Unimog 4x4 avec tri-benne
- Pelican
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Unimog 4x4 avec tri-benne
Bonsoir,
Apres en avoir un peu parlé par ci par là , voici donc des photos de mon petit nouveau, qui n'est autre qu'un... tout-terrain et plus précisément... un MOG, il faut suivre, quoi, je l'ai déjà dit que j'adore ce camion!!!
Une petite photo classique de l'ensemble:
Et sous les autres angles:
Bien entendu, c'est un 4 roues motrices, pour llequel j'ai récupéré et modifié les ponts de mon premier proto (voir http://forum.camions-rc.com/viewtopic.php?f=31&t=2197 )
Voici les dessous de la bete:
Petit détail de l'avant
Petit détail de l'arrière
Bien entendu, la benne est basculante:
un peu
beaucoup
passionément
A LA FOLIE!
Le systeme de levage est à pantographe, avec vérin à vis, dont le moteur est (encore une fois) un servo de voiture RC nikko, commandé par une électronique de servo standard, déportée en cabine:
Et pour accéder à la mécanique, la cabine bascule aussi, mais manuellement, elle:
Quelques vues de la mécanique et électronique, sous le variateur, l'accu LIPO 1750 mAh, sur le servo de direction, le module pour le vérin:
Bon, jusque là , rien de franchement inhabituel, alors, voilà l'invité spécial qui pointe le bout de son nez. Je ne suis pas peu fier, car j'ai réfléchi durant des heures à sa conception, et..... CA MARCHE!!
Quoi, quoi?, et bien,
çà :
Normal
A gauche
A droite
Une tribenne, quoi!
Pour ce fonctionnement, j'ai retenu le panto, qui évite la déformation d'une vis sans fin simple sous le poids de la charge.
A chaque extrémité, une petite piece permet la prise d'angle lors des basculements dans les 3 sens.
Pour le choix du sens, un servo (sur le coté du chassis) commande 4 crochets qui verrouillent 2 Ã 2 les axes de basculement par l'intermédiaire d'un renvoi (Ã l'arriere du chassis) et endirect pour l'avant
Quelques photos valent mieux qu'un long discours:
A l'arriere, la commande de crochet est libre en rotation autour de celui-ci pour permettre le basculement de tout l'axe vers l'arriere sans forcer sur le mécanisme
Verrou ARG en position basculement à droite
Les ressorts permettent la mise en place des crochets et/ou le coulissement des tiges de commande car, en fonction de la position choisie, elles peuvent aller plus loin
Verrous avant et arriere en position basculement à gauche:
la commande AV force le crochet en position, le ressort AR pousse son crochet, la tige va plus loin
Une petite vue sur l'articulation basse du panto (il y a la meme coté benne), et le renvoi AR
Ce qu'il me reste à faire:
- éclairage AV/AR feux de recul (peut-etre clignos)
- vitrage
- changement des ressorts de suspension (plus mous à l'avant, plus durs à l'arriere)
- attache remorque AV/AR
- coffre-réservoir sur les cotés
- peinture carrosserie+benne
- mais surtout, fiabilisation des ponts: le mélange GROS moteur Con..d et quelques pieces de jouets (fuseés avec roues en force sur les arbres AV) ne donne pas grand chose de bon; je vais pas tarder à m'y mettre
Je suis toujours plus dans l'optique fonctionnalité et plaisir de construire et faire fonctionner que dans celle de la reproduction super précise, aussi, je ne détaillerai pas beaucoup plus ce camion destiné auTT (donc soumis à rude épreuve)
Voili-voilou, des photos aux prochaines étapes, mais ne soyez pas trop pressés, j'ai aussi pas mal de travaux en cours dans la maison!
Apres en avoir un peu parlé par ci par là , voici donc des photos de mon petit nouveau, qui n'est autre qu'un... tout-terrain et plus précisément... un MOG, il faut suivre, quoi, je l'ai déjà dit que j'adore ce camion!!!
Une petite photo classique de l'ensemble:
Et sous les autres angles:
Bien entendu, c'est un 4 roues motrices, pour llequel j'ai récupéré et modifié les ponts de mon premier proto (voir http://forum.camions-rc.com/viewtopic.php?f=31&t=2197 )
Voici les dessous de la bete:
Petit détail de l'avant
Petit détail de l'arrière
Bien entendu, la benne est basculante:
un peu
beaucoup
passionément
A LA FOLIE!
Le systeme de levage est à pantographe, avec vérin à vis, dont le moteur est (encore une fois) un servo de voiture RC nikko, commandé par une électronique de servo standard, déportée en cabine:
Et pour accéder à la mécanique, la cabine bascule aussi, mais manuellement, elle:
Quelques vues de la mécanique et électronique, sous le variateur, l'accu LIPO 1750 mAh, sur le servo de direction, le module pour le vérin:
Bon, jusque là , rien de franchement inhabituel, alors, voilà l'invité spécial qui pointe le bout de son nez. Je ne suis pas peu fier, car j'ai réfléchi durant des heures à sa conception, et..... CA MARCHE!!
Quoi, quoi?, et bien,
çà :
Normal
A gauche
A droite
Une tribenne, quoi!
Pour ce fonctionnement, j'ai retenu le panto, qui évite la déformation d'une vis sans fin simple sous le poids de la charge.
A chaque extrémité, une petite piece permet la prise d'angle lors des basculements dans les 3 sens.
Pour le choix du sens, un servo (sur le coté du chassis) commande 4 crochets qui verrouillent 2 Ã 2 les axes de basculement par l'intermédiaire d'un renvoi (Ã l'arriere du chassis) et endirect pour l'avant
Quelques photos valent mieux qu'un long discours:
A l'arriere, la commande de crochet est libre en rotation autour de celui-ci pour permettre le basculement de tout l'axe vers l'arriere sans forcer sur le mécanisme
Verrou ARG en position basculement à droite
Les ressorts permettent la mise en place des crochets et/ou le coulissement des tiges de commande car, en fonction de la position choisie, elles peuvent aller plus loin
Verrous avant et arriere en position basculement à gauche:
la commande AV force le crochet en position, le ressort AR pousse son crochet, la tige va plus loin
Une petite vue sur l'articulation basse du panto (il y a la meme coté benne), et le renvoi AR
Ce qu'il me reste à faire:
- éclairage AV/AR feux de recul (peut-etre clignos)
- vitrage
- changement des ressorts de suspension (plus mous à l'avant, plus durs à l'arriere)
- attache remorque AV/AR
- coffre-réservoir sur les cotés
- peinture carrosserie+benne
- mais surtout, fiabilisation des ponts: le mélange GROS moteur Con..d et quelques pieces de jouets (fuseés avec roues en force sur les arbres AV) ne donne pas grand chose de bon; je vais pas tarder à m'y mettre
Je suis toujours plus dans l'optique fonctionnalité et plaisir de construire et faire fonctionner que dans celle de la reproduction super précise, aussi, je ne détaillerai pas beaucoup plus ce camion destiné auTT (donc soumis à rude épreuve)
Voili-voilou, des photos aux prochaines étapes, mais ne soyez pas trop pressés, j'ai aussi pas mal de travaux en cours dans la maison!
Modifié en dernier par Pelican le 10 janv. 2008, 00:40, modifié 10 fois.
Pelican, le retour!!!
- korben
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial
pas mal, t avance bien quand tu veu...lol
Bravo,
il a éclairage et accesoires?
tu as plus l ancien alors? avec lame à neige and co
Bravo,
il a éclairage et accesoires?
tu as plus l ancien alors? avec lame à neige and co
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- Pelican
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial
Merci Hervé
Korben: non, pas encore d'éclairage, oui, l'ancien ne marche plus car la mécanique a ses limites, que j'ai rapidement trouvés, et la lame chasse-neige ne s'adapte pas sur celui-ci (pb de hauteur, notamment
Korben: non, pas encore d'éclairage, oui, l'ancien ne marche plus car la mécanique a ses limites, que j'ai rapidement trouvés, et la lame chasse-neige ne s'adapte pas sur celui-ci (pb de hauteur, notamment
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Hello,
une toute petite avancée visible, Ã l'arrière: la plaque porte feux et porte-attelage
J'ai pas beaucoup bricolé ces derniers temps, mais une partie n'es pas visible: fiabilisation du pont AV
une toute petite avancée visible, Ã l'arrière: la plaque porte feux et porte-attelage
J'ai pas beaucoup bricolé ces derniers temps, mais une partie n'es pas visible: fiabilisation du pont AV
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Oui, oui, c'est reparti! Je cogite sur les feux AR, Ã moindre cout.
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
bonjour monsieur Pélican !
ce matin j'ai lu le post du premier model .super chouette !!!!
et je vois que celui-ci est encore mieux !!!
juste un petit conseil :quand tu benne sur le coté met du plastique au fond de la benne !!! parce que si ça colle (le chargement),il va finir sur le toit .
je croyait que c'était ça un Unimog :
encore bravo et A+ Davy
ce matin j'ai lu le post du premier model .super chouette !!!!
et je vois que celui-ci est encore mieux !!!
juste un petit conseil :quand tu benne sur le coté met du plastique au fond de la benne !!! parce que si ça colle (le chargement),il va finir sur le toit .
je croyait que c'était ça un Unimog :
encore bravo et A+ Davy
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
- korben
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Sympat les photos, mais pas trés convivial la double cabine séparés.
parcontre j'ai un doute que ce soit un Vrai unimog, le disign et les feux, pas trés Mercedes :quoi:
parcontre j'ai un doute que ce soit un Vrai unimog, le disign et les feux, pas trés Mercedes :quoi:
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Trop classe, l'unimog tuning!!
Je l'avais déjà trouvé celui-là : il s'agit bien d'un mog, sur lequel a été greffé l'arrière d'un pick-up Toyota Hilux
Je l'avais déjà trouvé celui-là : il s'agit bien d'un mog, sur lequel a été greffé l'arrière d'un pick-up Toyota Hilux
Pelican, le retour!!!
- korben
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- nono74
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
sympa le black edition
c est le mountainer de robbe dommage que robbe est fait une carro lexan aussi a chier vue la bête il y avait moyen de faire un truc genial avec une carro abs a la tamiya ils en aurai vendu des milliers
avis a tout les possesseur d un mog dickie et d un chassis mountainer robbe ..... aller au boulot bande de feignasse !!!!!!!!!
je crois savoir deja quoi faire des pneus que je reprendrai chez SDI ......
pour l autre mog c est un U406 enfin la cabine et le chassis
c est le mountainer de robbe dommage que robbe est fait une carro lexan aussi a chier vue la bête il y avait moyen de faire un truc genial avec une carro abs a la tamiya ils en aurai vendu des milliers
avis a tout les possesseur d un mog dickie et d un chassis mountainer robbe ..... aller au boulot bande de feignasse !!!!!!!!!
je crois savoir deja quoi faire des pneus que je reprendrai chez SDI ......
pour l autre mog c est un U406 enfin la cabine et le chassis
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Et hop, un petit peu de couleur, dans ces journées hivernales:
Je vais pas tarder à mettre des vitrages.
Je vais pas tarder à mettre des vitrages.
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- nono74
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
tres joli ce ptit mog
c est quoi comme pneus dessus ? des bruder ?
c est quoi comme pneus dessus ? des bruder ?
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Non, ce sont des pneus et jantes que j'ai récupérés sur un kangoo schlesser de la marque new bright. dessus, j'ai adapté la partie enjoliveurs de chez bruder: ca tombe bien, les diametres correspondent
Lointains vestiges de l'époque ou je ne comptais pas (faute de moyens) acheter du matériel du commerce: j'avais acheté sur ebay 2 ou 3 voitures rc pour récupérer les mécanismes.
Pour info, l'idée n'est pas très bonne, les adaptations prenant du temps (ca c'est pas grave) et manquant de fiabilité: par exemple, il a fallu que je re re retravaille les roues avant pour qu'elles ne glissent plus sur leurs axes.
Maintenant, je prends des engrenages coniques chez conrad, et je farfouille sur le net pour trouver des roues.
Mais vous verrez çà pour mes prochains véhicules...
Lointains vestiges de l'époque ou je ne comptais pas (faute de moyens) acheter du matériel du commerce: j'avais acheté sur ebay 2 ou 3 voitures rc pour récupérer les mécanismes.
Pour info, l'idée n'est pas très bonne, les adaptations prenant du temps (ca c'est pas grave) et manquant de fiabilité: par exemple, il a fallu que je re re retravaille les roues avant pour qu'elles ne glissent plus sur leurs axes.
Maintenant, je prends des engrenages coniques chez conrad, et je farfouille sur le net pour trouver des roues.
Mais vous verrez çà pour mes prochains véhicules...
Pelican, le retour!!!
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
Merci, Jeff,
des compliments de la part d'un artiste comme toi...
Actuellement occupé (boulot, boulot), je vais bientot passer au vitrage, avec du plexi fumé, issu de boites de rangement de disquettes, nous verrons bien...
Et j'attends des leds blanches en provenance de HK, et j'ai recu de quoi mettre un semblant de gyro sur le toit, encore un peu de boulot, quoi!
des compliments de la part d'un artiste comme toi...
Actuellement occupé (boulot, boulot), je vais bientot passer au vitrage, avec du plexi fumé, issu de boites de rangement de disquettes, nous verrons bien...
Et j'attends des leds blanches en provenance de HK, et j'ai recu de quoi mettre un semblant de gyro sur le toit, encore un peu de boulot, quoi!
Pelican, le retour!!!
- nono74
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Re: Unimog 4x4 nouvelle version, avec un invité spécial (tribenn
pour les vitres la bouteille de coca est ton amie ......
ca se coupe tout seul ca se colle pareil et c est facile a mettre en forme
ca se coupe tout seul ca se colle pareil et c est facile a mettre en forme