Première sortie pour test en extérieur
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Re: MAN 6x4 OTAN
Bonsoir à tous,
Suite logique, je viens d'entreprendre la construction d'un remorque sur base GOLDHOFER qui sera attelée à mon MAN.
Des photos de l'évolution de cette construction sont prévues mais actuellement je bute sur la cinétique des rampes.
Il y aurait il l'un d'entre vous (possesseur de GOLDHOFER) qui pourrait me dire quelle est la longueur nécessaire de la ficelle (que je vais remplacer par un cable) qui relie la première partie à la deuxième partie de la rampe afin que celle-ci se replie quand la rampe est remontée car je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement ?
Merci d'avance
Suite logique, je viens d'entreprendre la construction d'un remorque sur base GOLDHOFER qui sera attelée à mon MAN.
Des photos de l'évolution de cette construction sont prévues mais actuellement je bute sur la cinétique des rampes.
Il y aurait il l'un d'entre vous (possesseur de GOLDHOFER) qui pourrait me dire quelle est la longueur nécessaire de la ficelle (que je vais remplacer par un cable) qui relie la première partie à la deuxième partie de la rampe afin que celle-ci se replie quand la rampe est remontée car je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement ?
Merci d'avance
- bricodx
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Re: MAN 6x4 OTAN
Salut
Je trouve ce MAN magnifique dans cette robe kaki !!!
Par contre un détail me chagrine un peu : ta plaque d'immatriculation.
Tu as choisi 6012 3127 ce qui n'est absolument pas possible et ceci pour plusieurs raison :
- en 2001 il n'y avait pas de man TGX qui est sorti en 2006
- tu as mis un 2 pour le type de véhicule alors que celui ci est du type 3
- et pour terminer l'armée française n'a pas les moyen de se payer 3127 MAN TGX en une année
Pour être plus réaliste tu aurais dû choisir une immatriculation plutôt semblable à celle là : 6063 0045 par exemple
Bon je taquine car ceci n'est que du détail et tu fais comme tu le sens !!!!!!!!
en tout cas c'est du super boulot et j’adore
A+ Fred
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Re: MAN 6x4 OTAN
Merci pour ta remarque juducieuse bricodx car j'avais fait cela au pif.
Je prends note de ton immatriculation et si cela ne te gène pas ce sera sa nouvelle immatriculation quanq j'aurai fini la remorque.
Ceci dit ce camion et sa remorque sont uchroniques et n'ont aucune réalité avec le présent car la remorque va être un peu dans le même sens ceci pour transporter un char allemand de la dernière guerre.
A ce propos as tu une immatriculation pour la remorque à me proposer, je suis preneur!!!
Je prends note de ton immatriculation et si cela ne te gène pas ce sera sa nouvelle immatriculation quanq j'aurai fini la remorque.
Ceci dit ce camion et sa remorque sont uchroniques et n'ont aucune réalité avec le présent car la remorque va être un peu dans le même sens ceci pour transporter un char allemand de la dernière guerre.
A ce propos as tu une immatriculation pour la remorque à me proposer, je suis preneur!!!
- bricodx
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Re: MAN 6x4 OTAN
Que tu prennes l'immatriculation que je t'ai proposé ne me pose aucun soucis, mais c'était juste un exemple et rien ne t'oblige a changer celle que tu as déjà.
Pour ta remorque il te suffit de changer le 4eme chiffre par un 0 qui représente le type de véhicule remorque
En gros une immatriculation militaire c'est :
le premier chiffre = l'armée concernée : 6 armée de terre, 7 armée de l'air, 2 gendarmerie .... (j'ai un trou pour les autres )
Les deux chiffres suivant = l'année de fabrication du véhicule
le 4eme chiffre = type de véhicule : 0 remorque, 1 VL, 3 PL, (encore un trou pour le reste )
Les 4 derniers chiffres = numéro de série sur la chaîne de fabrication pour l'année
Avec ça tu peux composer ce que tu veux
Pour ta remorque il te suffit de changer le 4eme chiffre par un 0 qui représente le type de véhicule remorque
En gros une immatriculation militaire c'est :
le premier chiffre = l'armée concernée : 6 armée de terre, 7 armée de l'air, 2 gendarmerie .... (j'ai un trou pour les autres )
Les deux chiffres suivant = l'année de fabrication du véhicule
le 4eme chiffre = type de véhicule : 0 remorque, 1 VL, 3 PL, (encore un trou pour le reste )
Les 4 derniers chiffres = numéro de série sur la chaîne de fabrication pour l'année
Avec ça tu peux composer ce que tu veux
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Re: MAN 6x4 OTAN
Je te remercie beaucoup pour ta réponse éclairée et ces informations complémentaires!!!
Daniel
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Re: [MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
Bonsoir à tous,
Mon MAN faisant un peu trop neuf j'ai décidé de le faire partir en campagne et le salir, comme je ne sais pas si cela restera définitif,reste à savoir si je passe une couche de vernis mât dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Mon MAN faisant un peu trop neuf j'ai décidé de le faire partir en campagne et le salir, comme je ne sais pas si cela restera définitif,reste à savoir si je passe une couche de vernis mât dessus.
Qu'en pensez-vous ?
- louloubenz
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Re: [MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
Ah ben au niveau du rendu, moi je trouve que ça rend super bien, mais je passerais peut être pas de vernis mat afin d'éviter que se soit trop définitif ...
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Re: [MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
C'est très bien comme ça, je changerai rien .
Et puis tu risque de trouver encore une idée alors ....
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Re: [MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
Merci bricodx.
Pour les idées je deviens un peu à court mais va savoir.
Maintenant je vais faire la même chose pour la remorque!!!
Pour les idées je deviens un peu à court mais va savoir.
Maintenant je vais faire la même chose pour la remorque!!!
- bricodx
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Re: [MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
Alors si je peux me permettre, il faudrait juste que tu ne salisses pas les feux et plaques réfléchissantes car même si le véhicule est très sale, la réglementation t'impose de les avoir propre. Tout bon chauffeur (et ça existe encore ) les nettoie au moins une fois par jour, le matin par exemple avant de partir.
Ce n'est peux être pas facile à faire mais du sale nettoyé sera le top
Bon j'arrête avec mon soucis du détail car j'ai de bon conseils pour les autres alors que je ne suis même pas capable d'en faire autant
En tout cas c'est chouette comme ça !!!!! donc la même chose sur la remorque sera nickel
Ce n'est peux être pas facile à faire mais du sale nettoyé sera le top
Bon j'arrête avec mon soucis du détail car j'ai de bon conseils pour les autres alors que je ne suis même pas capable d'en faire autant
En tout cas c'est chouette comme ça !!!!! donc la même chose sur la remorque sera nickel
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Re: [MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
Et bien figure toi que j'y ai pensé mais pour moi ce véhicule est en train de rouler (un véhicule militaire ne doit pas rester sale si je me reporte à mon vécu) et je pense faire le pare brise avec de la boue effacée par les essuies glace quand j'aurai trouvé la solution!!!
- thierry 78
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Re: [MAN TGX 6x4] MAN 6x4 OTAN
Pour te répondre Thierry, j'ai utilisé de la terre à décor diluée dans de l'alcool à brûler (mais tu peux également utiliser de l'essence F pour briquet) que j'ai mise dans un vaporisateur de parfumeur.
Il faut y aller par légères vaporisation pour éviter les coulures et l'alcool séchant vite tu répètes l'opération jusqu'au résultat escompté.
A noter que ces éclaboussures sont réversibles si tu ne passes pas de vernis mat après!!!
-- 20 Fév 2014, 00:47 --
Bonsoir à tous,
Comme le tracteurest sale, la remorque ne pouvait être en reste!
Avec le char!
Et hop au garage en attendant des jours meilleurs!!!
Il faut y aller par légères vaporisation pour éviter les coulures et l'alcool séchant vite tu répètes l'opération jusqu'au résultat escompté.
A noter que ces éclaboussures sont réversibles si tu ne passes pas de vernis mat après!!!
-- 20 Fév 2014, 00:47 --
Bonsoir à tous,
Comme le tracteurest sale, la remorque ne pouvait être en reste!
Avec le char!
Et hop au garage en attendant des jours meilleurs!!!