Hybride Unimog (bruder)/chassis bison 2 (A-tech)

Répondre
vince
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2006, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Matzenheim - 67

Hybride Unimog (bruder)/chassis bison 2 (A-tech)

Message par vince »

Bonjour les gens :)

Suite à de nombreuses demandes, je vais ici vour faire un petit exposé de mon Mog bricolage.

Donc le chassis provient d'un Bison 2 (aka Leo X http://www.a-tech.cc/kor/leox.php) de chez A-tech, petit Monster donné pour 1/20°. C'est un très bon franchisseur grace à ses croisements de pont plus que correct, certains l'utilisent pour faire des sauts, c'est pas mon truc mais il semble bien se débrouiller aussi dans cet catégorie. Il n'a pas de différenciel central mais un à l'avant et à l'arrière, à bloquer pour le trial. Il est motorisé par un moteur type 300 de chez A-tech (ils font un modèle plus rapide; le 370 je crois). Il se vend 150€ en RTR mais sans accus ni piles (6 X AA pour le modèle et 8 X AA pour la radio). Il possède des ponts rigides reliés au chassis par un triangle et 2 bras tirants. La transmission est assurée par des cardans à boules. L'éléctronique est, comme sur beaucoup de modèle pas cher, faite d'un ensemble variateur/récepteur.
Un modèle idéal comme base de crawler.
Je n'ai pas d'image du modèle d'origine ni de la transformation en stock... :oops:

J'ai d'abord voulu faire un chassis auto-construit mais mon maigre outillage m'a fait avorter cette idée par faute de précision suffisante. Je me suis donc rabattu sur le chassis d'origine en l'aménageant un peu. La platine qui servait de suport à l'éléctronique ainsi que cette dernière ont quitté le navire accompagné du servo de direction, en bref il ne reste que le moteur :lol: .
Les bras ont été remplacés par des plus long "home-made" et les triangles superieurs ont été sectionnés puis ralongés avec une pièce en alu et de la pate époxy. Les amortisseurs sont d'origines mais ancrés plus bas sur le chassis. Le mini servos de direction est maintenant placé sur le pont avant. Les roues ont été affinées et des rondelles font office d'élargisseurs de voies. La carro est fixée sur son chassis (bruder) lui-même fixé au chassis A-tech par vis et colle époxy. La carro à reçu de petit amménagement : bouchage du trou pour gyro phare par un bout de carte plastique et échapement haut (arraché à force de tonneau :lol: ).

une photo parlera mieux que moi :wink:
Image

Posez vos questions, je tenterai d'y répondre et n'hésitez pas à me corrigé si vous voyez des bourdes (j'ai fait ça vite fait :oops: ).
Vince
Avatar du membre
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 08 juil. 2005, 22:02
Numéro de département : 0
Localisation : Liège/Belgique
Contact :

Message par david »

Bravo voilà un joli petit reportage comme nous aimons tous en lire!

Continue! Bonne chance dans tes projets
Avatar du membre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 544
Enregistré le : 20 juil. 2005, 22:53
Numéro de département : 58
Pays : F
Localisation : nancy
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Message par laurent58 »

Salut,
Sympa le tuto et la transformation est simple pour avoir un camion de trial
De + c'est relativement peu onereux
A+
Répondre

Retourner vers « Réalisations sur base bruder »