Nicolas TRACTOMAS 8x8

Répondre
Paspas
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:46
Numéro de département : 91
Pays : F

Nicolas TRACTOMAS 8x8

Message par Paspas »

Bonjour,

A la suite des quelques lignes sur mon projet dans les présentations, je vous en livre un peu plus, et aussi la sources de mes premières interrogations.

Il s'agit donc d'un modèle de TRACTOMAS TR88 C6RK. Ces engins sont construits pratiquement sur mesure selon les besoins et désir client afin d'effectuer du transport de charges lourdes indivisibles. Le modèle est donc un 8x8 de 600 CV à moteur Cummins, et boite de vitesse Renk.

Encore quelques chiffres le PTC de ce tracteur est de 60 tonnes (20 à l'avant, 40 à l'arrière), en sachant que le poids mort est de 20 tonnes.

Bref, à une époque lointaine, j'ai cherché à reproduire ce modèle au 10 ème, en gardant cet esprit de puissance.

J'ai donc commencé par fabriquer un châssis de type mécano-soudé, et je me suis arrêté là.

Maintenant, je m'y remet, et les questions se multiplies :

* J'étais partis sur l'idée d'un moteur thermique, mais est-ce une bonne solution ou trop complexe ?
* En cherchant sur le net, j'ai trouvé 2 sources pour les pneus en Allemagne, mais n'y-a-t-il pas de solutions pour se fournir en France ?
* Les essieux : forcément, il me faut 2 pont directeurs moteurs, et deux pont fixes moteurs, avec à chaque fois l'un des deux avec deux sorties. Là aussi, j'ai trouvé des choses, mais plutôt aux US, et à des prix qui font réfléchir. En sachant que en plus, la largeur du véhicule d'origine fait 3 mètres, je serais en plus obligé de les modifier pour élargir la voie, donc là aussi, n'y aurait-il pas de solutions plus souples et plus proche ?
* Les suspensions : il s'agit de ressorts, là je n'ai pas trouvé grand chose, de plus, très peu de dimensions, donc auriez-vous quelques idées ?

Ça fait beaucoup de questions, mais il faut bien que je commence par un bout ! Je vais continuer d'affiner mes recherches de mon coté, mais si vous avez des idées pour m'orienter vers des adresses efficaces, je suis preneur.

A bientôt,

Pascal
Avatar du membre
trx227
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 449
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:03
Numéro de département : 0

Re: Nicolas TRACTOMAS 8x8

Message par trx227 »

tu parles bien de ce camion



Image
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Nicolas TRACTOMAS 8x8

Message par Jipé »

Salut nico

pour ton camion tu peu partir sur l'idée de certain du forum qui font des tatra 8x8 trial

des pont de TLT avec des coque de camion Tamiya pour faire le passage en double

c'est vrai que le Site RC4WD pourrait bien t'aider
http://store.rc4wd.com/
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Paspas
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:46
Numéro de département : 91
Pays : F

Re: Nicolas TRACTOMAS 8x8

Message par Paspas »

trx227 a écrit :tu parles bien de ce camion



Image
Oui, en effet, je parle bien de ce camion - enfin la photo montre une version récente. Vas voir dans ma présentation, j'ai mis une photo du modèle qui m'a inspiré.

Pascal.
Avatar du membre
berthé
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1075
Enregistré le : 15 mars 2010, 09:07
Numéro de département : 79
Pays : F
Localisation : saint varent 79

Re: Nicolas TRACTOMAS 8x8

Message par berthé »

salut , france routes à sortit un hors série spéciale convoi exceptionnel . :bave:

dans le magazine il y a tout un article concernant cet incroyable camion ( très interressant ) .

de plus il y a une photo insolite ou un tractomas est attelé à trois semies benne de taille gigantesque .

dans le prochain numéro ils donneront plus détails sur cet ensemble ( sujet à ne pas louper ) . :siffle:

FREDO 79
Modifié en dernier par berthé le 29 juil. 2012, 21:17, modifié 1 fois.
FREDO 79

ImageImage
Paspas
Coursier local
Coursier local
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:46
Numéro de département : 91
Pays : F

Re: Nicolas TRACTOMAS 8x8

Message par Paspas »

Bonjour,

Merci de l'info. Je ne donne pas beaucoup de nouvelles, mais je suis en plein travail sur les roues.
J'ai trouvé les pneus en Allemagne, et comme je n'ai pas trouvé de jantes, je les fait, à raison de 3 heures par jante, ça prend un peu de temps. Je mettrai des photos.

Sinon, je butte encore sur les suspensions que je vais aussi faire, mais je n'ai pas encore la solution définitive.

[AT]+

Pascal.
Répondre

Retourner vers « Réalisations sur autre base »