MAN TGA chasse neige
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12000
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: MAN TGA chasse neige
salut flo
trés belle réalisation
petite question :avec tout le poids que tu viens de rajouter sur le chassis
n'as tu pas besoin de changé les amortisseurs ??
trés belle réalisation
petite question :avec tout le poids que tu viens de rajouter sur le chassis
n'as tu pas besoin de changé les amortisseurs ??
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
je vais voir avec le sel en place, ça risque d'être les roues en premier.thierry 78 a écrit :salut flo
trés belle réalisation
petite question :avec tout le poids que tu viens de rajouter sur le chassis
n'as tu pas besoin de changé les amortisseurs ??
Le soucis est de trouver une jante tamia avant avec le six pan intérieur
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3376
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
- Numéro de département : 85
- Pays : F
- Localisation : 85 la digue
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: MAN TGA chasse neige
prend des jantes large de frigo
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
merciJipé a écrit :prend des jantes large de frigo
Voila la suite
ressorti d'une caisse avec mes pièces d'apprentissage, la plieuse de mon CFC. Je n'ai jamais pensé que j'en aurais l'utilité
Un coup de nettoyage et au travail, les supports des barres anti-encastrement
le résultat:
la barre suppérieur est rivetée avec une rondelle téflon et fixée à l'arrière avec une vis imbus M3 pour permettre la sortie de l'accus
Demain si tout va bien l'attelage.
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- angel-eyes17
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1525
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 08:54
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : Germignac (17)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
voici l'attelage
La cheville est en deux pièce brassée, l'attelage est en aluminium.
l'attelage en place
le verrouillage de la cheville
la reprise de l'effort sur le châssis
avec le pont
La cheville est en deux pièce brassée, l'attelage est en aluminium.
l'attelage en place
le verrouillage de la cheville
la reprise de l'effort sur le châssis
avec le pont
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- Le Belge 78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 13:10
- Numéro de département : 78
- Pays : B
- Localisation : à côté de mes frites et ma bière
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: MAN TGA chasse neige
Chaque jour je scrute les évolutions sur ton post...je ne vis plus que pour cela..
Non là j'exagère...mais franchement, tu fais du super travail
Ps: la plieuse
Non là j'exagère...mais franchement, tu fais du super travail
Ps: la plieuse
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
merci beaucoupfaksounet a écrit :Chaque jour je scrute les évolutions sur ton post...je ne vis plus que pour cela..
Non là j'exagère...mais franchement, tu fais du super travail
Ps: la plieuse
La plieuse, c'est ma pièce d'examens pour l'obtention de mon CFC.
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- steph01
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1515
- Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
- Numéro de département : 1
- Pays : F
- Localisation : San Francisco, avant...
Re: MAN TGA chasse neige
Salut,
Franchement, beau boulot, j'adore ce Man!!!
Steph.
Franchement, beau boulot, j'adore ce Man!!!
Steph.
[defilement=5,left] Les trucks Ricains, y a que ça de bien! [/defilement]
-
- Coursier international
- Messages : 180
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:15
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
Re: MAN TGA chasse neige
flo1972 a écrit :La plieuse, c'est ma pièce d'examens pour l'obtention de mon CFC.
tu veux pas m'en fabriquer une???.....ça te rappèlera les bons souvenirs!!!
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
Petit bonus:
Un plateau de chargement pour le reste de la saison.
Soit plateau simple, ou à rancher:
Réalisation des ranchers:
du tube Alu de 6/4mm et du rond laiton diamètre 4mm
les tubes Alu sont coupé a la longueur libre (la longueur qui dépasse librement), le rond laiton est mis de longueur pour avoir ~15mm d'emboitement dans les ranchers et 1,5mm de plus que l'emboitement dans les flancs du plateau.
les ronds sont marqué dans les mors de l'étau pour garantir le serrage.
Préparer un bout de tube de ranchers percé 5/10ème plus grand qui servira de butée pour avoir tous les tenons à la même longueur.
prendre un bout de tube dans le quel coulisse les ranchers Attention au chassage le tube alu gonfle prévoir du jeu.
Mettre la butée sur le rond de laiton, aligner les tubes et les mettre dans tube de guidage.
mettre le tout dans l'étau, mettre le tube de guidage par dessus la douille et fermer l'étau
la douille de butée règle la longueur du tenon
voici le rancher fini
les tubes du plateau sont percé pour pouvoir positionner les ranchers
les ranchers sont stocké devant le tablier
les ranchers monté dans les flancs
Reste à mettre le plateau en bois
P.S. le ranchers ne sont pas au fond car ils butent sur la table
Un plateau de chargement pour le reste de la saison.
Soit plateau simple, ou à rancher:
Réalisation des ranchers:
du tube Alu de 6/4mm et du rond laiton diamètre 4mm
les tubes Alu sont coupé a la longueur libre (la longueur qui dépasse librement), le rond laiton est mis de longueur pour avoir ~15mm d'emboitement dans les ranchers et 1,5mm de plus que l'emboitement dans les flancs du plateau.
les ronds sont marqué dans les mors de l'étau pour garantir le serrage.
Préparer un bout de tube de ranchers percé 5/10ème plus grand qui servira de butée pour avoir tous les tenons à la même longueur.
prendre un bout de tube dans le quel coulisse les ranchers Attention au chassage le tube alu gonfle prévoir du jeu.
Mettre la butée sur le rond de laiton, aligner les tubes et les mettre dans tube de guidage.
mettre le tout dans l'étau, mettre le tube de guidage par dessus la douille et fermer l'étau
la douille de butée règle la longueur du tenon
voici le rancher fini
les tubes du plateau sont percé pour pouvoir positionner les ranchers
les ranchers sont stocké devant le tablier
les ranchers monté dans les flancs
Reste à mettre le plateau en bois
P.S. le ranchers ne sont pas au fond car ils butent sur la table
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12000
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
- charli289
- Chauffeur confirmé
- Messages : 868
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 09:22
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Liège, Belgique
- A été remercié : 1 fois
Re: MAN TGA chasse neige
salut,
tu fait vraiment du travaille d'artiste
pourrais tu me donner les dimensions de ta cheville ? si elles ne sont pas classer top secret.
merci pour ta réponse.
charles-edouard
tu fait vraiment du travaille d'artiste
pourrais tu me donner les dimensions de ta cheville ? si elles ne sont pas classer top secret.
merci pour ta réponse.
charles-edouard
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: MAN TGA chasse neige
C'est du rond de laiton étiré de 4mm de diamètre et le profilé dans le quel elles s'emboitent fait 7mm.charli289 a écrit :salut,
tu fait vraiment du travaille d'artiste
pourrais tu me donner les dimensions de ta cheville ? si elles ne sont pas classer top secret.
merci pour ta réponse.
charles-edouard
J'ai fait des goupilles de 25mm de long, plus pour le guidage dans la partie emboitée que pour la résistance.
Le boulot avec ta remorque plateau n'a rien à envier au mien je suis le poste avec attention (tu veux y mettre des ranchers )
La suite
le plateau de chargement est fixé par le même système que la saleuse
plateau simple
plateau avec les ranchers en réserve entre la cabine et le tablier
plateau avec les ranchers en place
petite couche de lazure incolore pour la protection
reste le paquet cadeau et attendre la réaction du principal intéressé
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII