mon premier camion: un MAN

Avatar du membre
frederic et aurelie
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 478
Enregistré le : 22 janv. 2007, 19:20
Numéro de département : 11
Pays : F
Localisation : proche de la mer (aude)
A été remercié : 1 fois

Re: mon premier camion: un MAN

Message par frederic et aurelie »

salut marlou
pourquoi voudrais tu que l'on se moque de ton camion. :zen:
au contraire c'est super de faire un camion en entier 8) 8) et de plus vu ton age, je tire mon chapeau
a++ frederic
Image
rien de tel que le rc
Avatar du membre
madstef33
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 40
Enregistré le : 02 oct. 2006, 12:28
Numéro de département : 0
Localisation : le pian medoc

Re: mon premier camion: un MAN

Message par madstef33 »

salut a toi jolit boulot

juste un truc aparament la barre entre le servo et le reste de la direction et trop courte beaucoup.
le palonnier roues droites devrait plus ou moins perpendiculaire au neutre a celle ci vu comment c'est monter.
a aussi si tu utilise ce genre de boulons provenant de mecanos a mon avis pense a mettre du freins filet un peu ou de la colle pour pas qui se fasse la malle trop vite sinon bravo c'est pas mal 8)

a+++
Image
Avatar du membre
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1247
Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : ROCHEFORT 17

Re: mon premier camion: un MAN

Message par Pelican »

Avec un plan aussi succint, je ne peux que te conseiller de revoir ton cablage avec la notice du matos! :)

Je suis juste étonné que tu gardes la batterie du récepteur: presque tous les varios ont maintenant le système BEC, empêchant de trop décharger la batterie et surtout, délivrant 5 à 6 Volts pour l'alim de la réception.


C'est ce variateur que tu as? http://www.eolmodelisme.com/catalog/var ... -3275.html

Si oui: il ne faut pas de batterie de réception!!!
Pelican, le retour!!!
Avatar du membre
Adrien 91
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 797
Enregistré le : 12 mai 2007, 14:34
Numéro de département : 91
Pays : F
Localisation : Essonne (LES ULIS, 91); Yvelines (SQY, 78)
A été remercié : 1 fois

Re: mon premier camion: un MAN

Message par Adrien 91 »

Salut,

Je vais peut-être dire une connerie mais moi j'ai une vieille voiture nikko et le moteur est semblable au tiens !! Hors ma voiture nikko marche en 9.6Volts et ta batterie est un TycoRC en 6Volts !!
Tu est sur que ton moteur est un nikko ??
Si oui cela vient surement de la tension !!
Pour cela que ton moteur tourne pas vite alors !!

[AT]+++++++++++++++++++++ :D :lol:

PS : Ceci est un hypothèse !!
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12006
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 156 fois

Re: mon premier camion: un MAN

Message par thierry 78 »

oui c'est une bonne analyse
et comme le disais pelican tu n'as pas besoin de l'accus de reception
le recepteur prend son alimentation via les fil du servo
j'espere juste qu tu n'ai pas grillé ton recepteur
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: mon premier camion: un MAN

Message par mecatron37 »

Marlou,
essaye de virer le fil rouge du cable qui va du recepteur au vario.

Il y a un petit ergo sur la cosse a replier et tu tire sur le fils.
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
Avatar du membre
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1247
Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : ROCHEFORT 17

Re: mon premier camion: un MAN

Message par Pelican »

Tu dépenses 1,50 euro de SP95, tu verses sur le camion, tu mets le feu...... et tu fais marcher l'assurance ;)


Plus sérieusement:

- l'analyse d'adrien (batterie 6V pour un moteur 9.6 V) est judicieuse. Pour voir si la faible vitesse du moteur vient de l'inadaptation de l'accu, fais tourner ton moteur en le branchant directement sur l'accu.
Si la vitesse obtenue est faible, il te faut un accu de voltage plus élevé (Dans la limite de ce qu'accepte le vario, bien sûr!! )
Si elle est correcte, essaie peut-etre de réinitialiser le vario (apui sur le bouton, puis manche à fond, etc...)

-ensuite, teste à nouveau l'ensemble complet avec tes branchements actuels

-Pour finir, si ce n'est pas concluant à 100%, débranche le fil rouge de la fiche qui connecte le vario au récepteur: il est probable que:
*ton récepteur aie besoin d'une alim sur une prise exprès ( "batt") et ne sois pas prévu pour commander le vario et recevoir l'alim par le meme connecteur.
*du coup, ton vario qui alimente ton moteur en fonction de la tension qu'il trouve aux bornes de cette prise, trouve une tension de 4.8V au lieu des 6 V normaux, et limite la puissance transmise au moteur.


Pourquoi débrancher le rouge et pas le noir?? Parceque sa propre alim + est délivrée par ses circuits internes depuis l'accu de propulsion, et il n'a pas besoin d'un autre +

Parceque les signaux de commande, issus du récepteur (par le 3eme fil, blanc ou orange) sont des créneaus positifs, qui sont traité dans le vario en prenant comme référence le MOINS (fil noir)



J'espère que tout le monde a compris, ou je fais pipi dessus? (copyright "pampers" 1989!)
Pelican, le retour!!!
Répondre

Retourner vers « Réalisations sur base bruder »