[KNIGHT HAULER 6x4] knight hauler + semi caisson (nono74)

Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par thierry 78 »

ha le mfu!!
un grand moment de solitude la 1ere fois et surtout pour l'arriere avec ces 16 fils (de memoire)
a faire passé proprement ?? comme tu dis a quand le wifi ou bluetooht
pour l'avant c'est un peu plus simple car tout passe dans la cabine
bon courage a toi :lol:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

dans la cabine ouai
plus simple c est pas gagné je compte faire un interieur detaillé avec garniture de porte et tout et tout
donc la encore vas falloir trouver comment faire passer les fils et les caché par la meme occasion :mrgreen:
mais j ai ma petite idée
qui dit interieur dit plancher donc je vais surelevé le plancher de quelque milimettre et passer les fils en dessous :D ( si c est faisable )
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par thierry 78 »

je crois que tu n'as meme pas besoin de sureleve le plancher et cela passe proprment dessous
enfin dans la patie visible de la cabine
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

mes garde boue etais aussi haut au dessus du pneu
mais je voulait faire des garde boue type custom
et les type custom sont a raz des pneu et sans modifier toute la suspenssion ou en limitant le debatement c est pas possible et je ne veut pas modifier la suspenssion car j ai pas la chance de pouvoir rouler sur une piste bien plate donc j ai besoin de la suspension je peut pas la "bloqué"
et sans modifier la suspenssion mes garde boue allait mais etait placé trop haut par rapport au pneu et trop haut par rapport au niveau bas de la cabine
ou alors il fallait les mettre haut et faire les flanc des garde boue de plus d 1cm et ca devenait moche
donc j ai laisser tombé les garde boue
mais aussi par ce que une fois monté je trouvait que contrairement a ce que j avait pensé au depart ca n allait pas vraiment avec les ligne du knight

mais merci d avoir pensé a moi davy :D
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

soit pas si impatient il y a eut bcp de changement par rapport a mon projet initiale et il vas etre tout ce qu'il y a de plus banal du coup
les garde boue custom sur le knight c est pas beau donc ya plus du coup les meme garde boue custom qui devait aller sur la remorque aussi ben ya plus non plus
et pour l interieur detaillé les plancher avec pedale levier de vitesse etc.. c est faisable
par contre les garniture de porte ca devient genant a cause des vis qui ya dans les porte et pareil pour le plafond donc ca risque de disparaitre aussi et donc ca sera plus qu un knight parmi tant d autre jusqu a ca transformation en 3 essieux moteur et double boite de vitesse qui risque de toute façon de m obligé a enlever une grosse partie de l interieur detaillé et de teindre un peut les vitre pour caché la mécanique donc bon ..... :?

pour la couleur ben a la base il devait etre bleu avec une deco custom en argent clair métalisé mais j ai changé d avis je me suis dit que j avait deja 4 RC bleu et qu il fallait peut etre changer un peut meme si j aime le bleu :D
donc il sera rouge métalisé et la remorque rouge métal et blanc perlé + peut etre une petite déco en blanc perlé sur le tracteur si je trouve de l inspiration mais c est mal partit :D

p.s : désolé thierry ya re eut du changement :lol: :lol:
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par thierry 78 »

bah de rien ma poulette
apres tout c'est ton camion il y a juste un truc que je ne comprend pas ce sont les vis dans les portiere?? si tu parles des vis de fixation de la cabine sur le chassis tu peux allegrement les supprimé meme c'elle du sleeper garde par contre celle de l'arriere du sleeper et encore moi sur le mien il n'y en as aucune depuis six mois et il n'y as aucun prejudice
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

c est les vis qui tienne la visiere qui me font chier et celle des retro le ptit boulon a la con qui depasse

fin bon on verra bien
pour l instant la cabine est quasi prete pour la peinture j ai bouché tout les trou des interupteur et de la prise des feux de remorque
tout poncé les bavure de moulage un peut partout sur les arette du capot autour des vitre lateral du toit du sleeper etc..
demain je cloisonne le sleeper pour le mfu et apres je peint
en + il pleut donc c est nikel y auras moin de poussiere qui vole
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par thierry 78 »

ceux de la visiere je ne vois pas trop mais je regarderais demain pour ceux de retro tu fais une petite poignéeen "cuir" et cela devrait les camoufler
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

voila quelque photo de mon interieur
avec tableau de bord et volant en veritable ronce de noyé peinte a la main :lol:

Image
sous un autre angle de lumiere
Image

detail du volant (on voit mieux le rendu )
Image

avec les sieges
Image

le rendu est bcp mieux en vrai que sur les photo ou ca brille bcp et fait plein de reflet parasite
j essayerai de prendre des photo en exterieur pour voir si ca rend mieux a la photo

voila

bientot les photo de la peinture de la cabine
demain je passe le vernis et quand ca serra sec je fait les finition et les photos de la cabine finit et je vous fait un ptit recap des differente etape de la peinture
Modifié en dernier par nono74 le 20 mars 2008, 03:58, modifié 1 fois.
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

voila la suite : la peinture de la cabine
toutes les photo sont prise en intérieur ( il y a pas eut un jours sans pluie ou neige depuis 15 jours :? )

j ai fait l impasse sur la couche d apprêt qui mérite pas forcement une photo
par contre cette couche d apprêt a 2 intérêt :

1: elle permet de voir d'éventuel petit défaut ou marque de moulage pas forcement visible sur la carrosserie brut mais qui ressorte a la peinture

2: c est un bien meilleur support pour la peinture que le plastique brut ce qui permet une bien meilleur accroche de la 1er couche de peinture et limite beaucoup les risque de coulures de cette même première couche qui doit être nikel car elle sert de support a la suite

vient ensuite la sous couche qui varie selon la couleur de la teinte principale
cette sous couche peut être :
-argent
-or
-bronze
-noir ou blanche

le choix dépend de la teinte principale mais aussi des effet recherché
on vas prendre l exemple du rouge

-une sous couche argent donneras un effet plus métallisé a la lumière sur les arrêtes et angles

-une sous couche or donneras un effet ocre orangé au rouge sur les arrêtes et angles

-une sous couche bronze donneras un effet doré métallisé au rouge ( et oui c est la le piège c est le bronze qui donne les reflet doré )

-une sous couche noir est a proscrire pour tout les teinte clair mais très utile pour les teintes argent ; grise , alu ; car ça sert de miroir et fait ressortir la teinte du gris

-une sous couche blanche vas rendre toute teinte appliquée dessus très claire et beaucoup plus vive mais c est plus dur a peindre et ça demande bien plus de couches pour couvrir les arrêtes mais ça crée un effet lumineux assez sympa sur les angle net et les arrêtes

après avoir passé deux très fine couche d apprêt ; laisser séché 2 jours puis poncé légèrement avec du papier a l eau (1500) pour avoir le meilleur support possible
j'ai fait la sous couche

pour ma part la teinte principale est un rouge métallisé j ai donc fait une sous couche en ts76 mica silver ( argent clair métallisé ) et passé 2 couches
Image
a ce niveau la de la peinture on peut encore intervenir en ponçant en cas de problème (poussière,coulure etc.) mais le ponçage rend la teinte mat il faut donc repassé un voile de peinture a l endroit du ponçage sinon les effet rendu dans le rouge seront fortement diminué et ça fera une marque plus claire sous le rouge

il faut ensuite laisser sécher au minimum 72 heures
si la sous couche n est pas complètement sèche ,quand on vas passé la teinte principale ça vas re dissoudre en surface et la sous couche vas se mélangé a la teinte principale qui deviendra juste plus clair mais la sous couche n'auras servit a rien car on perd tout les effets

ensuite on passe trois très fine couches de la teinte principale ( il faut gardé une certaine transparence sinon on perd l effet de la sous couche ) par contre la si il faut ponçé au cas ou une poussière se colle sur une de ces trois couche ca devient compliqué
il faut d'abord laisser sécher complètement (24/48h) puis ponçé a l eau au 2000 et passé du polish efface rayure puis lustré pour retrouver le brilant et le transparent de la peinture
sinon a l endroit du ponçage comme plus haut on perd l effet de la sous couche et ca fera une tache sous la peinture
une fois les trois couche passé on laisse secher une semaine avant de vernir
(j ai laisser la poussière d une semaine de sechage sur la carrosserie pour bien montrer qu'il faut être patient :D )
Image
comme on peut le voir a la faible lumière d un jours pluvieux la sous couche fait ressortir la lumière sur tout les angles et arrondis et du fait qu elle augmente aussi le métallisé de la peinture donne un effet miroir
il ne reste plus qu'a vernir si on veut s'arrêter la dans les effet de teinte on passe 3 couche fine de vernis ,soit du ts13 vernis clair brillant standard soit du pearl clear qui est un autre vernis tamiya en bombe mais celui ci est nacré

une semaine de sechage ok c est long; mais ca laisse le temps de réfléchir a la suite et je me suis dit que quitte a faire un tuto peinture autant en profité pour montrer quelque petite application cachés des peintures translucide

c est tres long et compliqué mais ca donne de super effets ,je m explique

du coup j ai laisser de coté le vernis clair standard et prit du pearl clear ,un petit pot de rouge translucide , et sortit l aero
c est la que ca devient plus complexe (avant de faire ce qui vas suivre sur une carro il faut s entrainé (beaucoup) sur des vielle maquette ou n importe quoi en plastic peint comme plus haut )

étape 1 :
on commence par une couche de vernis assez fine mais couvrante puis on laisse secher 3 jours

étape 2 :
on sort l aero et la peinture translucide (rouge pour le cas présent mais ca marche avec les autre teinte transluicide a choisir selon la teinte principale )
il faut mélangé la peinture translucide a seulement 35% de diluant (utilisé le diluant tamiya pour peinture acrylic ca nattaque pas les peinture ts ) et 5% de la meme peinture que la sous couche (la il faut prendre du métalic silver en pot acrylic tamiya )
ensuite on regle le compresseur a 1.5 bar
et on passe un voile fin mais couvrant de rouge translucide sur tout le model
et laisser secher 30min avant de passé a l etape 3

mettez a profit ces 30 min de répit pour prendre 2 prozac et fumé 3 paquet de clopes :mrgreen: ( si si ca vas etre très utile )

étape 3 :
la on commence a augmenter le stress du peintre ( plus le droit a la moindre erreur )
au bout de 30 min le rouge transluicide a seulement tiré mais pas secher
et on passe par dessus un couche de vernis
seulement la si vous charger trop en vernis le rouge transluicide vas coulé et ya plus qua trempé tout ca au liquide de frein
(voila pourquoi le prozac et les clopes )
si tout ce passe bien laisser secher 2h puis passé une derniere couche de vernis bien couvrante et c est finit


le resultat de cette opération est le suivant :

on coince entre deux couche de vernis une couche du même ton que la teinte principale mais en translucide ( les peinture translucide son très gluantes et brillante avant de secher et on s en sert pour faire un miroir c est pour ca qu il faut pas la laisser secher )et avec une pointe de métalisé qui augmente l effet de la sous couche
mais comme elle est recouverte avant d etre seche par une couche de vernis elle ne secheras jamais car le vernis l'isole completement de l air et la difference d évaporation des solvant fait que le vernis vas durcir avant la couche translucide et ne pas se mélangé avec car l acrylique et les laque en bombe ne sont pas compatible pour les mélangé
et la couche translucide garderas cette effet miroir
pour faire plus simple ca donne un effet chrome

la carro avant (on voit le travail de la sous couche :ca brille bien et ya quelque reflet )
Image


et voila ce que ca donne après (je laisse les photo parler pour moi :D ):
Image
Image
Image


l effet est moin violent en exterieur car trop de lumiere et ca brille beaucoup plus que ca ne reflete mais ca permet d avoir un camion qui a plein de reflet en interieur et qui est moin """terne""" quand il n est pas exposé au soleil ou a la lumiere du jours en exterieur
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
frederic et aurelie
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 478
Enregistré le : 22 janv. 2007, 19:20
Numéro de département : 11
Pays : F
Localisation : proche de la mer (aude)
A été remercié : 1 fois

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par frederic et aurelie »

alors la ,je n'ai qu'un mot a dire :respect: :respect: :respect:
et merci pour le tuto de la peinture, je sait ce qu'il me reste a faire, maintenant que j'ai un aéro tout neuf.
bye aurelie
Image
rien de tel que le rc
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

frederic et aurelie a écrit :alors la ,je n'ai qu'un mot a dire :respect: :respect: :respect:
et merci pour le tuto de la peinture, je sait ce qu'il me reste a faire, maintenant que j'ai un aéro tout neuf.
bye aurelie

surtout entraine toi beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup avant de le faire sur une carrosserie !!!!!!!!!
la moindre surcharge est fatale ; la peinture translucide coule sous le vernis et la carro est foutue ya plus qua tout décapé et avec le vernis c est pas facile :?
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
sebastien
Coursier international
Coursier international
Messages : 190
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:05
Numéro de département : 0
Localisation : paris
A été remercié : 5 fois

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par sebastien »

Superbe peinture, quelle est le rouge que tu utilise.

Et ton mercedes il en est ou ?

seb
sebastien
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

sebastien a écrit :Superbe peinture, quelle est le rouge que tu utilise.

Et ton mercedes il en est ou ?

seb

le rouge est du mica red (bombe tamiya )

pour le mercos le chassis et la partie mecanique est terminer
il ne me reste plus qu'a fixé le moteur et installé le mfu ,fixé la carro et le plateau, faire l arceau et peindre
mais il est en stand by jusqu a ce que le knight soit finit j avait besoin de faire un break
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Avatar du membre
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 623
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
Numéro de département : 3
Pays : F
Localisation : (03) allier

Re: ensemble knight hauler + semi caisson (nono74)

Message par nono74 »

merci pour vos compliments ca fait plaisir :D

la remorque est finit de peindre et vernie elle a secher tranquilement toute la semaine pendant que j etait en vacance et je monte tout ca cette aprem donc photo ce soir en principe

le knight vas avoir un peut de retard pour la fin du montage car j ai fait une erreur sur les vitre du deflecteur de toit que j ai teinter par erreur avec de la peinture smoke PS pour lexan au lieu de ts pour plastic
ce qui les a flingué et j ai dut en recommander
avec un peut de chance je les ai cet aprem ou en debut de semaine et le knight prendra pas trop de retard
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
Répondre

Retourner vers « Knight Hauleur »