MAN TGA chasse neige
- TAZ 22
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2626
- Enregistré le : 03 oct. 2009, 10:18
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- Localisation : small dick
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: MAN TGA chasse neige
depeche toi il va bientot plus y avoir de neige beau travail bon courage pour la suite
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. [/defilement]
le seul Americain qui ne parle que Francais
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. [/defilement]
le seul Americain qui ne parle que Francais
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5775
- Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Localisation : dans le 06 mais je reve du 78
Re: MAN TGA chasse neige
En lisant ton post j'ai cru que c'était un tuto tellement c'est intéresant et pleins d'astuce. Chapeau !
[sgn][/sgn]
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
Merci, mais j'apprend plus sur le forum que ce que je peut montrer.fredejuan a écrit :En lisant ton post j'ai cru que c'était un tuto tellement c'est intéresant et pleins d'astuce. Chapeau !
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
la cabine avant l'implantation des connexions:
la platine des gyros
avec les connexions
la platine des gyros
avec les connexions
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
Voici la suite
Système de levage du faux châssis de benne:
le servo est modifié pour fonctionnes en continu sans butée et il est taraudé Ã M3
la tige filetée M5 est filetée à un bout à M3 (côté serveau) et une portée cylindrique de 4mm de diamètre est réalisée
Sur la partie M3 la fin du filet est dégagée pour être sur de venir face à face
la plaque de fixation est d'un seul tenant pour reprendre les efforts lors de la levée
la partie mobiles est pourvues de deux douilles pour le montage des bras de poussées
la plaque de fixation est montée de façon que l'effort soit repris côté oposée au servo sur la plaque en alu
la plaque est mise au plus bas pour avoir l'angle le moins plat au début de la poussée
les barres de poussée sont montée avec des entretoises pour pouvoir être retirée en cas de panne, l'axe étant d'un côté monté avec une rondelle brasée et de l'autre avec une agrafe
un support pour l'antènne est fixé directement à la cabine
j'ai une question que j'ai mis sur ce post http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=172&t=8445
Système de levage du faux châssis de benne:
le servo est modifié pour fonctionnes en continu sans butée et il est taraudé Ã M3
la tige filetée M5 est filetée à un bout à M3 (côté serveau) et une portée cylindrique de 4mm de diamètre est réalisée
Sur la partie M3 la fin du filet est dégagée pour être sur de venir face à face
la plaque de fixation est d'un seul tenant pour reprendre les efforts lors de la levée
la partie mobiles est pourvues de deux douilles pour le montage des bras de poussées
la plaque de fixation est montée de façon que l'effort soit repris côté oposée au servo sur la plaque en alu
la plaque est mise au plus bas pour avoir l'angle le moins plat au début de la poussée
les barres de poussée sont montée avec des entretoises pour pouvoir être retirée en cas de panne, l'axe étant d'un côté monté avec une rondelle brasée et de l'autre avec une agrafe
un support pour l'antènne est fixé directement à la cabine
j'ai une question que j'ai mis sur ce post http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=172&t=8445
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5775
- Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Localisation : dans le 06 mais je reve du 78
Re: MAN TGA chasse neige
Beaucoup de plaisir à lire, regarder et apprendre ! par contre tu n'as pas peur d'abimer ton pas de vis de la tête de ton servo ?
Un autre membre avait fait un système équivalent au tien, ç'était super réaliste. voici le lien si tu veux : globe plateau de david 06100
Un autre membre avait fait un système équivalent au tien, ç'était super réaliste. voici le lien si tu veux : globe plateau de david 06100
[sgn][/sgn]
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
c'est collé et j'ai prévu de mettre une douille de palonnier pour renforcer axe de sortie en plastique mais je n'en avais pas avec moi.fredejuan a écrit :Beaucoup de plaisir à lire, regarder et apprendre ! par contre tu n'as pas peur d'abimer ton pas de vis de la tête de ton servo ?
Un autre membre avait fait un système équivalent au tien, ç'était super réaliste. voici le lien si tu veux : globe plateau de david 06100
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
suite et bientôt fin
Voici la lame en place
mise en place du réservoir qui héberge les commutateurs
les gyros ne sont que clignotant
de l'autre côté le pot d'échappement, un coffre et les réservoir d'air. l'interrupteur principal est disposé de façon à être coupé si vient se faire crocher par un obstacle.
un peu d'ordre dans les câbles
Vue d'ensemble
reste encore les barres anti-encastrement et deux trois bricoles pour la finition
Voici la lame en place
mise en place du réservoir qui héberge les commutateurs
les gyros ne sont que clignotant
de l'autre côté le pot d'échappement, un coffre et les réservoir d'air. l'interrupteur principal est disposé de façon à être coupé si vient se faire crocher par un obstacle.
un peu d'ordre dans les câbles
Vue d'ensemble
reste encore les barres anti-encastrement et deux trois bricoles pour la finition
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 404
- Enregistré le : 09 août 2009, 16:06
- Numéro de département : 629
- Pays : D
- Le Belge 78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 13:10
- Numéro de département : 78
- Pays : B
- Localisation : à côté de mes frites et ma bière
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: MAN TGA chasse neige
Salut,
Je viens de parcourir la totalité du sujet....je suis sur le c....
Super adaptation...
A quand une petite vidéo.....
Je viens de parcourir la totalité du sujet....je suis sur le c....
Super adaptation...
A quand une petite vidéo.....