Mini perceuse Proxxon FBS 240

ici vous pouvez donner votre avis .
les pour ,les contre afin de faire benificier le forum de votre expérience
Répondre
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Mini perceuse Proxxon FBS 240

Message par korben »

J'ai essayé pour vous la Mini perceuse Proxxon FBS 230/E N° 28 472

Image


Pour avoir essayé et avoir différentes mini perceuses: Micro 12v, Birco Depot 220v, Dremel, Proxxon MICROMOT 50/EF, et Proxxon FBS 230/E.


-La Fbs 230/E se particularise en plus de sa trés bonne qualité usuel des Proxxon (Deutch qualited) Par le fait d'être directement alimenté en 220v, mais surtout par son mandrain

-En effet contrairement aux machine plus usuelles, ou l'on doit démonter le mandrain pour changer l'embout serrant à fantes pour trouver celui qui correspond à l'outil du moment. ICI nous avons un vrai mandrain tel celui d'une perceuse usuel , qui apporte une flexibilité et faclité rapidité de changement d'outil sans risque de perte des embouts.

-Je la trouve trés équilibrée et l'on l'a bien en main. c'est souvent la différence entre un matériel "blanc" et le machines professionnelles. tous ceux qui travaillent de leurs mains vous le dirons: la qualité se retrouve aux outils utilisés.

-On est rarement gêné par le câble grâce à son enroulement en spirale et sa légèreté.

-Un de ces atouts face aux autres et le fait de différencier le variateur de vitesse du bouton de mise en route. Souvent c'est le variateur qui fait mise en marche et si on arrête en cours de travail, on doit rechercher la bonne vitesse. Pas ici, on a un variateur et un bouton comme une gâchette, ON/OFF.

Ca fait des années que je l'ai et j'en suis toujours aussi content.

Image

La doc commerciale



La MICROMOT 50/EF que j'ai également:
Image

trés bonne machine grâce à son poids trés faible et bon équilibrage.
trés adapté à des reprises ou gravure.
La doc commerciale


Pour ceux qui souhaiteraient encore plus gros il existe le model 220E avec culasse en allu, aux allentours de 100€.
Image



Les matériels Proxxons sont disponibles chez les professionels du modélisme
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
rafik78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1291
Enregistré le : 29 déc. 2009, 00:31
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Guyancourt
A remercié : 87 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mini perceuse Proxxon FBS 240

Message par rafik78 »

Merci koko pour ce tuto :up:
Image
Répondre

Retourner vers « Le matériel essayé »