MAN Bruder tracteur routier + semi
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
re merci
En plus j'ai eu pas mal de problèmes au niveau des jeux,
comme à la main; malgré les outils; c'est jamais parfaitement droit
les arbres frottaient trop et ca bloquait. Mais maintenant tout est bon, ça roule
Pas vite mais ça roule
D'ailleur j'ai ce moteur en vue:
la page :http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19428
La réduction me parrais pas trop importante: il fait 340 tr/min sortie ,alors que celui du moment fait 120 tr/min.
j'ai pas calculer la réduction du pont ,faudra que je le fasse
sinon, encore mieux : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19428
En plus j'ai eu pas mal de problèmes au niveau des jeux,
comme à la main; malgré les outils; c'est jamais parfaitement droit
les arbres frottaient trop et ca bloquait. Mais maintenant tout est bon, ça roule
Pas vite mais ça roule
D'ailleur j'ai ce moteur en vue:
la page :http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19428
La réduction me parrais pas trop importante: il fait 340 tr/min sortie ,alors que celui du moment fait 120 tr/min.
j'ai pas calculer la réduction du pont ,faudra que je le fasse
sinon, encore mieux : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19428
- Pelican
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
Alors, le réducteur universel, tu oublie!! C'est pas costaud du tout.
Pour le premier, je crois qu'il délivre 24kg.cm de couple Alors, le rapport de réduction, même à 1/1, ca tire!
Pour le premier, je crois qu'il délivre 24kg.cm de couple Alors, le rapport de réduction, même à 1/1, ca tire!
Pelican, le retour!!!
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
c'est pas solide genre, 25 € et on tire la chasse ?
c'est a quel niveau que c'est pas solide ?
bon sinon j'ai compté les dents de mes pignons pont:
-la couronne = 37 dents
-l'entraineur = 11 dents
ça fait un raport de 11/37 = 0,297
donc en résumé si je prend le moteur avec démultiplication métalique:
ça me donnera 340 tr/min*0.297= 100,98 tr/min aux roues
et en ce moment: ç
a donne 120*0.297= 35,64 tr/min aux roues (je me traine grave)
c'est a quel niveau que c'est pas solide ?
bon sinon j'ai compté les dents de mes pignons pont:
-la couronne = 37 dents
-l'entraineur = 11 dents
ça fait un raport de 11/37 = 0,297
donc en résumé si je prend le moteur avec démultiplication métalique:
ça me donnera 340 tr/min*0.297= 100,98 tr/min aux roues
et en ce moment: ç
a donne 120*0.297= 35,64 tr/min aux roues (je me traine grave)
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
M****e
quelle opération tu as fais ?
Hier soir j'avais pas capté un truc sur la réponse de Pelican... ( Faché de ce BEP que j'ai raté a cause de la conduite (e)c )
tu me disais de mettre le moteur en prise direct sur le pont si j'ai bien compris ?
Quand j'avais l'ancien châssis j'avais fait comme ça. Le poblème c'est que ça allait un poil trop vite et niveau couple ça tirrait ,certe ,mais pas sensationnel. De plus le moteur aprés les éssais était brûlant...
Ce matin j'ai nettoyé le moteur universel que j'avais dans le placard ,il a plus trop l'air de fumer...
et j'ai un rapport de 1/9 (si je lis le papier :P). Il pourrait aller mais il fait pas mal de bruit et ça fais pas trop "modéliste"... De plus la sorti de l'arbre est de 3mm et il me faut d 5mm...
quelle opération tu as fais ?
Hier soir j'avais pas capté un truc sur la réponse de Pelican... ( Faché de ce BEP que j'ai raté a cause de la conduite (e)c )
tu me disais de mettre le moteur en prise direct sur le pont si j'ai bien compris ?
Quand j'avais l'ancien châssis j'avais fait comme ça. Le poblème c'est que ça allait un poil trop vite et niveau couple ça tirrait ,certe ,mais pas sensationnel. De plus le moteur aprés les éssais était brûlant...
Ce matin j'ai nettoyé le moteur universel que j'avais dans le placard ,il a plus trop l'air de fumer...
et j'ai un rapport de 1/9 (si je lis le papier :P). Il pourrait aller mais il fait pas mal de bruit et ça fais pas trop "modéliste"... De plus la sorti de l'arbre est de 3mm et il me faut d 5mm...
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
Ce que j'ai fait avec le moteur 340trs/min, je rentre sur le pont par un couple conique sans réduction: j'ai 340trs/min aux roues.
En vitesse, ca fait Vr*60(min)*PI*D(roues)/100000(cm->km)=340*60*3.14*7.5/100000=4,8km/h
Et un couple d'enfer!!
Pour le moteur universel, il aime pas le couple ni tourner trop vite
En vitesse, ca fait Vr*60(min)*PI*D(roues)/100000(cm->km)=340*60*3.14*7.5/100000=4,8km/h
Et un couple d'enfer!!
Pour le moteur universel, il aime pas le couple ni tourner trop vite
Pelican, le retour!!!
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
Pour ton Unimog ? il est petit et leger, et par conséquant pas besoin d'un differentiel.
Avant j'avais fait comme ça, les pignons du pont en 1:1. Mais voilà ,j'ai remit le différentiel T2M et il réduit... Parce que bon... ça patinnait , ça ce décollait, ça rippait de partout...
(si j'ai bien compris ce que tu voulais me dire...)
Quand à Mr le moteur universelle, s'il n'est pas content, il le sera quand même, et si ça lui va pas quand même, et ben... je l'en ferait baver jusqu'à sa dernière rotation...
Mouhahaha :twisted: (ça marche ou ça marche...)
Avant j'avais fait comme ça, les pignons du pont en 1:1. Mais voilà ,j'ai remit le différentiel T2M et il réduit... Parce que bon... ça patinnait , ça ce décollait, ça rippait de partout...
(si j'ai bien compris ce que tu voulais me dire...)
Quand à Mr le moteur universelle, s'il n'est pas content, il le sera quand même, et si ça lui va pas quand même, et ben... je l'en ferait baver jusqu'à sa dernière rotation...
Mouhahaha :twisted: (ça marche ou ça marche...)
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
re,
voilà , plutôt de faire soufrir un innocent moteur j'ai trouvé celui qu'il me faut:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19432
le 3eme moteur de la gamme a une démultiplication de 2,5:1, Magnifique, c'est ce qui me faut
MAIS, un moteur 5 pôles je sais pas ce que ça veux dire :?
Quelqu'un le sait-il ?
voilà , plutôt de faire soufrir un innocent moteur j'ai trouvé celui qu'il me faut:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19432
le 3eme moteur de la gamme a une démultiplication de 2,5:1, Magnifique, c'est ce qui me faut
MAIS, un moteur 5 pôles je sais pas ce que ça veux dire :?
Quelqu'un le sait-il ?
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
Apparemment, c'est le nobre de bobinages du rotors (j'ai pas dit nombre de tours!)
Plus tu as de poles, plus le moteur a de couple.
Plus tu as de poles, plus le moteur a de couple.
Pelican, le retour!!!
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Re: MAN de Bruder "phoenix"
re
Ce matin j'ai fini d'installer les feux avant:
c'est pas vraiment le résultat escompté, mais ça reste potable...
3 photos des feux :
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300101.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300102.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300103.JPG
C'est un peu le même système qu' Hervé mais là c'est de la tôle repliée sur elle même
et collé au double-face; C'est pas vraiment trés "pro" mais ça tien bien. Les trous ont été fait à la colonne...
voilà , reste a changer le moteur et l'inter à 2 canaux (qui déconne)
petite question : Le moteur avec démultiplication 1 : 2,5 va me donner environ 800 / 900 tour au roues , C'est pas un peu beaucoups ?
Ce matin j'ai fini d'installer les feux avant:
c'est pas vraiment le résultat escompté, mais ça reste potable...
3 photos des feux :
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300101.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300102.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300103.JPG
C'est un peu le même système qu' Hervé mais là c'est de la tôle repliée sur elle même
et collé au double-face; C'est pas vraiment trés "pro" mais ça tien bien. Les trous ont été fait à la colonne...
voilà , reste a changer le moteur et l'inter à 2 canaux (qui déconne)
petite question : Le moteur avec démultiplication 1 : 2,5 va me donner environ 800 / 900 tour au roues , C'est pas un peu beaucoups ?
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Re: MAN Bruder tracteur routier
slt
ben voilà , le man est "fini".
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300109.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300110.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300112.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300111.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300108.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300113.JPG
c'est pas du grand modélisme mais ça passe...
reste le petit problème de l'éclairage, Ã la photo 113, ou la lumière passe au-dessus du pare-chocs.
un plomb à été mis en place sur l'arrière , sinon il été impossible de faire autre chose que de la ligne droite...
ben voilà ... reste la semie
ben voilà , le man est "fini".
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300109.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300110.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300112.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300111.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300108.JPG
http://romain.h.free.fr/bruder/SV300113.JPG
c'est pas du grand modélisme mais ça passe...
reste le petit problème de l'éclairage, Ã la photo 113, ou la lumière passe au-dessus du pare-chocs.
un plomb à été mis en place sur l'arrière , sinon il été impossible de faire autre chose que de la ligne droite...
ben voilà ... reste la semie
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Re: MAN Bruder tracteur routier
Pas mal ce M.A.N
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
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Re: MAN Bruder tracteur routier
Franchement chapeau !!!
[AT]+++++++++++++++++
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Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
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