GMC CCKW 353
- MAILLOY
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Re: GMC CCKW 353
C'est vraiment magique une imprimante 3d
J'ai déjà fait imprimé des trucs aussi avec un copain mais la solidité des petites pièces en abs n'est pas au rendez vous.
Le plastic devient cassant dans le temps.
bon courage pour la suite...
J'ai déjà fait imprimé des trucs aussi avec un copain mais la solidité des petites pièces en abs n'est pas au rendez vous.
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Re: GMC CCKW 353
Effectivement mais tout dépend de la qualité et de l'épaisseur de matière ABS utilisée.
Maintenant, à voir dans le temps mais ma cabine a été faite par une entreprise spécialisée en ABS PRO qui produit entre autre des pièces pour l'automobile, le design etc...
Maintenant, à voir dans le temps mais ma cabine a été faite par une entreprise spécialisée en ABS PRO qui produit entre autre des pièces pour l'automobile, le design etc...
- MAILLOY
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Re: GMC CCKW 353
Le gars a une imprimante a 25000e et la bobine de fils abs coute mille euros. On peut aussi bien imprimer des pieces pleines que des pièces creuse. Malgres tout sa reste du prototypage et les pieces n'aime pas le soleil.
avec une bonne peinture sa devrait le faire, on vera bien...
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Re: GMC CCKW 353
Projet rondement mené. J'ai hâte de voir la cabine sur son châssis. Bon courage Papy pour la suite
-- Tue Dec 09, 2014 7:51 pm --
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Re: GMC CCKW 353
Excellent travail!!!
Bonne continuation.
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Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
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Re: GMC CCKW 353
beau travail et bon courage pour l'intégration sur le châssis du king
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
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Re: GMC CCKW 353
Voici quelques photos de mon GMC CCKW 353 au 1/10 sur base châssis King Hauler Tamiya que je viens de terminer.
Il est équipé RC d'une platine tO3 Elmod.
90% des pièces sont vissées et ont été modifiées ou fabriquées en plasticard ou alu et tout est démontable.
Le treuil avant est fonctionnel. Il peut recevoir un train avant double comme sur les photos ou simple pneus .
Il est équipé RC d'une platine tO3 Elmod.
90% des pièces sont vissées et ont été modifiées ou fabriquées en plasticard ou alu et tout est démontable.
Le treuil avant est fonctionnel. Il peut recevoir un train avant double comme sur les photos ou simple pneus .
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Re: GMC CCKW 353
Je n'avais pas vu ce sujet (le crash du forum a parfois des plus ! ).
Félicitations, sacrée construction !
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Re: GMC CCKW 353
Merci Ergé, pour les cotes j'avais de la documentation et pour fabriquer les pièces j'ai acheté une maquette de GMC au 1/35 que j'ai traduis au 1/11!!!
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Re: GMC CCKW 353
Magnifique PAPY 77 j' adore la patine ! on s'y croirait beau boulot ! bon ben maintenant la jeep qui va bien , ou un dodge!
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Re: GMC CCKW 353
Le plastique qui n'aime pas le soleil, c'est le PLA (à base d'amidon de maïs) ... L'ABS ne bouge absolument pas ...même derrière un pare brise j'ai fait des supports de GO PRO , il n'y a aucun soucis avec l'ABS...MAILLOY a écrit : ↑09 déc. 2014, 14:57 Le gars a une imprimante a 25000e et la bobine de fils abs coute mille euros. On peut aussi bien imprimer des pieces pleines que des pièces creuse. Malgres tout sa reste du prototypage et les pieces n'aime pas le soleil.
avec une bonne peinture sa devrait le faire, on vera bien...
Une bobine de fil d'ABS à mille euros???????????.... c'est un touret d'une tonne ?.... j'ai des ABS spéciaux, des bobines de Polycarbonate, de nylon.... elles sont déjà chères mais on est loin, très loin de tes 1000 euros !
Pour revenir au GMC, il est à tomber, "CBO perf" fait de très belles cabines et Papy 77, tu l'a sublimée par cette peinture qui est super réaliste...
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Re: GMC CCKW 353
Merci les amis pour vos compliments.
Pour te répondre jeff, je me suis lancé sur une Jeep Willys au 1/6 de chez Rochobby que je suis en train de là revisiter entièrement.
J'ai choisi ce format car en dessous de cette échelle je ne peux pas faire les modifications nécessaires pour qu'elle corresponde à la réalité vu le manque de place sous carrosserie pour intégrer le matériel nécessaire.
J'ai prévu de l'équiper de suspensions à lames (c'est pas gagné), j'ai dû rétrécir le pare brise en hauteur pour qu'il soit à la norme, refaire les barres (en plastique) de maintient de la capote en alu, j'ai prévu également de l'équiper du son et intégrer un HP (c'est pas gagné non plus), je dois enregistrer les sons à Pâques sur la jeep Willys d'un ami et les faire transférer sur un module par Kotronic etc....
Bref beaucoup de travail en perspective et c'est passionnant.
Je communiquerai dès que cela sera un peu avancé.