Première sortie pour test en extérieur
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
[MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
Bonjour à tous,
Après avoir depuis mon inscripsion à ce forum admiré les réalisations des uns et des autres je me suis lancé et vous présente à mon tour mon projet de porte char MAN 6x4 Tamiya que j'ai baptisé OTAN à qui je vais adjoindre une remorque Carson Goldhofer.
Cet attelage va me servir à transporter mon char Köenigstiger de la seconde guerre mondiale.
Toutes vos suggestions et critiques seront les bienvenues!!!
Voici pour commencer quelques photos:
Je dois avouer que la notice de montage est très bien faite et détaillée avec les annotations en Français ce qui facilite pas mal les choses.
Il n'y a pas de difficultés majeures à monter ce tracteur.
La peinture a été faite à la bombe pour auto ainsi qu'avec un primer de base.
Seul problème, cette peinture est fragile car elle a tendance à sauter en cas de choc. Peut être qu'en mettant un vernis mat cela arrangerai les choses.
Qu'en pensez vous ?
Les roues sont équipées de roulements en acier.
Montage d'un moteur TM72 de Tecnimodel.
Pose d'un MFU et d'un servo Futaba S3003 pour la boite et d'un Hitec digital HS 5485 HB 6,4 Kg pour la direction.
Voilà pour commencer, la suite au prochain numéro!!!
Après avoir depuis mon inscripsion à ce forum admiré les réalisations des uns et des autres je me suis lancé et vous présente à mon tour mon projet de porte char MAN 6x4 Tamiya que j'ai baptisé OTAN à qui je vais adjoindre une remorque Carson Goldhofer.
Cet attelage va me servir à transporter mon char Köenigstiger de la seconde guerre mondiale.
Toutes vos suggestions et critiques seront les bienvenues!!!
Voici pour commencer quelques photos:
Je dois avouer que la notice de montage est très bien faite et détaillée avec les annotations en Français ce qui facilite pas mal les choses.
Il n'y a pas de difficultés majeures à monter ce tracteur.
La peinture a été faite à la bombe pour auto ainsi qu'avec un primer de base.
Seul problème, cette peinture est fragile car elle a tendance à sauter en cas de choc. Peut être qu'en mettant un vernis mat cela arrangerai les choses.
Qu'en pensez vous ?
Les roues sont équipées de roulements en acier.
Montage d'un moteur TM72 de Tecnimodel.
Pose d'un MFU et d'un servo Futaba S3003 pour la boite et d'un Hitec digital HS 5485 HB 6,4 Kg pour la direction.
Voilà pour commencer, la suite au prochain numéro!!!
Modifié en dernier par Papy77 le 22 févr. 2013, 17:31, modifié 1 fois.
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 525
- Enregistré le : 11 déc. 2012, 16:22
- Numéro de département : 57
- Pays : F
- GreG16
- Chauffeur sympa
- Messages : 571
- Enregistré le : 13 mai 2010, 12:10
- Numéro de département : 16
- Pays : F
- Localisation : Barbezieux
- A été remercié : 2 fois
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5775
- Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Localisation : dans le 06 mais je reve du 78
Re: MAN 6x4 OTAN
Ca débute bien mais j'ai un doute, les camion de l'OTAN ils sont blancs normalement...
[sgn][/sgn]
- chb
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2608
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Re: MAN 6x4 OTAN
Non pas forcement enfin je croisfredejuan a écrit :Ca débute bien mais j'ai un doute, les camion de l'OTAN ils sont blancs normalement...
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: MAN 6x4 OTAN
Non fredejuan, tout dépend ou ils sont affectés. Ils peuvent être blanc, couleur sable, vert OTAN ou en plusieurs couleurs bicolor ou tricolor pour le camouflage.
La peinture que j'utilise est une peinture auto employée pour les véhicules du train allemand!!!
La peinture que j'utilise est une peinture auto employée pour les véhicules du train allemand!!!
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5775
- Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Localisation : dans le 06 mais je reve du 78
- davy
- Chauffeur confirmé
- Messages : 662
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : bourg les valence
- A été remercié : 1 fois
Re: MAN 6x4 OTAN
tu as pas lu "otan en emporte le blanc "fredejuan a écrit :Ca débute bien mais j'ai un doute, les camion de l'OTAN ils sont blancs normalement...
beau char et je pense un bel enssemble à venir .
tu vas le laisser tout vert ou le camouffler ?
on m'a rien demandé...mais je vote pour le camoufflage !
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: MAN 6x4 OTAN
Pour te répondre davy, dans l'immédiat il va rester comme ça car c'est un véhicule de liaison mais va savoir par la suite si j'ai un char plus moderne
type Leclerc ou Léopard pourquoi pas!!!
type Leclerc ou Léopard pourquoi pas!!!
- nico2880
- Coursier international
- Messages : 191
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 22:51
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Amay, Belgique
Re: MAN 6x4 OTAN
Très beau projet,
le vert rend bien sur le châssis
le vert rend bien sur le châssis
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1296
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: MAN 6x4 OTAN
Quelques photos supplémentaires:
Fabrication de bavettes avec de la chambre à air de vélo.
Pose de la bavette.
Mise en peinture de la cabine et pose du pare brise, des vitres latérales et des rétroviseurs.
Réhaussement de la cabine en perçant et ajustant la plaque articulée de liaison entre le chassis et la cabine et en réhaussant le support d'antenne avec deux petits morceaux de tuyau plastique médical, ce qui sert également pour l'ajustage du niveau et sert d'amortisseur également pour la cabine.
A suivre.
Fabrication de bavettes avec de la chambre à air de vélo.
Pose de la bavette.
Mise en peinture de la cabine et pose du pare brise, des vitres latérales et des rétroviseurs.
Réhaussement de la cabine en perçant et ajustant la plaque articulée de liaison entre le chassis et la cabine et en réhaussant le support d'antenne avec deux petits morceaux de tuyau plastique médical, ce qui sert également pour l'ajustage du niveau et sert d'amortisseur également pour la cabine.
A suivre.
- davy
- Chauffeur confirmé
- Messages : 662
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : bourg les valence
- A été remercié : 1 fois
Re: MAN 6x4 OTAN
j'adore ! vivement la suite...
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...