[MAN TGX 4x2] MAN 4x2 savoyard

TGX 26.540
Répondre
Vinc73
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:24
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : etable

Re: MAN 4x2 savoyard

Message par Vinc73 »

Salut à tous,
après un petit passage ou je n'ais rien fait sur mon MAN 4*2, j'ai enfin le temps de reprendre les travaux et c'est par l'éclairage que çà passe.
J'ais d'ailleurs quelques questions.
Je fais mon éclairage avec des LED et résistances, en faisant tout le montage moi même. Mais j'ai quelques problèmes de place dans le bloc arrière.
Et ce que quelqu'un a un schéma ou une technique pour optimiser le nombre de câble électrique et de résistances. Je trouve que les résistances prennent beaucoup de place. Et faut-il faire une ligne + et - par Feux?
Si quelqu'un a des conseil a me donner, je suis preneur.
J'utilise un s20 et un PS4B.
J'ais aussi attaquer ma remorque, une S.KI LIGHT Grand volume de Cargobull, je vais d'ailleurs publier un sujet dessus.
J'attaque aussi mon bâtiment de stockage où il y aura un du stock sous entrepôt avec quai de déchargement et un silo avec remplissage automatique pour utiliser ma benne.
Avatar du membre
tintin du 74
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1315
Enregistré le : 20 oct. 2013, 08:07
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 39 fois
A été remercié : 72 fois

Re: MAN 4x2 savoyard

Message par tintin du 74 »

slt alor pour tes leds met les resistances plus loin sur tes file et oui tu peu fair des ligne de feu + et -
et et sans etre indiscret tu abite ou en savoie ?
scania R 560 highline
Whitefamily

Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Vinc73
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:24
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : etable

Re: MAN 4x2 savoyard

Message par Vinc73 »

Salut,
Merci pour ta réponse rapide, mais si je fais des lignes pour chaque LED, çà va faire un paquet de fil a amener jusque la cabine?
Je pense que je vais me faire des platines pour chaque feux, ca fera plus propre je pense. Et une platine principale avec toute les résistances que je placerais dans la cabine.
Pour info j'habite au-dessus de la Rochette, 20km avant Albertville.
Vinc73
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:24
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : etable

Re: MAN 4x2 savoyard

Message par Vinc73 »

Salut à tous,
je suis donc en train de réaliser l'éclairage de mon camion. J'utilise un servonaut S20 et j'ais un léger souci!!!!!!
Voilà j'ais les feux de recul qui sont brancher sur le S20 et ils s'allument quand je suis en marche avant!!!!!
Les feux STOP marchent très bien, et je ne trouve pas d'où vient le soucis, car çà n'a rien a voir avec le mode reverse.
Merci d'avance pour les conseil
Vincent

-- Ven Jan 03, 2014 10:31 pm --

Salut a tous, j'ai réussi à solutionner le problème. En inversant le sens du servot d'accélération et en inversant la polarité du moteur.
Maintenant tout fonctionne bien. Je peux finir mes feux.
À plus
Vinc73
Coursier local
Coursier local
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:24
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : etable

Re: [MAN TGX 4x2] MAN 4x2 savoyard

Message par Vinc73 »

Salut à tous,
voilà je viens de finir une grosse partie de mon éclairage.
Celui ci fonctionne a partir d'un vervonaut S20, d'un PS4b, et il ne me manque plus qu'un PS4a pour les feux anti brouillard et plein phare.
J'ai réalisé une platine avec toutes les résistantes qui correspondent à chaque feux.
Voici quelques photos:
Image

Image

Bientôt la suite des que j'aurais reçu mon dernier module.
Je vais aussi m'attaquer à la fin de ma remorque et mon bâtiment de stockage
Tchao et à bientôt
Vinc73
Répondre

Retourner vers « MAN »