MACK Granite Bruder
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MACK Granite Bruder
Bonjour a tous,
Je suis sur le point de commencer la modification de mon bruder MACK Granite 1:16 en roulant 1 essieux, mais j aurais quelques question vue que je débute , déjà place au photos:
Voila je vais commencer le démontage aujourd'hui mais avant j aurais quelques question
Je commande souvent sur Conrad auriez vous une réf pour un moto réducteur?
Ensuite pour le châssis en alu quelle taille prendre ? et profil ? quelle taille d'écrous, enfin tous ce qu'il faut pour réaliser ce projet ?
Comment réaliser la transmission au roue arrière ?
Pour le train avant j ai déjà quelques idée au vue de certain post sur le foru dont celui de INTERCØØLER que je trouve excellent.
Voila tous pour l'instant
[AT]++
Je suis sur le point de commencer la modification de mon bruder MACK Granite 1:16 en roulant 1 essieux, mais j aurais quelques question vue que je débute , déjà place au photos:
Voila je vais commencer le démontage aujourd'hui mais avant j aurais quelques question
Je commande souvent sur Conrad auriez vous une réf pour un moto réducteur?
Ensuite pour le châssis en alu quelle taille prendre ? et profil ? quelle taille d'écrous, enfin tous ce qu'il faut pour réaliser ce projet ?
Comment réaliser la transmission au roue arrière ?
Pour le train avant j ai déjà quelques idée au vue de certain post sur le foru dont celui de INTERCØØLER que je trouve excellent.
Voila tous pour l'instant
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Modifié en dernier par boo54 le 30 mars 2008, 17:02, modifié 1 fois.
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Re: MACK Granite Bruder
Voila je vien de finir le démontage du BRUDER mais je me retrouve face a un problème les roues arriéré impossible de les faire sortir de leurs axes, avez vous une solution ?
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- olivier92
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Re: MACK Granite Bruder
Pas tout compris
Sur la photo, les roues ont déjà l'air d'être sortie de leurs axes
Veut tu parler de désolidariser les jantes des pneus
Olivier
Sur la photo, les roues ont déjà l'air d'être sortie de leurs axes
Veut tu parler de désolidariser les jantes des pneus
Olivier
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Re: MACK Granite Bruder
olivier, ce sont les roues avant sur la photo et notre ami nous parle des roues arrières.
pour faire sortir tes roues essai de bloquer l'axe dans une perceuse. et de tourner doucement.
bon dimanche a plus et bonne modif.
pour faire sortir tes roues essai de bloquer l'axe dans une perceuse. et de tourner doucement.
bon dimanche a plus et bonne modif.
Pour commander vos camions et engins c'est par ici --> https://www.tecnimodel.com/?s=221082212
- david
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Re: MACK Granite Bruder
Essaye de chauffer délicatement l'axe à la flamme. Attention de ne pas déformer la jante.
Pour le choix du motoréducteur, il faut que tu connaisses la réduction de ta transmission afin de choisir un motoréducteur qui tourne à bonne vitesse.
Les châssis Tamiya sont des U de 20x8x1mm donc du 20x10x1mm que l'on trouve dans les magasins fera l'affaire.
Pour la visserie: Ã toi de voir ce dont tu as besoin. Sachant qu'on trouve rarement plus petit que 3mm et qu'Ã ce diamètre la longueur des vis dépasse rarement 50mm.
Pour la transmission arrière, plusieurs solutions:
-la moins chère: pas de différentiel, juste deux pignons coniques
-la plus difficile: différentiel fait à la main: demande de bonnes connaissances en mécanique et de bons outils
-la plus simple mais la plus chère: un pont Tamiya ou Robbe ou Wedico.
Je présume que c'est le Robbe qui aura la largeur idéale non?
Pour le choix du motoréducteur, il faut que tu connaisses la réduction de ta transmission afin de choisir un motoréducteur qui tourne à bonne vitesse.
Les châssis Tamiya sont des U de 20x8x1mm donc du 20x10x1mm que l'on trouve dans les magasins fera l'affaire.
Pour la visserie: Ã toi de voir ce dont tu as besoin. Sachant qu'on trouve rarement plus petit que 3mm et qu'Ã ce diamètre la longueur des vis dépasse rarement 50mm.
Pour la transmission arrière, plusieurs solutions:
-la moins chère: pas de différentiel, juste deux pignons coniques
-la plus difficile: différentiel fait à la main: demande de bonnes connaissances en mécanique et de bons outils
-la plus simple mais la plus chère: un pont Tamiya ou Robbe ou Wedico.
Je présume que c'est le Robbe qui aura la largeur idéale non?
indice 1: Autre / ...... optique ->
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Re: MACK Granite Bruder
slt
C'est bizzare ton affaire là ... elles auraient dû sauter...
Pour le même modele que le tien , j'y suis allé à la visseuse-dévisseuse (chargé ) en tirant sur la roue comme un forcené. Le moyeu à chauffé et Hop
Pour la transmission arrière, David à tout énuméré... Mais hervé avait récupéré le pont d'un jouet ...
Donc voilà une solution en plus
C'est bizzare ton affaire là ... elles auraient dû sauter...
Pour le même modele que le tien , j'y suis allé à la visseuse-dévisseuse (chargé ) en tirant sur la roue comme un forcené. Le moyeu à chauffé et Hop
Pour la transmission arrière, David à tout énuméré... Mais hervé avait récupéré le pont d'un jouet ...
Donc voilà une solution en plus
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Re: MACK Granite Bruder
Merci pour vos reponces je vais regarder ce que je peut faire cette apres midi
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- mecatron37
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Re: MACK Granite Bruder
Pour le pont arriere, sur mon manitou je vais prendre un moulinet (de peche) premier prix.
Il n'y a pas de diff mais juste un couple conique.
c'est pas ideal mais efficace et pas cher env. 6€
Pareil pour les roues, mais il faut forcer quand meme pas mal.
bon courage
Il n'y a pas de diff mais juste un couple conique.
c'est pas ideal mais efficace et pas cher env. 6€
Pareil pour les roues, mais il faut forcer quand meme pas mal.
bon courage
- nono74
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Re: MACK Granite Bruder
pour le pont arriere
chez dom ya un tamiya simple avec diff a 29 €
http://forum.camions-rc.com/viewtopic.php?f=72&t=2834
faut pas chercher plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chez dom ya un tamiya simple avec diff a 29 €
http://forum.camions-rc.com/viewtopic.php?f=72&t=2834
faut pas chercher plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!