Mp4 dépanneuse lourde

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 456
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 9:29 pm
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Nicolas_49 » ven. mai 20, 2016 8:17 pm

Littlesnake a écrit :Je préfère mettre 2 servos. Ce sera un peu plus chiant à caser mais j'aurai la puissance nécessaire ( et en plus j'ai déjà les servos)... Surtout que je prévois de plomber l'avant pour éviter de lever en chargeant un camion un peu lourd

Ca c'est une erreur.
Pour la direction il vaut mieux un seul servo.
Surtout que comme tu dit tu va le charger.

Avec deux servo si tu as, et tu aura, un pont plus en appui que l'autre.
L'un va braquer et l'autre non.
Ya pas plus moche que deux ponts qui ne vont pas dans la même direction et ca arrivera si t'es direction ne sont pas relier mécaniquement.

J'en connais qui m'ont dit : "mais non je met des gros servo bien puissants "
Et bien ils m'ont finalement écouter et refait leurs directions.

Avatar de l’utilisateur
LeRentier78
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1692
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 5:41 pm
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 105 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar LeRentier78 » ven. mai 20, 2016 8:39 pm

Les biellettes multiples pour coupler les ponts entre eux sont sources de jeu et d'imprécisions. Un montage à 2 servos réduit le nombre de biellettes et permet de faire un mixage sur la radio pour donner à chaque servo un débattement précis pour chaque train de roues.
Après c'est une préférence personnelle.
Lorsqu'on parle pognon, à partir d'une certaine somme, tout le monde écoute

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 456
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 9:29 pm
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Nicolas_49 » ven. mai 20, 2016 9:52 pm

Et la marmotte .....
:lol:

La preuve dans la realitée il y a même un volant pour chaque essieu.
Et pourquoi pas aller encore plus loin et mettre un servo par fusée pour supprimer les rotules.
:siffle:

alantig
Coursier international
Coursier international
Messages : 165
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 10:37 pm
Numéro de département : 15
Pays : F
A été remercié : 19 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar alantig » sam. mai 21, 2016 10:36 am

pourquoi allez cherchez midi a 14h
voici les photo de la direction de mon man crawler
1 servo 15kg (15kg obligatoire en crawler) placé au milieu entre les deux axes avant et un palonnier de deux longueurs différentes
le tour est joué et il n'y a pas de jeux et aucun risque qu'un essieux parte a l'envers de l'autre
si cela se produit c'est qu'une biellette c'est cassée ou déboîtée

Image

Image

Image

ma dépanneuse 8 x 4 fonctionne avec deux servos basiques
ils sont branchés sur la même voie grâce a un Y
les palonniers sont de deux longueurs différentes
cela marche depuis des années sans aucun problèmes
mais si un servos déconne on peut avoir des problèmes de synchronisation des deux essieux directionnel

Image

Image

Image

Image

les deux systèmes fonctionnent sans problème s'ils sont montés avec soin
Modifié en dernier par alantig le sam. mai 21, 2016 11:18 am, modifié 1 fois.

MICKE 007
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 682
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 9:02 pm
Numéro de département : 26
Pays : F
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar MICKE 007 » sam. mai 21, 2016 11:02 am

Super le diorama :up: :up:

Avatar de l’utilisateur
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2265
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 12:15 am
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Littlesnake » dim. mai 29, 2016 7:21 pm

Un peu d'avancement depuis la dernière fois ^^

Pour la direction, on verra bien ^^ une chose est sure, il faut du costaud ( surtout que j'ai prévu de lester l'avant pour éviter de lever en tractant un camion).

Le châssis a reçu sa couche de peinture gris foncé
Image

Et le toit a perdu quelques centimètres histoire de passer sur le berlin du sieur lafontaine ^^ je vous rassure, il manque beauuucoup de finition sur le toit pour la forme définitive

Image

Image

Et comme ça, ce sera le premier mp4 miniature à toit plat que je connaisse ^^
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"

Avatar de l’utilisateur
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 583
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 7:20 pm
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Mica » dim. mai 29, 2016 9:28 pm

Littlesnake a écrit :Un peu d'avancement depuis la dernière fois ^^

Image



Je crois que tu as un léger soucis de géométrie! :labas:
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!

Avatar de l’utilisateur
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2265
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 12:15 am
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Littlesnake » dim. mai 29, 2016 10:32 pm

Mais non, cela donne un rayon de braquage super court ^^ c'est pour tourner dans les petites rues ... Ok, je sors ^^
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"

alantig
Coursier international
Coursier international
Messages : 165
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 10:37 pm
Numéro de département : 15
Pays : F
A été remercié : 19 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar alantig » mar. juin 07, 2016 7:44 pm

tu veux la lester a l'avant perso la mienne ne l'est pas et je l'ai jamais lever de l'avant la conception du train double arrière l’empêche de basculer
des fois le train avant est un peu délesté si l'engin tracté est super lourd mais sinon aucun problème
cela dépand surtout ou tu mettre le point d'effort des verrins du bras porte panier
regarde la dépanneuse bleu pèse pas loin de 10kg le torpedo ne lève pas le nez

Image

Avatar de l’utilisateur
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2265
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 12:15 am
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Littlesnake » mar. juin 07, 2016 9:38 pm

Oui je comprend bien mais n'oublie pas le poids du kit torpedo qui alourdie l'avant ;)

J'avancerai doucement mais surement en tout cas ^^ j'y arriverai un jours, j'y arriverai
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"

Avatar de l’utilisateur
mecatron37
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1486
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 10:44 am
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois
Contact :

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar mecatron37 » jeu. juin 09, 2016 12:56 pm

Littlesnake a écrit :Je préfère mettre 2 servos. Ce sera un peu plus chiant à caser mais j'aurai la puissance nécessaire ( et en plus j'ai déjà les servos)... Surtout que je prévois de plomber l'avant pour éviter de lever en chargeant un camion un peu lourd


Je vais te compliquer la vie car j'aime bien t’embêter.

2 servo c'est pas idiot pour avoir de la force, en revanche je suis d'avis comme Nico et Atlantig de faire aussi une tringle mécanique. En 1/5 TT on faisait ça aussi 2 servo qui était relié à la même tringlerie. En revanche il faut les 2 même servos pour éviter les problème d'angle entre 2 marque de servo.

En tous cas bon début.
A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com

Avatar de l’utilisateur
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 11953
Enregistré le : mar. août 14, 2007 3:53 pm
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 65 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar thierry 78 » jeu. juin 09, 2016 2:05 pm

mecatron37 a écrit :Je vais te compliquer la vie car j'aime bien t’embêter.


:lol: oui moi aussi mon minou :love:
pourquoi ne mettrais tu pas 4 servos comme ca plus de jeu du tout :lol: :jesors:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78
;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)

Avatar de l’utilisateur
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1033
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 3:00 pm
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 53 fois

Re: RE: Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Xaquira » jeu. juin 09, 2016 2:10 pm

mecatron37 a écrit :
Littlesnake a écrit :Je préfère mettre 2 servos. Ce sera un peu plus chiant à caser mais j'aurai la puissance nécessaire ( et en plus j'ai déjà les servos)... Surtout que je prévois de plomber l'avant pour éviter de lever en chargeant un camion un peu lourd


En revanche il faut les 2 même servos pour éviter les problème d'angle entre 2 marque de servo.

En tous cas bon début.
A+


Ou juste une taranis pour bien régler les debattements et les vitesses
Image

Avatar de l’utilisateur
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 12:55 pm
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar lolorc » jeu. juin 09, 2016 2:48 pm

mecatron37 a écrit :2 servo c'est pas idiot pour avoir de la force, en revanche je suis d'avis comme Nico et Atlantig de faire aussi une tringle mécanique. En 1/5 TT on faisait ça aussi 2 servo qui était relié à la même tringlerie. En revanche il faut les 2 même servos pour éviter les problème d'angle entre 2 marque de servo.

En tous cas bon début.
A+


je trouve cette solution pas mal du tout :up:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 456
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 9:29 pm
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Mp4 dépanneuse lourde

Messagepar Nicolas_49 » jeu. juin 09, 2016 3:35 pm

C'est ce qui ce fait d'origine sur le Tatra de capo.

Mais le problème, même avec deux servo identique, la même tringlerie et une Horus ou Taranis pour commander ça, ya toujours un servo qui grésille.

Mon pote a finalement débrancher un des deux servo aussi bien mécaniquement qu'électroniquement.
Sur la photo en dessous les deux sont encore brancher.

Donc un Tatra Capo de 16 kilos peut avoir les 4 roues avant relié a un seul servo de direction de 17 kilo.
La vidéo : Tatra capo 1


Image

Image


Retourner vers « Réalisations sur autre base »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités