[KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
- JL71
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[KNIGHT HAULER 6x4] Knight Hauler de JL71
Bonjour à tous.
Comme indiqué lors de ma présentation voici les modifications apportées au montage de mon Knight Hauler.
Une première partie pour le montage général puis une seconde concernant la modification du train avant pour
diminuer le rayon de braquage (qui est d’origine trop important pour pouvoir évoluer sur des surfaces restreintes)
et cela en conservant les amortisseurs.
Ceci est surtout un test pour l’insertion des photos via Casimages.
La suite bientôt
Cordialement JL71
Comme indiqué lors de ma présentation voici les modifications apportées au montage de mon Knight Hauler.
Une première partie pour le montage général puis une seconde concernant la modification du train avant pour
diminuer le rayon de braquage (qui est d’origine trop important pour pouvoir évoluer sur des surfaces restreintes)
et cela en conservant les amortisseurs.
Ceci est surtout un test pour l’insertion des photos via Casimages.
La suite bientôt
Cordialement JL71
- fredejuan
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Re: Knight Hauler de JL71
C'est modif sont essentielles sur tous les camions.
Quelle techniques tu as employé pour ta modif ?
Quelle techniques tu as employé pour ta modif ?
[sgn][/sgn]
- thierry 78
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Re: Knight Hauler de JL71
je crois que tu es le 1er a te plaindre d'un braquage trop important de plus sur un knightJL71 a écrit :
puis une seconde concernant la modification du train avant pour
diminuer le rayon de braquage (qui est d’origine trop important pour pouvoir évoluer sur des surfaces restreintes.
- JL71
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Re: Knight Hauler de JL71
Dans ma phrase je parle du rayon de braquage...
Prend un compas et regarde la différence entre un petit et un grand rayon
[AT]+ JL71
-- Lun Sep 09, 2013 6:45 pm --
Bonjour
Finalement je vai commencer par la deuxiéme partie.
Modification pour augmenter le débattement du train avant en gardant les amortisseurs.
- dépose du rivet des lames de ressort avant BR9
- modification ( par meulage ou limage ) de la pièce BS7
- assemblage des lames BR9 ( 2 ou 3 suivant la souplesse désirée à l’avant )
et des pièces BR3 et BR7 avec une vis tête ronde 2,5 x 5 + écrou et frein filet ( tête de la vis en dessous )
- léger meulage de la nervure de l'essieu avant BR11 ( pour augmenter le débattement des fusées )
- mise en place des lames de ressort sur l'essieu avant
( l’ancrage des amortisseurs se retrouvent à la même position qu’avant la modification )
- les deux cotés modifiés ( avec deux lames par ressort pour plus de souplesse à l’avant )
- vérification du débattement après montage des roues
( la roue intérieure du virage vient affleurer la lame de ressort )
résultat : diamètre de braquage du Knight Hauler 1,35 m entre trottoirs
( on obtient le même débattement qu’en supprimant les amortisseurs puisque les pièces d’ancrage ne gêne plus)
prochainement Les autres modifications.
[AT]+ JL71
-- Mar Sep 10, 2013 3:05 pm --
Bonjour
voila la suite
Les autres modifications de mon Knight Hauler
- bouchage des trous inutiles sur la carrosserie ( fixation cabine – panneau arrière - déflecteurs )
- fabrication d’un plancher cabine en polystyrène choc 2mm evergreen
( déposable en écartant légèrement les côtés de la carrosserie )
- montage du récepteur sous la platine du châssis ( au dessus du réservoir droit.)
- montage d’un moteur Brushless 200 W à cage tournante 890 T/ min/ V ( diamètre 28 mm - longueur 33mm - poids 80gr )
et mise en place de prises fixes pour le branchement d’une batterie LiPo Hard Case.
- la batterie LiPo Hard Case 7.4V 5800 mAh en place.
( la batterie se trouve à l’intérieur de la cabine sous la couchette )
- le contrôleur Brushless et placé entre les longerons ( fixé sur une plaque d’alu 5/10 peinte en noir )
vissée sur 2 trous à la place du support batteries.
- protection des cardans ( sorties de câble de vélo VTT recoupés)
- servos standards ( montés sans sauves servos )
Pour l’instant le Knight et sa citerne roulent ainsi.
Reprise des travaux dans l’hiver après la saison de vols RC ( planeurs avions et hélicos )
[AT]+ JL71
Prend un compas et regarde la différence entre un petit et un grand rayon
[AT]+ JL71
-- Lun Sep 09, 2013 6:45 pm --
Bonjour
Finalement je vai commencer par la deuxiéme partie.
Modification pour augmenter le débattement du train avant en gardant les amortisseurs.
- dépose du rivet des lames de ressort avant BR9
- modification ( par meulage ou limage ) de la pièce BS7
- assemblage des lames BR9 ( 2 ou 3 suivant la souplesse désirée à l’avant )
et des pièces BR3 et BR7 avec une vis tête ronde 2,5 x 5 + écrou et frein filet ( tête de la vis en dessous )
- léger meulage de la nervure de l'essieu avant BR11 ( pour augmenter le débattement des fusées )
- mise en place des lames de ressort sur l'essieu avant
( l’ancrage des amortisseurs se retrouvent à la même position qu’avant la modification )
- les deux cotés modifiés ( avec deux lames par ressort pour plus de souplesse à l’avant )
- vérification du débattement après montage des roues
( la roue intérieure du virage vient affleurer la lame de ressort )
résultat : diamètre de braquage du Knight Hauler 1,35 m entre trottoirs
( on obtient le même débattement qu’en supprimant les amortisseurs puisque les pièces d’ancrage ne gêne plus)
prochainement Les autres modifications.
[AT]+ JL71
-- Mar Sep 10, 2013 3:05 pm --
Bonjour
voila la suite
Les autres modifications de mon Knight Hauler
- bouchage des trous inutiles sur la carrosserie ( fixation cabine – panneau arrière - déflecteurs )
- fabrication d’un plancher cabine en polystyrène choc 2mm evergreen
( déposable en écartant légèrement les côtés de la carrosserie )
- montage du récepteur sous la platine du châssis ( au dessus du réservoir droit.)
- montage d’un moteur Brushless 200 W à cage tournante 890 T/ min/ V ( diamètre 28 mm - longueur 33mm - poids 80gr )
et mise en place de prises fixes pour le branchement d’une batterie LiPo Hard Case.
- la batterie LiPo Hard Case 7.4V 5800 mAh en place.
( la batterie se trouve à l’intérieur de la cabine sous la couchette )
- le contrôleur Brushless et placé entre les longerons ( fixé sur une plaque d’alu 5/10 peinte en noir )
vissée sur 2 trous à la place du support batteries.
- protection des cardans ( sorties de câble de vélo VTT recoupés)
- servos standards ( montés sans sauves servos )
Pour l’instant le Knight et sa citerne roulent ainsi.
Reprise des travaux dans l’hiver après la saison de vols RC ( planeurs avions et hélicos )
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Re: Knight Hauler de JL71
Salut,
nous avons pu l'admirer de pret lors de trace off road, et franchement que des bonnes techniques et le moteur un vrai delice a piloter!!
d'ailleurs merci de m'avoir permis de tester ce type de moteur, un vrai régale!!!
nous avons pu l'admirer de pret lors de trace off road, et franchement que des bonnes techniques et le moteur un vrai delice a piloter!!
d'ailleurs merci de m'avoir permis de tester ce type de moteur, un vrai régale!!!
A Tantôt... vive le jus de fraise
- lapin29
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Re: Knight Hauler de JL71
oh comment il t'as séché net sur ce coup làJL71 a écrit :Dans ma phrase je parle du rayon de braquage...
Prend un compas et regarde la différence entre un petit et un grand rayon
[AT]+ JL71
trêve de galéjade, à mon avis les moteurs brushed n'ont plus beaucoup d'avenir, les brushless ont tellement plus d'avantage
- korben
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Re: Knight Hauler de JL71
Sympa ce projet
Ton Brushless à une sortie d arbre en 3.2mm? souvent ils sont en 4mm
Ton Brushless à une sortie d arbre en 3.2mm? souvent ils sont en 4mm
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- JL71
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Re: Knight Hauler de JL71
Merci à vous pour vos commentaires,
( je commençai à douter de l’intérêt de mon post qui date de 2 mois)
Ma participation à Trace off road ma permis de valider mes modifications
( passage des virages, vitesse par rapport au autres camion, souplesse du moteur )
Stephd - merci de l’avoir testé ton avis est précieux ( c’est mon 1er camion )
Je pense moi aussi que les moteurs Brushless vont faire leur apparition sur les camion RC
( en aéromodélisme les moteur avec balais ne sont plus utilisé depuis quelque temps déjà )
et les brushless ont pas mal d’avantages
- faible encombrement
- couple important
- montage sur roulements
- grande durée de vie
- pas de parasites
- arbre démontable ( ont peut facilement modifier le diamètre à son extrémité pour adapter le pignon de son choix voir le remplacer pour un arbre plus long)
Le moteur que j’ai monté et un moteur de récupération qui a eu un fil de sortie arraché sur un crash
( la soudure a été délicate et il n’est plus assez fiable pour un avion)
Korben - Effectivement l’arbre de ce moteur fait 4 mm que j’ai réduit à 3 mm à l’extrémité pour le montage d’un pignon acier 8 dents. ( mais il existe des moteurs avec des arbres de 3,17 ) on peut également aléser le pignon 10 dents d’origine à 4 mm car il y à suffisamment de matière( mais pas sur un 8 dents )
Ainsi équipé la vitesse théorique du Knight ( sous 7,4V ) et de 2,6 km/h en 1ére, 4,6 km/h en 2éme et 7,7 km/h en 3éme
( ce qui correspond à 36, 64 et 108 km/h à l’échelle 1 )
Prochaines étapes
- module USM-RC-2 ( pour le son )
- l’éclairage ( avec module IR pour la citerne )
- la peinture
[AT]+ JL71
( je commençai à douter de l’intérêt de mon post qui date de 2 mois)
Ma participation à Trace off road ma permis de valider mes modifications
( passage des virages, vitesse par rapport au autres camion, souplesse du moteur )
Stephd - merci de l’avoir testé ton avis est précieux ( c’est mon 1er camion )
Je pense moi aussi que les moteurs Brushless vont faire leur apparition sur les camion RC
( en aéromodélisme les moteur avec balais ne sont plus utilisé depuis quelque temps déjà )
et les brushless ont pas mal d’avantages
- faible encombrement
- couple important
- montage sur roulements
- grande durée de vie
- pas de parasites
- arbre démontable ( ont peut facilement modifier le diamètre à son extrémité pour adapter le pignon de son choix voir le remplacer pour un arbre plus long)
Le moteur que j’ai monté et un moteur de récupération qui a eu un fil de sortie arraché sur un crash
( la soudure a été délicate et il n’est plus assez fiable pour un avion)
Korben - Effectivement l’arbre de ce moteur fait 4 mm que j’ai réduit à 3 mm à l’extrémité pour le montage d’un pignon acier 8 dents. ( mais il existe des moteurs avec des arbres de 3,17 ) on peut également aléser le pignon 10 dents d’origine à 4 mm car il y à suffisamment de matière( mais pas sur un 8 dents )
Ainsi équipé la vitesse théorique du Knight ( sous 7,4V ) et de 2,6 km/h en 1ére, 4,6 km/h en 2éme et 7,7 km/h en 3éme
( ce qui correspond à 36, 64 et 108 km/h à l’échelle 1 )
Prochaines étapes
- module USM-RC-2 ( pour le son )
- l’éclairage ( avec module IR pour la citerne )
- la peinture
[AT]+ JL71
Modifié en dernier par JL71 le 08 mars 2014, 18:38, modifié 1 fois.
- lucas
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- Numéro de département : 81
- Pays : F
- Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
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Re: Knight Hauler de JL71
Effectivement beaucoup de modif très intéressantes sur ce camion !
Un super boulot, surtout pour un premier
Un super boulot, surtout pour un premier
- TAZ 22
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Re: Knight Hauler de JL71
beau travail et la motif de la direction me plais
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. [/defilement]
le seul Americain qui ne parle que Francais
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- JL71
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- A été remercié : 19 fois
Re: Knight Hauler de JL71
Bonsoir,
merci pour vos commentaires.
Aujourd’hui j’ai préparé une charge de 12 kg que j’ai mis dans la citerne pour
tester le moteur Brushless en charge.
Poids de l’ensemble ( camion + remorque + charge ) 20,1 kg ( correspondant à 55 t à l’échelle 1)
les suspensions AR du camion et celles de la remorque sont en butée
Je n’ai pu faire que les essais sur le plat ( ici il pleut et il ni a pas de rampe dans la maison)
le moteur a une sacrée puissance le camion démarre même en 3 ème avec la charge
Intensité du moteur
- en 1 ère 1,1 A ( camion seul ) 2 A avec la remorque et la charge
- en 2 ème 1,3 A ( camion seul ) 3,5 A avec la remorque et la charge
- en 3 ème 3,5 A ( camion seul ) 11A avec la remorque et la charge
Pour le freinage en 1 ère et en 2 ème pas de problème ça ne va pas trop vite
en 3 ème ça devient rapide et on sens que la remorque pousse fort avec le poids
( le frein moteur et le freinage sont réglables en puissance sur le contrôleur )
Pour l’instant les essais son satisfaisant et vont donc se poursuivre sur une rampe de 15 à 20 %
pour que ce sois significatif et voir les limites du moteur.
( il faut que j’en trouve une goudronnée, tranquille et pas trop loin )
Xaquira
Le moteur est un Himax HC2816-0890 (de récup que j’ai remis en état ) équipé d’un pignon 8 dents
et qui va avoir une 2 ème vie sur le Knight ;
Il y a certainement beaucoup de moteurs qui doivent convenir pour les camions et plus particulièrement
les Bruhless pour bateaux qui ont un faible KV ( aux environs de 800 ) avec le pignon 10 dents d’origine.
[AT]+ JL71
merci pour vos commentaires.
Aujourd’hui j’ai préparé une charge de 12 kg que j’ai mis dans la citerne pour
tester le moteur Brushless en charge.
Poids de l’ensemble ( camion + remorque + charge ) 20,1 kg ( correspondant à 55 t à l’échelle 1)
les suspensions AR du camion et celles de la remorque sont en butée
Je n’ai pu faire que les essais sur le plat ( ici il pleut et il ni a pas de rampe dans la maison)
le moteur a une sacrée puissance le camion démarre même en 3 ème avec la charge
Intensité du moteur
- en 1 ère 1,1 A ( camion seul ) 2 A avec la remorque et la charge
- en 2 ème 1,3 A ( camion seul ) 3,5 A avec la remorque et la charge
- en 3 ème 3,5 A ( camion seul ) 11A avec la remorque et la charge
Pour le freinage en 1 ère et en 2 ème pas de problème ça ne va pas trop vite
en 3 ème ça devient rapide et on sens que la remorque pousse fort avec le poids
( le frein moteur et le freinage sont réglables en puissance sur le contrôleur )
Pour l’instant les essais son satisfaisant et vont donc se poursuivre sur une rampe de 15 à 20 %
pour que ce sois significatif et voir les limites du moteur.
( il faut que j’en trouve une goudronnée, tranquille et pas trop loin )
Xaquira
Le moteur est un Himax HC2816-0890 (de récup que j’ai remis en état ) équipé d’un pignon 8 dents
et qui va avoir une 2 ème vie sur le Knight ;
Il y a certainement beaucoup de moteurs qui doivent convenir pour les camions et plus particulièrement
les Bruhless pour bateaux qui ont un faible KV ( aux environs de 800 ) avec le pignon 10 dents d’origine.
[AT]+ JL71
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- Numéro de département : 56
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- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
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Re: Knight Hauler de JL71
sur le xerion ,je dois avoir des 800kv je crois.
il y en a 4 avec réducteur et ça pousse et tire fort
j'en suis super content, et en plus ça n'a pas l'air de consommer trop
il y en a 4 avec réducteur et ça pousse et tire fort
j'en suis super content, et en plus ça n'a pas l'air de consommer trop