Scania Bruder

Répondre
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

1ere réalisation

Message par GRIOTTE86 »

Bonjour à tous,
Depuis un moment je rêve de réaliser un porte chars, (1/16)j'ai donc parcouru ce forum de long en large,trouvé plein de réponses à mes questions,mais subsiste quand même un doute :( je me suis procuré (EBay) un ensemble direction et roues avant ,plus un pont double Tamiya,pour un prix raisonnable!!seulement ai pas fait gaffe que c'était du 1/14?? :depite: Et comme j'envisageais de monter ça sur du Bruder,je m'aperçois que le diamètre de passage des pneus tracteurs est un peu short et que l'écartement entre roues ( 180 MM. Est identique à la largeur du modèle : :wow: ) comment résoudre ce problème ( passage roues avant et largeur?)sans réinvestir dans du matériel à la bonne échelle,d'avance merci de vos réponses :up:
Avatar du membre
jerome45
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1219
Enregistré le : 19 août 2010, 16:54
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : ici
A été remercié : 1 fois

Re: 1 été réalisation

Message par jerome45 »

tu peux monter des pneus taille basse deja , ca reduira le diametre
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: 1 été réalisation

Message par korben »

jerome45 a écrit :tu peux monter des pneus taille basse deja , ca reduira le diametre
Le problème est en haut, pas en bas :lol:
Non je deconne.

son soucis est sur la largeur ;)

il faudrait tu regarde le camion mercedes actros de stephd (viewtopic.php?f=189&t=1823&p=23156#p23156), car il a deja fait cela, et aussi un autre membre dont le nom m echappe qui a mis un mas sur un chassis TAMiya
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: 1 été réalisation

Message par GRIOTTE86 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,effectivement je peux remplacer les pneus ;) mais cela fait encore un investissement important :wow: ,et ceux actuels sont neufs, :D j'ai,lu avec intérêt l'article du lien fournit,et ma question est,y à t'il une solution en changeant le type de tracteur,car pour l'instant je réunis le matériel.et n'est fait aucun achat de Bruder??ou le problème demeure sur ce type de marque :wow:Non prévu RC à l'origine
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: 1 été réalisation

Message par cc38150 »

Il me semble que le Mack Bruder va très bien avec les éléments Tamiya.
Regarde en restant dans la catégorie réalisation perso les sujets avec le Mack, le premier à en avoir fais un est Jipé.
znorgohyde
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 744
Enregistré le : 14 oct. 2011, 00:34
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : La Celle st Cloud
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: 1ere réalisation

Message par znorgohyde »

Salutation

je te met deux trois photos du mien qui dors sur la télé :depite: faute de temps

je trouve pas que ce soit super choquant en largeur l'avant ;)

le diamètre :siffle: oui ça fait gros mais bon ça passe pour un premier :luck:

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
jerome45
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1219
Enregistré le : 19 août 2010, 16:54
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : ici
A été remercié : 1 fois

Re: 1ere réalisation

Message par jerome45 »

si tu n a pas encore achete le bruder , et que tu as deja les trains roulant tamiya, pourquoi ne pas trouver directement une cabine tamiya ?
une cabine une paire de longeron ou du profile alfer et le tour est joue :banane:
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: 1ere réalisation

Message par Papy77 »

Tu veux mettre quoi comme char dessus?

Si c'est un gros char type léopard ou Kingtiger la différence d'échelle sera peu visible si tu montes une cabine Tamiya type globe liner ou Man 6X4!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: 1ere réalisation

Message par GRIOTTE86 »

Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses,le char? UN Tigre,ou PZ III vu que j'ai les deux(à finir aussi :siffle: )Effectivement j'ai aussi songé à la cabine TAMIYA c'est sûr que cela est le plus rapide ;) mais il faut que j'en trouve une pour un prix raisonable(occase ou neuve :D ) il est vrai que au vu des photos,ça jure moins que je le pensais!!! il faut que je retourne faire une visite dans les magasins de jouets(avec mètre,papier,crayon)Je possède une boite vitesse Wédico(Ebay) mais pense pas m'en servir,car vais faire au plus simple pour le 1 er !!!!celui de "zno" me convient bien, il me manque aussi 4 pneus + jantes pour équiper un des ponts AR,bonne soirée :D
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: 1ere réalisation

Message par fredejuan »

Tu pourrais essayer de rallonger ta cabine de quelques mm au niveau de l'essieu avant.
Pour la largeur ça passe bien.
Beau boulot :up: :up: :up:
[sgn][/sgn]
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: 1ere réalisation

Message par GRIOTTE86 »

Re bonsoir,
Rallonger oui,mais ne serait ce pas plus simple de rallonger l'ensemble de la cabine par l'arrière ? ? Peut être plus facile, ( moins de détails,et gravures dans le plastique ? )et par la même reculer le bout du garde boue au niveau de la portière??je dis peut être n'importe quoi :wow: Tricher un peu sur les dimenssions suffirait??
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: 1ere réalisation

Message par GRIOTTE86 »

Bonjour,
Voilà,je viens de faire l'acquisition d'un Bruder :bave: ( Mack Granite benne) et souhaite le transformer en tracteur pour porte char,ai déjà procédé au démontage de la cabine et commencé le châssis selon vos techniques,et y adapter du Tamiya pour le train de roulement. Et la j'ai une question? :respect: Dois je garder l'entraxe des roues ( longueur) actuel ou bien un tracteur étant plus cours que un porteur,dois je modifier la position des roues ( arrières) .Espère avoir été assez clair :siffle: d'avance merci pour vos réponses :D

-- Lun Nov 26, 2012 11:21 pm --

Bonsoir, :respect:
Toujours dans la même idée que mon précédent message ;) une question( encore!!!) dans le cas de l'utilisation d'une cabine Bruder donc au 1/16 et la réalisation d'un châssis "home made" mais équipé de roues Tamiya(donc au 1/14) sachant que de toutes façons la position du train avant par rapport à la cabine ne peut être modifié :depite: dois je mettre les deux ponts Tamiya au même emplacement d'origine? ou bien modifier par rapport aux cotes au 1/14 ? :siffle: :
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: 1ere réalisation

Message par GRIOTTE86 »

Bonsoir à tous,
Voilà profitant de prix à moins 30 sur les jouets dans la grande distribution :lol: ,je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Bruder porte chars avec tracteur Scania,et aussitôt démontage, :vantard: mais la j'ai besoin des lumieres des pros!!!en effet tout à bien fonctionner mais au niveau de la cabine j'ai un problème, :depite: ai bien déclipser les 2 clips (rouges' ) sous les ailes ainsi que derrière la cabine,mais ne trouve pas la solution ? :bave: ?et comme je voudrais èviter la casse!!j'ai vu sur ce forum que " Street" l'avait fait. Merci d'avance pour vos réponses
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 1ere réalisation

Message par papa_ep3 »

mais en fait t achetes tout et tu fini rien ? lool l actros il en est ou ??
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: 1ere réalisation

Message par GRIOTTE86 »

Re,
Merci "Papa" pour la réponse :up: Mais suis pas certain que cela va me faire avancer dans cette discipline :depite: Précisions,1: je n'ai pas d'Actros,mais avais acheter un Mack ( remonté depuis et transformé en jouet de Nöel!!) et puis comme dit la pub" il y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Répondre

Retourner vers « Réalisations sur base bruder »