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En fin de compte, vu le prix des pièces, et parce que j'ai beaucoup investit sur la pelle, et parce que j'ai des pièces en rab, je me tape l'autoconstruction du châssis motorisé de mon tracteur.
Le châssis est en tubes alu de 10x10, entretoisé en plats alu de 15x2.
Le moteur, un 600, sera monté a sa place, sous les assises des sièges, dans un berceau métal, il inclura sa réduction de 1/5, une récupération sur jouet Nikko, avec compensateur de couple de démarrage à ressorts, ce plateau de réduction sera solidaire du moteur et du châssis, et monté sur roulements à billes.
La transmission sera en éxagone laiton de 6, à partir de l'empreinte de la roue (de réduction), jusqu'au différentiel maison en pignons hostaforme de chez Conrad.
La configuration du châssis sera à 6 roues, dont l'éssieu avant, directeur, l'intermédiaire à différentiel, et l'arrière, simple, sans diff, mais à relevage par treuil à manivelle.
La suspension, oscillante, récupération du jouet NIKKO, à ressorts à boudin et faux amortisseurs, aussi bien pour l'avant, que pour l'arrière.
L'éssieu relevable sera monté façon bruder, libre débattement vertical dans des boutonnières.
Récupération bien sur des pneumatiques Bruder, de la selette Bruder, et de tous les accessoires: réservoir, filtre, support roue de secours etc...
J'ai commencé ce matin le châssis, et la mise en place de la motorisation/réduction, suivra la confection du diff et sa mise en place.
Ne vous inquiètez pas, des photos suivront.
Je ferais un prix de revient du tracteur et de la remorque, mais dores et déja, je puis annoncer un prix dérisoire: moins de 50 € sans radio bien sur, qui elle sera à deux voies en 27 mhz. JPG.
Et la revente:400 € :oops: :oops: :oops: :oops: :D :) :malades:

Au jour d'aujourd'hui, est monté: Le moteur et sa réduction sur roulements, le châssis, la sellette et le support roue de secours.
Aujourd'hui je continue sur la direction et sa suspension, et suivra le différentiel et sa suspension.
La liaison réducteur/différentiel, se fera par arbre de couche laiton hexagonal de 6.
La radio est une bonne vielle compact de Robbe en 27 mhz.JPG.
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Bon, je n'arrive pas à faire passer d'autres images.
Celle la, c'est l'ensemble direction vue de l'avant, avec les faux amortisseurs et les ressorts à boudin, le moteur est au dessus.
Les deux autres, on voyais l'ensemble vus de dessous et sur le coté.JPG.

Bonsoir Goliath, bien sûr qu'il sera plus performant que la pelle.
La construction d'un camion et l'ensemble de sa transmission, est bien plus facile à réaliser qu'un engin de chantier fonctionnel.
Moi, personellement, je m'en fiche que personne ne veuille de ma pelle, parce que dans les expos, elle va faire fureur, on en vois pas beaucoup des engins pareils.
Pour te dire vrais, je n'en ai jamais vus.
Pour ce qui est de ces réalisations, avec mes machines outils, tours et fraiseuse, ça devient un jeu d'enfant, un problème, et hop, le tour.
Rien que les deux roulements, collés dans des sommiers, ces deux pièces ont été réalisées au tour en 4 mors.
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Suspenssion vue du dessous.JPG.
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Cabine montée, vue de dessous, vue de dessus, vue du coté gauche, direction braquée à gauche.JPG.
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Ca commence à avoir de la ******, Lundi, je triplerais l'épaisseur du châssis sur l'arrière, au niveau du doublage du jumellage.
Le différentiel, sera du type ouvert, peut être pourais je récupérer ceux du châssis Bruder, au moins pour le dessous, pour faire cache misère.
Ansi que les faux ressorts à lames.
Je pense pouvoir récupèrer aussi le pare choc arrière.
Je l'ai éssayé avec la remorque télescopique, ça va au poil.
Pour son équippement radio: le récepteur et le vario, en calendre, pour un meilleur refroidissement, la batterie d'accus, 10 éléments AA 1,2 V 2300 mah, seront placés dèrrière l'assise des sièges, mais en dessous, entre le doublage, il y a juste la place. De toutes façons, il y a une place monstre à bord.
On peut mème placer des accus sous le châssis, entre l'assieu avant et le premier éssieu jumellé..
L'engin va avoir un pèche d'enfer, avec un 600 réducté, vous pensez.JPG.
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quelques photos:
La première pour montrer l'empreinte orthogonale d'une roue jumellée Bruder
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La seconde, est le demi arbre de roue gauche
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Je multiplie les post, pour éviter les cacas nerveux du serveur.
La troisième, est le demi arbre gauche, vus de dessus, avec son moyeu à 5 tenons d'entraînement de la roue. Les tenons d'entraînement, remplacent avantageusement l'écrou héxagonal d'entraînement des roues Wédico
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La quatrième, est le demi arbre de roue droite, montée dans la roue
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Modifié en dernier par jpg le 29 août 2006, 11:57, modifié 2 fois.
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La fixation de la roue, simplement par écrou héxagonal de 8, sur arbre de 5x80
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La cage des satellites/planétaires en laiton brasé argent
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L'ensemble du pont monté, sans le différentiel
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Et ça, c'est quoi ?
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Ca, c'est un ACTROS BIGLEUX
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L'actros Bigleux, est un routier en fin de carrière.
Pas mal le montage involontaire.
Vous savez ce que c'est: c'est un serre tète avec loupes de bijoutier, que j'ai posé par inadvertance sur la cabine, j'ai trouvé ça rigolot, et j'en ai fait une photo.
Bien pratique ce serre tète pour les pièces minuscules.
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Gros plant,
Non, gros plan du diff
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L'ensemble monté, mais non terminé.
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différentiel en hostaforme

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Et voila, il est términé ce différentiel en Laiton/hostaforme, sortant de la normale, avec sa couronne inversée.
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En ce moment je m'occupe du cardan de liaison avec la boite, demain verra le montage oscillant avec les faux amortisseurs à ressorts.JPG.
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actros bruder 4143 jpg

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Je vais pouvoir me remettre au travail sur le tracteur, j'ai commandé des pièces Robbe chez mon détaillant, je les aurrais dans 8 jours, un diff, un faux pont, des supports et des ressorts, en effet, la bidouille monstrueuse que j'avais faite a foirée, je préfère revenir à plus simple avec des pièces manufacturées. J'aurrais ainsi un tracteur conforme à un tracteur pour ce qui se voit.
Le diff hostaforme sera monté sur le chargeur.
J'ai repris le montage du tracteur à réception de mes pièces
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Donc, j'ai acheté un diff et un faux pont Robbe, des ressorts et des supports, comme quoi, et je l'ai dit sur le post de mes vérins, quand je me trompe, je ne persiste pas, je change et modifie, en l'occurence, mon pont hostaforme était dégueulasse quand à sa présentation, pour un tracteur, tout se voit, ressorts, ponts etc.
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Pour le faux pont, j'ai coupé les deux demis axes, et les ai montés dans des paliers laiton, de cette manière, il fait office de faux différentiel, mais je vais acheter les pièces pour un autre diff, et les monter en lieu et place.
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Remontage de tous les accessoires
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Aperçu de la partie radio, une deux voies, le servo de direction en attaque de la barre du parallèlisme.
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Logement des accus 2300 mah 12 volts, logés dans tous les creux de la cabine: Sièges, calendre, arrière.
Point n'est besoin de charnières compliquées, ma cabine est entièrement démontable du châssis, elle est accrochée en avant par la calendre, et à l'arrière par le crochet arrière, diminué de moitié, il suffit d'un petit tournevis pour écarter légèrement la gâche, pour l'ouvrir. J'ai supprimé aussi les deux bossages circulaires de centrage sur la base. Les accus sont collés à la mousse double face.
Il faut aussi que je change le récepteur, celui ci déconne, il a marché une soirée, le lendemain, kaput, je prendrais un micro récepteur FEATHER de HITEC, à 19 € en 41,200, il ira sur la radio du chargeur.
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