nouvelle modification de la démultiplication de la boite me convient et permet maintenant d’exploiter
les 3 vitesses mécaniques, passage à 9 vitesses par la programmation dual rate et exponentiel sur la radio
Radio utilisée MC-20 Graupner.
- un inter 3 positions pour la boite mécanique
- un inter 3 positions pour les phases de marche - Départ – Dép. 2 - vitesse
qui agit sur la valeur et la courbe du signal envoyé au contrôleur.
Départ - Dual 60%, Expo – 30%
Dép. 2 - Dual 75%, Expo 0%
Vitesse - Dual 100%, Expo + 30%
- Ce qui donne 9 possibilités pour la marche avant et 9 pour la marche arrière
( La vitesse du moteur en marche arrière étant en plus réduite de 50% par le contrôleur)
- ça permet une conduite ultra souple et adaptable à la situation ( extérieur, piste, manœuvres,
roulage à vide ou en charge, montée, descente............)
Cela peut paraître beaucoup mais puisque c’est possible pourquoi s’en priver.
[AT]+JL71
Je continu à faire des essais sur le Knight et son moteur Brushless.
- Puisque la nouvelle modification de la démultiplication de la boite me convient et permet maintenant d’exploiter
les 3 vitesses mécaniques, passage à 9 vitesses par la programmation dual rate et exponentiel sur la radio
Radio utilisée MC-20 Graupner.
- un inter 3 positions pour la boite mécanique
- un inter 3 positions pour les phases de marche - Départ – Dép. 2 - vitesse
qui agit sur la valeur et la courbe du signal envoyé au contrôleur.
Départ - Dual 60%, Expo – 30%
Dép. 2 - Dual 75%, Expo 0%
Vitesse - Dual 100%, Expo + 30%
- Ce qui donne 9 possibilités pour la marche avant et 9 pour la marche arrière
( La vitesse du moteur en marche arrière étant en plus réduite de 50% par le contrôleur)
- ça permet une conduite ultra souple et adaptable à la situation ( extérieur, piste, manœuvres,
roulage à vide ou en charge, montée, descente............)
Cela peut paraître beaucoup mais puisque c’est possible pourquoi s’en priver.
[AT]+JL71
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
je ne l'avais pas vu ce post le brushless sur les camions ce n'est pas si mal après tout.
je suis tes essais avec intérêt
je suis tes essais avec intérêt
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Tete de moule
- Chauffeur sympa
- Messages : 385
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:29
- Numéro de département : 54
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Bien vu la modif pour l' accu
Si tu le permets, je ferai bien de même sur mon King Hauler tout fraîchement arrivé
Si tu le permets, je ferai bien de même sur mon King Hauler tout fraîchement arrivé
-
- Coursier international
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 06:25
- Numéro de département : 37
- Pays : F
- Localisation : Chambray les Tours
- A remercié : 4 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Bonsoir,
Très impressionnent tout sa, surtout les essais avec ton moteur et les réglages
Je vais suivre de prêt ton camion.
A bientôt Franck
Très impressionnent tout sa, surtout les essais avec ton moteur et les réglages
Je vais suivre de prêt ton camion.
A bientôt Franck
1 Tamiya Knights Hauler + Mfu 01
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
- Tony Truand
- Coursier international
- Messages : 152
- Enregistré le : 21 juin 2009, 12:38
- Numéro de département : 92
- Pays : F
- Localisation : Chatenay-Malabry (92)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
T'as l'air tout pâle.
Il est blanc comme un cachet le gars !
Il est blanc comme un cachet le gars !
- JL71
- Chauffeur
- Messages : 227
- Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Modification de ma commande de boite de vitesses.
La boite de vitesses étant déposée pour un remplacement du moteur brushless pour faire de nouveaux essais,
j’en ai profité pour apporter une petite modification à la commande.
La rotule n’ayant pas de guidage la commande était imprécise et tournait souvent.
La tige venant du servo étant droite la rotule n’a aucun intérêt.
Je l’ai donc supprimé et réalisé une commande semi-rigide en ligne.
matériel :
1 cm d’ABS diamètre 3mm ( chute de grappe )
2,5 cm de durite silicone 2mm
- le morceau d’ABS est percé au centre à 1.6mm puis vissé sur la tige du servo.
- la durite silicone assemble sans collage la tige de servo et la sortie de la boite.
C’est tout simple et cela fonctionne bien mieux.
A+ JL71
La boite de vitesses étant déposée pour un remplacement du moteur brushless pour faire de nouveaux essais,
j’en ai profité pour apporter une petite modification à la commande.
La rotule n’ayant pas de guidage la commande était imprécise et tournait souvent.
La tige venant du servo étant droite la rotule n’a aucun intérêt.
Je l’ai donc supprimé et réalisé une commande semi-rigide en ligne.
matériel :
1 cm d’ABS diamètre 3mm ( chute de grappe )
2,5 cm de durite silicone 2mm
- le morceau d’ABS est percé au centre à 1.6mm puis vissé sur la tige du servo.
- la durite silicone assemble sans collage la tige de servo et la sortie de la boite.
C’est tout simple et cela fonctionne bien mieux.
A+ JL71
-
- Coursier international
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 06:25
- Numéro de département : 37
- Pays : F
- Localisation : Chambray les Tours
- A remercié : 4 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Bonjour, toujours curieux de tes modifications, en à tu fais d'autre dans le même expris pour améliorer ce camion.
Merci à bientôt Franck
Merci à bientôt Franck
1 Tamiya Knights Hauler + Mfu 01
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
- JL71
- Chauffeur
- Messages : 227
- Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Oui
jette un coup d’œil ici
viewtopic.php?f=130&t=21858&start=30#p399902
* les essais en charge n’ont pas étaient réalisés et j’attend de voir le comportement du frein moteur en descente pour valider le montage.
En ce moment il fait trop beau et je préfère me balader en moto ou faire de l’hélico.
JL
jette un coup d’œil ici
viewtopic.php?f=130&t=21858&start=30#p399902
* les essais en charge n’ont pas étaient réalisés et j’attend de voir le comportement du frein moteur en descente pour valider le montage.
En ce moment il fait trop beau et je préfère me balader en moto ou faire de l’hélico.
JL
-
- Coursier international
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 06:25
- Numéro de département : 37
- Pays : F
- Localisation : Chambray les Tours
- A remercié : 4 fois
Re: [KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Bonjours et tout mes vœux,
je te remercie pour le lien de tes modification.
merci a bientôt Franck
je te remercie pour le lien de tes modification.
merci a bientôt Franck
1 Tamiya Knights Hauler + Mfu 01
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.
1 Wedico Conventionnal et 1 Freightliner.
1 Bruder John Deere 7930 : Projet fiston.
1 Tamiya Léopard A4 1977.
1 Kyosho Blizzard DX de 1982.