MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

TGX 26.540
Répondre
Avatar du membre
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 714
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Bernex - Genève-Suisse
A été remercié : 63 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lafontaine »

@pat89
La mascotte sera à l'intérieur de la cabine, peut être sur le siège passager, à voir. Ce sera un petit mouton tout mignon.

@cemichel
La couleur Dornierer n'est pas un RAL et je n'ai pas trouvé dans le commerce une teinte qui ressemble. La couleur la moins "fausse" est ce vert prairie qui donne l'impression mais sans reproduire avec exactitude la teinte réelle.

J'ai déjà eu quelques remarques lors d'expos sur ce problème. mais ça se termine toujours par un "mais votre modèle est magnifique".
Donc ce n'est pas trop grave, (je n'ai rien demandé à Dornbierer, peut-être qu'ils vont me coller un procès pour dénaturation de leur code couleur).

Et en plus, ils n'ont pas de MAN dans leur flotte . Je rigole... :siffle: :siffle:
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 760
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par cemichel »

Ok. Typique comme pour les couleurs Liebherr, Caterpillar... une misère ! Mais.... il est magnifique !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
GUY 1959
Coursier international
Coursier international
Messages : 108
Enregistré le : 14 sept. 2011, 01:01
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Erbisoeul Hainaut Belgique
A remercié : 11 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par GUY 1959 »

La perfection n'est pas de ce monde.
Celui qui a dit ça ne te connaissait certainement pas.
Chapeau bas Monsieur.
A++ Guy
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Giuseppe »

lafontaine a écrit :Bonjour à tous et toutes, :D

La peinture des pièces de la cabine est en cours.
Ca prend du temps, de nombreux masquages, des retouches de détails, et l'intérieur des pièces vu que tout s'ouvre et est visible.

En attendant plus de photos détaillées, voici le chantier du moment. :siffle:
DSCN0188.JPG
Les couleurs sont celles de l'entreprise suisse Dornbierer AG Staad, les mêmes que celles de mon Saurer et de mon Iveco/Sprinter.
Saurer_chasse_neige.jpg
A bientôt. :up:
Excusez,beaucoup,mai pour etre prècis,la cabine arriere, est fausse.Le Tgs,regardant la cabine par derrière,perd,la partie incurvée a droité, de la prise d'air,donc il n'a pas le verre le plus court.Puis,il ya a un cambriolage fond trapézoidal,au lieu de nervures + un réservoir d'air au milieu.En tout cas,il est clair de bien travailler. :D :D :D :siffle: :siffle: :bave: :bave: :bave: :bave: :respect:Ps:Voir la brochure Man,sur le net.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 714
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Bernex - Genève-Suisse
A été remercié : 63 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lafontaine »

Alors là, c'est clair et précis. Ma cabine (en tout cas l'arrière) est non conforme pour un TGS. :depite: :depite:

Heureusement pour les puristes, on ne verra plus grand chose un fois terminé. Je prévois en effet la pose d'un coffre contre la paroi et les erreurs seront presque toutes masquées.

Comme je reproduit un camion qui n'existe pas chez Donrbierer Staad, ce n'est pas trop grave.

Et puis, ce n'est QUE du modélisme, la reproduction EXACTE avec tous les détails, existe-t-elle vraiment à notre échelle ?

En tout cas, merci pour les remarques constructives qui seront surement utiles à d'autres qui se lanceraient dans une modification façon TGS. :up:
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Giuseppe »

lafontaine a écrit :Alors là, c'est clair et précis. Ma cabine (en tout cas l'arrière) est non conforme pour un TGS. :depite: :depite:

Heureusement pour les puristes, on ne verra plus grand chose un fois terminé. Je prévois en effet la pose d'un coffre contre la paroi et les erreurs seront presque toutes masquées.

Comme je reproduit un camion qui n'existe pas chez Donrbierer Staad, ce n'est pas trop grave.

Et puis, ce n'est QUE du modélisme, la reproduction EXACTE avec tous les détails, existe-t-elle vraiment à notre échelle ?

En tout cas, merci pour les remarques constructives qui seront surement utiles à d'autres qui se lanceraient dans une modification façon TGS. :up:
Je voulais juste étre précis,je ne voulais pas offenser,je grimpais aussi un 8x8 Tgs et j'ai fait ,beaucoup de travail et j'ai fait 90% ,du dos a partir de Man Tgx Tamiya 6x4.J'ai fait remarquer, que tu as fait un super boulot.Avez -Vous été offensè?.Je suis Désolé :depite: :depite: :depite: :depite: :siffle: .
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 714
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Bernex - Genève-Suisse
A été remercié : 63 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lafontaine »

Non, absolument pas offensé ! C'est grâce à ce genre de remarques que nos modèles peuvent être améliorés.

Vous devriez publier une ou plusieurs photos de l'arrière de votre cabine TGS afin de montrer aux autres membres ce qu'il faut faire pour adapter la cabine TAMIYA. Ce serait instructif pour les puristes qui veulent reproduire avec exactitude un modèle réel.

Merci pour vos remarques constructives. :up:
Modifié en dernier par lafontaine le 16 janv. 2018, 15:43, modifié 1 fois.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Giuseppe »

lafontaine a écrit :Non, absolument pas offensé ! C'est grâce à ce genre de remarques que nos modèles peuvent être améliorés.

Vous devriez publier une ou plusieurs photos de l'arrière de votre cabine TGS afin de montrer aux autres membres ce qu'il faut faire pour adapter la cabine TAMIYA. Ce serait instructif pour les puristes qui veulent reproduire ace exactitudes un modèle réel.

Merci pour vos remarques constructives. :up:
Bien sùr,je me prepare....mais je ne suis pas, un puriste et je ne m'attend pas, à ce que je fasse, un meilleur ,travail que le tien.J'ai juste eu la chance,d'en remarquer un partiqulier.Mon camion, n'est pas encore fini,quand il sera,et ca marchera,peut-étre je pubblierai,avec votre aide ,parce que je ne suis pas encore, très bon pour poster.Quoi qu'il en soit,pour les ailes Tgs,j'ai fait un travail fait maison,en melangeant,la partie finale,avec l'indcaterur de Tamiya(la lumière clignotante),Je l'ai fait de cette facon,pour réduire les coùts et pour ma commodité.Ainsi la cabine, a ètè reduit de 15 mm (echelle Tamiya 1 13.2),(Tgx 1 1 2440 mm,Tgs 1 1 2240 mm ,aux portes avant).La cabine a ètè abaisse, au milieu ,et a l'arrière,la partie inclinée,a ètè enlevée,(en enlevant toujours 15 mm).(200 mm 1 1 il serà 15.15 mm en 1 13.2).Salut :respect: :respect: :up: :D :banane:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Giuseppe »

Giuseppe a écrit :
lafontaine a écrit :Non, absolument pas offensé ! C'est grâce à ce genre de remarques que nos modèles peuvent être améliorés.

Vous devriez publier une ou plusieurs photos de l'arrière de votre cabine TGS afin de montrer aux autres membres ce qu'il faut faire pour adapter la cabine TAMIYA. Ce serait instructif pour les puristes qui veulent reproduire ace exactitudes un modèle réel.

Merci pour vos remarques constructives. :up:
Bien sùr,je me prepare....mais je ne suis pas, un puriste et je ne m'attend pas, à ce que je fasse, un meilleur ,travail que le tien.J'ai juste eu la chance,d'en remarquer un partiqulier.Mon camion, n'est pas encore fini,quand il sera,et ca marchera,peut-étre je pubblierai,avec votre aide ,parce que je ne suis pas encore, très bon pour poster.Quoi qu'il en soit,pour les ailes Tgs,j'ai fait un travail fait maison,en melangeant,la partie finale,avec l'indcaterur de Tamiya(la lumière clignotante),Je l'ai fait de cette facon,pour réduire les coùts et pour ma commodité.Ainsi la cabine, a ètè reduit de 15 mm (echelle Tamiya 1 13.2),(Tgx 1 1 2440 mm,Tgs 1 1 2240 mm ,aux portes avant).La cabine a ètè abaisse, au milieu ,et a l'arrière,la partie inclinée,a ètè enlevée,(en enlevant toujours 15 mm).(200 mm 1 1 il serà 15.15 mm en 1 13.2).Salut :respect: :respect: :up: :D :banane:
Pour l'échelle de vos véhicules,prenez une photo,measurez une référence,prenez votre camion Tamiya,measurez,la meme référence(par example une porte!!)et divisez par la taille, de la porte.Tamiya Man porte 84 mm,divisez par la quote, en mm de la photographie,et ainsi vous pouvez trouver ,toutes les mesures(approximation,en raison de l'objectif,la distance ,etc).Salut. :banane: :banane: :bave:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Giuseppe »

lafontaine a écrit :Non, absolument pas offensé ! C'est grâce à ce genre de remarques que nos modèles peuvent être améliorés.

Vous devriez publier une ou plusieurs photos de l'arrière de votre cabine TGS afin de montrer aux autres membres ce qu'il faut faire pour adapter la cabine TAMIYA. Ce serait instructif pour les puristes qui veulent reproduire avec exactitude un modèle réel.

Merci pour vos remarques constructives. :up:
Comme materiaux,j'ai utilisè:colle Pat..x 100x100 ,feuille d'aluminium(Renforts),pieces en plastique, minces (comme tu veux....) stuc carrossier,plancher de voiture,peinture de voitures,fer de fil,colle cyano.Salut. :up:
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Jipé »

tres tres beau travail, comme d'habitue !
mais à la finale c'est un TGA et non un TGS :D
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par Giuseppe »

Jipé a écrit :tres tres beau travail, comme d'habitue !
mais à la finale c'est un TGA et non un TGS :D
Pratiquement,comparè au Tgs,change la masque,mais le reglage est le mème.Tga ancien type, Tgs,restailing..... :D :D :D :D :D :siffle: :siffle: :vantard:En tout cas ,ce mec a fait,un super boulot :respect: :respect: :respect: .
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par ZINCOU »

Ouai moi je dirai , bof ..........il a pas de sleeper rallongé ce Man , pi il lui manque 5 cms de longueur de châssis ;)

:lol: :lol: :lol: je blague , bien sur ......

Pierre , rien que tes photos descriptives de ton travail , j'en reste :bave: alors la cab en elle même , aussi TGS ou pas soit-elle , c'est du travail de passionné ultime . c'est beau , c'est sobre , ça vous écarquille les yeux comme un gosse de 5 ans devant le sapin de Noël le 25 dec au matin ....

Je suis ton post avec émerveillement ;)
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
lafontaine
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 714
Enregistré le : 19 sept. 2005, 11:30
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Bernex - Genève-Suisse
A été remercié : 63 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par lafontaine »

Merci ZINCOU,

Entre toi qui rallonge et moi qui raccourci, ça fait une moyenne. On est fait pour s'entendre :lol: :lol:

Quand au "problème" de TGA/TGS, pas grave, du moment que c'est un MAN
:jesors:
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4

Message par ZINCOU »

lafontaine a écrit :Merci ZINCOU,

Entre toi qui rallonge et moi qui raccourci, ça fait une moyenne. On est fait pour s'entendre :lol: :lol:

Quand au "problème" de TGA/TGS, pas grave, du moment que c'est un MAN
:jesors:
Exactement , tu es ma Fontaine de motivation à produire et créer toujours mieux ....... :lol: :lol: :lol:
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Répondre

Retourner vers « MAN »