[FORD AEROMAX 6x4] max arrive...

Répondre
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: max arrive...

Message par CD86 »

je viend de consulté la notice de max sur le forum et il n'y a de garde bous prévu vois avec custom plastic s'il ne peut pas faire quelque chose pour toi car le plastic et lui.... va dans la rubrique les boutiques des professionnels.pour le MP je pense qu'il ne doit pas etre arrivé car je n'en est aucune trace dans ma boite d'envoi donc je te le refait a l'ocas en réponse pour une rencontre entre copain.
truck 38 pour mettre le lien directement tu fait un copier coller de l'adresse qui se trouve dans la barre en haut qui doit normalement comencer par camion-RC.fr//......quand tu est sur le topic en question.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: max arrive...

Message par ZINCOU »

truck38 a écrit :Bonsoir Chrys

pour les gardes boues fais comme moi utilise du tuyau pvc je me sers de reducteur 80/100 la paire de garde boue te coute 3.5 euros tu coupe la partie la plus etroite et apres tu coupe en deux la partie la plus grande je l ai fait sur mon aeromax il faut que tu aille voir mon topic mais je ne sais pas faire pour mettre le lien c st dans la rubrique remorque construction dune citerne

a ta dispo pour plus de renseignement
truck 38
Voilà c'est là : viewtopic.php?f=120&t=2298&start=15

Et effectivement Alban alias Custom Plastic en fait de très beaux ..... :siffle: :siffle:
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
chrys86
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 498
Enregistré le : 19 nov. 2012, 05:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : derriere mon ecran
A été remercié : 1 fois

Re: max arrive...

Message par chrys86 »

merci les garcons

cd86 je n'ai pas recu de mp mais je suis partante pour qu'on se voit ca va etre sympa

truck38 je vais aller " fouiner " dans ton topic dès ce soir je pense que cela va me donner des idees ce qui me tracasse le plus c'est la fixation car j'avais vu un topic pour faire les gardes boues en alu trop trop chouette .

En tout cas je vais aller fouiner aussi chez custom plastic dès ce soir . :p :p

J'ai hate de pouvoir le mettre en peinture et de voir mon pepere terminé.J'ai un choix predominant sur la couleur mais chut rien n'est encore sur :roll:

allez zou au taf

bonne journée a tous a ce soir

chrystelle
ze vous zavais prevenu ze suis debutante
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: max arrive...

Message par cc38150 »

Le sujet de Truck 38 ou tu peux trouver les photos des fixations :
viewtopic.php?f=120&t=2298&p=39311&hilit=aeromax#p39311
chrys86
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 498
Enregistré le : 19 nov. 2012, 05:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : derriere mon ecran
A été remercié : 1 fois

Re: max arrive...

Message par chrys86 »

bonjour à tous

Ca y es j'ai vu avec custom plastic il va me faire mes gardes boues et ca devrait rendre tip top sur Max !!!

je vous mets des photos de Max en piece detachées snif snif

bon je sais y'a un peu de poussiere mais ca va etre arrangé. :siffle: :siffle:

Je vais en profiter pour tout controler car l'autre fois un amortisseur arriere se devissait et tombait et j'ai perdu l'arbre de transmission ( entre la boite et le

pont)car un petit support etait parti.Je mettrais des photos sur cette perte demain.

J'ai resoudé mon haut parleur les fils sont un peu fragile.Je pense que je vais commande un sac de vis Aeromax car le support de batterie n'en a plus que

deux.Je ne comprends pas pourquoi je les ai perdu peut etre a force des vibrations :?: :?:

Image


Image

je pensais mettre un petit coup de soufflette pour le depoussierer mais un leger de loin pensez vous que ca peut abimer des connectiques ou autres ?

bonne journée

chrys86
ze vous zavais prevenu ze suis debutante
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: max arrive...

Message par chb »

salut chrystelle bah oui si ton compresseur ne crache pas d'eau tu peux en y allant doucemant evidement
pour toutes tes vis que tu perd effectivement se sont les vibrations bon nombre d'entre nous ne mette pas le vibreur si tu veux le garder pour faire voir en expo par exemple tu met un inter dessus comme ca tu le met quand tu as besoin perso je l'es metsmeme pas
Christophe

Image
Avatar du membre
sèplé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2502
Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: max arrive...

Message par sèplé »

Si tu veux plus que les vis ce dévisse toute seul, tu peux mètre du frein filet et comme ca t es tranquille ;) ;)
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: max arrive...

Message par korben »

chrys86 a écrit :Je vais en profiter pour tout controler car l'autre fois un amortisseur arriere se devissait et tombait et j'ai perdu l'arbre de transmission ( entre la boite et le pont)car un petit support était parti.Je mettrais des photos sur cette perte demain.
Cela arrive aussi si tes noix de cardant sont trop enfoncées vers al boite ou vers le pont.
Tu peux les déplacer axialement, et faut pas hésiter à être au milieu.
:arrow: pour bien verrifier alignement tu monte au milieu, et sur la table tu fais travailler les suspensions manuellement verrifier que les spheres de cardant et leurs guides (les tenons sur les billes) ne viennent jamais toucher le fond des rainures de tes noix.

chrys86 a écrit :Je pense que je vais commande un sac de vis Aeromax car le support de batterie n'en a plus que deux.Je ne comprends pas pourquoi je les ai perdu peut etre a force des vibrations :?: :?:
:idea: Sur un camion d'occasion, j'avais pas les vis de fixation du support de batterie (qui d ailleurs sur l aeromax tu peux te passer et mettre batterie dans le sleeper, ton camion sera moins bas, voir tu peux mettre un accus au plomb ;) ) J'ai donc du mettre d autres vis, et j'ai mis des vis a tete H, c'est d ailleurs plus facile a mettre car ta clef BTR guide la vis.

Image
Vis a tête BTR. designation DIN : tête CHC (même si on dois plus les designer que par les lettre :lol: )

chrys86 a écrit :je pensais mettre un petit coup de soufflette pour le depoussierer mais un leger de loin pensez vous que ca peut abimer des connectiques ou autres ?
:!: Sur le principe non, ca abimera pas SI et seulement si tu peux diminuer le debit.
si tu as une souflette avec une buse reglable c est tip tiop, tu met au plus faible et tu tourne pour avoir plus de debit. masi tu ne la met pas à plein debit ou la pression de sortie la est un peut élevée pour une maquette.

Image
la pièce noir dois se devisser a la main faire varier le debit ;)
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
Forextone
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 595
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:03
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : I Love Lille

Re: max arrive...

Message par Forextone »

Je dépoussière mon camion avec une bombe d'air sec acheter 7 euro a Auchan est sait nickel ;)

Image
chrys86
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 498
Enregistré le : 19 nov. 2012, 05:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : derriere mon ecran
A été remercié : 1 fois

Re: max arrive...

Message par chrys86 »

korben a écrit :
chrys86 a écrit :Je vais en profiter pour tout controler car l'autre fois un amortisseur arriere se devissait et tombait et j'ai perdu l'arbre de transmission ( entre la boite et le pont)car un petit support était parti.Je mettrais des photos sur cette perte demain.
Cela arrive aussi si tes noix de cardant sont trop enfoncées vers al boite ou vers le pont.
Tu peux les déplacer axialement, et faut pas hésiter à être au milieu.
:arrow: pour bien verrifier alignement tu monte au milieu, et sur la table tu fais travailler les suspensions manuellement verrifier que les spheres de cardant et leurs guides (les tenons sur les billes) ne viennent jamais toucher le fond des rainures de tes noix.

chrys86 a écrit :Je pense que je vais commande un sac de vis Aeromax car le support de batterie n'en a plus que deux.Je ne comprends pas pourquoi je les ai perdu peut etre a force des vibrations :?: :?:
:idea: Sur un camion d'occasion, j'avais pas les vis de fixation du support de batterie (qui d ailleurs sur l aeromax tu peux te passer et mettre batterie dans le sleeper, ton camion sera moins bas, voir tu peux mettre un accus au plomb ;) ) J'ai donc du mettre d autres vis, et j'ai mis des vis a tete H, c'est d ailleurs plus facile a mettre car ta clef BTR guide la vis.merci korben de tes infos mais je ne comprends ce qu'est le sleeper et comment je peux changer la batterie :siffle: :siffle:

Image
Vis a tête BTR. designation DIN : tête CHC (même si on dois plus les designer que par les lettre :lol: )

chrys86 a écrit :je pensais mettre un petit coup de soufflette pour le depoussierer mais un leger de loin pensez vous que ca peut abimer des connectiques ou autres ?
:!: Sur le principe non, ca abimera pas SI et seulement si tu peux diminuer le debit.
si tu as une souflette avec une buse reglable c est tip tiop, tu met au plus faible et tu tourne pour avoir plus de debit. masi tu ne la met pas à plein debit ou la pression de sortie la est un peut élevée pour une maquette.

Image
la pièce noir dois se devisser a la main faire varier le debit ;)

je vais pas passer le pepere a la soufflette car elle crache de l'eau ..... :wow:

Par contre j'irai a poitiers acheter du frein filet on va repartir sur de bonne base avec max

je file faire les photos de la transmission je les mets plus tard

bonne soiree

chrys86
ze vous zavais prevenu ze suis debutante
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: max arrive...

Message par CD86 »

salut a toi chrys pourquoi a tu besoin de venir a Poitiers pour acheter du frein filet.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
chrys86
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 498
Enregistré le : 19 nov. 2012, 05:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : derriere mon ecran
A été remercié : 1 fois

Re: max arrive...

Message par chrys86 »

CD86 a écrit :salut a toi chrys pourquoi a tu besoin de venir a Poitiers pour acheter du frein filet.
pour aller l'acheter au magasin de modelisme pas tres loin de notre-dame...

Max est demonté j'ai tout nettoyé au pinceau plus sympa que le compresseur.Je me suis apercu que l'amortisseur qui s'etait devissé avait perdu son ressort.

J'ai pris un ressort de stylo pour le remplacer et ca a l'air d'etre pareil que les autres amortisseurs.

Reste plus qu'a attendre le pare choc,les pieces de la cabine et les essuies glaces qui j'esperent arriveront cette semaine comme ca dans 1 semaine Max part a la

peinture et dans 15j je remonte le tout comme ca on pourra se retrouver avec les voisins pour une petite rencontre...

je vous mets les photos de Max en piece

Image

Image

Image

Image
besoin d'un bon nettoyage mes ptits pneus

Image
allez zou au lavage

voila le ptit boulot du soir

bonne soiree

chrystelle
ze vous zavais prevenu ze suis debutante
Avatar du membre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2263
Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: max arrive...

Message par Littlesnake »

Pour ton frein filet et de la graisse eventuellement, va voir au magasin de bricolage ( leroy brico et autre castoramo) tu y trouvera ton bonheur logiquement ;)

Tu va le faire de quelle couleur ?

Ps : vire moi ce vibreur qui ne sert qu'a devisser les vis ;)
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
chrys86
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 498
Enregistré le : 19 nov. 2012, 05:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : derriere mon ecran
A été remercié : 1 fois

Re: max arrive...

Message par chrys86 »

Littlesnake a écrit :Pour ton frein filet et de la graisse eventuellement, va voir au magasin de bricolage ( leroy brico et autre castoramo) tu y trouvera ton bonheur logiquement ;)

Tu va le faire de quelle couleur ?

Ps : vire moi ce vibreur qui ne sert qu'a devisser les vis ;)

coucou j'irai faire un tour a bricomarco demain pour le frain filet pour la couleur j'hesite encore .Ce que je suis sure c'est que ce sera une couleur nacrée.

Blanc,creme je ne sais pas trop les idées sont les bienvenues !!! :up: :up:

pour le vibreur je ne sais pas si j'en ai un mais je ne pense pas en vois tu un sur les photos ??? :?: :?: je l'ai achete monté et je t'avouerai que je prends plaisir a

le demonter c'est pas bien ca !!! va falloir que je m'en rachete un a monter rhoooo ;) ;)

bon dimanche

chrys
ze vous zavais prevenu ze suis debutante
Avatar du membre
cox88
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: max arrive...

Message par cox88 »

j'ai aussi le vibreur si tu veux ....; je te le met avec les pieces de la cabine, je ne l'avais pas installer......?????
Répondre

Retourner vers « Ford Aeromax »