[KNIGHT HAULER 6x4] Thierry77 avec MFU+ tuto MFU!

Répondre
Avatar du membre
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 21 juil. 2005, 00:25
Numéro de département : 0
Localisation : briey meurthe et moselle

Message par chris54 »

le MFU necessite une radio à 4 voies pour tout gérer et même la sellette automatique et les pieds motorisés.

il faut une radio à quatre voies et trims mécaniques ( pas de trims electroniques)
Image
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

th

Message par Thierry 77 »

bonsoir etienne ,


je confirme une 4 voies suffit , moi j'ai utilisé ma vielle radio robbe CM basic que j'avais poussé a 8 voies a l'epoque et oui la radio a 20 ans et fonctionne toujours mais 4 voies supplementaire ne me servent a rien pour le moment, dans le camion j'ai un recepteur futaba et servos futaba ...en fait tu a plusieur voies avec le MFU car il y a beaucoup de sequance qui ce deroule suite a un menu deroulant....

explication --->

tu pousse le trim de droite vers le bas puis le manche de doite vers le bas une premier fois et tu allume les feux de croisemment tu actionne une seconde fois le manche vers le bas (en laissant le trim vers le bas ) et tu actionne les feux de route (LP) tu actionne une troisieme fois le manche vers le bas et tu actionne les anti-brouillard ..et pour finir tu actionne une quatrieme fois le manche vers le bas et tu eteint tout ...voilà etienne beaucoup de fonction sont actionné comme cela ...donc t'a 4 voies devient une 20 voies au moins...


[AT]++ thierry 77 :wink:
Modifié en dernier par Thierry 77 le 05 sept. 2009, 13:40, modifié 2 fois.
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

LA SUITE FONCTIONS SPECIAL

Message par Thierry 77 »

BONSOIR ?

VOILA LA SUITE ALLUMAGE DES FEUX:


MANCHE DE DROITE :


Poussez le trim du manche de droite vers le bas , vous programé ainsi l'ordre pour l'allumage des feux ( le klaxon court n'est plus activé, mais le klaxon long fonctionne toujours).

Image

séquence d'allumage , vous poussez une premier fois le manche de droite vers le---> bas et vous allumez les feux de croisement , vous remettez le manche de droite au---> neutre et vous le poussez a nouveau vers le ------>bas , vous allumez les longues porté , vous remettez le manche de droite au ---> neutre et vous le poussez a nouveau vers le bas ,vous allumez les anti-brouillard , vous remettez le manche de droite au --->neutre puis vous le repoussez une derniere fois tous les feux s'eteigne ...

ImageImageImageImage

FEU DE DETRESSE :

vous poussez le trim de droite a fond vers le haut , puis vous poussez le manche de droite a fond vers le haut et vous activé les feux de detresse , vous poussez une seconde fois le manche de droite a fond vers le haut et vous eteingniez les feux de detresse.

ImageImageImageImage

Image

MANCHE DE GAUCHE :

MISE AU POINT MORT :

vous poussez le trim de gauche a fond vers la gauche , puis vous poussez le manche de gauche a gauche une premier fois un bruit de boite ce fait entendre et les clignotant s'allume---> une fois , vous etes au point mort vous pouvez accellerer le camion ne roulera pas mais le bruit du moteur augmentera.
vous repoussez le manche de gauche une seconde fois a gauche un bruit de boite ce fait de nouveau entendre et les clignotants ce sont allumé une fois vous etes en---> prise si vous accelleré le camion avance.

ImageImageImageImage


ACTIVATION DES JAMBES MOTORISE:

poussez le trim de gauche a fond a droite ensuite , poussez le manche de gauche a fond a droite une premier fois vous venez d'activer l'ordre pour les jambes motorisé a partir du manche de droite le klaxon ne fonctionne plus .
ImageImage

MANCHES DE GAUCHE ET DE DROITE :

ARRET DU MOTEUR A DISTANCE:

poussez le trim de gauche a fond ---> a droite puis poussez le trim de droite a fond en --> haut , poussez maintenant le manche de gauche a fond ---> a droite et maintenez le puis poussez le manche de droite a fond en ---> haut le bruit du moteur s'arrete .

ImageImageImageImage


DEMMARAGE DU MOTEUR APRES L' ARRET A DISTANCE :

les trims sont toujours comme indiqué plus haut , remettre le manche de gauche au neutre , remettre le manche de droite au neutre puis repoussez le manche de gauche a fond a droite et maintenez poussez ensuite le manche de droite a fond en haut un bip bip ce fait entendre et le moteur demmare.

ImageImageImageImage


--->voilà deux petite videos sur les options et arret du moteur :
http://www.badongo.com/vid/70756

http://www1.badongo.com/index.php?page= ... affiliate=

et voici des photos de ma sellete en alu acheté a sinsheim 2006:

ImageImageImage

j'espere que cela va vous aidez a faire fonctionner votre MFU....

si les deux videos ne fonctione ,pas dite le moi je ferai autrement...

[AT]++ thierry 77 .
Modifié en dernier par Thierry 77 le 05 sept. 2009, 13:43, modifié 7 fois.
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

ANTENNE CIBIE...et jantes ALU ,Pneus

Message par Thierry 77 »

bonsoir a vous ,

petite amelioration sur le knight hauler ....

j'ai fabriqué deux antennes cibie ..

photos :

prendre de la colle cyanolite fluide:

Image

couper deux cordes a piano de 1 mm de diamêtre de longueur souhaité moi j'ai fait 100 mm de long:
Image

mettre la corde a piano verticalement et faire couler une goute de cyano sur celle-ci :
ImageImage

laissez sécher une semaine la corde a piano avec la goute de cyano verticalemment :
Image

ensuite une fois que la goute a bien seché vous pouvez la façonner pour lui donner une forme plus petite :
Image

munissez vous d'une bobine de fil a coudre (noir) de 2/10 oû 3/10 :
Image

faite une boucle et glissé la autour de la corde a piano puis serrez:
ImageImage

mettez une petite goute de cyano sur la boucle que vous venez de serrer, puis faite tourner le fil autour de la corde a piano jusqu'en bas et immobilisez le fil avec une autre fine goute de cyano:
ImageImage

coupez un bout de gaine thermo-retractable de 1,5 diametre et 5mm plus long de chaque coté , puis glissé la sur la corde a piano avec le fil , et chauffé avec un décapeur thermique oû un seche cheveux:
ImageImageImage

voilà votre antenne fini maintenant il faut la faire tenir , munissez vous d'un palonnier de servo a 5 branches (multiplex pour moi ),coupez deux branches de longueur identique et la façonner legerement en biais il faut garder deux trous et demi l'un sert a maintenir l'antenne il faut repercer au diametre 1,5 l'autre sert a le faire tenir sur la fixation du retroviseur du camion percer au diametre 1,5 également la piece doit legerement forcer sur la corde a piano du kit tamiya (note qu'il faut demonter la tige avec les deux ecroux sur la partie haute pour glissé la piece de support) ne pas demonter le retroviseur car la pieces viens ce coincer dessus puis la peindre de couleur chrome (pour moi) et venez coller l'antenne sur le support dans le trou prevu a cette effet:
ImageImageImage

et voilà le resultat:
ImageImage

ImageImage

ensuite pour simuler le fil antenne j'ai utilisé le même fil et je l'ai eguyé de l'antenne jusque vers la portiere en haut de la fixation:

ImageImage

puis pour finir j'en ai profité pour en mettre une derriere la cabine pour pouvoir sortir mon antenne telescopique et la rentrer pour que le fil soit au dessus de la cabine quand je roule dehors ...:

ImageImage


et maintenant les jantes ALU et les Pneus:

ImageImageImage

j'ai peint tous les fils des lampes qui ce voyait en noir comme celà il sont plus discrêt..j'ai aussi peint en noir les vis chromé en noir de fixation du chassis.et j'ai changé les 6 pneus exterieur en bandage plein ....


allez bonne modif a ceux que cela intérresse

et [AT]++ thierry 77 :clic: :biere:
Modifié en dernier par Thierry 77 le 05 sept. 2009, 13:44, modifié 2 fois.
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
azet42
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:20
Numéro de département : 0
Localisation : Zelzate - Belgique

Message par azet42 »

Salut,
Très bien le tuto. :clic:
Moi, j'ai utilisé à peu près le même principe sur mon Knight. J'ai monté deus cordes à piano de 10 cm sur les rétroviseurs et ai enroolé sur lui-même le fil de l'antenne radio dans la cabine mais en prenant soin de connecter l'extrémité du fil d'antenne aux écrous de fixation des rétros à l'intérieur de la cabine, ce qui rend mes deux antennes fonctionnelles.
A+
Alain
Image
Avatar du membre
caterpillar
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2006, 10:42
Numéro de département : 0
Localisation : Harzé , Liege , Belgique

Message par caterpillar »

salut , je pense aussi acheter un knight et le mfu , mais je me pose une question sur les clignoteur , ils s'allume lorque on fait bouger le manche de droite , de droite a gauche , en meme temps que la direction ?
mais quand on prend un virage , on a pas besoin de clignoteur , il s'allume quand meme ??
merci
Avatar du membre
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 787
Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
Numéro de département : 54
Pays : F
Localisation : NANCY France
A été remercié : 4 fois

Message par ALAIN54 »

C'est déja bien d'avoir toutes ces fonctions il ne faut pas être trop exigeant le clignotant fonctionne pas au début de la course du manche sinon cela clignoterait tout le temps.
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Avatar du membre
caterpillar
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2006, 10:42
Numéro de département : 0
Localisation : Harzé , Liege , Belgique

Message par caterpillar »

ok , il fonctionne a partir de quoi ? la moitier ??
avec un accus nimh ou nicd de 2400 mah , je tiendrais plus ou moin combien de temps vous croyer ?en fesant des manoeuvre et tout sa

merci
Avatar du membre
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 787
Enregistré le : 23 juil. 2005, 09:58
Numéro de département : 54
Pays : F
Localisation : NANCY France
A été remercié : 4 fois

Message par ALAIN54 »

Pour la direction a peu près la moitié pour l'accu 2400 une bonne demi heure tout dépend aussi de la façon dont on charge ses accus. La charge et la décharge sont primordiales pour la durée de vie des accus :wink:
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
Avatar du membre
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 21 juil. 2005, 00:25
Numéro de département : 0
Localisation : briey meurthe et moselle

Message par chris54 »

il ne fonctionne qu'à basse vitesse et pour des virages assez serrés, dès que tu roule plus vite, il considère cela comme un virage
Image
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

th

Message par Thierry 77 »

bonsoir ,

j'ai oublié de vous parler des vitres ........ :wink:

Petit complèment pour le MFU ;

Pour camoufler le haut parleur du MFU et l'interieur de la cabine il y a plusieurs solutions ...

1) la bombe de peinture fumé (smoke) tamiya.

2) le film solaire pour vitres de voiture réel..

...j'ai utilisé il y a de celà 6 mois ,du film de protection solaire deux ton,(argent et noir ) que j'ai posé a sec (il recommande de le poser légerement humide) sur la face interieur de la vitre (plexi) c'est pas facile au début mais le coup de main arrive trés vite..

Munissez vous de la spatule qui est fourni , avec le rouleau et un peut de produit qu'il faut faire comme indiqué dans la notice.et un vaporisateur (pour mettre le produit )..et de la patience...la clef du succés..


le film est du BLACK SILVER 50x300 cm (NORAUTO); mais il y en a d'autre .....

ImageImageImage

ne pas oublier de retirer le film de protection qui est trés trés fin avant de le poser sur la vitre en plexi...

Voilà un petit oublie réparer...

[AT]++ thierry 77.
Modifié en dernier par Thierry 77 le 05 sept. 2009, 13:46, modifié 1 fois.
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

th

Message par Thierry 77 »

bonjour ,

quand je suis allé a freiburg dimanche il y avait un knight hauler bleu , qui était équipé du systeme MFU mais qui avait la particularité d'avoir la cabine entierement amenagé avec sieges ,volant , et tableau de bord ......donc il est possible avec quelques petites modifications d'avoir un interieur cabine realiste avec le module MFU 56511...

voilà une petite mise au point pour ceux qui ésite a mettre lu MFU au detriment de l'amènagement cabine ... :siffle:

photo :
ImageImageImage


[AT]++ thierry 77 :wink: :wink:

Mon knight hauler est terminé mais j'ai d'autre projets ....:)
Modifié en dernier par Thierry 77 le 05 sept. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar du membre
pat01
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:50
Numéro de département : 0
Localisation : marseille

Message par pat01 »

Je voudrais revenir sur les antenes juste le temps d'une question.
Voila je voulais savoir si le MFU était équipe d'un fault-saif, autrement dit d'un systeme de securité qui vous coupe le moteur evitant donc tout risque de perte de controle en cas de perte radio.
Voila.
Avatar du membre
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 714
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Bernex - Genève-Suisse
A été remercié : 63 fois

Message par lafontaine »

Hello, :D

je ne saurais prétendre que le MFU dispose d'un tel système, car non décrit par la notice de Tamiya.

Ce qui est sûr, c'est que, si la tension de l'accu 7,2V embarqué atteint la limite minimale programmée dans le MFU, ou si l'émetteur n'envoie plus de signal suffisamment fort au véhicule, tout s'arrête automatiquement.

Le camion tente alors un redémarrage mais s'arrête à nouveau au bout de quelques secondes.

Depuis maintenant environ 2 ans que je roule avec mon Knight Hauler équipé du MFU, je n'ai pas rencontré une seule fois un problème de perte de contrôle inexpliqué. Seuls les symptomes décris plus haut sont apparus parfois suite à la fin de décharge d'un accu.

J'espère avoir répondu à la question.

A+ et bonne route. :wink:
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

th

Message par Thierry 77 »

bonjour,


Non il n'y a pas de (fail saft) qui bloque les servos dans la derniere positions connu(comme en aéromodelisme ) .car le MFU ne fonctionne pas avec une radio équipé avec un systeme PCM ..il faut utilisé une radio standard sans PCM .c'est écrit dans la notice page 1... :wink:

ImageImage

Notez que j'utilise une radio ROBBE CM BASIC qui a venérablement plus de 15 ans et un récepteur futaba R 136F (6 voies)et celà fonctionne très très bien .....

Merci mr lafontaine , je confirme aussi celà .depuis que jutilise le MFU je n'est jamais eu de perte de control .. :wink: ..

Neanmoins celà s'apparente assez au systeme BEC qui coupe le moteur pour laisser assez de tension pour la partie recèption ..et ne pas perdre le controle du camion ... :up: ...



[AT]++ thierry..77 :wink: :wink:
Modifié en dernier par Thierry 77 le 05 sept. 2009, 13:48, modifié 2 fois.
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Répondre

Retourner vers « Knight Hauleur »