MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
- cc38150
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Ça va encore être une oeuvre d'art, très beau boulot Pierre
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que le pare-choc TP est différent sur les MAN TGA. La barre au dessus du crochet d'attelage n'existait pas à l'époque.
Je ne sais pas si je suis bien clair, je te cherche une photo dès que j'ai 5 minutes
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que le pare-choc TP est différent sur les MAN TGA. La barre au dessus du crochet d'attelage n'existait pas à l'époque.
Je ne sais pas si je suis bien clair, je te cherche une photo dès que j'ai 5 minutes
- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Ca va être un MAN TG.......SPECIAL toit ouvrant. On va pas chipoter pour une petite barre (de chocolat).
Mais si tu as des photos plus exactes, alors je veux bien faire les modifications nécessaires.
Mais si tu as des photos plus exactes, alors je veux bien faire les modifications nécessaires.
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Toujours un bonheur de lire tes posts !!
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++ Guillaume
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
+1 ,un régal ...........Littlesnake a écrit :Toujours un bonheur de lire tes posts !!
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Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
.
Bravo Pierre,
Magnifique cabine avec pleins de détails comme j'aime...
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- cc38150
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Comme on peut le voir sur ta photo, le pare-choc est plus haut et les caches des vis sont beaucoup plus près du haut du pare-choc
Sur cette photo, on le voit très bien :
Si tu veux le faire au plus réaliste, il te faut supprimer la partie rouge et refaire les "oreilles" Pour être honnête, je suis tombé sur celui-ci qui est prévu pour faire de la route, donc il a un pare-choc similaire au tien pour être plus aérodynamique, ainsi que le bas des portières :
Mais c'est le seul que j'ai vu comme ça et c'est un 4x2 hydrodrive
Allez, on sait que tu es capable de le faire et il n'en sera que plus réaliste
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Merci pour ce regard professionnel sur l'avant de mon MAN.
C'est vrai que le pare-chocs m'a toujours paru "bizarre", mais sans que je puisse dire pourquoi. Et voilà donc la solution.
Il n'y à plus qu'à....
C'est vrai que le pare-chocs m'a toujours paru "bizarre", mais sans que je puisse dire pourquoi. Et voilà donc la solution.
Il n'y à plus qu'à....
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- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Bonjour à tous et toutes,
Suite à la remarque pertinente concernant le pare-chocs de mon MAN par un lecteur ayant un œil lynx, il est nécessaire de revoir celui-ci, afin de ressembler au mieux au camion reproduit.
Heureusement pour moi, j'avais commandé deux kits différents chez RCBRMIN et gardé de côté le pare-chocs ci-dessous, me paraissant moins bien fini que l'autre.
Grossière erreur, puisque c'est celui-ci qui est le plus juste des deux. Il faut juste (selon les marques de découpe rouges):
Réduire sa hauteur
Ouvrir la partie centrale
Créer le crochet de remorquage, simulé sur la pièce
Supprimer la barre qui entoure la plaque d'immatriculation, moulée sur la pièce
Je mets la Dremel en route et quelques minutes plus tard, j'obtiens ceci
Les "oreilles" sont gardées, avec le joint qui va bien, la barre ronde est supprimée et deux trous sont percés pour accueillir la barre grise, récupérée de l'autre calandre, l'ouverture pour le crochet de remorquage et sa poignée sont créés.
Les "oreilles" sont collées en place, les deux trous de fixation sont modifiés afin que le pare-chocs s'aligne bien avec la calandre. Sans cela, il serait trop en avant.
Je teste le montage sur la plaque de fixation de l'autre calandre, qui se prête bien à l'exercice.
Les "oreilles" sont mastiquées, la barre grise est en place, la petite erreur de perçage du trou droit est corrigée par un ajout de colle et ponçage délicat.
Vue générale en place avec la cabine
Pose d'une barre de raidissement sur le haut du pare-chocs, d'une grille qui ferme l'ouverture, création du caisson et de la manille du crochet, pose du marchepieds issus des pièces en photo-découpe de l'autre pare-chocs.
Une plaque support pour l'immatriculation masque les deux vis de fixation. Elle tient avec un aimant.
La troisième marche, qui était prévue sur l'autre pare-chocs, doit être créé, car inexistante dans le kit RCBRMIN. Rien de très compliqué, sinon que percer tous ces trous va me prendre un certain temps.
Dès que les marches auront été peintes, je vous montrerais le résultat en place.
En attendant, je commence à regarder comment aménager l'intérieur.
Mise en place provisoire du tableau de bord avec les pièces du kit MAN TAMIYA.
Vérification de la position des sièges et du bac pour l'accu. Il faudra avancer un tout petit peu les sièges pour permettre un accès aisé au bac. Et surtout supprimer les deux jambes obliques qui soutiennent les sièges.
A bientôt.
Suite à la remarque pertinente concernant le pare-chocs de mon MAN par un lecteur ayant un œil lynx, il est nécessaire de revoir celui-ci, afin de ressembler au mieux au camion reproduit.
Heureusement pour moi, j'avais commandé deux kits différents chez RCBRMIN et gardé de côté le pare-chocs ci-dessous, me paraissant moins bien fini que l'autre.
Grossière erreur, puisque c'est celui-ci qui est le plus juste des deux. Il faut juste (selon les marques de découpe rouges):
Réduire sa hauteur
Ouvrir la partie centrale
Créer le crochet de remorquage, simulé sur la pièce
Supprimer la barre qui entoure la plaque d'immatriculation, moulée sur la pièce
Je mets la Dremel en route et quelques minutes plus tard, j'obtiens ceci
Les "oreilles" sont gardées, avec le joint qui va bien, la barre ronde est supprimée et deux trous sont percés pour accueillir la barre grise, récupérée de l'autre calandre, l'ouverture pour le crochet de remorquage et sa poignée sont créés.
Les "oreilles" sont collées en place, les deux trous de fixation sont modifiés afin que le pare-chocs s'aligne bien avec la calandre. Sans cela, il serait trop en avant.
Je teste le montage sur la plaque de fixation de l'autre calandre, qui se prête bien à l'exercice.
Les "oreilles" sont mastiquées, la barre grise est en place, la petite erreur de perçage du trou droit est corrigée par un ajout de colle et ponçage délicat.
Vue générale en place avec la cabine
Pose d'une barre de raidissement sur le haut du pare-chocs, d'une grille qui ferme l'ouverture, création du caisson et de la manille du crochet, pose du marchepieds issus des pièces en photo-découpe de l'autre pare-chocs.
Une plaque support pour l'immatriculation masque les deux vis de fixation. Elle tient avec un aimant.
La troisième marche, qui était prévue sur l'autre pare-chocs, doit être créé, car inexistante dans le kit RCBRMIN. Rien de très compliqué, sinon que percer tous ces trous va me prendre un certain temps.
Dès que les marches auront été peintes, je vous montrerais le résultat en place.
En attendant, je commence à regarder comment aménager l'intérieur.
Mise en place provisoire du tableau de bord avec les pièces du kit MAN TAMIYA.
Vérification de la position des sièges et du bac pour l'accu. Il faudra avancer un tout petit peu les sièges pour permettre un accès aisé au bac. Et surtout supprimer les deux jambes obliques qui soutiennent les sièges.
A bientôt.
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Très beau travail Pierre C'est tellement plus réaliste
J'ai hâte de voir la suite
- mohi14
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Salut Lafontaine
On ne peut qu'apprécier le travail des détails !!!!
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Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
bonjour Lafontaine
un vrai travail de pro !!! ;)
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MAN une histoire qui roule
Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…
En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Bonjour ,
Vraiment super votre sens du détail
Bravo pour le boulot
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Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
- lafontaine
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Re: MAN TGS Cabine courte sur châssis 4X4
Merci pour tous vos commentaires, c'est sympa.
On continue avec les adaptations de cette cabine raccourcie et ouvrante.
Je réalise donc au mieux un intérieur qui devrait cacher au maximum les composants placés dans la cabine. C'est une construction personnelle, sans chercher à ressembler avec exactitude à l'existant, mais qui devrait donner un résultat convenable.
La partie "plancher", vue de dessus Vue de dessous Des trappes ont été gravées sur les côtés, pour habiller un peu les faces latérales La partie "tableau de bord", face visible Face cachée Colonne de direction Plancher en place dans la cabine Tableau de bord en place dans la cabine Les deux ensembles, avec la colonne de direction Test avec le conducteur, sur les sièges provisoirement posés en place, mais qui vont subir plusieurs petites améliorations. On se retrouve bientôt pour la suite de cette cabine améliorée.
On continue avec les adaptations de cette cabine raccourcie et ouvrante.
Je réalise donc au mieux un intérieur qui devrait cacher au maximum les composants placés dans la cabine. C'est une construction personnelle, sans chercher à ressembler avec exactitude à l'existant, mais qui devrait donner un résultat convenable.
La partie "plancher", vue de dessus Vue de dessous Des trappes ont été gravées sur les côtés, pour habiller un peu les faces latérales La partie "tableau de bord", face visible Face cachée Colonne de direction Plancher en place dans la cabine Tableau de bord en place dans la cabine Les deux ensembles, avec la colonne de direction Test avec le conducteur, sur les sièges provisoirement posés en place, mais qui vont subir plusieurs petites améliorations. On se retrouve bientôt pour la suite de cette cabine améliorée.
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