Fire truck project by willou
- willou
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Re: Fire truck project by willou
J'ai trouvé une illustration parfaite pour prendre des mesures
Effectivement, en gros, je dois réduire l'empattement de 70 mm
Le caisson central va passer de 123 à 83 mm
La partie avant du caisson arrière va passer de 120 à 90 mm
La partie arrière du caisson arrière va passer de 120 à 105 mm
je vais aussi réduire la hauteur des 2 caisson
quand aux vitres de la cabine : 1,5 mm de plus en hauteur, devrait suffire
mais il manque 1 cm de hauteur à la cabine pour "coller" à celle de l'illustration, je verrais par la suite si je l'a modifie ou pas
Effectivement, en gros, je dois réduire l'empattement de 70 mm
Le caisson central va passer de 123 à 83 mm
La partie avant du caisson arrière va passer de 120 à 90 mm
La partie arrière du caisson arrière va passer de 120 à 105 mm
je vais aussi réduire la hauteur des 2 caisson
quand aux vitres de la cabine : 1,5 mm de plus en hauteur, devrait suffire
mais il manque 1 cm de hauteur à la cabine pour "coller" à celle de l'illustration, je verrais par la suite si je l'a modifie ou pas
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Re: Fire truck project by willou
A-y-est, j'ai terminé de re proportionner les caissons central et arrière
D'abord le déplacement de l'essieux arrière plus en avant de 65 mm
et raccourcissement des longerons
ça fait tout bizarre
le caisson à perdu 15 mm de hauteur et 40 de profondeur
La partie avant du caisson arrière a perdu 25 mm. Rien sur la partie arrière, le but étant de décentrer la roue, comme pour la cabine. Il se peut que je réduise la partie arrière de 10 à 15 mm par la suite, après reflexion
mais je n'ai pas réduit la hauteur, seulement rabaissé l'ensemble
maintenant que les 3 éléments de carrosseries sont défini, en attendant la livraison de plasticard, la prochaine étape sera la fixation des équipements électronique principaux (Variateur, platine son et lumière, batterie, HP).
D'abord le déplacement de l'essieux arrière plus en avant de 65 mm
et raccourcissement des longerons
ça fait tout bizarre
le caisson à perdu 15 mm de hauteur et 40 de profondeur
La partie avant du caisson arrière a perdu 25 mm. Rien sur la partie arrière, le but étant de décentrer la roue, comme pour la cabine. Il se peut que je réduise la partie arrière de 10 à 15 mm par la suite, après reflexion
mais je n'ai pas réduit la hauteur, seulement rabaissé l'ensemble
maintenant que les 3 éléments de carrosseries sont défini, en attendant la livraison de plasticard, la prochaine étape sera la fixation des équipements électronique principaux (Variateur, platine son et lumière, batterie, HP).
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Re: Fire truck project by willou
Ça avance rapidement, bravo.
Perso, je pense que ton porte à faux avant est un peu long et que si tu pouvais avancer de 1 ou 2 mm ton train avant de manière à ce qu'il soit bien centré vs le passage de roue cela apporterai plus de fluidité et d'équilibre à l'ensemble.
Ce n'est que mon avis!!!
Perso, je pense que ton porte à faux avant est un peu long et que si tu pouvais avancer de 1 ou 2 mm ton train avant de manière à ce qu'il soit bien centré vs le passage de roue cela apporterai plus de fluidité et d'équilibre à l'ensemble.
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Re: Fire truck project by willou
Tu as raison, le train avant serait mieux un peu plus en avant.
Lorsque j'ai coupé les passages de roues de la cabine, c'est comme ça que je les voyait. maintenant que tout est en place, ça change de tête...
Juste pour info, les roues sont parfaitement centrées par rapports aux ailes. Se sont des effets d'optiques liés aux prises de vue.
je dois avouer que ça me plaît pas trop de retravailler la cabine au niveau du passage de roue, peur de fragiliser un peu plus que ça l'est déjà. Il faut dire que les photos accentuent certains "défauts" en réel il me plaît pas mal. C'est encore plus vrai pour l'arrière que j'ai bien rattrapé
Bon, là, les plus long reste à faire
Lorsque j'ai coupé les passages de roues de la cabine, c'est comme ça que je les voyait. maintenant que tout est en place, ça change de tête...
Juste pour info, les roues sont parfaitement centrées par rapports aux ailes. Se sont des effets d'optiques liés aux prises de vue.
je dois avouer que ça me plaît pas trop de retravailler la cabine au niveau du passage de roue, peur de fragiliser un peu plus que ça l'est déjà. Il faut dire que les photos accentuent certains "défauts" en réel il me plaît pas mal. C'est encore plus vrai pour l'arrière que j'ai bien rattrapé
Bon, là, les plus long reste à faire
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Re: Fire truck project by willou
Effectivement les photos peuvent être trompeuses.
Par contre ce que tu peux faire c'est retravailler tes passages de roues en trichant sur les gardes boues au cas ou.
En tous cas c'est top et bien ajusté!!!
Par contre ce que tu peux faire c'est retravailler tes passages de roues en trichant sur les gardes boues au cas ou.
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Re: Fire truck project by willou
Mon vieux ça en jette super grave !!! Bravo !
Tu fais en cbn d'exemplaires? Tu as cbn de commandes? Moi je prendrais le modèle offert ...
Bravo à toi, il va être sensationnel !!!
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Re: Fire truck project by willou
Pas le temps car j'ai des remorque à fabriquer
puis mon fils m'a demandé un Camping-car
Mais bon, la maison demande aussi de l'occupation en ce moment
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Re: Fire truck project by willou
oui lol, faut être partt en mm temps ...
Cool la demande de ton fils ! Bonne idée ça.
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Re: Fire truck project by willou
ça fait une semaine que je médite sur certaines proportions
- hauteur passage de roue avant vs arrière
- hauteur totale cabine vs caissons
séparément, j'aime bien la position du caisson arrière
et celle de la cabine,
mais l'ensemble provoque un léger déséquilibre
j'ai donc peints vite fait le tout en rouge pour me rendre compte de ce qu'il faut que je change.
Des idées concernant les repositionnement me viennent mais j'ai pas envie de me louper, alors je vais encore méditer
- hauteur passage de roue avant vs arrière
- hauteur totale cabine vs caissons
séparément, j'aime bien la position du caisson arrière
et celle de la cabine,
mais l'ensemble provoque un léger déséquilibre
j'ai donc peints vite fait le tout en rouge pour me rendre compte de ce qu'il faut que je change.
Des idées concernant les repositionnement me viennent mais j'ai pas envie de me louper, alors je vais encore méditer
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Re: Fire truck project by willou
mm peint vite fait, ça claque grave!
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Re: Fire truck project by willou
Bonjour à tous
Après la mise en place des éléments carrosserie etc, je devais m'occuper de la partie intégration des équipements Electroniques. Mais je n'arrivais pas à me projeter avec l'aspect esthétique. Ce gros bloc représenté par le caisson arrière me dérangeait. Je l'ai donc encore un peu modifié et ai ajouté des éléments pour enlever cet effet blockhaus
tout d'abord, le passage de roue avant trop haut
mise en place des jantes et modification du cache moyeu...
Et le caisson enfin le caisson arrière qui commence à ressembler à quelque chose !
du plasticard en grain de riz, tout de suite ça donne du réalisme
Commencement du par-choc avant. Et je pense m'occuper principalement du caisson central, j'ai des idées qui viennent et que pièces en stock que je dois modifier
Après la mise en place des éléments carrosserie etc, je devais m'occuper de la partie intégration des équipements Electroniques. Mais je n'arrivais pas à me projeter avec l'aspect esthétique. Ce gros bloc représenté par le caisson arrière me dérangeait. Je l'ai donc encore un peu modifié et ai ajouté des éléments pour enlever cet effet blockhaus
tout d'abord, le passage de roue avant trop haut
mise en place des jantes et modification du cache moyeu...
Et le caisson enfin le caisson arrière qui commence à ressembler à quelque chose !
du plasticard en grain de riz, tout de suite ça donne du réalisme
Commencement du par-choc avant. Et je pense m'occuper principalement du caisson central, j'ai des idées qui viennent et que pièces en stock que je dois modifier
Modifié en dernier par willou le 07 juil. 2019, 09:44, modifié 1 fois.
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Re: Fire truck project by willou
il va etre magnifique ce fire truck!!!!!
je suis définitivement accro
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Re: Fire truck project by willou
oui il va être formidable !!!
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