DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX

lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 0
Pays : CH
A été remercié : 37 fois

Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX

Messagepar lafontaine » jeu. mars 14, 2019 8:34 am

Merci pour vos commentaires :up:

lrz76 a écrit :Salut, ça avance bien, il faut une habilitation électrique pour mettre les doigts dans le compartiment des variateurs
A+

Effectivement, il faut prendre une grande respiration avant d'aller mettre les mains dans cette partie du camion.
Heureusement que je les ai placés ET raccordés UN PAR UN (étiquetage des fils OBLIGATOIRE, sinon :siffle: )

Jafo74 a écrit :Super boulot! Il commence sérieusement à prendre tournure ce camion.

Je ne connais pas les varios Titan 1 que tu as utilisé pour tes vérins. Où est-ce que je pourrais trouver des infos?

Tu trouves les infos ici : https://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/7623-module-de-commande-titanregler.html

Ce sont des variateurs spécifiques pour les vérins électriques CTI, qui coupent l'alimentation dès que le moteur atteint sa limite de force.
Ce qui évite les vérins bloqués en bout de course. (fréquent sur les anciennes versions de vérins CTI, mais réglé maintenant)
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !

Jafo74
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois

Re: DIGGER DERRICK sur base TOUNDRA 4x4 et cabine VOLVO FMX

Messagepar Jafo74 » jeu. mars 14, 2019 9:33 am

Merci beaucoup Lafontaine pour les info sur les vario. Je me doutais que c'était du CTI mais je n'avais rien trouvé sur leur site ou Tecnimodel: je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. En tous cas merci encore pour ces précisions et pour avoir partagé ce magnifique projet!

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Réalisations sur autre base »